Aller au contenu

Olympique de Marseille

Image IPB

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

Palmarès

C1 : 1 (1993)

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Oui autant pour moi, qu'est-ce qu'il plante en ce moment! En tout cas a chaque fois que je regarde Marseille il plante!

Il est toujours aussi irrégulier et parfois un peu trop individualiste sur la pelouse. Rien de bien nouveau par rapport à l'année passée.

Par contre, là où il a fait d'énormes progrès, c'est justement dans le fait d'être décisif et d'écouter son coach.

Ca s'appelle grandir. Super Mario Bros devrait essayer

Sinon je retiendrais quand même des occasions assez franches qu'on a loupé... même si le résultat est quand même joli :nikel:

On nous les a survendus les Portugais ou bien ils ont raté leur match ?

A entendre certains ils devaient être très forts... on a presque rien vu

Edit : après le match retour, je revois pas mon jugement mais je regrette que l'OM ait complètement foiré son match défensivement ! Surtout qu'ils ont eu la chance de marquer et de mener à 20 minutes de la fin, restait plus qu'à fermer la boutique comme on dit ... faudra défendre plus correctement pour gagner la coupe de la Ligue contre Bordeaux en tout cas ... c'est dommage tous les ans on se dit que les clubs Français ont moyen et ils se vautrent

Modifié par le K

• 2 semaines plus tard...

l'om qui mène face a lyon 2-1 but de kabore taiwo contre un but de gomis

Modifié par daffy

C'était chaud :blushing: les lyonnais auraient pu égaliser mais c'est comme ça belle victoire d'autant que Abriel et Cheyrou étaient absents; de bonne augure j'espère avant Bordeaux qui est bien aussi.

J'ai vu plutôt un bon match ou marseille a su saisir sa chance pour rester dans la course à la victoire finale.

bravo a eux

Ils peuvent espérer mais comme tous les ans les supporters Marseillais espèrent, je pense qu'ils vont donc attendre qu'un trophée soit définitivement dans la vitrine du club avant de s'enflammer :D

Difficile de dire qui gagnera la coupe de la Ligue, et extrêmement difficile de prévoir qui gagnera la Ligue 1 ... tout ce que je souhaite c'est que Montpellier et l'AJA ne soient pas sur le podium, pour le bien du foot Français qui redevenait enfin compétitif en coupes d'Europe ...

L'OM mène 3-0 face a Bordeaux en finale de la coupe de la ligue^^

Suis-je le seul a pensé que ce match aurait dû etre décalé pour voir un match "équitable" ? (Bordeaux joue en CL dans quelque jours)

RHOOOOOOO PUTAIN, même si c'est qu'une coupe machin (spécial cacedédi à Domenech^^), ça fait du bien, ENFINNNNNNNNN :cry:

J'ai tremblé n'empêche quand Bordeaux a réduit le score, dans les dernières minutes j'arrêtais pas d'insulter l'arbitre devant mon écran pour qu'il siffle la fin du match xD

Suis-je le seul a pensé que ce match aurait dû etre décalé pour voir un match "équitable" ? (Bordeaux joue en CL dans quelque jours)

C'est ça, et on l'aurait joué quand si Bordeaux passait en demi? Faut arrêter de déconner.. (c'est pas contre toi personellment hein GOKU :bigrin: )

Fo*ré :bigrin:

Nan sérieusement, une finale de coupe (meme s'te coupe) aurait dû être programmé une autre date pas quelque jours avant un match important, en plus 1/4 de finale de CL.

Si le match avait été jouer un autre jours, vous auriez pas battue Bordeaux 3-1 :P

On l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les vignerons peuvent aller se coucher!

Les vignerons joueront une quart de finale de LDC cette semaine, surement plus important pour eux qu'une coupe dont ils étaient déjà les tenants du titre et qu'ils ont déjà gagner plusieurs fois :laugh:

Attention je ne dis pas qu'ils ne voulaient pas la gagner, mais on a tout de suite vu les priorités bordelaises à 2-0 quand Blanc a fait sortir Chamakh et Gourcuff...

Mais bon bravo à Marseille, leur vitrine va enfin être dépoussiérée :laughing[2]:

C'est sûr que à 2-0 le match n'était pas encore perdu et le beau Yoann aurait pu tout changer grâce à ses roulettes dans le vent... :rolleyes:

Les vignerons vont tout perdre en une semaine.

Et ils doivent encore se remémorer aujourd'hui leur magnifique victoire l'an dernier face à Vannes puisqu'ils ont laissé gagné une équipe rivale contre qui ils n'ont pas gagné depuis deux ans... :rolleyes:

Quand il n'y a pas d'excuse à trouver on n'en cherche pas.

Ben écoute enflammes toi avec la coupe de la ligue que la majorité des marseillais dénigraient quand Paris ou autre la remportait (d'ailleurs pour une fois que je suis d'accord avec Gustavsson xD ).

Je cherche pas d'excuse vu que je m'en fous complètement, mais entre une finale d'une coupe que Bordeaux a déjà gagné plusieurs fois et où ils peuvent retourner en finale quand ils veulent et un quart de finale de LDC qui peut amener une qualif' historique en demi de Champions League (ce qui n'arrive pas tous les ans) ...

Si Blanc a fait sortir ses deux meilleurs éléments offensifs après le 2ème but, c'est pas pour le plaisir hein.

Pour Marseille c'était le match de l'année, 17 ans sans titres il était temps qu'ils gagnent un vrai trophée..

Et on verra bien en fin de saison si ton talent de Mme Irma se confirme, en attendant Bordeaux est toujours leader et toujours en LDC ;)

C'est bien un discours de marseillais ça, ils gagnent un truc ça s'enflamme direct et ça rabaisse les autres, tout ça pour une pauvre Coupe de la Ligue, ils sont tombés bien bas.

Ce qui me fait rire avec les Marseillais, c'est que si Paris gagne la coupe de la ligue,tout d'un coup, c'ets une coupe de merde.

Alors que là, ils doivent être tous sur le vieux port à faire la java et à tiser jusqu'à plus soif. :laughing[2]:

Marseille n'a pas gagné la finale à la dernière minute grâce à un penalty douteux accordé par M. Duhamel.

A noter aussi le remarquable parcours de Paris en Coupe de France cette année: Aubervilliers, Evian Thonon Gaillard, Vesoul; et maintenant Quevilly? Quel mérite! :rolleyes:

Ce qu'il faut retenir c'est que Marseille a battu deux quart-de-finalistes de C1 en six jours.

Ben écoute enflammes toi avec la coupe de la ligue que la majorité des marseillais dénigraient quand Paris ou autre la remportait (d'ailleurs pour une fois que je suis d'accord avec Gustavsson xD ).

Je cherche pas d'excuse vu que je m'en fous complètement, mais entre une finale d'une coupe que Bordeaux a déjà gagné plusieurs fois et où ils peuvent retourner en finale quand ils veulent et un quart de finale de LDC qui peut amener une qualif' historique en demi de Champions League (ce qui n'arrive pas tous les ans) ...

Si Blanc a fait sortir ses deux meilleurs éléments offensifs après le 2ème but, c'est pas pour le plaisir hein.

Pour Marseille c'était le match de l'année, 17 ans sans titres il était temps qu'ils gagnent un vrai trophée..

Et on verra bien en fin de saison si ton talent de Mme Irma se confirme, en attendant Bordeaux est toujours leader et toujours en LDC ;)

C'est bien un discours de marseillais ça, ils gagnent un truc ça s'enflamme direct et ça rabaisse les autres, tout ça pour une pauvre Coupe de la Ligue, ils sont tombé bien bas.

Le match de l'année; c'est pour ça que Marseille a laissé filé celui d'il y à six jours contre une autre magnifique équipe en quart de C1... :rolleyes:

Tu me semble bien nerveux pour un mec qui n'en n'a absolument rien à foutre...

Leader pour combien de temps?

Les bordelais, eux, ont la victoire modeste, c'est bien connu...

où ils peuvent retourner en finale quand ils veulent

Qui se prend pour un devin?

Si Bordeaux a perdu ce soir c'est probablement aussi parce qu'il le voulaient. On a connu Laurent Blanc plus fin tacticien... :rolleyes:

Oui, enfin le calendrier n'y est pas étranger.

Tant mieux pour eux, ils ont évacué pas mal de pression avec cette coupe pour la dernière ligne droite du championnat.

Franchement faut arrêter la paranoia.Les clubs anglais qui jouent pareil,le Barca qui fait un Chelsea-Madrid-Chelsea pour une place en finale ne sont pas allé voir la fédération pour le report du match et quand c'est en France on demande le report.Ca devient n'importe quoi.L'Inter jouait ce soir face à la Roma et pourtant ils vont joué le mardi.Faut arrêter des excuses inutiles.Si tu n'as pas de force pour jouer 2 matches par semaine,SACRIFIES UN TOURNOI.

Je vois pas où tu vois de la nervosité mais bon :laugh:

J'apprécie Bordeaux je l'ai jamais caché, mais je ne suis pas un supporter bordelais. C'est bien pour Marseille qu'ils aient gagné un titre, j'ai des potes marseillais et je suis content pour eux d'ailleurs.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est plus facile pour Bordeaux de retourner en finale de la Coupe de la Ligue (vu qu'ils le font régulièrement) que d'avoir un si belle chance de se qualifier pour les demis-finale de la LDC (excuse du peu)

D'ailleurs si tu pouvais arrêter d'inventer des trucs, j'ai pas dit qu'ils voulaient perdre sinon ils n'auraient pas mis l'équipe-type, mais à 2-0 ils ont lâché, sinon Blanc n'aurait pas sorti ses deux meilleurs joueurs.

Bordeaux a juste perdu la finale pour le moment, pour le reste wait & see.

PS: un marseillais qui parle de modestie, on aura tout vu..

Bordeaux ne peut pas se vanter d'avoir autant dominé Marseille ces derniers temps qu'ils ne l'ont étés ce soir, mais puisque les victoires ne se fêtent plus...

On a tous vu que Bordeaux n'a pas joué cette finale à fond, tout comme les deux confrontations directes où ils se sont fait ballotés. C'est évident. :rolleyes:

Je me répète...

Ton PS montre que tu t'embrouille de plus en plus et t'enlève toute crédibilité.

Mais bon, sans rancune...

PS: Applique-toi à trouver l'ironie, apparemment tu as vraiment du mal à la discerner...