Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

ben quand t'enteds Séan machin (me souviens plus du nom) le champion du monde de freestyle dire qu'il serait pas ridicule en jouant chez les pros... effectivement tu te dis que Tf1 fais des ravages :)

L'avenir du foot risque passer par là: Des joueurs sans intelligence de jeu, mais qui marquent des buts depuis le point de corner et courent du milieu de terrain vers les goal adverses, la balle collée sur la tête. :laughing[2]:

Steph arréte de faire le méchant déja pour commencer parcque t'impressionne personne......

Rien que de le dire, ça pousse à croire le contraire :mdrlol1:

Avesc l'absence de motta vous auriez eu un trou au milieu et laisser le champs libre a Xavi et Busquets, Mourinho a donc préferer assurer en faisant redescendre tout le monde, ou alors on a pas vu le méme matche. Quoi tu crois qu'avec un joueur en moin dans un tel matche vout permet de jouer libérer ??? ok super

Ah bon, comment tu le sais, t'avais lu le script du match avant tout le monde ? Quelle absence de Motta ? Ce joueur monte toujours quand il le faut et reste toujours sur place quand il le faut, non pas que c'est un mec parfait mais il respecte assez bien les consignes, il aurait tout simplement tenté de faire le même match qu'à l'aller. Et c'est vrai qu'à San Siro on l'a vachement vu Xavi...

Et parle pas d'occase franche stp, qui aurait eu des occasions avec 10 defenseurs a 5metre du gardien ????, ont a beau avoir de grand joueur on passe pas encore a travers le corps d'un defenseur.

Bêtises. Il y a défendre et défendre, je compte même plus les matchs en Liga où les équipes que vous affrontez jouent toutes regroupées derrière, seulement elles n'ont aucune intelligence et aucune rigueur. Combien de fois on a vu Messi passer par 5 joueurs sans forcer ? Des tas de fois ! Tout le monde dit "il suffit de bloquer Xavi" oui mais combien l'ont fait jusqu'à maintenant ? 2 équipes seulement... on a pas bétonné seulement, on a vraiment BIEN défendu, ce qu'on a jamais vu quand les autres équipes jouent contre vous, Manchester, Arsenal, Real et cie.

Et ensuite dit moi tu parle d'occase vendanger de milito mais je m'étonne que tu ne parle pas de son but qui été HJ....... Moi aussi jaurais pu dire qu'a 2-1 c'été pas le méme matche au retour, Votre épisode de Chelsea et le notre l'année derniére na strictement rien a voir; ils n'avait pas peur de vous et ce sont découvert, contre nous ils se pissaient dessus et on batti un mur(méme chez eux), faut dire la vérité tel qu'elle est...... compare pas ce qu'on ne peut pas comparé

Parce qu'en ce qui me concerne, le but HJ annule le HJ imaginaire sifflé contre Milito. L'occasion était trop belle : l'argentin qui file droit au but, tout seul face à Valdès, les défenseurs à la traîne... sans dire qu'il n'en rate jamais des comme ça, difficile de croire que sur ce coup elle serait passée à côté. La vérité tel qu'elle est ? Ok, alors n'occultons pas le fait qu'entre Ancelotti et Hiddink y'a pas mal de différences, Hiddink bétonne et opte pour la brutalité, le Chelsea d'Ancelotti est lui largement plus joueur. Rien qu'à voir la qualité d'un joueur comme Salomon Kalou qui fait souvent mal de par sa vitesse... à qui Hiddink a préférer Anelka sur l'aile au retour ! Bien joué Hiddink ! Ça va plus loin que ces histoire de "découvert, pas découvert".

jsuis pas d'accord les equipes qui ont jouer on montrer un beau visage et ils nont pas perdu sur des 4-0

Ok, combien d'équipes, 4 sur 50 ? Elles n'ont pas perdu 4-0 ? Mais elles ont perdu quand même.

Bref, voir un barcelonais dire "qu'il aime que les équipent jouent", ça me fait marrer, finalement comme n'importe qui, vous voulez que l'adversaire tombe dans votre piège et basta. Arrêtez de cacher ça derrière le beau jeu, ça fait trop hypocrite... libre à toi de penser que le finalistes actuelles ne valent pas Man U, Chelsea ou Barça. Libre à nous aussi de penser que c'est l'un des raisonnements plus débiles qui soient.

Modifié par steph'

steph' c'est exactement ce que je pense depuis le début avec le Barça depuis qu'ils ont failli perdre contre Chelsea. Ils se plaignent que les équipes qui les emmerdent n'ont pas un beau jeu, forcément quand une équipe joue contre le Barça elle libère vachement d'espace en général et c'est ce dont raffolent Messi, Xavi & co ..

Contre l'Inter ou Chelsea on a vu ni l'un ni l'autre parce que vous êtes tombés sur des équipes disciplinés :nikel:. Le point faible du Barça c'est qu'il jouera tout le temps de la même manière (pour le moment), ils n'ont pas encore d'alternative à leur jeu, contrairement à l'Inter ;)

Zlatan titulaire ce soir, et également Maxwell, qui sera finalement la bonne surprise pour le Barca. Je l'aimais bien moi :blushing:

Depuis que Pep est arrivé aux manettes le Barça cartonne mais paradoxalement fait un mauvais recrutement, son centre de formation (Busquets, Pedro) est mieux que ses recrues (Caceres, Zlatan, Hleb) à part pour Piqué, mais il venait lui aussi de l'école catalane ..

Il a marqué deux buts contre Arsenal et un contre le Real.. C'est tout, pour moi au vue des attentes c'est un échec pour le Barça et c'est au passage l'arnaque du siècle

Moi j'aurais voulu que ce soit Sevilla mais bon, on peut rêver, c'est pas prêt d'arriver. Marre de l'hégémonie des deux géants.

3-1: Pedro

Modifié par Bahamut_88

4-1

Un petit chef d'œuvre de Messi sur une nouvelle ouverture de Dani alves.

Contrôle enchainée avec une balle piquée comme il en a l'habitude.

Ils sont pas non plus sans restes. Il y a déjà Alonso, Senna et Busquets. Puis on pourrait voir titulaire Jesus Navas ou pourquoi pas Arteta sélectionné, qui pourrait officié en tant que meneur.

Modifié par Bahamut_88

Certes, mais le sélectionneur a l'air de pencher pour un 4-5-1 ces derniers temps.

Tu prends déjà Senna-Alonso en défensif, Silva sur un côté. Après, tu places Navas d'un côté et Arteta en 10.

Puis, ils peuvent prendre Diego Capel pour jouer sur un côté (actuellement en espoir) ou alors, repasser en 4-4-2 si la pénurie de milieu continue. Mais, il y a vraiment des solutions.

Pour l'instant c'est vrai que c'est une méga quenelle, on leur a rangé carrément la barquette :blushing:

Modifié par B4TISTA

4-1

Un petit chef d'œuvre de Messi sur une nouvelle ouverture de Dani alves.

Contrôle enchainée avec une balle piquée comme il en a l'habitude.

Et avec tout ça Tu diras a papa-eto'o que notre descente aux enfers continu.......

A noté que oui Xavi est entrain de se sacrifié pour la team depuis Villareal puisqu'il s'est blessé contre l'Inter, Pep a dit que si c'était grave il ne le ferais pas jouer, mais je trouve qu'il prend quand méme enormément de risque Xavi a jouer en ce moment, ça la pas empécher d'etre le meilleur sur le terrain aujourdhui.

Et puis je men tape j'aime pas la selection espagnole donc ça m'arrange bien qu'il donne la priorité au Barça :bigrin:

Modifié par PEP-TEAM