Aller au contenu

Olympique de Marseille

Image IPB

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

Palmarès

C1 : 1 (1993)

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Hier j'ai enduré pendant 90 minutes les commentaires immondes de Direct 8 en regardant Portugal-Cameroun et ils ont dis environ 50 fois (à chaque fois qu'il touchait le ballon en fait ^^) que Raul Meireles pourrait aller à l'OM !!

Alors bon, rumeur direct8, intérêt 0 hein, mais n'empêche, ce serait une belle acquisition si elle se faisait. Quand à Forlan, pourquoi j'y crois pas une seconde ?? Et si Adriano débarque ... on est foutu !! Qu'il aille à la Roma, au moins la bas, il me fera rire !!

Après avoir échoué sur les dossiers Gilardino & Suarez, l'OM se serait pencher sur Diego Forlan, seul bémol : 4.5M par an

Ça veut dire que Brandao dégage :D. Aller dans un club champion de France et qui joue souvent la C1 serait bien pour lui d'autant qu'il a besoin de changer un peu d'air. On verra

Hier j'ai enduré pendant 90 minutes les commentaires immondes de Direct 8 en regardant Portugal-Cameroun et ils ont dis environ 50 fois (à chaque fois qu'il touchait le ballon en fait ^^) que Raul Meireles pourrait aller à l'OM !!

Alors bon, rumeur direct8, intérêt 0 hein, mais n'empêche, ce serait une belle acquisition si elle se faisait. Quand à Forlan, pourquoi j'y crois pas une seconde ?? Et si Adriano débarque ... on est foutu !! Qu'il aille à la Roma, au moins la bas, il me fera rire !!

Non non la rumeur Raul Meireles date un peu plus, mais Anigo a dit qu'il était trop cher donc bon je doute que cela se fasse ...

Oui à Gilardino, non à Niang

Du changement dans la continuité, tel est le message des champions de France en titre, à la fois actifs et raisonnables sur le marché des transferts. Sur le front de l'attaque phocéenne, le Toulousain André-Pierre Gignac a depuis un moment la cote auprès de Didier Deschamps, qui en a fait l'une de ses priorités. L'intérêt de l'OM pour l'attaquant paraguayen Roque Santa Cruz (28 ans), auteur de 3 buts cette saison avec Manchester City, semble se confirmer, selon Le Parisien de ce mardi. Mais la sensation pourrait venir du champion du monde italien Alberto Gilardino (27 ans, photo Presse-Sports). Pas très chaud au départ, le buteur de la Fiorentina, 15 réalisations cette saison avec la Viola en Serie A, aurait finalement revu sa position et serait désormais enclin à écouter les dirigeants du club phocéen.

DD ne lâche pas Niang

Si du côté des arrivées l'intersaison s'annonce mouvementée, le départ ou le maintien de cadres comme Mamadou Niang ou Brandao est encore à l'étude. Pour Didier Deschamps, garder Niang, sous contrat jusqu'en 2014, reste la priorité des priorités. A 30 ans, l'attaquant sénégalais, sacré meilleur buteur de L1 au terme du dernier Championnat, n'est pas insensible aux propositions venues du Qatar, mais aussi d'Angleterre ou d'Italie. Mais d'après L'Equipe de ce mardi, l'entraîneur olympien a tout simplement mis son veto au départ de son capitaine. En revanche, Brandao (29 ans) devrait obtenir son bon de sortie : Naples et Bordeaux sont sur le coup.

Francefootball.fr

• 1 mois plus tard...

- Selon le Parisien, Alou Diarra serait sur le point de s'engager pour 4 ans à l'OM. Ça serait la 2ème recrue marseillaise après Azpilicueta (7M d'Osasuna).

- Bonnart qui n'avait pas prolongé pourrait visiblement rester ce qui voudrait sans signifier le départ de Taiwo.

- Dernière rumeur en date (qui parait néamoins plausible vu la situation du joueur dans son club): Miroslav Klose aurait été proposé à l'OM (repris par eurosport, lefigaro et FranceFoot notamment)

- A noter aussi que l'OM à un nouvel entraineur des gardiens, Nicolas Dehon en provenance du PSG^^ et un nouveau préparateur physique, Antonio Pintus (ex Juve, Chelsea, Monaco.. )

- Diarra a déclaré qu'il était toujours brodelais :bigrin:

- A choisir entre les deux c'est clair que je préfère garder Bonnart

- Il y a aussi Santa Cruz qui sera pisté par l'OM en temps que grosse pointe, mais Klose je doute qu'il quitte l'Allemagne. Brandao il part ou pas en fait ?

Pour Diarra, c'est surtout Triaud qui essaie de sauver la face, il l'avait déjà avec Diawara l'année dernière. Je pense que dans les prochains jours ce sera officiel, et pour 7.75M (clause de son contrat).

Pour Santa Cruz, bah c'est une rumeur parmis d'autres, ça revient de temps en temps, sans plus quoi.

Pour Brandao par contre, c'est un peu le flou, y avait un intérêt de Naples, du Dynamo Kiev aussi il me semble, je sais pas trop si Deschamps compte sur lui.. :ermm:

En même temps on perd Blanc, on a perdu Diawara l'année dernière pour un rival au titre, on perd Chamakh sans prendre un sous et on va peut être perdre Gourcuff ..

Ce qui veut dire que DD fera jouer la paire Diawara-M'Bia dans l'axe, Diarra ira au milieu et Heinze jouera à gauche une fois que Taiwo sera parti.

Je voudrais un avis d'un supporter marseillais objectif : Brandao est-il bon pour toi ?

Du moins aussi bon qu'on le dit ..

L'OM a pour objectif d'attirer une grosse pointure internationale mais ils auront énormément de mal à la recruter cette pointe. Indemnité transfert, salaire du joueur, etc. et puis une grosse pointure n'a pas vraiment pour objectif de terminer en ligue 1, soyons objectifs...

Morientes est déjà parti il me semble, contrat résilié.

Sinon pour Klose faut pas s'enflammer, des joueurs proposés y'en a tout le temps et ils sont proposés à plusieurs clubs, ça m'étonnerait que Klose vienne en France même si on ne sait jamais.

C'est Cyril Rool qui a vu son contrat résilié, mais Morientes je suis pas sûr que ce soit déjà fait

Modifié par black&blue-83

Je voudrais un avis d'un supporter marseillais objectif : Brandao est-il bon pour toi ?

Du moins aussi bon qu'on le dit ..

Comme tout le monde, les supporters marseillais sont divisés sur ce joueur. Il a une bonne mentalité, ne lâche rien, va au pressing, harcèle les défenses adverses et pèse sur les défenses. De l'autre coté, il a des lacunes au niveau de la finition, de la vitesse et de sa technique. C'est quand même embêtant pour un avant-centre.

Pour résumer, je l'aime bien, mais je le trouve un peu limité. J'attend avant tout d'un attaquant qu'il soit efficace, et là...

"Nan j'ai pas touché ! " :bigrin:.

Blague mise à part comme tu dis ce mec il est vaillant et se bouge le ass sur le terrain mais parfois il a les pieds carrés (cf Milan AC en match de poules) et il commet beaucoup de fautes.

L'OM a perdu contre Toulouse 4-2 en amical :phear:

Bien fait ! xD

Non je plaisante, c'est les équipes qui foirent les amicaux qui réussissent le mieux en championnat... Ou pas :bigrin:

Les matchs amicaux n'ont pas une importance capitale et on fait beaucoup tourner, m'enfin se prendre 4 buts, c'est jamais bon...

D'ailleurs ça coince pour Diarra d'après ce que j'ai compris car Bordeaux veut pas le lâcher, c'est bête :smile:

3ème trophée de l'année 2010 pour l'OM !! Bon c'est pas le même triplé que l'Inter mais je m'en contente aisément. Voilà 17 ans que j'ai pas bouffé alors j prend tout ce qu'il y a sur le buffet, même les petits trucs :bigrin:

Pire sa c'est vraiment une mauvaise nouvelle, et je suis pas persuader que N'Diaye sera aussi performant que Souley :(

Bah c'est un coup dur pour l'OM en effet car c'est le patron de la défense et peut être le meilleur défenseur de Ligue 1. Mais bon on s'en plaindra pas :P

Bah avec Hilton et N'Diaye (très bon, il a malheureusement connu beaucoup de blessures qui l'avait freiné..) en solution de remplacement, je ne m'inquiète pas trop. Y a aussi Rodriguez, s'il sort un jour de l'infirmerie...