Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'avais entendu hernie discale pour Guardiola.

Sinon j'ai lu que Pellegrini a laissé 6 de ses titulaires au repos hier soir. Il le justifie en disant qu'ils allaient a Madrid sans l'espoir de ramener des points et voulait garder ses joueurs frais pour le match suivant face a Osasuna. C'est pas très Fair Play de sa part envers le Barça.

Je suis pas fan de ce genre de manoeuvres, même si je comprends très bien ses motivations

C'est clair après on viens nous dire que la Liga est le meilleure championnat car toutes les équipes attaquent et jouent pour gagner.

C'est bien ce que je disais : "on s'en fout de jouer le Real ou le Barça, on a 34 matchs derrière" et même pour les pseudos autres gros c'est pareil vu comment Valence à joué..

J'avais entendu hernie discale pour Guardiola.

Sinon j'ai lu que Pellegrini a laissé 6 de ses titulaires au repos hier soir. Il le justifie en disant qu'ils allaient a Madrid sans l'espoir de ramener des points et voulait garder ses joueurs frais pour le match suivant face a Osasuna. C'est pas très Fair Play de sa part envers le Barça.

Je suis pas fan de ce genre de manoeuvres, même si je comprends très bien ses motivations

Sauf que lui est avant dernier du championnat et aurais mieu fait de se battre au lieu d'offrir les 3 point, ce matche l'a un peu plus enfoncé dans la merde.

Et Getafe qui a sois disant donné le matche au barça (Leur entraineur dit que non) est 11éme donc peut se permettre de perdre 3 points.

Ya une différence entre un mec qui joue sa survis et un autre qui a plus grand chose a éspérer du championnat mais qui est sur d'etre là l'année prochaine............

J'aurais aimé que Pellegrini se venge et leur joue un mauvais tour mais bon il est pas rancunié apparement ;)

Modifié par PEP-TEAM

Pep Guardiola a beau être un expert du football, certaines choses peuvent lui échapper. Il a par exemple avoué lundi en conférence de presse qu'il ne connaissait pas Jack Wilshere avant cette saison. Depuis, il a appris. «Wilshere est un grand joueur, il a été une grosse surprise pour moi. Je ne le connaissais pas au début de la saison, mais je l'ai vu à de multiples reprises désormais», a déclaré l'entraîneur du Barça.

Avant d'affronter Arsenal en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, Guardiola s'est permis un petit tacle à l'encontre des Gunners, affirmant que le jeune international anglais n'aurait pas forcément sa place à Barcelone : «Il a de la chance, car nous avons beaucoup de joueurs comme lui dans notre équipe réserve, mais c'est facile de jouer à Arsenal. Ils ont du temps et n'ont pas l'obligation de gagner des titres aussi rapidement que possible.» Les Londoniens, raillés pour n'avoir plus rien gagné depuis six ans, apprécieront.

Source : FF.fr

Je suis surpris qu'il dise ça Guardiola :blink: d'habitude il est toujours respectueux, humble et tacle personne.

Le groupe barcelonais: Valdés, Pinto - Dani Alves, Abidal, Maxwell, G.Milito - Adriano, S.Keita, Mascherano, Busquets, Iniesta, Xavi, Afellay, Thiago - Bojan, Pedro, Messi, Villa, Jeffren.

Oullaaaa Abidal-G.Milito en charnière, pas très rassurant tout ça, surtout avec Maxwell à gauche qui n'est pas un défenseur sans reproches...

J'espère que Chamakh sortira un grand match :nikel: GOOO GUNNERS !

Abidal dans l'axe a été monstrueux à l'aller et c'est actuellement le meilleur défenseur du club mais Busquets en défense centrale c'est assez moisi donc Arsenal a un coup à jouer. L'absence de Puyol fait du mal à leur organisation défensive, aux Gunners d'en profiter.

Ça me fait chier de "supporter" Arsenal sur ce match mais bon je veux que le Barça se plante histoire que tout le monde comprennent enfin que ce n'est pas la meilleure équipe de l'Histoire ;)

Et qu'elle est la meilleure équipe de l'histoire ? :aie:

Moi j'ai hélas envie qu'ils se plantent pour la simple et bonne raison que je ne reconnais plus ce club. Faut calmer les esprits et dégager les groupies.

Bingo, avant j'avais rien de particulier contre le Barça même depuis leur victoire à Rome contre ManU car je trouvais qu'ils étaient à l'image de leur coach : humble. Mais depuis l'année dernière et la victoire de la Roja non je sature ..

Parce que Wenger n'est pas autain peut etre?

Dès qu'il peut il chie sur l'Inter, qu'il s'occupe de son équipe de minime avant de regarder chez les autres.

J'espère qu'il repart avec une branlé ce soir !

Wenger est seul dans son petit monde et être le seul à croire qu'il peut tout gagner, le Barça est sucé par bien plus du monde que lui. En même temps il gagne rien donc ça risque pas d'arrivé

J'ai tjrs apprécié le Barca en tant que représentant catalan contre l'orgueilleuse Castille nationaliste et asservissante incarnée par cette saleté de Real franquiste. Mais depuis la 1/2 finale retour de l'an passé je ne peux plus les voir. Leur "remuntada", la petite catin Busquets, l'arrosage automatique, les déclas d'avant et d'après match m'ont fait détester ce club probablement pour tjrs.

EDIT : d'ailleurs je suis pour Arsenal même si je n'y crois pas trop.

Modifié par Grand Frêne

je ne sait pas si vous l avez remarké mais l impression ke le positionement d Etoo l annee derniere a fait ecole .regardez nasri et vous verez.

http://atdhe.me/index.html

Voiila un lien mec, bon match ^_^

Edit: Merde, lien mort chez moi !!!!

Modifié par Mehdyy

Ils peuvent remercier Busaca : 5 minutes de temps additionnels et Messi marque normal même si le but est beau. Alvès j'espère qu'un jour il se fera, physiquement, marcher dessus car c'est vraiment un pourri.

C'est sur maintenant je peux plus voir le Barça, ils peuvent ramper maintenant -_-