Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

☀️ Life is Life


Damien

Messages recommandés

J'vois pas ou c'est honteux.

 

Ou on juge que tu as le niveau et tu passes ou on juge que tu ne l'as pas et on ne te prends pas. C'est sélectif mais au moins on ne s'encombre pas de personnes qui ont un fort potentiel de se planter. Tu veux y accéder ? Alors tu dois le mériter ce qui veut dire que tu dois avoir bosser avant.

 

Dans le monde du travail c'est assez ressemblant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce système scolaire c'est qu'il est sklérosé. C'est soit on est bon partout et on a ce qu'on veut, soit on est moyen ou faible et on se fait écrasé.

En Angleterre ou aux States y'a plus de souplesse dans les choix des matières, donc on peut facilement s'en sortir en bossant ce qu'on aime (info, art, sport, musique....) qu'en bossant des trucs qu'on déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ne cites pas les States comme exemple. Au États Unis si tu es bon en sport on te donne ton diplôme (= Bac). Bonjour la crédibilité. Voilà pourquoi beaucoup de jeunes se rabattent sur le Basket ou bien le Football Américain. En gagnant des titres dans l'équipe de leurs écoles, l'école consent à leurs promettre leurs diplômes à la condition qu'ils restent jusqu'au bout de leurs cycles. J'ai un ami qui y vit et qui m'a bien raconté tout ça. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le mal ? A t-on moins de mérite à être un crack en basket qu'être crack en maths ? Je crois pas.

 

Puis les débouchés dans le domaine du sport sont immenses, joueur profesionnel ou amateur selon le niveau, coaching et managing , préparation physique/médical, domaine du marketing sportif et de la gestion, coach personnel (très très à la mode, job qui fait fureur), Professeur de Sport....

 

Biensur les Etats Unis c'est beaucoup moins élitiste, mais pour moi cette conception du mérite est bonne, on permet au plus méritant selon la matière de réussir, que ce soit en physique ou en art plastique, quand on est doué à quelque chose on a le droit de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh AWU: je ne vois pas comment cela est concevable de te donner le diplôme si tu es nul en tout excepté en sport. :nikel: Simple question de cohérence. En obtenant un diplome cela veut dire que tu es apte à certaines caractéristiques. Si tu n'es pas capable de faire une addition mais que l'on te donne ton diplome parce que tu es un sportif "LOL".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh AWU: je ne vois pas comment cela est concevable de te donner le diplôme si tu es nul en tout excepté en sport. :nikel:

En obtenant un diplome cela veut dire que tu es apte à certaines caractéristiques. Si tu n'es pas capable de faire une addition mais que l'on te donne ton diplome parce que tu es un sportif "LOL".

Je suis entièrement d'accord avec toi Kroutch :nikel:

Apres aux USA, il faut avoir une note minimum (C je crois) pour pouvoir pratiqué un sport...

 

Où est le mal ?
Le "mal" est que c'est que c'est pas juste pour certains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doun si tu était étudiant au USA, si tu était un sportif tu serai content de ce système mais si tu était un "vrai étudiant" (qui travail dans des "vrai matière") tu serai pas forcement surtout si tu galère ^^

 

Moi ça me ferrai ch*é de galèré dans des matière générale alors que d'autre s'en sorte car il sont doué en sport :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ou c'est honteux.

 

Ou on juge que tu as le niveau et tu passes ou on juge que tu ne l'as pas et on ne te prends pas. C'est sélectif mais au moins on ne s'encombre pas de personnes qui ont un fort potentiel de se planter. Tu veux y accéder ? Alors tu dois le mériter ce qui veut dire que tu dois avoir bosser avant.

 

Dans le monde du travail c'est assez ressemblant :D

En même temps en Suisse pas tout le monde peut passer son Bac, mais juste la meilleure des trois catégories qui sont formées à partir de l'âge de 12-13 ans. Le dernier des cons ne peut pas rentrer au lycée en gros, il faut être dans le meilleur tier des étudiants.

 

En gros celui qui a son Bac est vraiment apte à aller partout après car le niveau du Bac est déjà élevé et réservé qu'à une certaine partie des étudiants, donc théoriquement il n'y a pas de boulets comme vous dites :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me ferrai ch*é de galèré dans des matière générale alors que d'autre s'en sorte car il sont doué en sport :vnr:

Pourquoi tu galérerais ? Tu prendrais tes matières préférées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as aucune matière préféré ? Entre ta langue natale, une autre langue vivante, les maths, le sport, le dessin, etc. bah c'est qu't'as un sérieux soucis tout simplement. Moi j'étais nul mais alors vraiment à chier à l'école, bah ça veut pas dire que j'ai jamais eu plus de 15 à une matière, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...