Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'ai l'impression que tout le monde s'en fou (je parle pas seulement du forum mais en en général), tout le monde est obnubilé pour les Clasicos. Tant que le Real ne sera pas capable de battre le Barça sur un match, il peut être champion avec 15 points d'avance, tout le monde s'en tamponnera et ne retiendra que l'incapacité madrilène à battre les catalans. 'fin, ça n'est que mon ressenti..^^

Je préfére perdre tout les clasicos et prendre le championnat tout les ans. Faut etre bien béte pour échanger un matche (méme si c'est un clasico) contre un titre de champion....Demande au Madrilaine ce qu'il en pensent ils diront peut etre la méme chose.

Je pense que le Real à passé un Cap lors du retour en Coupe d'espagne, et le prochain clasico en CL va tourner à l'avantage des Madrilènes, c'est sur.

Puis un clasico en CL est inévitable, je ne vois aucun des deux se faire éliminer, mis à part peut être contre le Bayern ou le Milan, les deux seuls qui pour moi peuvent créer la surprise.

Regarde la blessure de Busquet de tout à l'heure :

Sinon voici un petit résumé :

http://www.youtube.com/watch?v=S5XL5OiD7zA

Tu m'as enlever les mots de la bouche.^^

La blessure semble serieuse mais j'ai lu que finalement ça allait s'arranger plutôt bien pour lui. Il y a des blessures comme ça qui semblent impressionnantes mais qui finalement (et heureusement) font plus de peur que de mal.

Barcelone est mené 2 à 0 à Pampelune, incroyable le nombre de doigt et bras d'honneur qu'on peut relever dans ce stade à chaque rencontre xD !

Enorme le kop de Pampelune quand les barcelonais s'approchent des cages xD !

Superbes parades du gardien de Pampelune !

il a du mal avec ses pieds le Valdès faut le presser systématiquement, ses dégagement sont toujours foireux xD

Modifié par soledad

"Moi" je considére le championnat fini depuis qu'on a 5 points de retard (méme si jy croyais encore) alors 5 de plus......Le Real cette année c'est le Barça d'il y a 2ans dans le domaine de la "régularité" , ils sont impressionnant il ne lache rien.

Guardiola a clairement montré selon moi qu'il a abandonner le championnat. Osasuna fait partie des equipes qui font perdre des points aux grands (ça s'est prouvé encore aujourdhui) et lui laisse Xavi et Iniesta sur le banc comme si on avait 35mille point davance, tout ça pour la LDC...

Le championnat est fini va falloir juste faire une bonne 2éme parti de saison pour pas etre a 20 points du leader (ce qui serait honteux) et faire une belle LDC.. On peut pas en vouloir a l'équipe fallais bien qu'ils y est du moins bien a un moment ou un autre.....Et encore la saison est pas raté on est en final de coupe et en lice pour la LDC on est pas les plus a plaindre

A 10 points derrière le leader on peut dire en effet que le championnat n'est plus la priorité du club mais c'est pas pour autant que le Barça va lâcher. D'autant que le Real doit passer au Camp Nou d'ici la fin de la saison et peut aussi avoir un temps faible ..

Le Barça est moins fort que l'an passé aussi faut dire et le Real a progressé.

Barcelone souffre surtout de ses blessures.

Pour le match d'hier c'est navrant car le championnat doit rester une priorité pour une équipe.(a mon avis).

Hier les joueurs d'Osasuna ont joué et bien joué les coups. Et coller une équipe bis devant a été une erreur.

La liga n'est pas perdue mais ça sera difficile, surtout de s'imaginer que le Real pourrait etre sacré champion juste avant le match au nou camp. Mathematiquement c'est possible car après ce match (FC Barcelone - Real Madrid) il n'y aura qu'une 15aine de points possibles. Je crois que ça ça ferait très mal en catalogne, de devoir faire une haie d'honneur chez soi a son pire adversaire.

Pep finalement tu penses que c'est une bonne chose d'avoir changer de tactique? Moi au début j'ai trouvé ca bien en me disant que ca va brouiller les pistes pour comment se préparer à jouer le Barca mais là j'ai des doutes...

En restant dans votre composition classiques, vous aurez eu de la facilité à faire un turn-over spécialement avec Thiago, Alexis et Cesc. Mais j'ai l'impression que c'est la pression autour de l'achat des 2 derniers qu'est "forcé" à changer de modulo. Bon y'a aussi la baisse de forme de Villa ou Pedro mais quand même.

• 1 mois plus tard...
Neymar au FC Barcelone dès 2014 !

BELGA - C'est une radio espagnole qui a annoncé l'information. Le FC Barcelone aurait déjà versé un quart du montant du transfert estimé à 58 millions d'euros.

Le FC Barcelone et le club brésilien de Santos auraient conclu un accord au terme duquel le jeune attaquant brésilien Neymar rejoindra le club catalan dans deux ans, en 2014, au terme du Mondial au Brésil. Une petite chance existe qu'il puisse arriver un an plus tôt. La radio espagnole Cadena SER a révélé l'information mardi.

Selon cette même source, Barcelone aurait déjà versé un quart du montant du transfert estimé à 58 millions d'euros, soit 14,5 millions, afin d'être assuré de la venue du joueur. A 20 ans à peine, Neymar est considéré comme le plus grand espoir du football brésilien. Il a marqué 8 buts en 16 sélections internationales.

L'agent du joueur Wagner Ribeiro qui a d'excellentes relations avec le Real Madrid a essayé jusqu'au bout de le faire venir dans la capitale espagnole mais le joueur et son père ont préféré le Barça. Le Real Madrid serait désormais sur la piste du deuxième meilleur jeune joueur brésilien l'attaquant Lucas Moura de Sao Paulo dont l'agent est aussi Wagner Ribeiro

Neymar ou comment jeter de l'argent par la fenêtre, si cette info se vérifie je vois pas neymar s'adapter au collectif barcelonais, alors pour 60M sa sent la grosse arnaque x) (remarque apres l'arnaque Ibra, je m'attend a tout).

Par contre, ca fait combien de média espagnol qui l'annonce au barca, puis au réal, puis au barca, puis au réal :P

Messi qui ce soir peut battre le record de Cesar, meilleur buteur du club avec 232 buts.

Messi en est à 231.

Après en terme de ration but/match y'a pas de comparaison possible xD

Messi a marqué ses 232 et 233ème but et devient ainsi le meilleur buteur de l'histoire du club. Chapeau à lui (à seulement 24 ans ..)