Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

lol. L'arbitre n'a pas été très bon. C'est dommage car le match méritait un grand arbitre vu sa qualité.

Pour une fois que le Real ne refuse pas de jouer, l'arbitre n'a pas été à la hauteur.

Edit: Malgré la pression qu'il avait sur le dos, Pepe sort un match énorme.

Modifié par DeadSoul

Je trouve ton analyse exagérée, j'ai surtout remarqué un Barcelone très suffisant, notamment Busquets et Pique, ensuite, le Real a été très percutant mais est d'une inconstance incroyable dans le domaine tactique puis dans la cohérence du schéma, je ne comprends absolument pas le rôle de chacun, la force offensive a surtout démontré pas l'étendu de son talent, mais a été en effet énorme, notamment Ozil et Benzema dès son entrée.

Dans l'ensemble, pas de quoi s'extasier, le Real y est allé de manière vraiment bourrin, mais il y a tellement d'écart dans la gestion respective des deux équipes.

Je pense qu'Higuain peut dire adieu à un probable poste de titulaire, deux occasions dès les 10 premières minutes, aucun but.

Quel but de Benzema :blink:

Dire qu'on se foutait bien de ma gueule ici l'année dernière quand je disais que c'était un grand joueur.

p-h08. Faut bien reconnaitre que le Karim de cette année n'a rien a voir avec celui de l'année dernière. Je faisais moi même parti de ceux qui trouvaient le jeune un peu trop sûr de lui et surcouté. Mais cette saison il travaille comme deux et le résultat sur le terrain est énorme.

Aujourd'hui Benzema a été énorme dès son entrée en jeu et sa nouvelle polyvalence ainsi que sa mobilité sur tous les postes de l'attaque lui ouvre direct les portes de l'équipe de France.

Je te rejoinds sur ce que tu dis Karim a ce train peut devenir un grand joueur.

Aussi il faut noter que Granero au milieu a amené une touche technique qui a permis au Real de mieux ressortir les ballons et de mettre en valeur Ozil qui a pu jouer enfin aux avant. Quand Mourinho joue avec Diarra et Alonso, l'équipe est coupée en deux, les ballons ne ressortent pas assez vite et pas assez proprement.

Assez drole Ronaldo a joué remiseur à la pointe, à noter qu'il a pris pas mal de ballons de la tête, physiquement c'est quand même quelque chose.

Sinon Benzema est vraiment énorme et il s'affirme vraiment, il est plus timoré comme avant.

Oh putain on a eu chaud ^_^

Un relachement qui nous a couté cher et aurais pu nous couté la qualife. Le Real qui a su en profité et a été nettement superieur sur pratiquement tout le matche. Si ils avaient "jouer" a l'aller peut etre que ça aurait été une autre story mais tant mieux pour nous. On méritais pas la qualife sur ce matche mais on a tenu.

Pas compris pourquoi benzema na pas débuté le matche car lui aurait peut etre pu mettre au fond les ratés d'higuain qui a éliminé sont équipe sinon ça faisais 4-2 pour le real ce soir

Et pour ceux qui parlent d'arbitrage vous me faite vraiment rigolé, et ça me fait autant rire que les madrilaines qui viennent applaudir l'arbitre ironiquement en fin de matche alors qu'il leur a permis de finir le matche a 10.

Ce soir les madrilaines on été bon mais on s'est aussi beaucoup relaché, si on avait continué a jouer normalement on serais passé "plus tranquilement"

L'arbitre a été bon. Il a été clément avec Ramos Lass et coentrao qui mérite le rouge et clément pour nous par rapport a alves et puyol qui mérite la méme sanction. En régle général je trouve que l'arbitre a fait dans le social et na pas voulu détruire le matche. Il a été cool et sévére des 2 cotés je veut bien qu'on soit anti barça mais de là a raconter de la merde.... a la longue ça saoule.

Plusieur chose a retenir

- On est plus fort a Bernabeu Donc les madrilaines meilleur chez nous

- Higuain absent lors des grands matche

- Ozil est et a toujours été le meilleur de sa team

- Et surtout la recette miracle pour nous battre ou nous faire peur qui est en sois toute simple c'est jouer

Psychologiquement sur ce matche c'est madrid qui l'a emporté alors qu'on devait leur mettre le coup de grace et leur faire definitivement comprendre qu'avec nous c'est mort. Eh ben non il reparte plein d'espoir et c'est pas bon pour nous amoins qu'on ne se relache pas.

Modifié par PEP-TEAM

J'allais le dire: Higuain vraiment pourri dans les grands rendez-vous. Incapable de marquer un but malgré des occasions en or. En revenche, Ozil & Benzema monstrueux. Ozil m'a impressionné... Et Benzema: il ne fait que confirmer son immense talent.

En tout cas le Real méritait de gagner. Quand tu vois la simulation de Daniel Alves sur le but de Ramos... Comme d'habitude, toujours les mêmes qui se distinguent.

Simulation ????? Ramos le tire par le bras jsuis désolé, Alves amplifie la faute c'est sur mais il le tire Alves a été plus futé

Honnêtement, t'es un homme ou tu l'es pas. Rien que le fait qu'il amplifie ça veut tout dire. Je déteste Alves. Je méprise ce type. Un simulateur de premier ordre. C'est insupportable... Pour moi dans ce genre d'action (difficule d'analyser en position d'arbitre je m'en doute), le but pourrait être validé, y a pas de raison.

PS: Je suis sûr que le Braça aurait marqué de cette façon le but aurait été validé... J'devrais pas dire ça, j'me base sur rien, je sais mais bon... Juste une conviction.

Sky-Inter, mais arrête de raconter n'importe quoi sur Pepe le mec il s'est retrouvé deux fois en face à face avec Messi et le ptit lutin n'est jamais passé. Sa été l'un des meilleurs joueur sur la pelouse et il a pas fait un seul geste irrégulier. Il faut arrêter avec lui on a l'impression c'est un criminel alors que c'est un super défenseur mais qui parfois peut péter les plombs.

Sur le match aller -retour, Fabregas n'est pas exempte de tous reproche au niveau du fair play et des coups donné.

Il y a faute sur Benzema quand il part au but ou pas et que Puyol le pousse dans le dos avant qu'il frappe? :nikel:

Où est ce que je traite de ses performances ?

Il a eu un comportement ridicule avec ses simulations, je rajoute à cela son tempérament réellement agressif ( Dans le mauvais sens du terme ), et je n'aperçois qu'un joueur qui pathétique et qui fait honte à ce sport, plus qu'aux plongeuses de Barcelone, c'est dire.

Je n'enlève rien à ses qualités, je le répète.

PS: Je suis sûr que le Braça aurait marqué de cette façon le but aurait été validé... J'devrais pas dire ça, j'me base sur rien, je sais mais bon... Juste une conviction.

Je suis sur que si ça avait été une autre équipe le but de ramos tu ne le valide pas toi.

-------

Pepe sur ce matche a montrer ces qualités de défenseur notamment sur messi c'est clair par contre, puisque ce mec ne peut pas faire 90minutes normalement est ce que vous avez vu son théâtre sur corner (leur surface ou la notre je sais plus) en prise avec pique un moment les 2 se lache et le mec tombe :laughing[2]: a quoi ça sert c'est ridicule ya des caméras partout surtout quel sont toutes braqué dans la surface sur un corner comment peut on être aussi maladroit, au moins si il veut simulé qu'il le fasse avec plus de vice on le traitera de simulateur aussi mais avec un minimum inintelligence, là il simule et en plus il est bête.

Et Ramos a 50cm d'un messi (qui lui tourne le dos) doit jouer un coup franc et qui tire exprès sur les jambes de l'argentin pour lui faire prendre un carton tout ça une fois de plus en plein dans nos écran de télé "au moment ou la caméra est braqué sur lui. Toutes ces conneries ne me fachais méme pas perso il m'ont juste bien fait rire.

Certains ici sont là a me parler d'Alves et de la simulation du barça, avez vous vu le matche au moins ??? Les coups foireux des madrilaines qui eux aussi simule beaucoup et quand larbitre ne va pas dans le sens de leur simulation qu'est ce que les gens trouve a dire ???? "l'arbitre est pro barça" ou "je suis sûr que le Braça aurait marqué de cette façon le but aurait été validé" "le barça joue a 11+larbitre" etc etc vive l'objectivité.

Je pense pas etre une personne injuste et j'essaye d'etre le plus juste possible méme quand c'est le barça qui joue. Mais là les torts sont partagés et encore.... coentrao ramos aurait du prendre un rouge au matche aller et pepe qui devrait prendre plus de 5 matches était la aussi mais ça personne n'en parle hein....

Modifié par PEP-TEAM

Les madrilènes ne sont pas exempt de tout reproches aussi, loin de là. Mais je pense que ça énerve les gens de voir que des que le Barca doit faire face à une opposition plus athlétique, il encaissent moins bien et tombent souvent. En plus, tu ajoutes à ça le lustrage de chibres collectif envers Messi et le Barca et ça agace beaucoup :bigrin:

Je ne sais pas exactement quant ça a été mis sur le site de FF mais y'a pas si longtemps (genre une semaine), ils ont lancé le débat "Messi est il le plus grand joueur de tout les temps ?" Et quant tu regardes le sondage tu vois que Messi est premier avec Zidane :facepalm: loin loin devant Cruyf, Maradona, Pelé, Platini, Ronaldo (le vrai), etc....Attendons qu'il finise sa carrière et on pourra dire s'il est le meilleur de tout les temps, mais en attendant je trouve ça inutile de lancer un tel débat alors que Messi a encore beaucoup à prouver.

Un beau clasico entaché pas un arbitrage lamentable en tout point...

Je m'explique déjà premièrement la main de busquets non vu par l'arbitre alors que le coup de tête de piqué est cadré ... Ensuite les simulations barcelonaises juste inadmissible.

Quant à la faute de puyol sur Benzema comment il fait pour ne pas la voir franchement là s'en était trop pour moi. Et pour finir la soirée expulsion de ramos pour un duel aérien et un pseudo coup de coude au visage alors qu'il lui touche l'épaule ... et qui est comme d'hab au sol : BUSQUETS...

LE REAL avec un poil de plus de réussite aurait pu passer.

Quant à Higuain :blink: faut vraiment qu'il arrête de se chier dessus lui. Il est transparent quand benzema brille par son talent hors norme.

Enfin Bref Je pense vraiment que si un jour un vrai mister arbitre ce match on verra enfin pourquoi je pense que le barça est faible cette année et prenable...

Pour les avoir vu jouer cette année pas mal de match ils montrent souvent une grosse fébrilité et sans un valdes de haut vol je pense que barcelone accuserait facile 10 points de retard en liga sur le real...

:phear::phear::phear:

En tout cas hier on a vu une faiblesse du Barça qui est leur espace dans le dos des défenseurs car ils sont vraiment lents Pique et Puyol. Ils se sont fait avoir plusieurs fois par Coentrao et ses long ballons dans le dos.

Pour moi le Barça, cette année est vraiment prenable même si habituellement il accélère le rythme vers février mais la avec les blessures de Sanchez et Iniesta sa va devenir dur car deux joueurs important du système Guardiola. :nikel:

Pour ceux qui se demandent pourquoi Benzema n'estpas titulaire d'entrée, je pense que c'est pour l'utiliser en tant que Joker en fin de match. Les joueurs de Barcelone n'étaient pas du tout frais en fin de match et Benzema s'en est donné a coeur joie. Et que dire de la fin de match d'Abidal qui s'est literallement fait bouffé par Ozil.

Je pense que l'option joker Benzema était la bonne (il prenait constemment de vitesse la defense centrale) et si plus de ballons étaient passés du côté de Callejon ça aurait pu faire très mal aussi mais la faiblesse d'Abidal était plus facilement exploitable de l'autre côté.

C.Ronaldo a ausi fait parler sa vitesse de pointe et en 5m il a pu se demarquer de ses defenseurs a chaque fois.

Concernant l'arbitre, c'est pas moi qui le dit mais la grande majorité de la presse. Il a été mauvais et pas à la hauteur, de là a dire que c'est surtout en faveur du Barça c'est beaucoup mais bon faudrait revoir le match pour m'en persuader.

On a enfin pu voir un match ou le Barça a pas pu "dérouler son Bolero de Ravel" comme le titrait un periodique Iberique ce matin (je sais plus lequel) et cela peut avoir un insidence sur le moral des joueurs du Real pour les autres matchs a venir.

Edit : Article en Portugais mais qui sera certainement traduit en français bientôt.

A près son match entre le Real et le Barça l'arbitre Teixeira Vitienes a été exclu de tous les matchs que fera le Real Madrid jusqu'a la fin de saison. C'est le comité technique des arbitres qui a prit cette décision aujourd'hui. La même mesure a été prise pour l'arbitre Clos Gómez après une polemique avec Guardiola.

Source : http://www.record.xl.pt/Futebol/Internacio...ntent_id=738033

Modifié par DeadSoul

Peut etre parceque si je le fait pas ya personne pour le faire :phear:

La liga c'est mort cette année, on l'a jouera a fond mais le Real ne perdra pas assez de point pour que l'on puisse revenir bien qu'il reste beaucoup de matche......

Comment ça se fait que personne n'a souligné que le Barça se retrouve à 7 longueurs du Real ? :phear:

J'ai l'impression que tout le monde s'en fou (je parle pas seulement du forum mais en en général), tout le monde est obnubilé pour les Clasicos. Tant que le Real ne sera pas capable de battre le Barça sur un match, il peut être champion avec 15 points d'avance, tout le monde s'en tamponnera et ne retiendra que l'incapacité madrilène à battre les catalans. 'fin, ça n'est que mon ressenti..^^

Rien n'est encore joué!

Nous avons certes une bonne avance mais il reste encore 18 matchs dont un match à Barcelone!!

Nous sommes entrain de mener un train d'enfer, j'espère qu'on continuera sur la même lancée :nikel:

T'inquiète avec Mou, ils vont la remporter cette liga...Ma curiosité est de voir qui pourra arrêter freiner le Real et le Barca en C1. Je me demande si Mou sera capable de remporter la C1 sans que son équipe se fasse dessus en C1 contre eux...

Faut voir. Le dernier match a été bénéfique aux joueurs du Real et a son public. Le Real a quand même fait un bon match.

Pour la liga les medias espagnol disaient qu'a cette période une seule équipe avait reussi a remonter 7 points et c'était le Valence de Bénitez. Je ne pense pas que les 7 points soient insurmontables qui plus est le Real commence a remplir aussi son infirmerie. Tout est possible.

Par contre je trip en lisant les médias espagnols ces temps ci car ceux qui disaient il y a pas très longtemps "Ceux qui parlent des arbitres sont les perdants (ou mauvais perdants me rappelle plus le terme exact)." Bah ils arrentent plus de parler des arbitres. C'est fort quand même et ça me fait bien marrer.