Aller au contenu
Futbol Club Barcelona

Image IPB

Nom du Club: Futbol Club Barcelona

Surnom: Les Blaugrana (Les Bleus et Grenats)

Fondation: 1899

Stade: Nou Camp

Capacité: 98787 (officiellement)

Président: Joan Laporta

Entraineur: Frank Rijkaard

Couleur Maillot: Rayé bleu et rouge, short bleu, bas rouges et bleus

Siège: Av. Aristides Maillol 08028 Barcelona

Téléphone/Fax: 00.34.93.49.63.600 / 00.34.93.41.12.219

Email: [email protected]

Site officiel: http://www.fcbarcelona.com

Palmarés

Championnat: 18 Championnats (1929, 1945, 1948, 1949, 1952, 1953, 1959, 1960, 1974, 1985, 1991, 1992, 1993, 1994, 1998, 1999, 2005, 2006)

Coupe: 24 Coupes (1910, 1912, 1913, 1920, 1922, 1925, 1926, 1928, 1942, 1951, 1952, 1953, 1957, 1959, 1963, 1968, 1971, 1978, 1981, 1983, 1988, 1990, 1997, 1998)

SuperCoupe: Supercoupe 2006

C1 (Ligue Des Champions): 2 Ligues Des Champions (1992 et 2006 Tenant du titre)

C2 (Ancienne Coupes des Coupes): 4 C2 (1979, 1982, 1989, 1997)

C3 ( Coupe de l' UEFA): 3 C3 (1958, 1960, 1966)

SuperCoupe d'Europe:2 (1992, 1997)

Effectifs

Image IPB

Source Associée: Lequipe.fr

En savoir plus sur le F.C Barcelona:http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelone#Rep.C3.A8res_historiques

Modifié par Imperatore34

https://www.internazionale.fr/forums/topic/3591-%F0%9F%94%B5%F0%9F%94%B4-fc-barcelone/
  • Réponses 9,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

lOuKaSh
lOuKaSh

Les journalistes pro madrilènes sont quand même dans le futur pour chanter l'hymne "pazza inter amala"     

yan
yan

Lol pendant 10 ans on était absent en même temps il a pas tellement eu l'occasion  Il a jamais marque contre Grenoble non plus 😶

Boubou
Boubou

Si tu voyais les vidéos de pirlo ou il explique comment le milieu doit se déplacer etc, tu te dit wouaou le mec pu le foot.    Quand il a pris la juve, il puait la défaite.    Après je d

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Tout a fait!! on se comprend parfaitement B)

D'ailleurs si Ibra part la-bas il aura interet a bouger son cul autrement que chez nous!! parce que sinon les socios vont tres vite l'allumer :laughing[2]: surtout que je pense qu'ils ne doivent pas etres tres cho a l idee de laisser partir leur meilleur buteur depuis plusieurs saisons... ;)

Modifié par Dr M. Moratti

Vraiement content pour thierry henri. il meritait bien une victoire en champions league. Surtout qu'il est venu à barcelone pour remporter ce trophée qui manquait cruellement à son palmares.

J'ai l'impression que IBRA essaye de l'imiter en voulant allé au BARCA pour remporter la coupe aux grandes oreilles

L'ancien entraîneur du FC Barcelone, le néerlandais Frank Rijkaard, va entraîner Galatasaray, a annoncé vendredi le club de 1re division turque.

Ancien international néerlandais, Rijkaard, 47 ans, va succéder au turc Bülent Korkmaz qui a démissionné mardi de ses fonctions.

L'ancien défenseur vedette de la formation stambouliote avait signé en février un contrat d'un an et demi avec le club en remplacement de l'Allemand Michael Skibbe.

Le nouvel entraîneur, attendu dans la journée à Istanbul doit signer son contrat avec la direction de l'équipe turque et être présenté par le club à la presse, selon les chaînes de télévision.

Fifa.com

Sommet Laporta - Moratti

Les deux clubs discutent pour le transfert de Zlatan Ibrahimovic...

Joan Laporta et Massimo Moratti, président du Barça et de l’Inter, se réunissaient ce soir à Barcelone pour traiter, entre autre, du transfert de Zlatan Ibrahimovic. Le rendez-vous avait lieu peu après que le dirigeant italien n’arrive dans la soirée avec son avion privé dans la Ciudad Condal. Avant, il avait tenu une réunion avec José Mourinho, qui lui a donné le feu vert pour le transfert du crack suédois en échange d’une somme élevée et, si c’est possible, Samuel Eto’o. Par la même occasion, Moratti a autorisé Mourinho à faire les transferts de Deco et Ricardo Carvalho.

Le président Moratti est arrivé à l’hôtel Majestic pour rencontrer Joan Laporta, qui est arrivé depuis Igualada où il assistait à un acte avec une Penya barcelonista. L’homme d’affaire italien parlait avec Mino Raiola, manager de Zlatan Ibrahimovic, avant de s’envoler pour Barcelone et lui a expliqué le feu vert pour que son agent puisse signer avec le Barça, si l’offre répond aux attentes de l’Inter. Raiola, à son tour, a téléphoné à Ibrahimovic, qui est concentré avec la sélection suédoise, pour le mettre à jour.

Maxwell en prime :

Lors de la rencontre entre Laporta et Moratti, d’après le Mundo Deportivo, a également été abordé la possibilité que dans le transfert d’Ibrahimovic rentre en compensation le latéral brésilien Maxwell (ex Cruzeiro et Ajax) que Pep Guardiola aime mais que Mou’ n’utilise pas beaucoup. Le détail le plus compliqué de la négociation reste Samuel Eto’o puisqu’on n’est pas sûr qu’il serait prêt à quitter le Barça pour aller à l’Inter. Il reste cependant pas mal d’heures pour négocier.

Moratti : « un repas entre amis »

Les deux présidents ont finalement soupé au restaurant ‘Via Veneto’ et à la sortie, Moratti a déclaré à RAC 1 (radio catalane) que c’était un « repas entre amis » et Laporta a parlé du même sentiment : « nous nous sommes réunis entre amis ». Le Barça a communiqué que c’est l’Inter qui a demandé la réunion. Le souper s’est terminé peu après minuit.

http://www.fcbarcelonaclan.com

Si il réussis son coup ça donnerai :

Attaque : Henry ( a gauche ) Zlatan ( au centre ) Messi ( a droite moi je l'aurais mis au centre )

Milieux : Iniesta ( agauche ) Xavi (a droite ) Yaya toure ( au centre mais plus en retrait )

Defenseurs : Maxwell ou Abidal ( a gauhe ) Puyol ( indiscutable au centre ) Milito , Pique ou Marquez ( au centre avec Puyol ) Alves ( a droite indiscutable )

Gardiens : Valdes ( il a été prolonger ;) j'aurai mis Pinto )

Remplacent : Bojan , Hleb , Busquets , Muniesa , Caceres , Keita , Pedro Rodriguez ,

J'en salive d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!! Des Caviars d'Iniesta et Xavi avec une tel attaque ça va étre une véritable entreprise de démolition :blink::blink::blink::laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

Non Abidal reste c'est sur , Silyinho a déja reçus sa lettre de remerciement mais j'éspére qu'il restera au Barça pour y trouver un poste enfin bref j'éspére que d'une façons ou d'une autre il travaillera au club

Jai beau chercher ou on pourrait mettre Fabregas et je vois pas dutout :ermm:

Fabregas, c'est pour faire tourner avec Xavi et Iniesta. Quand il manque un des 2, ça se ressent quand meme. Or avec Fabregas en plus, ça permettrait à Guardiola de les faire tous jouer un grand nombre de matchs dans la saison et de bien les reposer en faisant des rotations. Sans oublier Que Iniesta peut jouer ailier gauche aussi, donc Fabregas serait au milieu avec Xavi.

Selon ElMundoDeportivo , Mourinho qui cherche désespérement un createur au milieu de terrain aurait demander a Moratti..............Andres Iniesta :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Je suis sur que Laporta a eu la méme réactions que moi et a du se taper des barres............. Pour être plus sérieux Je pense que Iniesta ( et surement Messi et Busquets ) ne partira jamais du Barça a l'image d'un Guardiola ( il est parti en fin de carriére ça compte pas ) , Xavi et Puyol , les produits de la Cantera reste au Barça et ne vont nul part....... pas qu'on les empêche de partir mais qu'ils veulent resté .

Le plus inquiétant c'est qu'il parait que Laporta serait prêt a se séparé de Yaya toure pour baisser le prix de Zlatan :vnr: , Mais Mourinho a fait comprendre qu'il n'en avait pas besoin et qu'il souhaiter un créateur.

Toujours selon le quotidien Catalan Aguero aimerais jouer au Barça et aimerai que Messi influence le club pour sa venu..............

Pourquoi pas ^_^ , quelque chose me dit que Zlatan va aller au Real ;) , Aguero serait une tres bonne solution puisqu'il peut etre avant et milieux créateur , Zlatan ne peut jouer que devant ( enfin c'est ce que je pense -_- )

Modifié par PEP-TEAM

Joan Laporta :

« Nous, nous formons nos cracks. Eux (à Madrid), ils les achètent. Ce sont deux modèles de club très différents »

Footespagnol.fr

Modifié par PEP-TEAM

Tu pinailles car il a été repéré puis acquis par le Barça à l'âge de 12 ans lorsqu'il évoluait à Albacete.

ça va être difficile avec tous les transfert qu'il font actuellement, il ne leurs reste plus qu'a renforcer la défense et il seront imbattable

Cela n'a pas l'air d'être la priorité de Perez, il risque d'avoir une équipe déséquilibrée.

Et puis une accumulation de grands noms ne suffit pas à faire une équipe. Le Barca a un vrai collectif bien rodé, il leur faut juste, à mon sens, améliorer la défense.

Pas forcément puisque Iniesta il a pas été formé au Barça hein :laughing[2]::laughing[2]:

Iniesta pas un produit du Barça ???????????? :blink::blink: Ta fumé ?? :laughing[2]::laughing[2]:

Il fait parti avec Guardiola , Messi , Puyol et Xavi des produits les mieux réussi du club , t'inquiéte pas c'est certifié tamponé -_-:laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

Iniesta n'a pas été formé au Barça? Bon ok il a commencé avec Albacete mais... il joue au Barça depuis qu'il a 12 ans xD tu crois qu'on forme les joueurs de 7 à 12 ou de 12 à 16-17?

J'sais pas j'demande hein ^^

Ouais Iniesta est un petit d'Albacete qui est un vivier a la base du Real , la décision d'aller au Barça est un détail assez comique.

Lorsque ses parent et lui sont aller visité les installations du Real , ils constatent que le centre de formation donne sur une rue fréquenté nuit et jour par les prostituées et les travestis de madrid , pas question donc de laissé leur enfant labas , et il donne donc leur accord a Barcelone :bigrin:

Je remercis les prostituées et travestis de madrid pour ce joli cadeau :laughing[2]::laughing[2]:

A noter qu'Iniesta lors de son entré chez les pros a mis sur le banc un joueur que j'adore RIQUELME , c'est pas rien , méme si il est vrai , Riquelme ne s'est pas adapté a Barcelone :cry:

Ps : j'oubliais dans la liste des produits Barcelonais Fabregas , qui d'ailleur vient de lancer un appel a Guardiola :smile:

Le Barça a le meilleur centre de formation du monde, c'est indéniable. Les joueurs allient vitesse, technique, sang-froid... on dirait qu'on leur apprend à être intelligents xD bref, c'est vraiment un modèle! De plus le cadre est idyllique, vraiment je serai toujours en admiration devant cette équipe qui est toutefois deuxième dans mon coeur! Bah oui, FORZA INTER :D

FREY VERS LE BARCA ?

Alors que Victor Valdes ne devrait pas prolonger son contrat avec le FC Barcelone et qu'il pourrait rejoindre Manchester United, Sébastien Frey, le portier de la Fiorentina, serait le choix numéro 1 des champions d'Europe en cas de départ de Valdes. Le transfert serait de l'ordre de 12 millions d'euros.

Eurosport.fr

Tiens il me semblait que la même source citait que Frey ne partirait pas de la Fiorentina dans la matinée <_<

Valdes est trop gourmand il a des prétention salariale trop élevé , et je comprend pas pourquoi Manchester flash dessus :laughing[2]: enfin si ils le veulent j'éspére que Laporta leur donnera :bigrin: , On oubliera jamais ce qu'il a fait pour nous c'est clair et net -_- mais il faut qu'il parte pour enfin avoir un gardien au niveau du club ( Ce que le Barça n'a jamais eu dailleurs :vnr: )

Cech , Frey , Van der sar , César , Reina , ou ya aussi 2 bon ptit jeune en Liga dont je ne connais pas les noms :bigrin:

Un de ceux la serait parfait :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM

Frey le mériterait bien après tout ce qu'il a appris en Italie, à mon avis il ne ferait pas du tout tâche en Liga.

Un gardien à suivre de très près en Espagne c'est Diego Lopez (Villareal).

Impressionnant à chaque match de Villareal que j'ai vu, il a largement sa place dans un grand club. Je le verrais bien au Barça, mais seul souci (et quel souci) c'est un pur produit du centre de formation du Real...

ya aussi 2 bon ptit jeune en Liga dont je ne connais pas les noms :bigrin:

Tu parle certainement Asenjo (tres proche de l'A. Madrid).

Il devrai pendre Frey ou Amelia...