Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Enfin il est temps, Rijkaard remplacé, et par Pep Guardiola en plus, trop trop content, un de mes joueurs préférés depuis que je suis le foot', une classe incommensurable. Je crois en lui, car en plus c'est un mec intelligent et c'est un leader.

Le clasico était une honte.

Ben pour Touré je comprends pas trop, il m'a semblé avoir fait une bonne saison.

Ralala si seulement on pouvait leur prendre Messi :debile1::rolleyes:

Et comme Adebayor cartonne à Arsenal, Henry est malbarré :bigrin:

Henry à l'O.L. peut-être :phear::aie::bigrin:

Ca va être le grand ménage au Barça !!! Exit : Henry, Ronaldinho, Giovani, Ezquerro, Edmilson, Abidal, Thuram, Zambrotta, Deco, Oleguer, Pinto, Gudjohnsen ...

Visca Pep, Gustar y Gagnar !!!

Pourquoi Messi n'a pas un bon de sortie lui ? cry[2].gif tongue.gif

Parce qu'on veux bâtir autour de lui, pas descendre en Liga2 !!! :P

J'espère que Pep Guardiola est au moins aussi bon entraineur qu'il fût joueur, si c'est le cas, on va aller loin.

Faisons revenir les catalans qu'on a bêtement lachés : Arteta, Fabregas, Pique ...

FC Catalunya

Valdes

Puyol, Pique

Xavi, Iniesta (bon il est pas catalan mais il sort de la cantera), Arteta, Fabregas

Bojan, Messi (pareil qu'Iniesta)

C'est déjà une bonne base !!! Visca Barça y Visca Catalunya !!!

Y a une déclaration de Pep' ou c'est juste les journaux ?

Parce que Touré ca a été un des meilleurs cette saison.

Sinon je prie pour qu'il vire l'autre Titi Henry, trop le pied qu'il se fasse foutre dehors comme un loser. :bigrin:

Pour moi la priorité serait de virer Eto'o (vers l'Inter?). J'adore Samuel, vous pouvez savoir à quel point. Mais ce qu'il a fait en refusant de faire la haie d'honneur en prenant un carton jaune (Deco aussi) est intolérable, impardonnable.

Quand on porte le maillot blaugrana, on le porte par passion, quel que soit la situation du club, catalan ou pas, bandera ou pas.

Henry lui a toujours agit en grand professionnel depuis qu'il est à Barcelone. Il a rarement critiqué le fait qu'on lui préfère un Ronaldinho bon à rien, il se bat alors que son équipe est menée 4-0, il marque il exulte avant de se rendre compte que ce n'est pas assez.

Si vous tournez 2 ou 3 pages dans ce topic vous verrez que j'adorais descendre Henry pour son égo surdimensionné, mais finalement je préfère un mec qui fait son boulot et qui est un des plus grands, qu'un joueur exceptionnel au caractère cochon. Après c'est un point de vue.

Je crois que Eto'o est un des joueurs qui aiment le plus le club, il ce donne vraiment à fond sur le terrain et n'est pas hypocrite.

Par contre Henry je trouve qu'il commence bien à s'adapter, il a vraiment été bon sur ces derniers matchs.

Moi j'suis pas trop d'accord, Eto'o aussi a le melon, mais lui c'est un mec généreux, qui agit toujours sur le terrain pour ses partenaires, l'histoire de la haie d'honneur, j'suis partagé, je suis supporter du Barca en Espagne depuis la période Rivaldo et donc je comprends que ce soit honteux pour les Ctalans, c'est un affront pour certains, moi ca me fait chier mais en meme temps c'est du sport. Eto'o quand on connait son passif au Real on peut comprendre pour son carton, meme si ca contredit malheureusement d'une certaine manière mon raisonnement plus haut.

De toute facon je crois que y a pas trop de questions a se poser dans ces cas-là, Eto'o plante, est jeune, Henry se traine, est con et plante pas. Y a pas trop d'hésitations a avoir pour moi.

Incroyable barça une machine à gagner qui se transforme en machine à perdre.

Peut-être le trop de stars dans l'équipe et qui l'entraineur qui laisse trop de liberté, en tout cas la fin d'un beau cycle et d'une équipe qui pratiquait le plus beau jeu en europe.

Il va y avoir de la reconstruction et non des moindre la saison prochaine et sans doute des bonnes affaires à réaliser.

Coté déception, henry est passé complétement à travers sa saison même si il marque un peu sur la fin, il a été que trés rarement bon, se cachant derriére des problémes personnels pour justifier cela.

Barça: 16 absents

Au lendemain de la défaite du FC Barcelone face à Majorque (2-3), il y avait 16 absents à l'entraînement lundi matin. Au final seul huit joueurs de l'équipe première étaient présents (Valdès, Pinto, Abidal, Bojan, Ezquerro, Oleguer, Giovani dos Santos et Puyol).

Source : Eurosport.fr

Bizzare Eto'o pas dans la liste :phear::bigrin:

Messi non plus sa c'est plus inquiétant. :ermm:

Ronnie a encore du organiser une soirée arrosée après le match d'hier ...

En fait y avait pratiquement que les Catalans + Abidal qui était perdu xD ...

De toute façon ça fait 2 mois qu'ils ont abandonné tout espoir de juste gagner un match alors un entrainement en plus ou en moins ...

N'importe quoi, les joueurs perdent le match tout seul comme des grands et au lieu de se remettre en cause et de bosser; ils sèchent :rolleyes:

Modifié par nanoune972

Ce qui me rend dingue c'est que le Barça a toujours été cité en exemple de jeu collectif, de passes courtes. Lors des 2 derniers titres, ils jouaient comme ça tout comme tout les Barça victorieux avant eux.

Et maintenant, le système c'est : "donne la balle à Messi dans le rond central et laisse le dribbler toute l'équipe adverse pour qu'il tire sur le gardien ensuite"

Alors oui, Messi est spectaculaire en dribblant la moitié de l'équipe sur le côté gauche 10 fois par match mais combien de buts ou de passes décisives sont arrivés de ces actions ? Pratiquement aucune. Et combien de victoires ? Encore moins.

Jouer contre nature, on a vu ce que ça donne, et c'est pas beau du tout.