Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

On pourras pas changer le passé de toute façon :D

C'est bien pour Maxwell, il a plus de chance de retrouver du temps de jeu.

lucio51 tu sembles aligner argument bidon sur argument en carton.

Sneijder est le footballeur qui méritait le plus ce BO, Milito lui il a rien fait en CDM et sa saison d'après :nazz:

Sneijder énorme avec l'inter, un des joueurs clé et a fait une fantastique coupe du monde avec les PB (finaliste, meilleur buteur). Individuellement et collectivement difficile de faire un meilleur saison...!

Il a que 30 piges Maxwell, si il avait été donné sur le départ il y aurait eu de meilleur clubs/proposition sportivement parlant, Arsenal, la Juve, le Milan...etc cherchent un arrière gauche.

Modifié par SANGOKU

Bah justement toi qui ne sait pas lire, je dis que Sneijder le mérite d'avantage que Milito. Mais le post d'après je ne fais que relever les éléments qui lui ont fait rater le césam. Moi aussi sa ma fait chier qu'il ne l'ai pas eu mais j'essaie au moins d'être un minimum objectif. J'aime ce forum, on peut pas débattre après faut pas s'étonner qu'il y est de moins en moins de membre qui s'inscrit ou même se connecte.

J'aurai un petit service à demander aux gens du forum ...

Voila j'ai un ami barcelonais qui supporte à fond son club, mais de trop à mon gout. Car il a eu la bonne idée de me dire que le kop du Barca n'insulte jamais les supporters, les joueurs, ...

Bref j'aimerai savoir si vous aviez des videos qui prouvent le contraire? Car j'en ai un peu marre qu'il idéalise trop son club.

Pour Mou il le reconnait mais pour lui c'est la seule exception.

Merci de votre aide

jai pas la vidéo mais des "hijo de puta" en phase de poule contre milan j'en est entendu. Ton pote est supporter du barça depuis quand ??? (cette année ??? :laughing[2]: ) parcqu'il suffit de regarder les clasicos pour prouver le contraire. Mais tout les clubs ont ce genre de supporter on fais pas exception a la regle.

Il le supporte depuis 10 ans mais bon il a la mémoire sélective et il oublie vite quand ça lui arrange.

Oui mais pour lui les classico c'est normal, mais en dehors de celui ci il dit que le Barca ne le fait jamais.

Il est choqué car aujourd'hui les supporters d'Osasuna ont osé chanter "puta Shakira".

Modifié par nateag

Allez encore un Clasico en quart de finale de Coupe du Roi :loool:

Si c'est pas déconné, ça en devient lassant ..

Allez encore un Clasico en quart de finale de Coupe du Roi :loool:

Si c'est pas déconné, ça en devient lassant ..

En cherchant bien tu vas en trouver des videos d'insultes des supporters catalans. J'ai souvenir d'insultes envers C.Ronaldo "des trucs du genre fils dep... de portugais" mais je pense que tu peux même remonter a l'epoque Figo et là tu risques d'être verni

Edit: Aller tient c'est très recherché comme chanson. Ceux qui chantent ça ne valent même pas la peine qu'on s'attarde sur eux vu le niveau intellectuel qu'ils affichent. Bon aller je m'arrete là sinon je serais obligé de devoiler mon amour pour les espagnols.^^

Et en bonus une honte!!!!!

Modifié par DeadSoul

Bah justement toi qui ne sait pas lire, je dis que Sneijder le mérite d'avantage que Milito. Mais le post d'après je ne fais que relever les éléments qui lui ont fait rater le césam. Moi aussi sa ma fait chier qu'il ne l'ai pas eu mais j'essaie au moins d'être un minimum objectif. J'aime ce forum, on peut pas débattre après faut pas s'étonner qu'il y est de moins en moins de membre qui s'inscrit ou même se connecte.

Milito en 2010:

Coupe d'Italie; Championnat d'Italie; Champions League; Meilleure buteur de C1; Elu meilleur joueur et meilleur attaquant de C1; marque en doublé en final: 2tirs 2buts. En final il a perdu 1 ballon et qu'un seul; Supercoupe d'Italie; Championnat du monde des clubs, 22 buts en serie A. De là a dire qu'il mérite pas. tu devais pas suivre en 2010 ;)

En cherchant bien tu vas en trouver des videos d'insultes des supporters catalans. J'ai souvenir d'insultes envers C.Ronaldo "des trucs du genre fils dep... de portugais" mais je pense que tu peux même remonter a l'epoque Figo et là tu risques d'être verni

Edit: Aller tient c'est très recherché comme chanson. Ceux qui chantent ça ne valent même pas la peine qu'on s'attarde sur eux vu le niveau intellectuel qu'ils affichent. Bon aller je m'arrete là sinon je serais obligé de devoiler mon amour pour les espagnols.^^

Juste a signaler que les deux vidéo que tu a poster, sont tiré d'un match entre l'Atletico vs Real et du coup c'est les supporters de l'atletico qui chantent!

Dans ce cas désolé pour l'erreur. IL m'avait semblé que c'était ceux de Barcelone.

Merci pour la précision et encore désolé pour l'erreur.

Tu sais que lorsque je te lis (ou plutot sur ce que je cite au dessus) j'ai l'impression que vos supporter a vous sont des anges xD Vous etes pas mal dans votre genre également, dailleurs vous les chants vous les accompagné souvent de tifo bien vulgaire, je vais pas m'amusé a dire que vos supporter sont pires mais on est pas spécialement connu pour ça....

Ta pris les 2 plus gros exemples: Cristiano c'est l'ennemi de tout le monde en catalogne ils vont pas l'accueillir avec des fleurs, quand a figo il ne mérite rien d'autres que ce qu'il lui on fait. Ibra vous l'avez accueilli comment sous le maillot du Milan ???? c'est le méme principe

Loin de là. Tu as parfaitement raison, nos supporters ne sont pas du tout des anges et je dirais même que par moment c'est bien pire. Bien qu'on atteigne pas le niveau des supporters de certains clubs italiens (pas la peine de donner leurs noms on les connais si bien).

Maintenant si on parle de C.Ronaldo, je vois pas en quoi il est l'ennemi juré des catalans. De mes souvenirs je ne l'ai pas vu insulter les catalans et quand il y a des echauffourées sur le terrain il est bien souvent en retrait. Il est sûr de lui certes, il a un gros ego certes mais bon on (les journaleux) fait pas mal de beurre sur son dos alors que franchement je vois pas de problèmes avec lui. Enfin on ne referra pas le monde.

Pour l'affaire Figo, tu as une version, j'en ai une autre. La tienne vient des medias et de la direction du Barça (je pense), la mienne vient de paroles de Figo mais bon ça ne dit pas qui des deux à raison ou tord. Donc je ne reviens pas sur son cas. Tout ce que je sais c'est que tant qu'il a joué au Barça, il a donné tout ce qu'il a pu et ça a été la même chose au Real ou a l'Inter. Il a été pro dans les clubs dont il a défendu les couleurs.

Par rapport a Cristiano il a rien fait en soit, mais il est considéré comme l'ennemi des catalans car Perez l'a acheté dans le but d'arréter la domination du barça sur le foot espagnol, il est vu comme la plus grosse menace, c'est un peu le porte drapeau du Real qui en a marre de voir le Barça gagné.... tu me diras Kaka et Benzema ont été acheté la méme année et dans le méme but mais CR7 c'est particulier... son image, sa rivalité avec le chouchou des catalan, et aussi parcqu'il est bon sur le terrain et qu'il le craigne aussi avouons le (le meilleur madrilaine selon moi) bref lui a le droit a un traitement spécial.

Par rapport a Figo quand méme me dit pas que tu n'es pas au courant ???? tout le monde connais son problème avec le barça. Le mec on lui a donné de l'amour, Souvent le brassard,bref il été trés aimé de tous et il a rien trouver de mieux a faire que de signé chez le pire ennemi, on a limpression que pas une seconde il s'est dit je vais decevoir ou vexé.... donc pas de pitié pour un mec comme ça. Tu me parle de ta version et de la mienne mais on s'en tape, il a trahis point barre

Déja aller du Barça au Real (ou l'inverse) a la base c'est trés mauvais mais le faire quand ta une histoire avec le club, faut pas abusé c'est comme si Raul ou guti au top de leur forme avais signé au Barça, c'est impardonable

Demain Messi signe au Real ils s'en prendrais peut etre a lui "physiquement" tellement l'histoire est forte entre lui et les catalans

Modifié par PEP-TEAM

La version que j'avais entendu était celle ci.

http://www.chronofoot.com/fc-barcelone/lui...e_art23207.html

Edit du jour : On en parlait il y a pas longtemps a cause de l'avant dernier match ou le Barça n'avait pas eu un penalty flagrant. Et bien voilà le Barça commence a se plaindre des multiples erreurs d'arbitrage en leur défaveur.

Lien en espagnol : http://www.as.com/futbol/articulo/barca-ab...asdaiftb_20/Tes

Je pense qu'un article en français sortira bientôt car celui ci est très recent.

Edit2 : Le premier article en français que je trouve.

http://www.le10sport.com/football/europe/l...ay-de-xavi57245

Modifié par DeadSoul

Barça: Belletti préfére son époque

Le joueur brésilien Juliano Belletti a évolué au Fc Barcelone de 2004 à 2007.Il a comparé au Brésil pour Sport TV l’actuelle équipe du Barça à celle de son époque.« J’apprécie beaucoup plus l’équipe dans laquelle j’ai joué.Principalement pour les adversaires auxquels nous étions confrontés.Nous jouions contre le Real Madrid de Zidane ,Ronaldo et Figo ou contre le Milan Ac de Kaká et Liverpool qui est dans une grande période.Nous jouions avec un système bien défini différent de l’actuel.Aujourd’hui on ne sait pas comment ils jouent.Parfois on dirait qu’il jouent avec un 7-3,trois défenseurs et sept attaquants. »

Il a également souligné le mérite de Ronaldinho.« Il était en compétition contre Zidane et Figo.Il m’a permis de gagner beaucoup de titres.Messi est beaucoup plus aidé par l’équipe actuelle.Si je devais choisir entre le Ronaldinho de l’époque et le Messi actuel je choisirais Ronaldinho. »

http://www.footespagnol.fr/2012/01/23/barc...ere-son-epoque/

C'est vrai que l'équipe était belle déja à l'époque B) , c'est vrai aussi que Ronnie avait pour rival figo et zizou donc pas facile. Par contre je crois (je suis méme sur) que l'actuel Barça n'aurais fait qu'une bouchée du Barça de l'époque et de toutes les autres équipe qu'il a cité, ne serais ce qu'a la vitesse avec laquel l'actuel barça combine. Méme le Real de maintenant aurais surement fait du grabuge a l'époque ^_^

Là ou ça se discute c'est Ronnie VS Messi. Je reste persuadé que les 2 au top Ronnie sortirais "peut etre" vainqueur. Il était trop bouillant ronaldinho a l'époque....

Modifié par PEP-TEAM

Je suis d'accord avec lui pour le duel Ronnie-Messi. Le brésilien était tout simplement irrésisible .. Sa façon de jouer m'a plus enchanter que Messi, tout simplement parce qu'il était totalement différent des autres et j'ai jamais vu un mec jouer avec autant de facilité.

Après l'équipe actuelle est plus forte que celle de Rijkaard mais par contre je préférais le trio Eto'o - Ronnie - Messi que Messi - D.Villa - Pedro (avec les niveaux appropriés de Messi dans les deux époques).

Toujours la même chose ses classicos, Madrid qui jette toutes ses forces physiques les 30ere minutes et après ils vont le payer en 2nd. J'espère qu'ils vont me faire mentir.

2-1 réduction du score de la part de Ronaldo sur une passe dé d'Ozil ;)

2-2 de Benzema qui nous régal d'un sombrero sur Puyol!

J'ai l'impression que de nos jours tout le monde peut devenir arbitre, c'est quoi ce niveau lamentable de nos arbitres ??

Mr Collina tu nous manque :cry: