Aller au contenu

Olympique de Marseille

Image IPB

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

Palmarès

C1 : 1 (1993)

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Classement ligue 1

Tiens Gladis j'ai pas trouvé mieux :blushing:

Il te suffit juste de mettre le classement de la 19ème à la 36ème journée pour avoir le classement des matchs retours (au dessus du classement) :nikel:

Merzi Timbo :smile:

C'est Margarita qui est en position de force. Encore plus qu'elle l'était d'ailleurs. Une pensée à RLD, sont passé par toutes les émotions aussi les supporters de l'OM.

M'en parle pas Gladis stp :cry:

En tout cas on va chier toute l'année encore plus en région parisienne des "pseudos Marseillais" :nazz:

J'habite dans le sud .. Je vais vivre un véritable enfer pendant 10 ans maintenant ..

AUX AAAAAARRRRRRRRRMMMEEEESSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'OM CHAMPION. C'est tellement bon.

Cette saison est celle de tout les rêves pour moi. Je rêvais de voire l'OM champions (c'est fait) et je rêvais de voire l'Inter en finale (c'est fait) et accessoirement champions d'europe (à faire)

Tout comme Liri :bigrin:

T'aurais pas le même humour que moi par hasard? :phear:

Un grand merci à messieurs Deschamps, Diouf, RL Dreyfus, ainsi qu'à tout ceux qui ont permis (directement ou indirectement) à l'OM de remporter ces 2 titres.

J'ai oublié de rendre hommage à RLD ici. Si l'OM est là ou il est c'est grâce à lui et grâce à tout l'argent qu'il mis dans cette équipe. Des gens se posaient la question en début de saison comment l'OM avait pu mettre 18 millions sur un mec comme Lucho.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix de RLD mais il faut rendre à César ce qui lui appartient.

Juste un petit bémol. Ca m'attriste énormément de voire l'OM champion sans Lorik Cana. Il a voulu aller s'enterrer en Premiership et gagner des millions, il n'a que ce qu'il mérite.

C'est quand même ironique des fois la vie elle fait dans le cynisme, 2 titres juste après sa mort alors qu'il en attendait au moins un depuis des plombes.

Enfin bref l'anomalie est réparée ça durait depuis trop longtemps, l'OM n'était pas exceptionnel mais personne ne l'était cette saison. Fait chier aussi pour tous les footix qui vont se découvrir ou se redécouvrir supporters de l'OM mais bon c'est pas si grave :bigrin:

M'Bia a fait une saison énorme au poste qu'on le voyait occuper depuis des plombes, il a tout d'un très bon.

Son pote Eto'o jouait ce soir sinon il serait peut-être venu au Vélodrome comme il était venu voir un match à Rennes :D faut voir s'il conseille pas M'Bia à Moratti dans un futur proche :laughing[2]:

J'ai pas vu le match mais apparemment les Rennais sont pas venus en touristes total, faut croire que contre le PSG ou l'OM on veut se montrer un peu :rolleyes:

Depuis tout gamin j'ai rêvé chaque année de voir l'OM terminer la saison en soulevant le trophée (même très moche) de champion de France, au bout de 17 ans d'attente, j'ai enfin réussi à vivre ça.

L'attente à été longue, difficile, mais comme pour l'Inter, j'ai trop de passion pour ce club pour l'abandonner et en supporter un autre. Il y a eu des périodes ignobles avec des joueurs absolument ridicules, mais on a fini par s'en tirer. C'est tout simplement fantastique de voir l'OM remporter un championnat. Je n'avais que 10 ans en 93, je ne réalisais pas vraiment. Depuis j'ai été plus 100 fois au vélodrome, j'ai vu des matches magiques (contre Newcastle) comme des matches tragiques (les défaites 3-0 contre paris), j'ai souffert lors de déplacements immondes (le St Etienne sous la neige) mais j'ai toujours encouragé ces couleurs qui sont les plus belles.

L'OM, c'est ma seconde femme, et elle vient d'accoucher d'un très beau trophée qui rejoindra ses frères dans la légende. C'est un soir merveilleux, hommage à Dreyfus et à DP, ils ont du apprécier de la haut et DP a du agiter les drapeaux. Hommage aussi à Pape Diouf, à Gerets et à tant de joueurs méritant qui auraient du remporter un trophée ici (Cana, Drogba, Van Buyten, Pagis, Laurent Blanc et tant d'autres ...) ...

L'OM est champion de France 2010 et je vous garantie une chose, vous n'avez pas fini d'en entendre parler, parce que nous, on sait fêter des titres.

ALLEZ L'OM !!

Ah mais c'est clair que les supporters de l'OM vont "apprendre" aux autres comment on fait pour fêter un titre dans les règles de l'art :bigrin:

[Mode prière=]Dieu/Allah/Yahvé du foot, si tu pouvais nous donner encore le titre européen pour l'Inter, je ne te demanderais plus jamais rien (enfin j'essaierais)[/mode prière]

Et si ma prière se réalise, je pourrais mourir tranquille :bigrin:

Ou alors j'attends le titre européen pour l'OM ? :bigrin:

Dire que je désespérais en Novembre dernier, j'ai douté jusqu'au but de Lucho, j'avais trop peur qu'il y est encore un faux pas qui relance tout, l'habitude sans doute... :phear:

Sinon, défilé des joueurs le 16 Mai à 15h environ sur le Vieux Port B)

Il y a eu des périodes ignobles avec des joueurs absolument ridicules, mais on a fini par s'en tirer. C'est tout simplement fantastique de voir l'OM remporter un championnat. Je n'avais que 10 ans en 93, je ne réalisais pas vraiment. Depuis j'ai été plus 100 fois au vélodrome, j'ai vu des matches magiques (contre Newcastle) comme des matches tragiques (les défaites 3-0 contre paris), j'ai souffert lors de déplacements immondes (le St Etienne sous la neige) mais j'ai toujours encouragé ces couleurs qui sont les plus belles.

T'avais pas aimé le match de Nakata a Saint-Etienne? :bigrin: Le pauvre mine de rien, nouveau championnat, nouveau pays, la neige et finalement une prestation... spéciale xD

Perso, la défaite qui m'a fait le plus mal, c'était celle contre Sochaux. J'en avais pleuré... :mellow:

'fin bon, tout ça c'est du passé B)

Content pour les marseillais, une petite pensé pour les supporter qui sont pour bordeaux depuis cette saison xD

Perso, la défaite qui m'a fait le plus mal, c'était celle contre Sochaux. J'en avais pleuré... :mellow:

'fin bon, tout ça c'est du passé B)

Putain m'en parle pas, j'étais au Stade de France pour cette finale, quand j'ai vu que c'est Zubar qui s'avançait pour le tir au but, j'ai compris que c'était foutu, je suis retombé sur mon siège et j'ai fondu en larmes ...

Le seul titre de l'UNFP gagné par l'Om c'est le plus beau but pour Niang. Faut qu'on m'explique comment on fait pour ne pas donner le titre de meilleur entraineur à Deschamps ?!?!?!?

Pas compris non plus. Comme Fanni et Gourcuff dans l'équipe type xD Les joueurs regardent sûrement pas les matchs donc votent soit au pif, soit pour un joueur réputé soit pour leurs potes.

Le plus beau but ça vaut rien étant donné que les gens votent non pas pour le but mais pour le joueur d'un club. Ainsi c'est encore le Marseillais qui explose tout, suivi de joueurs dans l'ordre de popularité de leur club.

J'aimais bien celui de Moussilou reprise difficile mais comme il joue à Boulogne...

Pas compris non plus. :huh:

On nous rabache partout que c'est en partie grâce à Dedesch et son staff que le titre est là, mais apparemment Jean Fernandez et surement plus conventionnel.

En tout cas pour moi c'était certain que c'était Deschamps.

Petite précision: sur les 3 dernières années, c'est un des poursuivants qui l'a gagné et non le champion

2007/2008: Laurent Blanc

1. Lyon

2. Bordeaux

2008/2009: Gerets

1. Bordeaux

2. Marseille

2009/2010: Fernandez

1. Marseille

2. Lille

3. Auxerre

• 4 semaines plus tard...

Selon AS, l'OM serait prêt à offrir 25 millions d'euros à l'Atletico Madrid pour acquérir Diego Forlan (Photo Presse-Sports). Auteur de 18 buts en 33 matches de Liga cette saison, le buteur uruguayen de 31 ans serait l'objectif prioritaire de Didier Deschamps. Le club olympien serait même prêt à lui offrir les mêmes conditions salariales que Gabriel Heinze, plus gros salaire de l'équipe, qui émerge à 4,5 millions d'euros mensuels.

Le soulier d'or européen 2009, qui touche actuellement la même somme d'argent à l'Atletico, ne se verrait pas changer d'air si l'OM ne lui offre pas de meilleures conditions salariales. Si cette piste venait à échouer, Didier Deschamps pourrait tenter de convaincre Alberto Gilardino (Fiorentina) ou Adriano (Flamengo) de rejoindre la Canebière.

Adriano à l'OM xDxD

N'empeche s'ils arrivent à choper Forlan respect... Ca me ferait bien chier je dois l'avouer..

Je ne pense pas qu'ils y arriveront...L'Atletico a toujours refusé les offres des clubs intéressés. Maintenant s'ils y arrivent (ce dont je doute très fortement) je dis également "respect". Si j'en crois les autres pistes de recrutement l'OM vise haut. Gilardino c'est pas non plus de la merde, après je doute également de sa venue, mais au moins je me dis que Deschamps a de l'ambition.

Didier veut un attaquant de grande classe pour pouvoir faire quelque chose en Champions League. J'espère de tout coeur qu'il y parvienne. Forlan il a 31 ans. Il ne lui reste pas énormément d'années à jouer et l'Atlético c'est la dernière saison ou il peuvent gagner 25 millions en le vendant.