Aller au contenu

Olympique de Marseille

Image IPB

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

Palmarès

C1 : 1 (1993)

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Oh putainnnnnng, quel match. Je suis partagé entre la joie d'avoir égalisé quand on était mené 5-4, mais aussi la rage d'en avoir pris 3 alors qu'on menais 4-2. J'aurais préféré en resté a ce 4-2 plutôt que de voir ce final. 'fin bon, ce soir je savoures mais demain, va y avoir des choses à redire sur notre prestation bancale (et je suis gentil).

Moi je savoures pas du tout. Quand tu mènes 4-2 à l'extérieur à 10 minutes de la fin, tu devrais te pendre si tu te fais rattraper !!!

J'aurais beaucoup plus kiffé ce match si il n'y avait eu que 0-1 avec le but c.s.c de Toulalan à la fin <_< , 0-1 est supérieur à 5-5.

Dans 10 ans, on en reparlera en disant "woaaaaw, 10 buts dans un match, c'est fou", peut être que le spectateur "Lambada" (spéciale dédicace à Jean Claude Convenent xD ), c'est amusé, mais le fait est qu'on a laissé 2 points s'échapper dans la nature. Encore heureux que Bordeaux ait eu la bonne idée de perdre à Lille.

Bah Lyon a eu les ressources nécessaires mais c'est vrai que j'ai halluciné de voir le 2-4 se transformer en 5-4 en à peine 10 minutes ! L'OM a très très mal géré sa fin de match....

L'OM ne sait pas gérer un avantage au score, c'est pas nouveau. C'est une constante depuis des années déjà. Quand on recule, on prend automatiquement un but, et là ça peut tourner à la catastrophe, évité de justesse hier.

Un match qui ravit les spectateurs mais qui attriste les supporters :D Quel match ce n'était pas arrivé depuis 50 ans quand même, cela prouve encore que L1 est de moins en moins ennuyeuse :nikel: Bravo Marseille qui n'as rien lâcher... Bravo a Lyon aussi :bigrin:

C'est vrai que mentalement, les 2 équipes ont été vraiment très costaud, revenir puis prendre l'avantage quand on est mené de 2 buts à 15min de la fin, c'est fort. D'un autre coté, revenir 3 fois au score, surtout quand la 3ème fois, c'est dans les arrêts de jeu, c'est énorme ça aussi :bigrin:

• 2 semaines plus tard...

Football - Ligue 1

18/11/2009 - 12:34

Ben Arfa dérape

DPPI

INFOS LIÉES :

Heinze : "Le match de l'année"

L1 : Les classements

Hatem Ben Arfa s'est encore illustré lors d'un entraînement avec l'Olympique de Marseille. Mais pas dans le bon sens du terme. L'ancien Lyonnais aurait manqué de respect à Didier Deschamps, son entraîneur. Et son avenir semble de moins en moins se dessiner à Marseille.

Décidément, Hatem Ben Arfa a le don de se faire remarquer à l'approche des rencontres OM-PSG. La saison dernière, l'ancien Lyonnais avait refusé d'entrer en cours de match face à l'équipe parisienne. Eric Gerets l'avait ensuite convoqué pour qu'il s'explique sur son comportement. Et le Lion de Rekem avait passé l'éponge. Cette fois, Ben Arfa n'a pas attendu le début du Clasico pour faire parler de lui. Hier, à l'entraînement, il a dérapé : "Tu me casses les couilles..." (sic) Une insulte en direction de... Didier Deschamps. L'entraîneur de l'OM a demandé à son milieu de terrain de répéter cette phrase mais Ben Arfa a préféré rester muet. Il s'est ensuite excusé en fin de séance.

Quoi qu'il en soit, cet épisode vient ajouter un nouveau chapitre à l'histoire tumultueuse entre l'OM et Hatem Ben Arfa. Depuis son arrivée en 2008 pour 12 millions d'euros sur le Vieux Port, l'international français, jugé trop souvent inconstant, n'a jamais réussi à se rendre incontournable. Malgré ses qualités techniques au-dessus de la moyenne et sa capacité d'élimination hors-norme, il n'a ainsi été titularisé qu'à trois reprises en L1 cette saison pour neuf apparitions. Didier Deschamps lui préfère Bakari Koné et même l'ancien banni Mathieu Valbuena.

Aujourd'hui, Hatem Ben Arfa semble dans l'impasse sur la Canebière. Ce nouvel incident pousse même invariablement l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine vers la sortie. "L’entraîneur a tout notre soutien. Hatem dérape encore. Ça ne veut plus rien dire. Il y a deux mois à attendre. Ensuite, nous discuterons avec ses agents autour d'une table. S'il n'est plus heureux à Marseille, nous ferons le point (...) Mais ce que l'on espère, c'est qu'il garde un comportement professionnel jusqu’au bout", reconnaît déjà José Anigo, le directeur sportif de l'OM, dans L'Equipe. Didier Deschamps acceptera-t-il de faire abstraction de cette nouvelle sortie de route ? Rien de moins sûr. Et selon La Provence, Lille et Stuttgart seraient des pistes sérieuses dès le prochain mercato d'hiver.

:phear: A ce rythme il va se retrouver à Sochaux ou Nuremberg ouais

J'commence vraiment à douter de son potentiel moi, mais pour son intelligence là j'ai aucun soucis concernant mon idée sur lui: le joueur le plus débile de L1 à n'en pas douter !!!

Et je le dit depuis le début. Ce merdeux n'a rien à faire chez nous, ni même dans un club de niveau moyen. Il mérite à peine mieux que Karlshrue, Livourne ou Sétubal, et qu'on ne vienne pas me parler de son "talent". Dribbler 4 joueurs pour perdre le ballon alors que t'as 2 partenaires démarqués, j'ai jamais trouvé ça talentueux.

Je l'aime bien et je crois toujours en lui, mais là, je pense que son futur serait plutôt en Espagnol ou au Portugal, mais l'OM... :(

J'avais vu ça hier, c'est tout simplement honteux :nikel:

En plus il n'y a eu aucune excuse officielle de la part des groupes de supporters ou du club, bravo.

Et ça se revendique meilleur public de France, laissez-moi rire ils ne valent pas mieux que les autres :rolleyes:

En tout cas ça va dégénérer au match retour, va pas falloir aller chercher bien loin pour trouver la raison.

Pitoyable et inadmissible. Aucune dignité...

EDIT: 23-12-09

Les Winners condamnent les faits !

Le président des South Winners nous l'a confirmé, son groupe se désolidarise de l'évènement survenu vendredi soir lors du Clasico OM-PSG.

En effet, beaucoup de personnes ont pu lire sur une bâche réalisée à la peinture : "3 ans sans julien, 3 ans qu'on est bien"... en référence au décès de Julien Quémener. Pour mémoire, le jeune homme avait été tué le 23 novembre 2006 par un policier qui tentait de protéger un supporter de l'Hapoël Tev-Aviv, après la victoire du club israélien contre le PSG (4-2).

"Ce message est honteux ! Il a été réalisé par une bande de ... Nous ne pouvons cautionner ce genre d'acte alors que nous étions nous-mêmes en grève. En effet, les forces de l'ordre ne voulaient pas autoriser notre Tifo ! Tous les responsables et le noyau étaient occupés avec ces événements... Nous avions même débaché, tout le monde l'a bien vu... Ce sont des individus, qui ne sont mêmes pas des Winners qui ont écrit ce message consternant à notre insu !" nous a livré le président très en colère, à l'image du noyau du groupe.

Néanmoins, même si les responsables et le noyau ne sont pas impliqués dans cette malheureuse histoire, le groupe des Winners tient à présenter toutes ses excuses à la famille de Julien, à ses amis et au mouvement Ultra.

Les responsables sont déjà en train de mener une enquête interne pour trouver les fautifs...

source: lephocéen.fr

Modifié par phoceen57

• 2 semaines plus tard...

Le Milan perd, ça serait très con pour l'OM si ça en restait là mais il reste beaucoup de temps en tout cas c'est bon pour le suspense

Sans lui, c'était mort déjà à Milan. Pis c'est lui qu'avait égalisé aussi ce soir, donc franchement, je lui en veut pas trop, il doit déjà se sentir assez mal comme ça, d'ailleurs après ce péno, il a tout loupé, passes, contrôle, etc..

Dur aussi pour Brandao sorti sous les sifflets, mais il a vraiment pas les qualités d'un avant-centre..