Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ba écoute je pense pas avoir besoin de dire ce qu'a et ce qu'apporte Mourinho à ce sport, je pense que tout le monde le voit :nikel:

On voit qu'avec lui, ses équipes sont ultra-disciplinées. Mais rien de neuf dans ça, je suis désolé.

edit: et encore, question équipe disciplinée, le Barça est aussi un monstre en la matière.

Modifié par steph'

Ba rien de neuf, non, mais encore une fois je n'ai jamais dis que Mourinho avait révolutionné ou inventé quoi que ce soit.

A te lire, on met un autre très bon coach à la tête de l'Inter la saison passée et on faisait le triplé.. C'est comme dire qu'on mettait Eto'o à la place de Milito et on faisait le triplé (un exemple parmis tant d'autre).

Ce qui est incroyable, je le répète encore mais ça pique tellement les yeux, c'est de dire que Mourinho est le meilleur dans son domaine sans rien apporter à ce sport.. Sérieux à ce point là (PEP-TEAM) c'est concourir pour le post de l'année.

Sacchi a été le meilleur mais n'a rien innové, ça je te l'assure. Ou alors, si, sa vraie innovation a été d'importer en Serie A, à l'époque très fermée, un football qu'on voyait habituellement dans d'autres championnats moins rigides. Dans le fond, c'était une nouveauté juste pour la Serie A, pas pour le foot en général.

Mourinho se contente de tirer tout le potentiel d'un système déjà existant et comme il sait se faire écouter, ça marche presque à tous les coups.

Iniesta sera présent lors du match aller de ligue des champions contre le Real Madrid. En effet il était suceptible d'être exclu un match après avoir forcé un carton jaune.

En gros lors du match aller contre le Shaktar Iniesta a reçu un jaune qui l'a exclu du match retour (accumulation de jaunes) mais qui lui a remis son compteur a zero. L'UEFA a donc analyser la situation qui a amené ce carton pour savoir si ce jaune avait été volontaire ou non. Ce n'est pas encore officiel sur le site de l'UEFA mais il semblerait qu'ils ont décidé que ce n'était pas volontaire.

Je n'ai pas vu l'action qui a amené le jaune mais en tout cas le fait qu'elle ai été analysée montre qu'il y a eu un doute.

La polémique est lancée et on va en entendre parler de cette decisions de l'UEFA. ^^

Je pense que le Barca va gagner ce soir. C'est mon avis. et Je pense aussi que la presse essaie de mettre le Barca et le Real au meme pied d'egalite et pourtant il y a de l'ecart entre eux

Le Real n'a pas eu des soucis lui, a cause de ca ?

Si justement lors du match du Real contre Auxerre en Champions League. C'est pour ça que j'ai dit que la polémique était lancée.

Je n'ai pas vu l'action qui a amené le jaune mais en tout cas le fait qu'elle ai été analysée montre qu'il y a eu un doute.

http://www.youtube.com/watch?v=cpnWyBNCaMg

Genre Iniesta qui entend pas l'arbitre qui lui dit de se bouger, non mais la blague xD. Le mec il n'a pris qu'un seul jaune en championnat donc ça montre qu'il est du genre faire play .. Sauf là où il obéit à la consigne B)

... sauf que là c'est pas flagrant alors que pour Alonso et Casillas il n'y avait aucun doute, c'était aussi visible que le nez Frau au milieu de sa figure.

Personnellement je pense qu'il cherche le carton.

Oui c'est moins flagrant car pour le Real ça se voit direct, Dudek qui va voir Mou' et ensuite Casillas. Mais même c'est trop cramé, Iniesta le mec il prend jamais de jaune et là patatra il en prend un sur un truc aussi con xD.

C'est pas une preuve ça donc... :D

D'habitude la finale de la copa del rey, elle passe sur W9, là elle ça passe pas, zut :laugh:

Je sais mais j'ai pas cette chaine moi :cry: comme samedi j'espere trouvé un lien de canal + qui diffuse le match ^_^

Mourinho se contente de tirer tout le potentiel d'un système déjà existant et comme il sait se faire écouter, ça marche presque à tous les coups.

Je pense que Mourinho n'a pas innové dans la tactique mais d'un coté tout à déjà quasi été tenté avant lui..mais dans la manière de gérer un groupe, de le sublimer, grâce a ces déclarations il arrive à prendre toute la pression sur lui, il s'adapte à notre époque sur médiatisé et arrive à en tirer un avantage sur les autres.. C'est pas le premier mais c'est le seul qu'il le fait bien et à qui ça marche (donc qu'il l'utilise bien) et en soit ces déclarations chaque semaine c'est une innovation. Et puis même si cela ne t'as pas convaincu, avec tout ce qu'il a déjà remporter je pense pas qu'on ai besoin de dire que c'est un innovateur pour reconnaitre son immense talent d'entraineur.

Et puis même si cela ne t'as pas convaincu, avec tout ce qu'il a déjà remporter je pense pas qu'on ai besoin de dire que c'est un innovateur pour reconnaitre son immense talent d'entraineur.

Mais personne n'a remis en cause ses capacités d'entraîneur. Simplement qu'être le meilleur, ça ne signifie pas qu'il ait innové.

en soit ces déclarations chaque semaine c'est une innovation

Oui mais d'une part on s'éloigne déjà un peu du football, du vrai football sur le terrain, à l'entraînement ou dans les matchs. D'autre part, c'est quand même aller très loin de dire que ça revient à innover chaque semaine. Ça c'est plus le travail de la presse qu'autre chose, il a apporté le côté médiatique sur les entraîneurs, mais ça n'a jamais été indispensables aux autres pour travailler, et surtout gagner ;).

De plus ce n'est pas tellement un avantage car j'ai jamais autant vu le Real Madrid sous le feu des projecteurs pour des raisons aussi futiles que ces pleurnicheries sur l'arbitrage et compagnie. Et ça lui a servi ? Ben en attendant il a dit adieu à la Liga et va devoir prouver 3x qu'il peut réellement prendre le dessus sur la meilleure équipe au monde actuellement. Et là, il n'y a pas le choix : ou il se gourre, ou il gagne tout.

D'ailleurs quand il part, quid de ce qu'il laisse ? La politique de la terre brûlée. A force d'amener la pression, il suffit qu'il quitte le club pour que ce dernier soit sans défense. Déjà à la fin de la saison dernière c'était insupportable cette ambiance si pesante. Aujourd'hui qui peut nous défendre ? Moratti ? Benitez ? Leonardo ? Les joueurs ? On est seuls contre tous, exactement ce que je redoutais.

Modifié par steph'

Ça s'éloigne du foot mais ça entre en compte dans les résultats des matchs donc c'est étroitement lié (on pourrait dire qu'il y a une corrélation entre les deux). Et pour sa saison au Real pour l'instant c'est pas que négatif, en liga c'est bof.. pour la coupe on verra ça soir et en LdC ça faisait quand même un bon paquet d'année que le real n'avait plus été en demi.. Donc sans rien innové dans cette équipe, il a quand même fait de bons résultats.. Et puis ça ne fait que quelques moi qu'il est arrivé en espagne.. à l'inter aussi sa première saison n'était pas terrible.. Il s'adapte, je suis sur que l'année prochaine la course au sacre de champion d'Espagne sera moins facile pour le Barça.

Oui mais encore une fois, que ça lui permette de gagner n'en fait pas une nouveauté ;). Étroitement lié, bah non, est-ce qu'il y a une gestion particulière de la presse de Guardiola ? Il nous sert de la langue de bois la plupart du temps, félicite même ses adversaires qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, même si ceux-ci se sont montrés hautain à son sujet (dont Mourinho). Mais lui, il parle sur le terrain ^^.

Modifié par steph'

Ouais mais Guardiola pour moi c'est un entraineur qui colle parfaitement au Barça (il n'a entrainé qu'au Barça d'ailleurs équipe B et l'équipe A) mais ça s'arrête là.Si il change de club autant que Mourinho l'a fait et qu'il enchaine les bons résultats comme ce dernier l'a fait, on pourrait comparer à la limite.

Guardiola n'a rien innover ;). Il n'a fait que reprendre les règles du Barça et du football total en y ajoutant sa personnalité et sa capacité à tenir le vestiaire. Mourinho n'a rien inventer non plus mais la grosse différence c'est qu'il sait adapter le jeu de son équipe en fonction de l'adversaire et finit toujours par gagner d'une façon ou d'une autre.

Je ne compare pas Guardiola à Mourinho, je le cite en exemple, je pourrais aussi parler d'Ancelotti ou Juande Ramos qui ne font rien d'exceptionnel dans la presse à part la langue de bois mais qui assurent des résultats derrière (bon, même si ces 2 là finiront avec 0 titre cette saison) ^^. Que dire de Vicente Del Bosque, le gars humble au possible et qui a ramené 2 ligues des champions au Real et 2 titres de champion d'Espagne ;) ? Pareil que les autres, il rentre dans le moule et fait son taf.

Modifié par steph'