Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Tu es serieux dans ta phrase en gras?

La phrase que tu as mit en gras, je ne parlais pas de toi mais d'un autre, **** e**o...

Je sais qu'ici il y a beaucoup de personne qui apprécie guère Iniesta, c'est cadeau

On y passe tous un jour. :bigrin:

En tout cas, très joli petit pont de la part du joueur adverse. Le geste est parfait.

Ok Desolé Sangoku, je pensais que c'etait pour moi.

Par contre, j'ai vu en direct le petit pont, j'avoue qu'il a mis le bouillon a iniesta.

Il parait qu'il jouait en CFA d'Alfortville en plus.

La phrase que tu as mit en gras, je ne parlais pas de toi mais d'un autre, **** e**o...

Je sais qu'ici il y a beaucoup de personne qui apprécie guère Iniesta, c'est cadeau

Fait attention à toi nerazzurro ;) poste plus ce genre de video,je l'adore Iniesta, Lol c'est qui le mec qui à fait çà? :vnr:

Waaaaouh Un petit pont a la 91 ou 92éme minute de jeu...... la ou tout le monde est cuit et le mec a surement du remplacé quelqu'un, Iniesta a du courir beaucoup plus que lui durant le matche en plus il en rigole juste aprés le petit pont xD ............ La personne en question a jouer dans le méme club que moi :laughing[2]:

Vous avez vu l'atitude de pep quand iniesta se prend le petit pont ????? :bigrin:

Bref c'est pas pour défendre Iniesta mais des petits pont tout le monde en a pris (méme les grands) sauf que là c'est l'arroseur arrosé c'est pour ça que ça fait du bruit -_-

Clair

mais cela fait du buzz parce que c'est Iniesta qui plus est petit donc plus compliqué a réalise un petit pont surtout que l'adversaire fait facile une tete de plus sachant que c'est un ancien joueur de cfa... lol

Petite news en vrac

Guardiola explique le cas Xavi

Blessé au tendon d'Achille, Xavi manquera les prochaines rencontres du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne.

Son entraîneur Pep Guardiola a livré des explications plus précises sur son cas en conférence de presse : "Il a des problèmes depuis le match contre le Mexique (le 11 août, NDLR), il les a traînés jusqu'ici, mais là il ne peut plus. Il a fait un effort pour nous aider, mais quand Xavi, qui est un joueur qui se blesse rarement, si stable, qui supporte aussi bien la douleur, te demande de le remplacer à la 20e minute de jeu, c'est que quelque chose ne va pas. Il faut qu'il se repose et que dans les dix jours qui arrivent la douleur disparaisse, pour qu'il puisse reprendre le jeu", a-t-il indiqué.

Quant à la sélection, Guardiola nie avoir demandé à son joueur de ne pas s'y rendre : "Del Bosque a parlé directement avec lui, Xavi n'est pas hésitant. Il ne pourra pas jouer ni avec la sélection ni avec le Barça", a-t-il ainsi conclu.

http://www.vbcfoot.com/europe/actualite/l-...-cas-xavi-10174

Ceux qui critiquais le niveau de Xavi durant le mondial, bas voila, un bon mondial en étant bléssé chapeau -_- Par contre c'est maintenant que je me dit que Cesc devrais déja etre chez nous normalement :cry:

Lakers : Bryant adore le Special One

On sait depuis plusieurs années que Kobe Bryant aime beaucoup le football (ou plutôt le soccer aux États-Unis). La star de la NBA a parlé de cette passion à l'occasion d'un point presse organisé à Barcelone.

Le leader des Los Angeles Lakers a rappelé qu'il est un grand fan des Blaugrana et qu'il aimerait bien que le génie argentin remporte la consécration individuelle suprême. "Lionel Messi. C'est le meilleur attaquant du monde. Xavi ou Iniesta sont fabuleux mais je donnerais le Ballon d'Or à Messi", a-t-il analysé d'après les reporters de L'Equipe.

Mais Kobe a fait une petite infidélité au club catalan en avouant qu'il aime beaucoup les deux hommes clefs du Real Madrid. "J'aime bien Cristiano Ronaldo et José Mourinho, qui est pour moi un coach... différent. Il me rappelle Phil Jackson (son entraîneur chez les Lakers) : dur, exigeant mais très humain. Mais je suis pour le Barça !", a aussitôt nuancé le natif de Philadelphie.

http://www.topmercato.com/20353,1/lakers-b...pecial-one.html

Guardiola pris dans le clash des médias

D'habitude si policé, Josep Guardiola a déconcerté les journalistes catalans cette semaine, en expliquant en conférence de presse, qu'il «pissait de l'eau de Cologne». Cette expression espagnole s'applique aux gens trop raffinés pour uriner autre chose que du parfum. Et, selon la presse madrilène, c'est le cas du coach catalan, jugé trop subtil dans ses interventions, au grand dam des polémistes, de plus en plus présents dans le paysage audio-visuel espagnol.

Depuis deux saisons, ''Pep'' avait toujours évité les controverses. Mais la cuvée Guardiola 2011 pourrait être plus corsée. Mardi, pour la première fois, il a donc fait référence à des éditoriaux écrits contre lui. « Peut-être est-ce vrai, je suis arrogant, prétentieux, ironique et je pisse de l'eau de Cologne... », a-t-il lâché, réagissant aux critiques lui reprochant notamment son ironie. A l'issue de sa victoire à l'Atletico Madrid (1-2), conclue par la blessure de Lionel Messi sur un tacle sévère du Tchéque Ujfalusi, il a effectivement plaisanté qu'avec « une telle agressivité, l'Atletico sera champion d'Espagne ».

A Madrid, la presse s'est enflammée. A Barcelone, la blessure de Messi, a relancé le débat initié cet été par José Mourinho, l'entraîneur du Real. Avant même le premier match de Liga, le Portugais avait réclamé aux arbitres de «prendre conscience de la mentalité britannique» de Cristiano Ronaldo, capable de «supporter les coups sans rien dire », alors que ses adversaires visent toujours sa cheville fragile. « Normalement, avait-il ajouté innocement, les joueurs techniques (comme lui) sont moins forts physiquement mais, plus malins, ils simulent les fautes ». Une remarque reçue cinq sur cinq à Barcelone, où l'on se souvient (encore !), de sa phrase lancée, quand il était entraîneur de Chelsea, contre Lionel Messi, accusé de « faire du théâtre » sur l'expulsion d'Asier del Horno, en huitième de finale de la Ligue des champions à Stamford Bridge (1-2) en février 2006.

Et tandis que le N°10 du Barça se blessait, dimanche dernier, CR7 provoquait l'expulsion de Galan, mercredi contre l'Espanyol Barcelone (3-0), décision arbitrale scandaleuse selon les dirigeants ''espanyolistes''. Surprotégé Ronaldo ? « Les arbitres doivent défendre tous les joueurs, pas seulement Messi ou Ronaldo », estimait pour sa part Guardiola, soucieux d'éviter le piège. La presse espagnole rêve d'un duel médiatique Mou-Pep. Le Catalan, plus nerveux qu'à son habitude lors de ses interventions publiques, pourra-t-il l'esquiver encore longtemps ?

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...des-medias.html

Modifié par PEP-TEAM

Non mais c'est vrai que la blessure de Xavi était prévisible mais de là à regretter de pas avoir pris Cesc pour 2,3 matchs .. Je pense qu'Ineista formera le milieu avec Busquets/Mascherano (l'un des deux) et Keita. C'est possible mais le problème est qu'il n'y a du coup plus de vrai meneur de jeu dans l'équipe car Messi on a beau à utiliser tous les superlatifs c'est pas un #10.

Le calendrier du Barça est facile ou pas après la trêve ?

Lors du renouveau du Barça (a peu prés 2005) le joueur le plus important (dans le jeu) était déco et personne d'autre......

On était tous subjugué par le football de Ronnie mais la téte pensente et celui qui avait le plus de poids dans le jeu était le portugais.

Ensuite en 2007 et 2008 yavais pas vraiment de leader mais Xavi sortais du lot, et depuis 2009 Xavi est le cerveau de l'équipe. A lheure actuel, Il est plus important que ce qu'a put etre ronnie et deco.

Certain peuvent pensé a messi car le meilleur joueur du monde, ok mais messi il a besoin de Xavi. dailleurs vous allez voir comment se débrouillera l'équipe pendant l'absence du catalan, peut etre vont ils gagné leur matche mais jamais avec la facilité que peut leur donné le duo iniesta xavi.

Contrarement a ce que peuvent raconté les fidéle de sa secte, Eto'o n'a jamais été "le plus important" du Barça, au méme titre que messi villa ibra, il n'est rien sans les milieux de terrain.

Certain se sert des final de LDC pour faire croire aux abrutis qu'il est le plus décisif comme il essai de faire croire que l'Inter a eu la LDC par le biais d'etoo(alors qu'il été dans lombre de milito l'année derniére)comme si le seul but du barça été la LDC........... le camerounais était aussi important que les autres sauf ronni deco et xavi. Et avec le niveau actuel de messi eto'o n'existerai peut etre méme pas.

Papa truc va te pendre ça rendrais service a Eto'o.

ZAI vous aussi vous n'avez pas le droit a l'erreur, méme si vous faite jouer l'équipe 3 ou des femmes a la place de l'équipe type ne vient pas nous sortir d'excuse.

Ah mais ça alors, souvent quand je lis ces post, je me rends compte que je suis entrain de lire un BD, bon on va se distraire un peu,

j'ai dû lire ça : Eto'o n'a jamais été "le plus important" du Barça, au méme titre que messi bien que lorsque éto'o remportai sa première CL avec le barça messi était plus actif au banc qu'au terrain, Je me suis dit, c'est peut être vrai... et après j'ai dû lire ça : villa c'est vrai j'admire bien les talents de ce joueur, mais dire qu'il est plus important au barça qu'à éto'o avec tout ce que celui ci a remporté avec le club, j'ai envie de me dire: c'est une blague... mais après j'ai su que c'était une BD quand j'ai lu ça : ibra, il n'est rien sans les milieux de terrain., là j'ai même su que c'était une ironnie...

Ah les amis, tellement j'aime vous lire...

Des commentaires de se genre ne meritent même pas être ecrit ,est ce que tu comprends cela PEP. dire que éto'o n'a jamais été important au barça alors là soit tu es hyper raciste soit tu es un pure sang catalan, qui refuse d'admettre la verité pour mettre messi au sommet des autres,Eto'o sans vos préjugés serait le ballon d'or 2007 et tout le monde l'attendait(Meme Zizou et Henry l'ont dit), il était ou ton messi en 2006, messi messi il est fort mais arret avec tes histoires de cons.Eto'o dans l'ombre de Milito,crois tu que Milito serait à ce niveau sans le travail défensif du meilleur 9 de votre club et de tous les autres,ne vient donc pas nous sortir des abberis qu'on veut faire croire que c'est à cause de ses buts en LDC qu'il est important parceque c'est pareil pour Milito.

et prépare toi bien c'est parti pour des années sans rien,vous voulez faire quoi les galactiques, mëme pas en reve, d'abord Ibra, Villa c'est du feu de paille, ton messi n'a jamais donné de cauchemar au meilleur gardien de la Liga et du monde j'ai nommé CASILLAS, alors tes commentatirs bidons sont justes de toi :vnr:

Ce qui ne mériterait même pas d'être publié, c'est les absurdités non fondées que tu nous sors dans ton post.

Tu lis ce que tu as envi de lire, c'est facile, aucune crédibilité, PEP a dit qu'il était pas le plus important, il a jamais dit qu'il avait aucune importance. Tu le soulignes toi même en gras, alors soit tu fais exprès soit tu sais pas lire.

Tu réalises les graves insinuations que tu proclames ? PEP raciste car Eto'o est pas le plus important a ses yeux ? Faudrait te calmer deux secondes.

Et y'a pas de cohérence dans le bout de phrase qui suit ; PEP serait pur catalan et glorifierait Messi, alors que c'est un argentin ?? Olala tu t'enfonces.

Eto'o BO 2007 ? Kaka etait juste incroyable, ravale ta rage.

Et Eto'o il aurait été quoi sans Xavi, Deco, Iniesta & co ??? La blague quoi.

Le seul moment ou Eto'o aurait pu avoir le ballon d'or etait en 2006 malheureusement pour lui, il a pas fait la coupe du monde et en plus, il s'est blessé toute la 1er partie.

Maintenant le ballon d'or, c'est bien mais ca reste un prix pour l'ego des joueurs (ainsi que des supporters) car je prefere avoir la carriere d'Eto'o plutot que celle d'Owen.

9Interistes, tu as dit trop de "conneries" pour que je puisse developper quelques chose avec toi.Tu tue tout forme de discussion en t'exprimant comme sa. Garde la peche.

Ce qui ne mériterait même pas d'être publié, c'est les absurdités non fondées que tu nous sors dans ton post.

Tu lis ce que tu as envi de lire, c'est facile, aucune crédibilité, PEP a dit qu'il était pas le plus important, il a jamais dit qu'il avait aucune importance. Tu le soulignes toi même en gras, alors soit tu fais exprès soit tu sais pas lire.

Tu réalises les graves insinuations que tu proclames ? PEP raciste car Eto'o est pas le plus important a ses yeux ? Faudrait te calmer deux secondes.

Et y'a pas de cohérence dans le bout de phrase qui suit ; PEP serait pur catalan et glorifierait Messi, alors que c'est un argentin ?? Olala tu t'enfonces.

Tu vois, tu as peut être raison dans ce que tu dis plus haut, mais quant tu finis par la derniére phrase en gras,tu argumentes un peu stp ?

9interistes,Carioca t'as répondu, vraiment pas la peine qu'on débate sauf si tu reviens à de meilleurs idées (soit pas impulsif :nikel: )

Je vous en prie, faut arrêter de balancer n'importe quoi souvent, y en a marre là, faut respecter ce joueur, cette phrase là ne mérite pas sa place, franchement on peut divaguer on peut dire n'importe quoi, mais faisons le avec respect...

Revenons au présent, éto'o marque des buts dans des exploits personnel et reçoit aussi bien des caviars, le dernier provenait de sneijder, qui ne s'appele pas messi ou tous les autres... et Eto'o a aussi donné un caviar à celui... autant qu'il en donnait à messi et les autres... qu'allez vous inventer... qu'éto'o n'est rien sans sneijder? ou que celui ci n'est rien sans éto'o... mais arrêter!

l'inter a remporté la LDC eto'o en était parmis et a aussi contribuer positivement, voulez vous que je vous rappele qu'il n'y a ni xavi, ni iniesta ni les autres à l'inter?? qu'il y a plutôt milito, sneijder, stanko ect...?? qu'allez vous inventer?? je vous en prie ce n'est pas grace aux passe d'Iniesta qu'éto'o a remporté plusieurs fois la can, et en est le meilleur buteur...

Donc vos post banal, affichez les dans votre chambre SVP, et libérez nos yeux des sottises pareil

Modifié par chamiéto'o

Si on va par-là, n'importe quel attaquant n'est rien sans ses passeurs.. Iniesta et Xavi étaient aussi importants pour Eto'o qu'Eto'o était important pour eux pour faire les appels, bien se placer et finir les actions.

Le seul moment ou Eto'o aurait pu avoir le ballon d'or etait en 2006 malheureusement pour lui, il a pas fait la coupe du monde et en plus, il s'est blessé toute la 1er partie.

Maintenant le ballon d'or, c'est bien mais ca reste un prix pour l'ego des joueurs (ainsi que des supporters) car je prefere avoir la carriere d'Eto'o plutot que celle d'Owen.

Pas faux, même si le Ballon d'Or reste un prix prestigieux reconnu mondialement, beaucoup de joueurs qui l'auraient mérité ne l'ont jamais eu, ça récompense une année et non une carrière, il suffit qu'un joueur fasse une année exceptionnelle et gagne le Ballon d'Or et après plus rien. Owen et Kaka en sont des exemples. Autant ne pas le gagner et avoir le palmarès et la carrière d'Eto'o ou d'Henry par exemple.

Carioca : Le seul moment ou Eto'o aurait pu avoir le ballon d'or etait en 2006 malheureusement pour lui, il a pas fait la coupe du monde et en plus, il s'est blessé toute la 1er partie.

S'il vous plaît les amis, ça n'a jamais été le seul instant, certes dans le passé, mais, le mec il joue encore au foot le remarquez-vous??, si vous êtes capable de l'admettre, le mec cartonne en ce moment bien plus qu'au barça en ce début de saison... s'il achève sa saison comme il a débuté, j'espère que je n'entendrais plus : le seul moment où il a mérité le ballon d'or fut en 2006. non il joue toujours et cartonne toujours donc il peut toujours le gagner, si cette fois la FIFA est honnête.

Si on va par-là, n'importe quel attaquant n'est rien sans ses passeurs.. Iniesta et Xavi étaient aussi importants pour Eto'o qu'Eto'o était important pour eux pour faire les appels, bien se placer et finir les actions.

Pas faux, même si le Ballon d'Or reste un prix prestigieux reconnu mondialement, beaucoup de joueurs qui l'auraient mérité ne l'ont jamais eu, ça récompense une année et non une carrière, il suffit qu'un joueur fasse une année exceptionnelle et gagne le Ballon d'Or et après plus rien. Owen et Kaka en sont des exemples. Autant ne pas le gagner et avoir le palmarès et la carrière d'Eto'o ou d'Henry par exemple.

D'accord avec toi, faut rajouter Del piero . En terme de carrière, henry n'a rien a envier a tous ces ballons d'or et tout le mérite lui revient amplement tout comme eto'o d'ailleurs. Et comme le dit carioca, mieux vaut la carrière de eto'o que celle de owen.

@eymoks

xavi et iniesta n'auraient pas autant été mis en valeur si eto'o ne concrétisait pas également toutes leurs perles de passes, et cet eto'o plus que de nombreux attaquants facilite le travail aux milieux parce qu'il bouge énormément.

Donc le foot se joue à 11, chacun fait son taf. :jzanetti::jzanetti:

Alino & Chamieto'o @ Si j'ai écrit cette phrase c'est pour répondre et m'abaisser au niveau de la phrase "milito serait il a ce niveau sans le boulot défensif d'Eto'o". C'est pour montrer que cette phrase n'a pas lieu d'être et n'a aucun sens.

Non mais c'est vrai que la blessure de Xavi était prévisible mais de là à regretter de pas avoir pris Cesc pour 2,3 matchs .. Je pense qu'Ineista formera le milieu avec Busquets/Mascherano (l'un des deux) et Keita. C'est possible mais le problème est qu'il n'y a du coup plus de vrai meneur de jeu dans l'équipe car Messi on a beau à utiliser tous les superlatifs c'est pas un #10.

Le calendrier du Barça est facile ou pas après la trêve ?

il en est meme tres loin vu son egoisme

Je préfére édité ton post plutot que celui du ***** qui, je trouve a vachement du mal a comprendre le français ou qui fait senblant de pas comprendre ce que je dit pour pouvoir "idolatré" un mec qui ne le connais méme pas......

1 - Avec tout le respect et la reconnaissance que les supporters du Barça ont pour Eto'o, il faut dire que celui ci est totalement innofensif sans Deco Rnoldinho et Xavi n'en déplaise aux fanatique (et je parle d'eto'o mais pareil pour ibra et villa messi)

2 - Si les gens ne voit pas qu'Eto'o l'année derniére était dans l'ombre de milito je ne peut rien faire pour eux, ya peut etre des vaccins contre la conneries et la mauvaise foi quoique quand je lis certains postes je me dit que c'est mort......

3 - Je suis pas catalan et encore moins espagnole, je ne mélange pas foot et origine parcontre certains le font quand ça les arrange...... Je m'en tamponne royalement des catalans

4 - Raciste :laughing[2]::laughing[2]: Depuis qu'Eto'o s'est barré du Barça on nous sert la méme soupe Guardiola raciste laporta raciste les catalans raciste et tout ça s'en fondement, toute façon ce qui n'ont rien pour se défendre te traite de raciste quand tes idées différe des siennes, mais ça ma bien fait déliré (l'autre abrutis a réussi a me faire rire).

Surtout ne pas oublié que la Masia est pleine de Camerounais et quand parmis eux il en sortira un crack (yen a déja 2) ceux qui traité le Barça de faciste reviendront nous léché les boules, j'en met ma main a coupé :rolleyes:

5 - Messi est sur une autre planéte, une planéte qu'Eto'o ne connaitra jamais qu'on le veuille ou non c'est la vérité, Eto'o lui méme sais qu'il est moins fort que messi, ya que ces fidéles "servant" pour croire le contraire.....Et je suis pas argentin non plus :phear:

6 - Parlons du ballon d'or......

2005 qui peut l'enlevé a Ronnie ????? personne

2006 Qui ne l'aurais pas donné a zidane ou Buffon ??? De plus Eto'o regardais le mondial via le canapé et canal satelite et je n'est jamais vu un mec gagné le ballon d'or en glandant.

2007 pendant que Kaka flambais a tout les matches Eto'o et le Barça en crise ne faisais pas grand chose malgré une 1/2 de LDC.

2008 Cristiano indiscutable, 2009 Messi pareil,

2010 a moins que les votants est un taux d'alcoolémie supérieur a ce qui est autorisé Eto'o n'aura pas non plus le Ballon d'or, il le verra allé soit chez un de ses EX coéquipier sois a un actuel coéquipier (et oui sam le ballon d'or est toujours un de tes proche mais une fois de plus pas pour toi :laughing[2]: )

D'ailleurs c'est pas Eto'o qui aurait perdu ces burnes le jour ou il fallais tiré le penalty pour qualifié son pays pour 2006 ???? Pourquoi ne l'as til pas fait ????? Il avait peur, trop de pression.... pourtant il a joué au barça la pression y connait -_-

En tout cas pour moi Eto'o est un grand joueur pas un "prophéte"

Modifié par PEP-TEAM

J'ai édité ton post et je te préviens par la même occasion: la prochaine insulte de ce genre c'est le ban direct, un peu de respect pour les gens atteint de cette maladie ne serait pas de trop. Merci.

1 - Avec tout le respect et la reconnaissance que les supporters du Barça ont pour Eto'o, il faut dire que celui ci est totalement innofensif sans Deco Rnoldinho et Xavi n'en déplaise aux fanatique (et je parle d'eto'o mais pareil pour ibra et villa messi)

Autant, j'apprecie pas les commentaires de certains forumeurs qui exagere sur Eto'o autant quand je lis ce type de commentaire, j'ai le meme sentiment surtout pour un type qui est censé suivre le barca.

Typiquement, le commentaire nul!!! Cette facon de vouloir individualisé le football. C'est un JEU COLLECTIF!!!!

J'attends que tu me sorte sans gardien, on peut pas gagner un match...

2 - Si les gens ne voit pas qu'Eto'o l'année derniére était dans l'ombre de milito je ne peut rien faire pour eux, ya peut etre des vaccins contre la conneries et la mauvaise foi quoique quand je lis certains postes je me dit que c'est mort......

Eto'o n'etais pas dans l'ombre de Milito, Il a fait son taf d'equipe. Il l'a dit clairement que Mou voulez le faire jouer a un endroit precis pour le bien de l'equipe. Bilan un triplé!

Milito a fait une grosse saison mais il y avait clairement une difference sur le terrain par rapport au taf de chacun.

3 - Je suis pas catalan et encore moins espagnole, je ne mélange pas foot et origine parcontre certains le font quand ça les arrange...... Je m'en tamponne royalement des catalans

je te rejoins

4 - Raciste :laughing[2]::laughing[2]: Depuis qu'Eto'o s'est barré du Barça on nous sert la méme soupe Guardiola raciste laporta raciste les catalans raciste et tout ça s'en fondement, toute façon ce qui n'ont rien pour se défendre te traite de raciste quand tes idées différe des siennes, mais ça ma bien fait déliré (l'autre abrutis a réussi a me faire rire).
Ca va non plus, y a 3 ou 4 personnes qui te sortent sa (et encore, je suis sur que c'est la meme personnne voir 2)

5 - Messi est sur une autre planéte, une planéte qu'Eto'o ne connaitra jamais qu'on le veuille ou non c'est la vérité, Eto'o lui méme sais qu'il est moins fort que messi, ya que ces fidéles "servant" pour croire le contraire.....Et je suis pas argentin non plus :phear:

Messi est sur une autre planete, je sais pas vraiment ou...

Messi est le joueur qui a le plus coté aujourd'hui parce qu'il fait un boulot remarquable sur le terrain.

Messi a surement plus de talent qu'Eto'o mais le foot n'est pas que cela parce parler de monde alors que c'est l'inter qui est champion d'europe...pas d'arrogance,

6 - Parlons du ballon d'or......

2005 qui peut l'enlevé a Ronnie ????? personne

2006 Qui ne l'aurais pas donné a zidane ou Buffon ??? De plus Eto'o regardais le mondial via le canapé et canal satelite et je n'est jamais vu un mec gagné le ballon d'or en glandant.

2007 pendant que Kaka flambais a tout les matches Eto'o et le Barça en crise ne faisais pas grand chose malgré une 1/2 de LDC.

2008 Cristiano indiscutable, 2009 Messi pareil,

2010 a moins que les votants est un taux d'alcoolémie supérieur a ce qui est autorisé Eto'o n'aura pas non plus le Ballon d'or, il le verra allé soit chez un de ses EX coéquipier sois a un actuel coéquipier (et oui sam le ballon d'or est toujours un de tes proche mais une fois de plus pas pour toi :laughing[2]: )

D'ailleurs c'est pas Eto'o qui aurait perdu ces burnes le jour ou il fallais tiré le penalty pour qualifié son pays pour 2006 ???? Pourquoi ne l'as til pas fait ????? Il avait peur, trop de pression.... pourtant il a joué au barça la pression y connait -_-

En tout cas pour moi Eto'o est un grand joueur pas un "prophéte"

Apres, il peut le gagner ou pas, je m'en fou comme je l'ai dit c'est pas super important. Xavi ne le gagnera jamais, iniesta aussi mais eux on tout gagner ceux que n'a pas fait un grand nombre de Ballon d'or!

Il faut aussi que tu arrete d'insulter et te croire au dessus des autres, ca ferait pas de mal!!

Ton post m'etais pas vraiment déstiné mais j'ai pas apprecié ta manière de repondre meme si je suis pas un modo

Modifié par Carioca

Typiquement, le commentaire nul!!! Cette facon de vouloir individualisé le football. C'est un JEU COLLECTIF!!!!

J'attends que tu me sorte sans gardien, on peut pas gagner un match...

Quand je dis qu'Eto'o est un grand joueur et qu'il n'est rien sans les autres cest pas etre collectif ça ???????? Je ne cherche pas a individualisé le foot c'est carrément le contraire que jai fait. Comment je dois parlé pour me faire comprendre ????? ETo'o etait fort devant parcqu'il avait xavi qui le servait, et Xavi était fort derriére parcqu'il avait les gens comme eto'o pour le faire brillé vis a vis de ces passe, c'est ça ma façon de voir une équipe.

Parcontre quand certain te dise que sans Eto'o le Barça et l'Inter ne gagne pas de LDC tu trouve ça normal :mellow: ben pas moi, je suis étonné de voir que cela ne te dérange pas a moin que tu pense aussi qu'eto'o est le "SEUL" artisan des victoires en LDC de linter et du barça.... Ne vient pas me faire un cour sur le collectif s'il te plait

C'est pas parcque l'inter a claqué le triplé que tu ne peut pas voir la supériorité de messi sur eto'o par rapport au talent. C'est pas parcque je suis camerounais comme eto'o qu'il faut que je me voile la face.

Pour exemple c'est pas parcque le Barça a pris 6 titres en un an qu'on avait forcément le meilleur gardien. On sait bien que le meilleur gardien est ailleur donc tu vois bien que ce que tu dit ne tient pas la route.....

Je suis désolé mais quand on me traite de raciste ou d'etre un mec pro catalan (alors que jmen tape), faut quand méme répondre a ça et encore je trouve que jai eu de la retenu vis a vis de cet individu.

2005 y'a quand même Gerrard Pep qui l'aurait aussi mérité.

2006 Qui ne l'aurais pas donné a zidane ou Buffon ???

Tous ceux qui considèrent que joué que 6 mois de l'année dont 5 à un niveau pas top ne permet pas de mérité le BO... Buffon ok mais Zidane non... là aussi faut être un peu objectif. Les 6 premiers moi de l'année avant la CdM avec le Real il avait pas le niveau d'un BO. Et même pendant la CdM il fait pas la différence en début de tournoi face à la Suisse et la Corée du Sud en faisant même un match d'un niveau comme je lui en ai rarement vu faire de médiocrité (contre les coréens). Sans Vieira contre le Togo qui sort un match énorme y'a pas de suite et plus de Zidane donc on peut pas lui donner même si ses matches contre le Brésil et l'Espagne sont énormissimes. Mais on va pas donner un BO pour 2 matches dans l'année.

Cannavaro gagne le scudetto (dans les condiotns qu'on sait mais quand même), le Mondial en n'encaissant aucun but dans le jeu dans une finale où il avait en face de lui Zidane et Henry et est transféré au Real qui d'un coup soigne ses problèmes défensifs en prenant bcp moins de buts que la saison passée... Buffon a été énorme mais Cannavaro aussi. Et toute l'année.

En 2006 Cannavaro et Buffon sont largement au-dessus de Zidane sur l'année. Henry aussi. Eto'o aussi. Pirlo aussi.

Modifié par Kartmann