Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je suis pas sur de ce que je vais te dire mais il me semble que forlan enfilé méchamment les pions a Manchester. (J'ai lu ça Récemment sur le site eurosport je crois)

Bah la prochaine fois, tu sauras qu'il faut éviter Eurosport xD.

http://www.lequipe.fr/Football/fj/Football...oueur16022.html

Forlan s'est monstrueusement vautré à Manchester aussi, et le fait que comme par hasard à Villareal et l'Atletico il cartonne, ça n'a fait que renforcer l'idée qu'il ne peut jouer que dans des clubs un cran en-dessous des Man U, Inter, Barça et cie ;). Même si perso j'adorerais le voir à l'Inter.

Je suis pas sur de ce que je vais te dire mais il me semble que forlan enfilé méchamment les pions a Manchester. (J'ai lu ça Récemment sur le site eurosport je crois)

Yahia les grands clubs sont connus par leur histoire et leur palmares: Liverpool, Milan ac, Barça, Inter, Real, Bayern, Manchester, Juventus j'en est peut etre oublié un ou deux mais ceux la sont clairement les plus grands méme si actuellement certain ne sont pas a la hauteur de leur histoire.....

Méme Chelsea ou Arsenal ne sont pas "selon moi" des grands clubs "historique"

Alors qu'on ne me parle méme pas de la Roma, de la lazio, de Benfica, Porto, Dortmund (si ça s'ecrit comme ça :unsure: ) et compagnie

J'ai exactement le même avis que toi, c'est juste que beaucoup de personnes qualifie Arsenal et la roma par exemple comme de plus grand club que Valence et At.Madrid alors que ces derniers n'ont rien a leur envier sur le plan européen.

sans contestation possible, les grands club qui sont encore très fort en ce moment sont: L'inter, Ac milan, Real, Barcelona, Manchester et le Bayern !!!

Les internationaux espagnols sont de tres hauts niveau à Valence, tu crois que l'on peut reussi qu'avec iniesta et Xavi ou Ronnie ou quoi. un Silva est capable de faire des passes au niveau des barcelonais par exemple

Il faut arrete de vouloir appuyé une théorie qui tombe à l'eau des qu'il y un joueur qui ecrasait tout en Angleterre (Henry), un autre Italie (Zlatan)et qui n'a pas su tiré ce profit

Je crois que les gens ne se rendent pas compte comment il est difficile de s'imposer en pointe au barca et encore plus quand tu as ces joueurs derriere.

Mon gars, tu as tout compris et tu as tout dit !!! les gens pensent que parce que le tocard d'ETOO enfilat but sur but au barca, que même leur grand mère pouvait en faire autant...ouvrez bien vos yeux et observez, combien de caciques des autres championnats ce sont plantés au barca en pointe????????????? rien à dire, ne cherchez pas des prétexte en me parlant de l'adaptation de villa au barca, c'est faux !!! c'est le même championnat :bleee:

J'suis assez d'accord avec toi Pep sur la déf d'un grand club (selon moi tu oublies l'Ajax) mais par contre si moi j'ajoute le Benfica et Porto puisque tu parles d'historique... sinon MU ou l'Inter qui ont connu des trous longs n'ont rien à y faire non plus... historique c'est historique.

Mais je te rejoins complètement sur Chelsea et Arsenal.

sans contestation possible, les grands club qui sont encore très fort en ce moment sont: L'inter, Ac milan, Real, Barcelona, Manchester et le Bayern !!!

Real, Milan et Bayern encore très fort en ce moment? Tu trouves..

rien à dire, ne cherchez pas des prétexte en me parlant de l'adaptation de villa au barca, c'est faux !!! c'est le même championnat

Ah d'accord donc un mec qui joue à Gijon n'aura pas besoin d'adaptation s'il va au Barça, ou un mec qui vient de Livorno n'aura pas besoin d'adaptation s'il joue à l'Inter?? Tout ça parce que c'est le même championnat? Mais rien à voir quoi... Je pense que le jeu Barcelonais et Valencian change quelque peu quand même...

et puis de toutes façons y'a plein de trucs qui entre en jeu à commencer par la psychologie... Dans ce domaine tout le monde est différent et c'est bien souvent la première (ou une des premières) raison des échecs de untel ou untel...

Par contre Pep j'ai pas compris ton turc sur Forlan qui plantait plein de pions à MU... c'était pas le cas du tout pourtant, c'est pour ça que je pense que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Batista :

Si le bayern n'est pas un grand club...je comprend pas bien ce qu'est l'Inter...

enfin bref et pour Villa, l'adaptation est minime car il joue depuis 3 ans avec l'equipe du barca en selection.

D'ou t'as lu que je dis que le Bayern n'est pas un grand club? Parce que remarque qu'a côté du Bayern, y'a le Milan et le Real... donc je serai vraiment dans le faux, apprenez à lire bon Dieu.

Mettre en doute le niveau du bayern alors qu'il vient de jouer un finale LDC...

c'est un peu mal placé, je trouve

non je crois pas que B4 mette en doute le fait que le Bayern soit un grand club, ça remarque est pour le "en ce moment" rapport à son état de forme actuel.

On ne peut pas vraiment juger la forme actuelle puisqu'on est encore un peu en début de saison je trouve.

Je suis d'accord avec toi.

les clubs que jai donné sont des grands de part leur "histoire" et le "palmares" je suis d'accord pour l'ajax mais surement pas pour les clubs portugais que jai cité..... Certains ont eu des trous mais ils sont resté a tout jamais dans l'histoire du foot.

Si on devait donné les meilleurs (ce qui n'est pas pareil) "actuellement", ils ne sont que 2 ou 3. Et jai bien mis sur mon poste que les clubs que jai cité sont (daprés moi) les plus grands "malgré que certain ne sont pas au top actuellement".

Par rapport a Villa, IL EST adapté au barça, mais certain une fois de plus pour venir nous vanté les mérite d'un certain joueur nous sort que villa est dégueulasse qu'il na aucune excuse etc etc. Il est en plein doute ???? et alors ça arrive. Suffit qu'un grand attaquant comme lui ne marque pas 2 matches pour qu'on le pointe du doigt et donc automatiquement il va se mettre a douté, la vie d'un footeux et plus particuliérement d'un attaquant est trés compliqué, il est au centre de toute les attention surtout ceux du calibre d'un villa eto'o ou cristiano(qui vient justement de passer par ce moment de doute).

Imaginé que Messi ne plante plus lors des 3 prochains RDV les médias vont se posé des questions malgré tout ce que messi est entrain de réalisé et A réalisé. Mais c'est pas pour autant que barcelone va se mettre a douté de lui c'est impossible et pareil pour certain qui ont tout prouvé dans d'autre club.

Bref villa est adapté il apporte beaucoup, il a pas planté ??? c'est pas grave ça reviendra -_- . Eto'o na pas planté dans "TOUT" les matches au coté de xavi et Cie et personne na douté de lui malgré ça. Les attaques facile de certains nont aucun sens et servent juste a sucé et dire "depuis qu'Eto'o nest plus la le barça na pas de grand attaquant". Eto'o n'est plus au Barça et c'est ce qui vous frustre (Je parle a ceux qui se reconnaitront),ravalé votre haine et allé pleuré ailleur au lieu d'allumé les attaquants "actuel" du Barça.

Et dire que c'est le méme championnat, alors il est obligatoirement adapté au Barça, mais c'est quoi ce délire ??? ils se base sur Olive et Tom pour venir parlé de foot ou quoi :phear:

Modifié par PEP-TEAM

Benfica a sacrément marqué l'histoire du foot dans les années 60. Et pour moi tu es un grand club à partir du moment où tu as marqué l'histoire du foot et en ayant un petit palmarès quand même. C'était un club énorme à l'époque, très proche de la Grande Inter, du Real ou du Milan. Y'a eu des duels épiques avec ces clubs et le grand Eusébio. Pour moi ils en font partie. Porto un peu moins mais aussi.

Modifié par Kartmann

Mais P-T, on s'en fout que Eto'o ne soit plus au Barça. je le trouve très bien à l'Inter où personne ne vient dire qu'il est fort parce qu'il joue avec untel. vu comment vous l'avez traité je serais surpris qu'il y ait des "frustrés"!!! et pour ta gouverne, beaucoup de "fans" d'Eto'o pensent qu'il a fait une saison de trop au Barça!!! pour te dire qu'on souhaitait avant l'arrivée de M. Feeling qu'il s'en aille.

depuis le depart de Eto'o, le Barça a de grands attaquants, mais il(le Barça) est moins incisif devant. votre attaque n'est plus aussi redoutable. et à mon avis le départ de Eto'o n'a pas changé grand chose sur les performances de Messi comme je l'ai lu ici ("Messi a pris ses responsabilités" de Alino je crois). Messi continue de monter en puissance. je pense que avec Eto'o vous seriez encore plus fort devant.

Apres j'espere que Villa va combler les attentes des uns et des autres et s'adapter, parce qu'il ne l'est pas encore. après son passage au Barça certains on cru que c'était la fin de Zlatan. allez donc le demander aux adversaires du Milan. cela pour parler d'adaptation au systeme de jeu

Batista :

Si le bayern n'est pas un grand club...je comprend pas bien ce qu'est l'Inter...

enfin bref et pour Villa, l'adaptation est minime car il joue depuis 3 ans avec l'equipe du barca en selection.

Le Bayern est un très grand club, B4 ne conteste pas (je vois même pas comment c'est possible), il dit juste que son niveau actuel n'est pas "très bon" comme l'un le supposait.

Je suis plutôt d'accord sur la globalité, mais n'oublions pas que leur parcours a reposé un grand nombre de fois sur des exploits personnels de Robben, qui venait te mettre un but de nulle part.

K-Prim @ Mais tu comprends pas, c'est fou, arrêtez d'interpréter.. Personne a dit que Eto'o était fort grâce à Xavi & co, on dit juste qu'il est énorme mais qu'il avait aussi de sacrés atouts autour de lui. Et ça tu pourras jamais dire le contraire.

Puis désolé pour toi, mais des joueurs comme Motta, Deki, Cuchu, Sneijder, Maicon restent des joueurs de qualité, même si c'est vrai que Eto'o fait + la différence seul depuis le début de saison.

Puis bon, tu dis que le Barca est moins incisif devant depuis le départ de Ibra, c'est vrai, mais il s'est passé qu'un an depuis, y'a eu erreur de casting, point barre.

et encore, ça c'est joué à si peu... le Barça était pas hyper loin de passer contre nous et sans l'exploit de Iniesta la saison d'avant ils passent pas Chelsea et gagnent pas la C1... ce sont des détails qui ont fait la différence.

Euh le Bayern de la saison passée n'a rien d'extraordinaire. Leur jeu reposait essentiellement sur Robben et rien d'autre. En 8è ils passent sur un coup de chance contre la Fio (Klose HJ de 4m au moins) et l'avantage des buts à l'extérieur, en quarts ils passent aussi sur l'avantage des buts à l'extérieur, et en demie on leur offre un quasiment un ticket direct pour la finale puisqu'ils affrontent Lyon. On méritait de jouer un bien meilleur finaliste qu'eux...

Va revoir mon post, je ne parle pas du 22Mai mais de depuis le début de saison que ce soit en championnat ou en CL...

Bref, c'est pas le sujet mais c'est normal qu'il y ait autant de HS, s'il faut à chaque fois reprendre une ou deux phrases que certains ne comprennent pas sortis de leur contexte (ne le prend pas méchamment, je ne te vise pas vraiment...)

vu comment vous l'avez traité je serais surpris qu'il y ait des "frustrés"!!! et pour ta gouverne, beaucoup de "fans" d'Eto'o pensent qu'il a fait une saison de trop au Barça!!! pour te dire qu'on souhaitait avant l'arrivée de M. Feeling qu'il s'en aille.

C'est Guardiola qui n'en voulais plus ne met pas tout sur "Barcelone", on l'a plus que kiffé et on le kiffe encore et personne ne pourrait mal traité le camerounais a barcelone, de plus c'était le chouchou de Laporta et si ça ne tenais qu'a lui il serait encore chez nous, mais il ne pouvais pas allé a l'encontre des idées d'un mec qui a su "réssucité" le club (le terme est exacte) et Pep a profité de ça pour faire partir Eto'o sans qu'on vienne le lui reproché car les resultats sportif parlais pour lui.

Sinon pour Mr feeling je trouve qu'il bosse bien 8 titres en 2ans, trouve moi quelqu'un qui a fait mieux et t'aura le droit de critiqué. Et en ce qui concerne Eto'o et son année de trop.......triplé + une 30éne de buts.... je connais pas mal de grand joueur qui aimerais faire une année de trop comme la sienne B)

je pense que avec Eto'o vous seriez encore plus fort devant.

Je le pense aussi, mais on a pas le temps de regrétter ceux qui sont partis. On fait avec ce qu'on a, et on a du lourd, on a Villa et celui ci est selon moi du méme type qu'Eto'o a la seule différence c'est que défensivement il travaille moin, Eto'o se sacrifié pour l'équipe c'est tout ce qu'on a VRAIMENT perdu.

J'ai pas trés bien saisi ce que tu dit sur Zlatan mais si tu me dit qu'il s'est adapté au milan, moi je dirais juste que pour qu'il puisse s'adapté faudrais déja que milan est un systéme de jeu fixe ou un système tout court. (c'est pas une moquerie)

L’Inter va t-il s’offrir Messi ?

Lionel Messi est le rêve le plus fou de Massimo Moratti. Le président de l’Inter Milan aimerait offrir à ses supporters l’international argentin. Selon le média Tuttomercatoweb, ce dernier réfléchirait à plusieurs montage financiers pour réunir 250 millions d’euros.

Pour ma part je la poste cette new, mais essayé de réunir 250 Millions juste pour lui sa serai un truc de fou !

Si on n'arrive à chopé Messi, sa sera pas avant la saisons 2012-2013 meme encore plus loin ;)

Modifié par L ZiNe

Pour messi, c'est que du bluff, le ptit génie ne saurait quitter son environnement quasi parfait, ça je doute fort mais le foot reste le foot.

Info en carton sans la moindre once de crédibilité pour moi. Surement provoquée par la déclaration ironique de Moratti, mais évidemment faut toujours que les médias en rajoutent.

Faut pas rêver, c'est impossible actuellement, encore plus avec le fair-play financier. De toute manière, Messi ne vaut pas 250M. Personne ne les vaut.

C'est encore une bétise des médias, je sais pas dans quel but ils font ça mais je vois qu'il n'ont pas peur pour leur crédibilité

Bien qu'aucun joueur ne vaut une tel somme, le barça fixera le montant a au moins 300M juste pour refroidir ceux qui sont intérréssé.

MESSI ne vaut même pas 100M et aucun joueur d'ailleurs. MORATI n'est pas fou pour sortir ne serait que 100M pour un joueur. Et je pari qu'il aurait préférer Acheter XAVI INIESTA DROGBA à 100M et avec ces joueur plus les joueurs actuel, aucune équipe au monde ne pourra nous résister

Non mais qu'est ce qu'ils ont à nous remettre cette histoire de rumeur à la con sur le transfert de Messi .. Momo ne fera plus de folie, sinon il en aurait fait cet été, et Messi ne partira pas du Barça de si tôt.

Aucun joueur en effet ne vaut 250M. La clause libératoire de Messi est à 300 pas pour un éventuel transfert mais juste comme l'a dit PEP pour le rendre intransferable.

Au fait Fabregas veut (à nouveau) rejoindre le Barça rapidement :bigrin:

Edit Liri: la dernière remarque c'est par MP que tu devrais la faire ;)