Aller au contenu

Olympique de Marseille

Image IPB

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

Palmarès

C1 : 1 (1993)

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Désolé p-h pour la réflexion de tout à l'heure ;).

Ce que je reproche beaucoup à l'OM c'est la mentalité générale des supporters à gueuler "on est les meilleurs on vous a niké ect", j'habite dans le Var et je peux vous promettre que j'ai ai eu vraiment ras le cul de les entendre me gueuler dessus le lendemain de la victoire en Coupe de la Ligue contre Bordeaux.

Tu peux très bien chambrer en restant poli et courtois sans dépasser les bornes, eux ils ont aucune limites et c'est pour ça que je déteste ce club. Je sais qu'ils sont pas tous comme ça mais c'est la mentalité générale et ça me gonfle. Maintenant ils sont même persuadé qu'ils vont gagner la Champions League mais mort de rire quoi faudrait qu'ils passent le premier tour avant -_-.

Après j'ai rien en particulier contre les joueurs (sauf certains mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils jouent à l'OM) mais la mentalité générale je déteste c'est comme ça. Et puis comparer Bordeaux et l'OM c'est juste grotesque, on est un club médiatique uniquement par les résultats récents sinon on est un club phare de la Ligue 1 par son passé mais sans pour autant faire les gros titres à chaque pré-saison.

On verra bien ce que Marseille va recruter mais je sens qu'on va bien rigoler avec leur objectivité démesurée. Quand j'en entend pas mal qui disent (pas sur le forum mais ailleurs) que Brandao est le meilleur attaquant de Ligue 1 et qu'il est meilleur que Pauleta j'ai juste envi de lâche un gros LOL.

Bref :bigrin:

Tu vois par exemple les lyonnais j'aurais des raisons de les haïr profondément pour leur 7 titres avec parfois de la chance sans parler de JMA que je peux pas sentir mais pourtant .. J'ai 100 fois plus de respect pour Lyon que Marseille malgré les raisons que j'aurais d'en vouloir aux lyonnais.

Cf Ligue des champions cette année et le fameux match en 2006 à Chaban Delmas avec les 3 mains non sifflées xD

Il n'y a pas que la popularité, mais aussi l'engouement. Ceux qui supportent Marseille le font avec passion et le font savoir, dans les victoires comme dans les défaites. Marseille est la ville de France (et sûrement d'Europe) qui vit le plus au rythme du foot. Tout le monde en parle, tout le monde vibre pour l'OM.

Contre-exemple tout simple : les supporters de Bordeaux, après leur titre l'an dernier, ont investi les différents forums de foot vu qu'ils avaient les meilleurs résultats à ce moment-là. Depuis, ils ont disparu de la circulation. Ca prouve que tous les gars habitant la Gironde ont fait mine de supporter Bordeaux quand ils gagnaient mais depuis plus rien. Y a aucune ferveur, aucun engouement. C'est de l'opportunisme. La preuve, ils n'arrivent même pas à remplir leur stade alors qu'ils sont champions en titre.

J'avais manqué ce passage, revois les liens des taux d'affluence que j'ai mis après, Bordeaux 2009-2010 est seulement à 1% de moins que Marseille niveau taux de remplissage du stade :nikel:

Ca démonte encore ton argumentaire.

Et putain mais quand on parle du melon des marseillais la phrase en gras en est le plus grand exemple xD xD

Je te conseille d'aller en Turquie, en Grèce, en Serbie, voire dans certaines villes comme Milan, Seville ou autres s'ils ont moins de ferveur que Marseille, y'a un moment faut redescendre sur terre :rolleyes:

Cf Ligue des champions cette année et le fameux match en 2006 à Chaban Delmas avec les 3 mains non sifflées xD

Cette saison l'OL a mérité sa demi-finale -_- .... Sans rancune ;):bigrin:

Je l'ai pas ai détesté pour leur "chance" (car il ne s'agit pas de ça exactement) d'avoir eu Lloris dans les buts. C'est lui qui sauve l'OL sur la tête de Wendel :P. Mais bon c'est plus pour d'autres choses que ça que j'ai pu an vouloir à Lyon ^_^. Ceci dit je le répète je préfère largement Lyon à Marseille pourtant je les aime pas plus que ça

J'ai pas envi d'entrer dans ce débat car sinon je vais trop écrire ;

juste que p-h a simplement tout dit, tout analyser, tout expliquer, voilà, donc j'ai qu'une chose à dire : chapeau ! :nikel:

Et dans tous les posts de Dexter-Morgan, ressort tous les aspects de 90-95% du supporter marseillais.

Sinon, considérer Suarez comme un attaquant de classe mondiale, je trouve ça un peu gros, la eredivisie c'est pas la serie A ou la premier league ; c'est précipité.

Et l'OM malgré sa "pointure mondiale", n'excellera en Europe.

Non pas 90% des marseillais quand même pas à ce point-là, je connais énormément de supporters marseillais qui ne sont pas du tout comme ça, même s'ils ont souvent tendance à s'enflammer rapidement :bigrin:

C'est comme partout, y'a des supporters réalistes et ceux qui s'enflamment, sauf qu'à Marseille ceux qui s'enflamment ne font pas dans la demi-mesure. xD

Et puis ceux-là ont tendance à rabâcher les mêmes choses sur la supériorité de la ferveur marseillaise, mais bon même si je ne nie pas que Marseille est LA ville de foot française, ça c'est incontestable, c'est pas pour ça qu'il faut constamment rabaisser les autres au niveau de la ferveur, chaque région vit le truc à sa manière, chaque supporter aussi, on peut pas comparer la ferveur marseillaise à la ferveur bordelaise par exemple, rien que la mentalité des deux régions est complètement différente (Bordeaux contexte plus bourgeois), mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de fervents supporters à Bordeaux, ça ne se compte pas en quantité ces choses-là.

Bah tout l'monde le sait, les marseillais que ça soit dans le foot ou ailleurs, ils en rajoutent toujours 10 couches. C'est pas une légende.

Klose, je pense qu'il ne serait pas contre pour venir et ce serait largement faisable. Seulement personne à l'OM n'a jamais prononcé son nom, et tant mieux. Tu l'avais présenté comme la solution rêvée alors qu'en fait le club vise mieux.

La vache... :huh: Klose? Suarez ? Suarez l'Uruguayen? Drogba? Putain rapide l'ascencion marseillaise, un titre de champion et hop un Top player dans le viseur, n'empêche si ca marche chapeau mais bon j'y crois pas.

Marseille est la ville de France (et sûrement d'Europe) qui vit le plus au rythme du foot. Tout le monde en parle, tout le monde vibre pour l'OM.

Contre-exemple tout simple : les supporters de Bordeaux,

J'aimerai bien un contre exemple genre Fenerbahce, Liverpool, Glasgow, Milan, Madrid... Bordeaux c'était facile ^_^:phear:

(PS: n'empêche qu'il n'a pas dit que des choses fauses, j'ai une partie de ma famille qui supporte Marseille on se demande pourquoi, même ma mère s'y ait mis :phear: , j'ai même un pote qui détestait le foot avant qui supporte Marseille, au moins on ne peut pas retirer ça à ce club, il exerce une sorte de fascination chez certaines personnes... que je ne comprendrais jamais d'ailleurs)

Modifié par B4TISTA

Apparemment le grand attaquand serait Fabiano (eurosport.fr):

OM: LUIS FABIANO TROP GOURMAND? Didier Deschamps aurait convaincu Luis Fabiano de venir à l'OM. Mais le salaire demandé par l'attaquant brésilien de Séville (4 MEUR selon L'Equipe) aurait refroidi les dirigeants marseillais. A titre de comparaison, ce salaire placerait Fabiano parmi les hauts salaires de L1 mais pas au sommet (Gabriel Heinze perçoit 4,5 ME, Yoann Gourcuff 4,4 ME et Lucho Gonzalez 4,3 ME).

J'ai hâte de voir qui va signer moi, j'sais pas pourquoi j'sens que ça va me faire marrer :D Ou alors ils vont m'impressionner....

En tout cas Gilardino vient d'annoncer que Marseille peut abandonner pour lui.

Il vous rese Suarez ou Drogba? xD

C'est marrant p-h car de mon côté, c'est l'inverse, la majorité des supporters ont ce profil là, enfin "supporters" plutôt des opportunites footix pseudo-marseillais qui n'ont jamais mis un pied à Marseille.

Enfin bref, peu importe, la modestie et le savoir-vivre, c'est pas leurs points forts à ceux là.

(pour rigoler, j'ai connu un supporter marseillais qui savait pas qu'il avait gagné la Ldc xD mais bon ça reste un cas extrème ^_^)

Fabiano, celui là d'attaquant mondial mon dieu.

B4 a vu juste, au final la pointure mondiale va décevoir ; puis sur ces deux noms, Suarez c'est le gars qui a encore tout à prouver, qu'on peut pas qualifier de grosse pointure ; et Drogba qui avait déclaré que Marseille c'était pas d'actualité même si c'était pas impossible un jour, celui de 33 ans qui se blesse assez fréquemment à présent.

Je sens que je vais rire quand on saura le nom.