Aller au contenu

Olympique de Marseille

 

Image IPB

 

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

 

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

 

 

Palmarès

 

C1 : 1 (1993)

 

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

 

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

 

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

 

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ribéry vise la Serie A

 

galleria Le stratège de l'Olympique de Marseille Franck Ribéry aurait ouvert la porte à un possible départ cet été vers la Juventus de Turin, un des nombreux clubs qui suivent l'international français. "Je rencontrerai mes dirigeants à la fin du championnat pour discuter de mon départ à l'étranger. L'Italie est une de mes priorités." aurait-il ainsi déclaré.

souce:goal.com

 

il est serieux la? c'est pas Maicon :bigrin: non je pense qu'il pourrait mais il se fatigue trop vite il va nous faire une carriere a la Recoba je sents enfin on vera bien ;)

Ribéry vise la Serie A

 

galleria Le stratège de l'Olympique de Marseille Franck Ribéry aurait ouvert la porte à un possible départ cet été vers la Juventus de Turin, un des nombreux clubs qui suivent l'international français. "Je rencontrerai mes dirigeants à la fin du championnat pour discuter de mon départ à l'étranger. L'Italie est une de mes priorités." aurait-il ainsi déclaré.

souce:goal.com

 

il est serieux la? c'est pas Maicon :bigrin: non je pense qu'il pourrait mais il se fatigue trop vite il va nous faire une carriere a la Recoba je sents enfin on vera bien ;)

 

 

 

Faudrait savoir tout le monde l'annoncé à lyon au réal et arsenal , et maintenant c'est la juve.Résumé,Franck Ribéry est une girouette. :nazz:

 

FIN DE JEU POUR KACHKAR

 

Jack Kachkar ne sera pas le repreneur de l'Olympique de Marseille. RLD a refusé de fournir un nouveau délai au Canadien pour le rachat du club. Considérant que l'homme d'affaires n'avait pas les moyens de ses ambitions, Dreyfus avait donné jusqu'à vendredi 11heures afin de finaliser l'opération.

 

voila ce qui mais terme à cette histoire de rachat entre Jack et l'om :smile:

 

source : eurosport.fr

Diouf pessimiste

 

 

Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, est pessimiste sur la vente du club à l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar. L'ancien agent de joueurs salue l'attitude de Robert Louis Dreyfus, preuve que l'homme d'affaires français souhaite avant tout assurer la pérennité du club.

 

Le président de l'Olympique de Marseille (L1) Pape Diouf a implicitement confirmé l'échec de la vente du club de football à l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar, dans des déclarations publiées vendredi sur le site internet du club marseillais. "Je ne crois plus trop à l'aboutissement de l'opération puisque les conditions exigées par Robert (Louis-Dreyfus, le propriétaire de l'OM, ndlr) pour la pérennité de l'OM ne sont pas aujourd'hui en situation d'être remplies", dit M. Diouf. "Les chances que cette vente se réalise sont des plus infimes". "Pour être effective, il faudrait que très rapidement, dans les toutes prochaines heures, l'acheteur soit en mesure de montrer les garanties demandées pour assurer cette pérennité", poursuit-il.

 

Selon lui, Robert Louis-Dreyfus "aurait très bien pu vendre le club sans problème, mais il ne voulait prendre aucun risque vis-à-vis de l'OM". "Si Robert a effectivement fait part de son souhait de prendre ses distances, il a également toujours affirmé qu'il voulait que ça se passe dans les meilleures conditions. Cela ne lui est pas apparu comme tel", explique-t-il, "il a donc préféré refuser cette nouvelle demande de report, respectant en cela l'engagement moral qu'il estime avoir vis-à-vis de la ville, du club et de ses salariés, et de l'ensemble du football français". Le porte-parole de Robert Louis-Dreyfus avait annoncé jeudi soir à l'AFP que ce dernier avait refusé un nouveau délai de paiement demandé par M. Kachkar. De source proche du dossier, on ajoutait qu'il n'y avait "quasiment plus aucune chance" que la vente se fasse.

 

 

;););)

bye alex :phear:

eurosport.fr

 

C'est une bonne nouvelle parce que un mec qui fait aussi longtemps pour confirmer une vente et qui demande tout le temps des délais c'est pas tellement sécuritaire. Dieu sait ce qu'il aurai pu donner après -_-

23/03/2007

 

Foot - L1 - OM : Kachkar n'abandonne pas

Vingt heures, plus ou moins. C'est le temps qu'il a fallu pour que Jack Kachkar réagisse aux première rumeurs, puis à la rapide confirmation émanant du clan Dreyfus, selon lesquelles le Canadien était devenu hors-jeu pour le rachat de l'OM. «Je prends acte de la position de Robert Louis-Dreyfus. Je reste cependant très engagé dans le projet de rachat de l'Olympique de Marseille», a assuré Kachkar.

 

L'homme d'affaire d'origine libanaise sort du bois mais reste discret. La crédibilité de son projet de reprise, qui devait être acté vendredi à 11h00 pour un total de 115 millions d'euros, garanti par plusieurs banques d'affaires a été mise à mal jeudi. «Jack Kachkar a demandé un nouveau délai de paiement à Robert Louis-Dreyfus. Celui-ci le lui a refusé», a expliqué le porte-parole du propriétaire de l'OM.

 

Source : http://www.lequipe.fr/

 

 

:rolleyes:

OM : Nasri : "être Ballon d'Or"

 

Samir Nasri, le nouveau international tricolore de l'Olympique de Marseille, a révélé dans les lignes de France Football vouloir marcher sur les pas de Zinédine Zidane mais n'accorde pas plus d'importance aux médias qui aime le comparer à un de ses idoles.

 

Actuellement à Marcoussis avec l'Equipe de France, Samir Nasri n'arrête pas d'être sollicité par les médias qui l'annoncent comme le futur Zidane (un de plus!). Le marseillais, âgé de 19 ans, a bien la tête sur les épaules mais a quand même des rêves de grandeur. "Je n'y prête plus attention et, de toute façon, il n'y aura qu'un seul Zidane. Il a été un de mes modèles. Mais ma référence reste encore Maradona! Comme lui, j'aimerais gagner la Coupe du Monde et être Ballon d'Or!".

source:Brevetdefoot

 

Je commence a aimer Nasri :wub:

Moi je pense que c'est un imposteur ce mec, il ya quelques mois c'etait un illustre inconnnu maintenant il est connu de presque toute l'europe et a eu des ouvertures economique et relationnel pour ses activités futures, il a aussi pu s'installer petit a petit. En plus il a beneficie de places presidentiels gratuitement, de maillots gratuitement, et aussi cela n'engage que moi mais bon il y est peut etre pour quelque chose dans la disparition de la C1 de l'OM.

Démentie sur la rumeur Nasri à l'Inter milan

23/03/2007 - 17:07

 

Suite à la nouvelle rumeur concernant le départ de Nasri, je tiens à démonter cette news.__

Tout d'abord la source de cette rumeur est italienne. Toute cette exposition autour de Nasri leur a donné des idées à nos amis de l'autre côté des Alpes. La rumeur est tellement médiocre et infondée que je me demande bien qui a pu la divulguer sur le net a droite et a gauche.

La rumeur annonce donc qu'"un pré-contrat viens d'être signé entre Nasri et l'Inter pour la saison prochaine, comme l'autorise le réglement UEFA car il reste 6 mois de contrat au joueur."

Mais une fois de plus, la rumeur est mal renseignée. N'ayez crainte supporters de l'OM. Samir est sous contrat jusqu'en 2009 puisqu'il a prolongé ce contrat de 2 ans par rapport à sa date butoir initial (2007). Alors à moins que j'ai deux ans de retard, la rumeur s'est un peu trop avancée.

Quel honte de divulguer des calomnies pareilles ! Nasri ne sera pas Interistes (en tous cas gratuitement) la saison prochaine...

 

Par Nasrian, o-marseille

source: goal.com

 

On parle que de lui en ce moment :ermm:

Sa me fait rire tout sa, comparez zidane à nasri c'est n'importe quoi je ne vois pas en quoi nasri est ce différencie d'autres joueurs faut arréter de monter la tête à samir il à 19 ans et tout le monde le voit comme un prodige français.

C'est juste parce qu'il est Marseillais et joue au meme poste :bigrin:

 

Non mais c'est sur que il a un gros potentiel mais l'avenir nous dira si il fera une carriere a la Zidane...

C'est pareil pour C.Ronaldo ils disent que il est meilleur que Zidane ce qui faut pas raconter comme betises ;) Nasri est bon mais il est jeune le comparer a Zidane est effectivement exagerer je pense que si il va pas dans un grand club plus tard il progressera pas pour essayer de devenir Maradona!

 

 

Modifié par scoti32

C'est pareil pour C.Ronaldo ils disent que il est meilleur que Zidane ce qui faut pas raconter comme betises ;) Nasri est bon mais il est jeune et tant qu'il sera a marseille il deviendra pas meilleur mais pour l'instant il est bien donc vaut mieux qu'il reste

:huh::bigrin: Je comprends pas ce que tu veux dire dans "il est jeune et tant qu'il sera a marseille il deviendra pas meilleur mais pour l'instant il est bien donc vaut mieux qu'il reste" ?

C'est pareil pour C.Ronaldo ils disent que il est meilleur que Zidane ce qui faut pas raconter comme betises ;)

Ce n'est pas comparable mais cette saison il n'a rien à envier à ce qu'apportait Zidane à son époque dans son équipe c'est plus comme ça qu'il faut le prendre

L'OM revient sur le marché

 

 

<<Robert-Louis Dreyfus a officialisé la fin des négociations avec le canadien Jack Kachkar pour la reprise de l'Olympique de Marseille. Le président phocéen a mis un "terme définitif aux discussions" mais il est "toujours déterminé à quitter l'OM" et "étudiera les autres propositions... s'il y en a".>>

 

:nikel::nikel:

 

Marseille : Le groupe face à Lorient

 

Albert Emon a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lorient, samedi (30eme journée de L1). Blessés, Beye, J.Rodriguez et Ribéry sont absents. Retour de Oruma après une longue absence.

 

Le groupe marseillais

Carrasso, Hamel - Zubar, Taiwo, Civelli, Cantareil, Cesar - MBami, Nasri, Olembe, Arrache, Valbuena, Cana, Oruma - D.Cissé, Niang, Pagis, Maoulida

 

Blessés : Beye (cheville), J.Rodriguez (élongation), Ribéry (pied)

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Maté, Bocaly, Mam.NDiaye, Dennoun, Sennaoui, E-K.Ba, Ha.Camara

 

Pauvre Olympique de Marseille...

 

Le sprint final de la Ligue 1 a mal débuté pour Marseille, logiquement battu à Lorient (2-1) en ouverture de la 30e journée. Les Merlus restaient pourtant sur six rencontres sans victoire, qui plus est sans inscrire le moindre but. Une anomalie aujourd'hui réparée par Saïfi et Le Pen.

 

LORIENT - MARSEILLE : 2-1

Buts : Saïfi (60e) et Le Pen (74e) pour Lorient -Cissé (81e, sp) pour Marseille

 

Entre Bordeaux, 3e avec 44 points, et Rennes, 11e avec 40 points, neuf équipes pouvaient encore prétendre à une place européenne avant le début de cette 30e journée. Après quinze jours de trêve internationale, le scénario haletant de cette Ligue 1 version 2006-2007 se poursuivait ce samedi avec la réception de Marseille par Lorient. Pour l'occasion et comme bien souvent à l'extérieur, les vedettes de la Canebière avaient attiré les foules et le Moustoir présentait donc salle comble au lever de rideau.

 

Prudents et concentrés, les acteurs tardent toutefois à jouer leur rôle. La partition est parfaitement suivie à la lettre : aucune des deux formations ne se livre, ce qui laisse les spectateurs sur leur faim. Tout juste une occasion de Saïfi (8e) réveille le stade de sa torpeur avant que Nasri (13e) puis Cissé (19e) ne l'imitent, en vain. Les deux Olympiens, qui ont se sont déjà produits en milieu de semaine sur la scène internationale, semblent en petite forme. Et surtout l'ancien Auxerrois du reste, qui végète à la pointe de l'attaque phocéenne dans ce premier acte. L'ancien double meilleur buteur de Ligue 1 n'est plus que l'ombre de lui-même depuis deux mois environ. Sifflé par son public lors de sa prestation sous le maillot bleu, l'homme aux tatouages qui avoue n'accorder guère d'importance aux critiques, ne fait pour l'instant que les confirmer ce samedi en Bretagne.

 

Des changements peu concluants

 

Alors même si le feuilleton Kachkar a pris fin dans la semaine, l'OM n'est reste pas moins au coeur d'un formidable jeu des chaises musicales. En l'absence du maestro Beye, la comédie propose aujourd'hui Zubar sur le flanc droit tandis Cesar sort des coulisses pour revenir en lumière dans l'axe. Pas pour longtemps puisqu' Albert Emon décide de remplacer le Serbe à la pause. Cana glisse alors en défense centrale pour permettre à Olembé d'effectuer son entrée sur le devant de la scène.

 

Ces deux changements tactiques n'ont pas l'effet escompté, c'est le moins que l'on puisse dire. Timides et recroquevillés sur leur défense en première période, les Olympiens reculent littéralement à l'entame du second acte. Les acteurs semblent avoir perdu leur texte, à l'image de Djibril Cissé, transparent tout au long du match. Et que dire de cette défense phocéenne remaniée ? La réponse intervient à l'heure de jeu par l'intermédiaire duo Gignac-Saïfi. Le premier trouve le second sur un centre millimétré, ce dernier ne se fait pas prier pour ridiculiser l'arrière-garde recomposée (1-0, 60e). Pourtant, Marseille avait été déjà prévenu quelques minutes auparavant. Saïfi avait alors manqué le cadre de quelques centimètres (52e). La deuxième standing ovation est en faveur d'Ullrich Le Pen qui double la mise en jaillissant au premier poteau sur corner (2-0, 74e).

 

Malgré une fin de rencontre de plus animées et un suspense latent voyant Cissé, héros déchu, enfin retrouver son rôle de buteur sur penalty (2-1, 80e), l'OM ne parviendra pas à revenir à la marque. Même si Maoulida (86e) et Pagis (88e) manquent d'un rien de voler la vedette aux Merlus, ce sont bien les Bretons qui sortent la tête haute avec la satisfaction du devoir quasi-accompli, en l'occurrence le maintien. L'OM de son côté concède sa douzième défaite de la saison : un bilan indigne lorsque l'on vise une qualification européenne. Cela dit, personne ne peut encore le prédire que l'Europe est perdue car à Marseille comme ailleurs, c'est bien connu, les acteurs ne saluent leur public qu'au terme du dernier épisode.

 

LA DECLA : Albert Emon (entraîneur de Marseille)

 

"La révolte à la fin c'est très bien, mais ce n'est pas suffisant. Il faut faire des efforts, des courses et gagner des duels. Nous avons été insuffisants dans la maîtrise, l'agressivité. Les matches, il faut aller les chercher. A un moment, il faut être réaliste, mais il faut encore penser à l'Europe. Lorient a fait son match, avait de la valeur mentale que nous n'avions pas. Si l'état d'esprit est moyen, on ne peut pas prétendre à grand chose. Nous sommes une équipe avec de bons moments et aussi de très mauvais. Ce soir, notre défense a été très nerveuse et pas assez rigoureuse dans le jeu. Certains sont passés à travers."

 

Entorse pour Nasri

 

Samir Nasri, meneur de jeu de l'Olympique de Marseille, a été victime d'une "petite" entorse à la cheville droite à l'entraînement. Le joueur doit passer des examens afin de voir s'il participera ou non au match de championnat face à Lille.

 

Finalement Nasri c'est remis et il joue en ce moment

 

L'OM mène 2-1 face à Lille au Vélodrome. Une faute inexistante sur Pagis permet à Niang de transformer un penalti à la 8ème minute - à signaler l'expulsion complètement stupide de Emerson (joueur de Lille) - ensuite 30 secondes après un autre penalti (toujours immaginaire) pour Lille cette fois leur a permis d'égaliser avant que Civelli marque le 2-1 peu avant la mi-temps. En ce moment on est à la 55ème minute

 

Moi je dit VIVE L'ARBITRAGE FRANCAIS :mellow:

Modifié par Liri

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top