Aller au contenu

Olympique de Marseille

Image IPB

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

Palmarès

C1 : 1 (1993)

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Match trés équilibré en plus, ils ne l'auront pas volé. Le nouvel entraineur y'est surement dans quelque chose à cette grande manoeuvre.

Je vous l'avais sit cet entraineur est très fort :nikel:

Etonné de marseille car je comprends pas on a faire à un Milan Bis

sauf quel Marseille gagne contre un grand club.

Allez j'espère qu'ils vont tenir

MAGNIFICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Allez faut tenirrrrrr !!!!!!!!!!!!!!

Gerets je t'aimeeeeeeeeeeee :worshippy::worshippy::worshippy::worshippy:

Valbuena aussiiiiiiiiiiiii

:wavetowel::wavetowel::wavetowel::wavetowel:

VICTORYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Putain ils l'ont fait :clapping::clapping::clapping::clap::clap::worthy::worthy::worthy::worthy::aha::aha::aha::boxing::hooray::hooray::haltere::haltere::worshippy::worshippy::worshippy:

Edit: mon 8000 poste ( :phear: ) pour une victoire historique de l'OM, un signe moi je dit :D

Modifié par Liri

Woooooooooooooooooo :bigrin:

Ca se sont des Olympiens :bigrin:

Ils reviennent en C1 et se font le finaliste à Anfield :bigrin:

Faut prendre des leçons ami Lyonnais :bleee:

On vous l'avait dit qu'avec Gerets, ce serait du costaud :bigrin:

j'ai entendue que il avait été chez chaques joueurs seul à seul pour parler.

J'espère qu'ils vont se redresser en championnat :nikel:

Super victoire

Rarement vu un liverpool aussi faible, tant mieux pour l'om :nikel: et superbe but de Valbuena :blink:

Cissé a même failli mettre le sien ça aurait été énorme :laugh: et ben lyon n'étant pas vraiment parti pour se qualifier, l'om, à la surprise générale il faut bien le dire, peut largement éspérer atteindre le second tour

Rarement vu un liverpool aussi faible, tant mieux pour l'om :nikel: et superbe but de Valbuena :blink:

Cissé a même failli mettre le sien ça aurait été énorme :laugh: et ben lyon n'étant pas vraiment parti pour se qualifier, l'om, à la surprise générale il faut bien le dire, peut largement éspérer atteindre le second tour

A mon avis c'est surtout ca :nikel:

N'oubliez pas que l'entraineur connais bien liverpool et il les avait déjà battu l'année passé :bleee:

Il a bien coacher et a su bloquer Liverpool

Peut être que Liverpoool était en méforme mais l'OM a montré un superbe image ce soir. Ils ont réalisé des phases de jeu extraordinaires et n'ont pas volé et de loin cette victoire.

Effet GERETS ça :bigrin:

La Ligue 1 n'a pas encore dévoilé son Champion si l'OM continue comme ça :bigrin:

LIVERPOOL 0-1 OM : HISTORIQUE !

Image IPB

Grâce à un but de Mathieu Valbuena (77e) et à une prestation collective de haute volée, l’OM a signé un exploit retentissant en tombant le finaliste de la C1 2007. Qui plus est à Anfield, là où jamais une équipe française ne s’était imposée !

Image IPB

Eric Gerets ne pouvait rêver plus beau début à la tête de l’Olympique de Marseille. Une victoire dans un lieu mythique, face à une des meilleures équipes d’Europe. Un succès mérité qui plus est, malgré un rush final insoutenable des Reds.

Trois nouveaux points qui installent solidement l’OM en tête de son groupe, et qui, si on voit plus loin que la Ligue des Champions, doit insuffler une confiance terrible chez les joueurs pour se relancer en championnat. Un exploit qui, enfin, par extension, offre un beau rayon de soleil pour l'ensemble du football français.

Rafael Benitez avait insisté sur l’entame de match ratée par son équipe à Porto, en ouverture de la C1. Il attendait autre chose des siens contre l’OM. Il ne fut entendu et servi que quelques minutes, les premières effectivement, avec un pressing haut. Mais dès que les Phocéens surent se défaire de l’étreinte, la mi-temps tourna assez nettement à leur avantage. Bien aidés en cela par une organisation claire et efficace. Et par une multiplication collective des efforts.

Pour sa première, Eric Gerets avait mis en place son système favori, un 4-4-2 à la fois solide et offensif, avec Zenden et Ziani sur les côtés, Niang en pointe et Valbuena lui tournant autour.

Il en résultait une première période bien maîtrisée, et même mieux que cela, les occasions notables et notées s’additionnant côté olympien. La plus belle n’avait pas tardé. Dès la 12e, Ziani (batailleur, altruiste et inspiré ce mercredi soir) avait récupéré puis lancé Niang. Mais Reina s’était interposé sur la frappe du Sénégalais.

Plus tard, une action des deux mêmes auraient du aboutir à l’ouverture du score. Niang étant injustement signalé en position de hors-jeu, la reprise victorieuse de Ziani sur son tir contré étant alors de fait rayée des tablettes (34e).

Le déchet technique de Liverpool, notamment de Sissoko, proposait aussi des contres intéressants aux Olympiens. Et à l’inverse, seules les remises de Crouch et les coups de pied arrêtés de Gerrard donnaient corps à quelques frissons. Quelques seulement car le regroupement défensif du bloc marseillais était un modèle du genre. La soudure se réalisant naturellement dès qu’une ouverture se faisait jour.

Il en allait de même après les repos. En dépit des tentatives de Steven Gerrard de hausser le ton et le niveau. Pour y remédier, Rafa Benitez jouait du banc, lançant Riise puis Voronin, alors que Cissé remplaçait Niang à vingt minutes du terme.

Une fin qui semblait s’éloigner, du fait d’une pression accentuée à proximité des buts de Mandanda. Des considérations qui volaient pourtant en éclats à la 77e minute, quand sur une nouvelle poussée phocéenne, Mathieu Valbuena enroulait un bijou de frappe en pleine lucarne des 20 mètres (1-0). Après avoir envoyé l’OM en Ligue des Champions en mai dernier en marquant à St Etienne, le milieu de terrain expédiait cette fois les 1900 fans phocéens au paradis.

Les Olympiens menant 1-0 sur la pelouse des finalistes de la C1, on se pinçait presque pour y croire. Le plus beau étant que ce n’était que justice. Et comme le mauvais sort épargnait les joueurs de Gerets, avec deux têtes à côté et un poteau des Liverpuldiens dans les arrêts de jeu (!), ceux-ci signaient bel et bien un succès retentissant là où nulle équipe française ne s’était jamais imposée. "A jamais les premiers" est décidemment une devise marseillaise.

Source: OM.NET

Modifié par Randy

Oulala, comment ça s'enflamme !! On dirait que l'OM vient de gagner le championnat ou j'sais pas trop quoi ... En même temps, les victoires sont tellement rares à Marseille que quand il y en a une, vous l'a fêté comme il se doit ! :bigrin:

Modifié par Fredogol_11

Ils font chier, après la murge d'hier soir, Valbuena va me laisser aphone pendant quelques jours de plus.

Quel but !!!

Et quelle victoire !!!

Comme dirait un certain DD : "C'est ça l'OM !"

Oulala, comment ça s'enflamme !! On dirait que l'OM vient de gagner le championnat ou j'sais pas trop quoi ... En même temps, les victoires sont tellement rares à Marseille que quand il y en a une, vous l'a fêté comme il se doit ! :bigrin:

Y a de quoi s'enflammer et faire la fête

Le jour ou l'OL gagnera a Anfiel Road on en reparlera ;)

Je le redis; A jamais les premiers

Il rale car il s'est fait descendre par des écossais :bigrin:

Perso, je suis qu'Interiste et c'est tout, mais j'apprécie bien Marseille et ce sont les seuls à avoir gagné à Anfield, donc un nouveau moment historique dans l'histoire européenne du foot français :P

L'OM En huitieme

L'OL en C3

:bigrin::bigrin::bigrin::bigrin:

Je préfèrerais que l'OL aille en quart ou demi-finale d'UEFA plutôt que de les voir se faire éliminer en huitième de Ligue des Champions ...

Modifié par Fredogol_11

ce que je souhaite à vrai dire c'est si on a de la chance au tirage:

Inter vs Om

Inter vs OL

^_^

Je détéste vraiment Marseille mais quelle match, quel but, quelle victoire. Ils ont dominés le match dans tout les domaines.

On ne peut tout de meme pas juger un entraineur sur un match, mais c'était vraiment agréable de les voirs jouer et si Marseille ce qualifiait sa serait vraiment un gros exploit à en juger la poule.