Aller au contenu

Olympique de Marseille

Image IPB

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

Palmarès

C1 : 1 (1993)

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bravo à Cissé pour son but, et pour son penalty réussi, il fallait avoir le courage pour le tiré !

Il aurait fait le meme tir contre Sochaux il aurait marqué, et Marseille aurait éviter la défaite.

J'ai écouté ce match à la radio et apparemment, il était nullissime ... L'OM a vraiment eu du mal à venir à bout de la lanterne rouge de Ligue 1 !

Marseille se fait peur mais passe

Dix tirs au but furent nécessaires à l'Olympique de Marseille pour vaincre la résistance du FC Metz, mardi, et accéder aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue, face à l'AJ Auxerre. L'AS Nancy-Lorraine s'est également qualifiée.

Cissé, forte tête

Marseille et Metz étaient à 0-0 à la fin du temps réglementaire mais la partie s'emballait en début de prolongaiton, quand Mamadou Niang ouvrait la marque. Momar N'Diaye lui répondait quelques minutes plus tard. Marseille croyait avoir fait le plus dur quand Djibril Cissé se réconciliait avec son public en inscrivant une tête sur un centre de Mathieu Valbuena. Mais Albai Baldé égalisait pour la seconde fois.

Malheureux Bassong

Aux tirs au but, les deux équipes n'étaient guère plus enclines à se quitter. Il fallait que Sébastien bassong rate le cadre pour que l'OM puisse enfin souffler. D'autant que pour cette rencontre, contrairement à ce qu'il avait indiqué, l'entraîneur Erik Gerets a fait jouer ses titulaires. Il y eut encore plus de buts dans la première prolongation des 8es de finale, sur le terrain de l'AJ Auxerre.

Nancy fait sobre

Les Bourguignons étaient a égalité 2-2 avec l'OGC Nice, à l'issue du temps réglementaire. Nice a joué la seconde période à 10 après l'expulsion de David Hellebuyck. Un doublé de Toifilou Maoulida et les buts de Dennis Oliech et Ireneusz Jelen ont gonflé le score jusqu'au 6-2 en faveur de l'AJA, qui rencontrera Marseille en quart. Ce fut plus frugal pour l'AS Nancy-Lorraine qui s'est imposée 1-0 devant le club de L2 de l'Amiens SC, grâce à un penalty transformé par Monsef Zerka.

Finale au Stade de France

Les quarts de finale se joueront le 15 et 16 janvier. Eliminé dès les 16es, le FC Girondins de Bordeaux connaîtra son successeur le 29 mars, à l'issue de la finale prévue au Stade de France. Le vainqueur sera qualifié pour le premier tour de la Coupe UEFA.

Source : UEFA

OM: Ayew titulaire ?

Le jeune milieu offensif de l'OM Andre Ayew, 17 ans, pourrait être titularisé mardi soir à Porto à la place de Djibril Cissé. Le fils d'Abedi Pelé a effectué les derniers entraînements et la mise en place dans le couloir gauche. Dans l'entre jeu, Modeste M'Bami devrait remplacer Benoît Cheyrou.

Source : Eurosport

Comme à Paris, ils veulent faire confiance à un jeune ... Mais là, ils jouent à Porto, pas à Valenciennes !

Je l'aimais bien M'Bami quand il était au PSG mais son transfert à l'OM n'a pas été, apparemment, d'un grand succès ... Dommage pour lui ! :smile:

Marseille, coeur de Lyon

Image IPB

Lyon - MARSEILLE : 1-2

Juninho (7e) pour Lyon - Niang (10e s.p., 42e) pour Marseille

La Ligue 1, si morose ces dernières saisons, serait-elle en passe de changer de mentalité? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais dimanche soir, les supporters marseillais n'ont pas eu à se plaindre de ce changement. Avec 34 tirs, 22 occasions franches et trois buts au tableau d'affichage, difficile en effet de faire la fine bouche. Si emprunté en championnat, Marseille a enfin troqué sa timidité domestique contre son enthousiasme européen. Un pari qui lui vaut les trois points et également un petit bol d'air au classement (1-2).

Marseille d'attaque et qui plus est sur la pelouse du sextuple champion de France, il y avait vraiment de quoi ne pas regretter d'avoir acheté son billet pour le stade. Eric Gerets, conscient des forces et des faiblesses de son effectif, décide de reconduire le onze défait quelques jours plus tôt à Porto. Le technicien olympien, hormis une petite retouche défensive, mise donc sur la continuité, là où Alain Perrin n'hésite pas à revoir sa formule offensive. La gâchette locale, Benzema, prend place sur le banc, pour le plus grand bonheur de Fred, privé de temps de jeu. Un choix honnête sur le papier mais qui se révèle beaucoup plus compliqué, pour l'intéressé lui-même d'ailleurs. Le Brésilien multiplie de la tête les occasions franches de but (21e, 42e, 43e) sans jamais parvenir à en concrétiser une seule. Dur. Un manque de réalisme d'autant plus délicat, que sa formation, malmenée par le bon pressing adverse, n'a pas réellement pu profiter de l'ouverture du score de Juninho (7e, 1-0). Quelques instants plus tard, l'OL est rejoint, plombé par un penalty accordé aux Phocéens suite à une faute de Squillaci sur Niang, transformé par la victime elle-même (10e, 1-1).

"Iron" Mandanda

Trois minutes. La domination au tableau d'affichage des Gones n'excédera pas ce laps de temps. Fred maladroit, Juninho peu en vue, il faut que Fabio Santos sorte du bois pour secouer un collectif rhodanien toujours aussi à l'aise techniquement mais également sujet à des grosse sautes de concentration défensives. Principal visé : le Brésilien Cleber Anderson, ce dernier soufflant continuellement le chaud et le froid depuis son arrivée dans la capitale des Gaules. D'un coup de rein, Niang a raison de la vigilance du défenseur lyonnais - qui y va de sa petite glissade - avant de placer le cuir sous les jambes de Vercoutre (44e, 1-2). Conscient de l'exploit à sa portée, Marseille refuse de reculer. L'OM souhaite continuer à croquer dans le ballon et les espaces qu'il parvient à trouver dans le camp adverse. Une envie louable mais risquée.

Car l'orgueil lyonnais est touché et la Ligue 1 ne connaît que trop bien la force de réaction du camp rhodanien une fois blessé. Physiquement moins saignant, l'OM doit s'en remettre à une vertu un brin oubliée cette saison : le coeur. C'est aux tripes que les Phocéens s'arrachent, à l'image de Niang qui multiplie les courses, inlassablement, afin de venir harceler son bourreau favori, Cleber Anderson. Mais la maîtrise technique lyonnaise fait vite des ravages. L'OM ne se découvre pas un héros, mais la confirmation du talent de Mandanda sur sa ligne. Le portier marseillais aligne les arrêts réflexes de grande classe. Govou se révèle impuissant devant le show écoeurant du dernier rempart phocéen (46e, 53e) .

Même Benzema, fort de ses 11 buts en L1, ne peut briser le charme sévissant sur la ligne de but de Mandanda. L'international français a beau s'essayer, ses tentatives (75e, 86e, 90+2) semblent aimantées par les gants de l'ancien Havrais. De son banc de touche, Eric Gerets peut saluer le courage de ses hommes, volontaires, généreux mais imprécis à l'heure de plier la rencontre. Nasri manque de lucidité (63e, 64e), de même que Niang, grand perdant de son ultime duel avec Vercoutre (90e + 1)... Comme quoi, il y a encore des lacunes à gommer et un palier à franchir du côté du camp marseillais. Une chose est sûre néanmoins : l'OM a prouvé qu'il était enfin capable de dévoiler le même visage et ce quelque soit la compétition, donnant enfin en Ligue 1 un véritable écho à son succès en Ligue des Champions à Anfield devant Liverpool. Une bonne nouvelle qui attend confirmation, évidemment, mais qui aura eu le mérite d'être à double effet. Lundi matin, ce sont des Marseillais satisfaits et exempts de la gueule de bois promise aux formations engluées dans la zone rouge du classement qui prendront le chemin de la Commanderie.

LA DECLA : Eric Gerets (entraîneur de Marseille)

"C'est plus agréable que les autres fois. Aujourd'hui, je pense ne rien avoir à reprocher à mes joueurs, du moins pas grand chose. J'ai vu une équipe qui a voulu attaquer et défendre à onze. Il est dommage que cela ne se termine pas sur un score de 4-5. Avec plus de sang froid, nous aurions pu inscrire d'autres buts. Nous avons eu aujourd'hui, ce petit soupçon de réussite car l'adversaire a eu des occasions de marquer. Le fait d'avoir gagner, c'est un petit pas. Nous avançons mais le chemin est encore long. Beaucoup de choses sont encore imparfaites."

Source: Eurosport.fr

Alors c'est qui les vrais Olympiens :bleee:

Avec la victoire obtenu face à Lyon, les marseillais doivent maintenant enchainer une bonne série de match pour revenir au classement.

Avec la victoire obtenu face à Lyon, les marseillais doivent maintenant enchainer une bonne série de match pour revenir au classement.

C'était la même chanson après Anfield

Faut que les joueurs se concentrent sur ce qu'ils doivent faire

En plus je crois que cette année a lieu la CAN :(

Mais enfin restons optimiste

Superbe victoire avec un Niang presque au summum de sa carrière qui nous fait un partie de feu contre des défenseur lyonnais certes emprunté mais ça n'enlève rien à son magnifique talent. Coup de chapeau à Valbuena qui m'impressionne de jours en jours. Cana digne de lui-même, toujours aussi présent sur beaucoup de phase de jeu et surtout par son aura qui motive les joueurs a se surpasser. Rodriguez-Givet-Bonnart mais que dire de ces 3 qui sont tout simplement sublimes en défense :o

Nasri nous fait un bon match malgré son retour de blessure mais il vas continuer de monter en puissance

----------------------------------

Foot - L1 - OM - Mandanda recruté par Nasri !

Samir Nasri est décidément un joueur très important à Marseille. Par son talent, bien sûr. Et par ses qualités de... recruteur en herbe. Le jeune meneur de l'OM et le gardien Steve Mandanda ont révélé, lundi, que le premier avait été à l'origine de la venue du second cet été.

Quand il a appris que son club recherchait un numéro un-bis pour titiller Cédric Carrasso, Nasri a fait la démarche d'aller rencontrer José Anigo pour lui parler de ce jeune gardien de Ligue 2 l'«impressionnait» Nasri à chaque rassemblement de l'équipe de France Espoirs. Après l'avoir supervisé lors d'un déplacement en Israël, le directeur sportif marseillais a pris le dossier en main, convaincu.

«Il est plein de talent, de qualité, il a une superbe détente, il ne se prend pas la tête : c'est le gardien de demain» souligne Nasri après la belle prestation de son équipier à Lyon (victoire 2-1). L'intéressé reconnaît : «Deux personnes me voulaient absolument ici : José Anigo et Samir Nasri, qui a poussé pour mon arrivée.»

Source: l'Equipe

Samir Nasri :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Pour en revenir au match il n'y a pas penalty sur Niang, et je trouve que Fred il est vraiment nul je comprend pas pourquoi l'avoir mis titulaire, il a pris deux fois la balle à Govou alor qu'il partait seul au but alor que Fred était signalé hors jeux.

Le penalty est très contestable en effet ...

Fred revient de 6 mois sans jouer un seul match et veut reprendre confiance en marquant un but, il ne faut vraiment pas lui en vouloir !

:laugh: l'om phénoménal jusqu'a la prochaine défaite, comme a Liverpool.

Les marseillais s'enflamment vraiment trop vite. :bigrin:

Mais bon ca fait plaisir une défaite de lyon. :bigrin:

Football - Ligue 1 - 13/11/2007 - 13:46

Cissé intéresse l'Angleterre

Selon la presse britannique, Djibril Cissé, l'attaquant de l'OM, intéresse West Ham et Manchester City. Les deux clubs anglais seraient prêts à débourser 7 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international français.

Source : eurosport.fr

Si ils nous achettent Cissé 7M se sera frais de port compris :bigrin:

Diouf le mettre sur son dos (convalescent) pour l'amener :bigrin:

Modifié par Liri

Juste un message pour congratuler Marseille! Quel match de fou à Lyon, Vallbuena est vraiment trés trés doué... La clés du match? Cissé sur le banc probablement! :fuit:

Non, tu peux rester, c'est sûrement ça ! :smile:

Peut-être (Sûrement même) que Cissé n'aurait pas mis ces deux buts là ...

• 2 semaines plus tard...

A OM gagne sa fait plaisir :nikel:

J'espère que l'effet Gerets va continuer et qu'il se qualifera en LDC.

De plus mon frère ma offert un Ballon de OM et le Gel douche :bigrin:

L'OM sur Sagnol ?

A en croire certains échos de la presse allemande, le défenseur français du Bayern Munich, Willy Sagnol, intéresserait l'Olympique de Marseille. Manchester United serait également sur le coup.

Selon le quotidien allemand Bild, Willy Sagnol (30 ans, Bayern Munich) figurerait dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu'en 2010, le défenseur international français a récemment fait part de son intention de changer d'air au Mercato d'hiver mais, en l'état, un retour au pays paraît tout de même improbable.

Outre le coût de l'opération, Willy Sagnol a souvent répété qu'il ne désirait pas retourner en France. La piste menant à Manchester United semble, aujourd'hui, bien plus crédible. La suite au prochain épisode.

Source : football365.fr

Ce serai vraiment une superbe recrue Willy mais faut pas trop rêver. S'il a le choix entre l'OM ou Man UTD le choix est vite fait

Sinon belle victoire. J'espère que d'autres vont suivre. La remontée est à leur porté :nikel:

si il arrive a faire signé willy je me coupe un bras

j'aime bien l'om et je suis content qu'il gagne en ce moment mais bon les connnaissant ca va duré 3journées

et après il vont reperdre

si il arrive a faire signé willy je me coupe un bras

j'aime bien l'om et je suis content qu'il gagne en ce moment mais bon les connnaissant ca va duré 3journées

et après il vont reperdre

Voyant, devin, marabu ? :huh:

Si l'OM fait signer Sagnol je veux bien que tu m'envoie ton bras, coupé bien sûr :rolleyes:

Modifié par Liri