Aller au contenu

Olympique de Marseille

Image IPB

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

Palmarès

C1 : 1 (1993)

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Le comble de la honte c'est que le mec qui a inscrit le but de la victoire, il est au chômage !

Le mec il doit toucher même pas 1000€ par mois et il élimine une équipe de pieds carrés qui se font des millions ! :laughing[2]:

Il pourra donner une lecon à Cissé qui a loupé l'inloupable avec son genou. :bigrin:

Et encore une saison sans titre pour les pauvres Marseillais :bigrin:

15 ans sans trophées.. heuresement que je suis pas supporter de L'OM car je deviendrai fou comme Carquefou... :phear:

Ouais, je pense qu'on est sympas :bigrin: Bienvenue en tout cas.Et on est d'accord Marseille c'est des chévres xD

Carquefoou Carquefoou Carquefouuuuuuuuuuuu :laughing[2]:

Modifié par Nerazzurri per la Vita

Je t'invite à aller te présenter dans la partie "Présentation" ;)

Et évitez de trop tailler l'OM aussi, cela ne fait pas forcément plaisir.

Faut ce poser des questions, franchement Cissé lors des trois derniers matchs il rate des actions de but incroyable, et ce type il touche 400 000€ par mois, j'accepte pas.

Juste honteux

J'ai pas vu le match mais se faire éliminer par un club de 4 divisions en dessous et qui en plus est relégable (je crois), c'est juste honteux xD

Petit Hors-Sujet:

Vous connaissezle Titre de la Musique qu'il mettent dans la Stade du Vélodrôme lorsque l'OM marque?C'étais aussi l'ancienne musique du début de Téléfoot.

Merci d'Avance ;)

Foot - L1 - OM - Vive altercation Gerets - Ziani

La défaite à Carquefou (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France va peut-être laissé plus de traces que prévu. Selon L'Equipe, Eric Gerets et Karim Ziani (photo L'Equipe) en seraient venus aux mains à la mi-temps du match. Résumé des faits : au retour des joueurs dans les vestiaires, le coach belge interpelle séchement l'ancien Sochalien. «Tu n'as pas respecté les joueurs», lui reproche-t-il. Ziani rétorque qu'il n'est pas le seul et des mots sont échangés entre les deux hommes. Gerets repousse alors violemment le joueur qui le saisit par le col. Les membres du staff séparent alors les protagonistes et l'entraîneur marseillais demande à Ziani de s'excuser auprès du groupe. Devant son refus, il remplace le joueur par Grandin.

Eric Gerets n'est pas du genre à se défiler devant les affrontements. Lorsqu'il était joueur, il avait tenté de repousser seul les supporters d'une tribune qui voulaient envahir le terrain.

A noter que la veille du match de la Beaujoire, Karim Ziani avait raté le début de la séance vidéo, provoquant la colère du coach et son renvoi de la session. Des sanctions devraient être prises par le club à l'encontre d'un joueur qui n'était pas présent à la Commanderie au lendemain de l'élimination olympienne. Acheté entre 7 et 8 millions d'euros à Sochaux, et rarement titulaire, Karim Ziani est l'un des gros échecs de recrutement de l'été dernier.

Source: l'equipe.fr

ça c'est un club.Même l'entraineur et un de ses joueurs en viennent aux mains.Incroyable :blink:

Marseille est vraiment dans la mouise cette saison -_-

Merci pour l'article Javier

Modifié par Nerazzurri per la Vita

L’énigme Nasri

Il avait tout d’un grand. Il devait être le guide de l’Olympique de Marseille, au final, certains se demandent de la légitimité de le garder dans l’effectif.

Certains joueurs sont nés pour être des stars. C’est le cas de Samir Nasri, l’enfant de Marseille. Au même titre que Karim Benzema ou encore Hatem Ben Arfa, la France entière du football attend de ces trois joueurs qu’ils soient les dignes héritiers de la bande à Zinedine Zidane. Si Benzema confirme cette année, tout son potentiel et qu’Hatem Ben Arfa est encore sur courrant alternatif, on pensait que Samir Nasri avait pris de l’avance sur ses deux coéquipiers de l’équipe de France. Après une magnifique saison passée, qui l’a vu recevoir le titre de Meilleur Espoir de l’année, le minot stagne dangereusement cette année. A tel point que son avenir sur la Cannebière s’écrirait en pointillé pour la saison prochaine. Une hérésie lorsqu’on pense que le bonhomme n’a que vingt ans, qu’il a été le moteur de la qualification du club en Ligue des Champions la saison passée et qu’il est désormais un international français. Sous contrat jusqu’en 2009, il est actuellement en pleine négociation pour une prolongation de contrat. Aux dernières nouvelles, un accord pourrait toutefois être trouvé dans les semaines à venir. Malgré tout, certains au club envisageraient sérieusement de laisser partir l’enfant du club. Au regard de la situation pesante actuelle du club, bagarre entre Ziani et son entraîneur, défaite contre Sochaux qui les éloigne de la troisième place, la position de Nasri est fragilisée, comme l’atteste la réaction du Phocéen à la suite de son but face au Racing Club de Lens, lors de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Pourtant, il reste courtisé par l’Europe entière. L’Inter de Milan, le Milan AC ou encore le Real de Madrid sont sur les rangs. Seul soucis, ils ne semblent pas, ou plus, prêts à casser leur tirelire, le club réclame vingt-cinq millions d’euros. En coulisse, on estime à quinze millions la clause de départ du minot.

Il y a de cela un an, Nasri était un espoir du football mondial. Depuis, il ne rayonne plus sur les pelouses, accumulant les pépins physiques. Pis, il stagne dangereusement. Avec seulement trois buts et six passes décisives, il ne rayonne plus comme la saison passée sur l’entre-jeu phocéen. Auteur d’une belle performance la semaine dernière contre Lens, il avait dévoilé un malaise latent causé par les critiques de la presse mais également de son président Pape Diouf. « J’étais content car pas mal de gens ont parlé, m’ont critiqué ces derniers temps. Je pense notamment aux journalistes. C’était donc une petite réponse pour eux. Cela fait du bien pour la confiance, du bien à l’équipe. Nous allons essayer de maintenir ce niveau de forme et de faire un résultat face à Carquefou », a déclaré le milieu de terrain marseillais sur le site du club. Depuis, Marseille a été humilié par les amateurs de CFA2 et défait au Vélodrome contre Sochaux. Nasri replongeant dans une certaine léthargie qui semble toucher tout le club. En conséquence, son départ est d’actualité. Le club s’éviterait ainsi une coûteuse prolongation de contrat et une belle somme pour son départ. Une manière également de responsabiliser Mathieu Valbuena, la valeur montante du club. D’ailleurs, les recruteurs olympiens s’activeraient d’ores et déjà pour mettre la main sur un « nouveau Nasri ». La piste menant à la petite perle messine, Pjanic, est souvent citée afin de renforcer le club la saison prochaine. Malgré tout, il souhaite prolonger, ne serait-ce que pour redonner au club ce qu’il lui a donné. Interrogé par France Football, le jeune international français a tenu à préciser le bon avancement des négociations concernant sa prolongation de contrat : « J'ai pesé le pour et le contre, et je pense que je vais prolonger. En tout cas, je ne profiterai pas de ma situation contractuelle pour partir comme un voleur. Je me sens redevable envers l'OM. C'est un club qui m'a formé, donné ma chance en L1 et permis d'accéder à l'équipe de France ».

Si Nasri est moins performant cette saison, il ne faut pas oublier qu’il n’a que vingt ans et qu’il n’est pas rare, à cet âge, que certains stagnent un an ou deux, après une éclosion rapide. L’Olympique de Marseille joue avec le feu. A vouloir attendre, le club risque se retrouver comme le dindon de la farce, Rennes connaît cela avec le départ de son géni Gourcuff, le joueur allant jusqu’au bout de son contrat et quittant son club formateur sans indemnité de transfert. Le club pourrait alors s’en mordre les doigts !

C'est vrai que Nasri en ce moment c'est pas super ... Son "absence" fait beaucoup de mal à l'OM, ça se voit.

je trouve qu'il est trop surestimé -_- meme si c'est vrai qu'il a fait une tres belle saison l'annee pasee ;)

• 2 semaines plus tard...
L'OM DOMPTE LYON

MARSEILLE - LYON : 3-1

Image IPB

Buts :
Cissé (26e) et Niang (28e, 54e) pour Marseille
Cana (c.s.c., 45e) pour Lyon

Comme à Gerland, l'OM a battu Lyon (3-1) lors de la 32e journée. Une première au Vélodrome depuis 1997. Un résultat qui relance le suspens en haut du classement. Si l'OM se rapproche de Nancy et peut encore croire à la Ligue des Champions, l'OL n'a plus que six longueurs d'avance sur Bordeaux.

En football, on le sait : le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Encore plus lorsque ledit malheur se matérialise par des blessures et des absences de joueurs-clés, d'éléments cadres d'une formation. Aussi talentueuse et souveraine soit-elle. Lyon a fait l'amère expérience de cette maxime vieille comme le monde et malgré son banc de touche vintage, l'OL n'a jamais pu surmonter les vents contraires qui l'ont accompagné tout au long de son duel face à son homologue olympique (3-1). Déjà orphelins de Cris, trop vite privés de Toulalan, de Fred et malgré l'apport du virevoltant Ben Arfa, les joueurs d'Alain Perrin ont quittés les souliers vernis dans lesquels ils évoluaient depuis six matches en L1, les troquant donc à contre-coeur avec des chaussures étroites et inconfortables. Pour le plus grand bonheur des Marseillais.

Et du Vélodrome, forcément. Un Vélodrome qui ce soir, peut clairement se prêter à rêver d'Europe, de nouveau, et qui a eu confirmation du grand retour en forme de ses protégés, déjà exceptionnels sur la pelouse de Lorient une semaine plus tôt. Une confirmation par le jeu et dans le mental également, tant la partie a été mouvementée sur le pré phocéen. La faute, bien sûr, à la qualité de l'adversaire et à une certaine peur, partagée par l'ensemble du microcosme du championnat, qui fait systématiquement reculer une équipe menant au score face à l'OL. Les conséquences auraient pu être lourdes pour les joueurs d'Eric Gerets. Elles ne l'ont pas été. Comme indiqué un peu plus haut, Lyon s'est vite découvert une certaine poisse dans la partie, de celle qui vous colle à la peau et qui ne vous lâche pas. Des exemples ? Ils sont probants. Toulalan se blesse tout seul (7e) et c'est tout le milieu lyonnais qui perd le "la". Fred sort avec la jambe ensanglantée après un contact de Cana (25e) et c'est Perrin qui navigue à vue.

Lyon n'a pas su rugir

L'éternel contesté aux manettes du sextuple champion de France tarde à effectuer un changement. Lyon n'est plus d'attaque durant près de sept minutes, largement suffisant pour permettre à Cissé (26e, 1-0) et à Niang (28e, 2-0) de libérer le Vélodrome et de mettre leur formation sur de bons rails. Une frappe dont il a le secret pour le premier, un tir victorieux à bout portant après un bon travail de Cissé pour le second : l'OL prend l'eau. Heureusement, Perrin a la bonne inspiration ou le choix contraint et forcé, c'est selon, de confier les clés de la boutique à Ben Arfa. Dès ses premières foulées, l'international français affole les compteurs. Pourtant, pour le show Ben Arfa, il faudra attendre. Cana se charge tout seul de remettre Lyon en selle, en même temps qu'il distille le doute dans l'esprit de ses petits camarades. Involontairement, à la lutte avec Boumsong (2-1, 45e).

Le match devient fou. Très fou. Ben Arfa amuse la galerie en même temps qu'il fait craquer les articulations de Rodriguez et consorts sur chacune de ses accélérations. Il faut un Mandanda solide pour s'interposer avec brio devant le feu follet rhodanien (48e) et maintenir l'OM à flot. De quoi donner du regret à Nasri, malheureux en tout début de partie sur une frappe en retrait alors que le but lui était grand ouvert (14e). De quoi donner des frissons à Gerets, qui voit les situations de but s'accumuler aux abords de la surface de ses protégés. Mais seul un Lyon de gala et un Juninho dantesque auraient transformé chaque erreur défensive abandonné ici et là en cours de route par les Olympiens. Seulement voilà l'OL a été, malgré l'acharnement de Keita et les rushes de Ben Arfa, très ordinaire. Juninho n'a jamais trouvé la mire (35e, 52e, 90e+2), confirmant son aphonie sur coup franc. Keita, à l'image de son équipe, a pêché dans le dernier geste, imitant Nasri en première période en manquant un but à priori facile dans la surface (63e).

Devant tant de manqués et une situation au score pas encore assurée, l'OM ne devait pas se manquer. Mission accomplie par les Gerets' s Boys, Niang profitant du marquage déséquilibré de Källström pour donner du relief de la tête sur corner à la future victoire des siens (54e, 3-1). Mandanda assurera le coup, repoussant une première salve de Govou avant de bénéficier d'une gêne de Squillaci sur la deuxième tentative du Lyonnais (88e). Une action en forme de symbole pour Lyon, souvent dominé, pas toujours dominant et surtout pas du tout verni durant 90 minutes. Pis, avec Bordeaux à six points, Lyon n'a pas encore mathématiquement assuré son titre .L'OM, en mettant fin à onze ans d'insuccès chez lui face à l'OL, s'offre un triple plaisir. Celui de rester au contact de Nancy et du dernier ticket pour la prochaine C1. Celui également d'offrir une soirée de gala à son public. Enfin, de laisser planer le doute sur le septuple titre de champion de France des Gones, qui pourraient perdre Toulalan et Fred pour le reste de l'exercice. C'est ce qu'on appelle une "sacrée soirée"...

Source: Eurosport.fr

L'Equipe s'est un peu enflammée. Note du match : 6/6. Niang : 9/10. J'aurais peut-être du regarder ce match, tant pis. En tout cas, ça va rebooster la confiance des Marseillais.

Toi, t'as pas vu le match, ça se voit ...

Je l'ai peut etre pas vu, mais le score est là, et j'ai lu de suite que cette victoire était méritée pour Marseille et que Lyon a fait preuve de suffisance...

Oui, l'OL a fait preuve de suffisance en première période (jusqu'à la 35-40ème minutes). Ils ont encaissé deux buts lors de cette même mi-temps mais à 10 contre 11, je me répète, mais le fait est là. Si Toulalan et Fred n'avaient pas été blessé si précocement, l'OL n'aurait pas perdu. Gerets et ses joueurs sont ravis de cette victoire et en font tout un plat, mais si j'étais eu, je ne m'enflammerais pas tant car ils n'ont pas beaucoup de mérite.

Je vois pas comment tu peux être aussi sûr qu'ils auraient pas gagné si Fred et Toulalan avaient été là. Le foot est bien l'endroit par excellence ou tu peux jamais être sûr du résultat. Jouer à 10 contre 11 fait partie du foot. Peut être pas en faire tout un plat mais la victoire est là et elle est méritée.

Quand l'Inter se fait battre par Liverpool à 10 contre 11; est-ce que leur victoire est imméritée ?

Un carton rouge et une blessure, ça n'a strictement rien à voir ...

Toulalan est l'un des meilleurs joueurs à l'OL actuellement, sa sortie prématurée a complètement chamboulé l'équipe. Ensuite, c'est Fred qui doit sortir. D'habitude, Lyon joue avec 1 pointe (Benzema titulaire et Fred son remplaçant) et le brésilien se blesse. Donc, ils se retrouvent avec qui en pointe en sachant que Benzema aussi est absent ? Keita ou Ben Arfa ou Govou (moi-même j'ai pas réussi à voir qui était l'attaquant) qui sont 3 milieux offensifs de métier. C'est donc très difficile de gagner un match dans ses conditions là.