Aller au contenu

Olympique de Marseille

Image IPB

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

Palmarès

C1 : 1 (1993)

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

mdr anigo... il est loin d'etre bete,la preuve:

son passage à"comment gagner des millions"

José Anigo

Salut, je m'appelle José, José Anigo, je suis un Marseillais, un vrai avec des ________. Avant, j'entraînais l'OM, le club de Marseille, mais comme j'ai perdu deux fois contre le PSG, on m'a donné une promotion et je suis devenu directeur sportif. C'est ça l'OM.

Je peux te dire que Foucault n'a pas aimé la réponse. Il a commencé à se tirer les cheveux, un peu comme Mandanda quand il essaie de faire un mur droit sur les coups francs. Puis il a demandé «Bon, vous voulez un joker?» J’ai répondu non merci j’ai pas soif ou alors mets-moi un pastaga à la limite. Foucault a dit «Non un joker, un coup de main!» Ah bon, j’ai le droit? Et c’est maintenant qu’il me le dit cet imbécile. Alors j’ai dit oui. Quel imbécile quand même.

Il a dit, vous pouvez demander l’avis du public par exemple. Moi ça me disait trop rien. À Marseille, si on écoutait l’avis du public on démissionnerait deux fois par semaine. Foucault m’a bien proposé de faire 50-50 mais j’ai refusé. Déjà que t’as pas grand-chose avec un million, alors avec la moitié tu t’achètes quoi? Un Moldave unijambiste. Laisse tomber.

«Vous pouvez aussi appeler un ami pour vous aider mais attention vous aurez que trente secondes de communication.» Trente secondes à peine! Ma parole, Margarita Louis-Dreyfus a déjà racheté TF1 ou quoi? Alors pour savoir, j’ai demandé si au lieu d’appeler un ami, est-ce que je pourrais appeler Pape Diouf plutôt? Foucault a haussé les épaules et il en a profité pour desserrer sa cravate.

Quelqu’un a composé le numéro pour moi et je suis tombé direct sur Pape le seul ami que j'ai sur Marseille. Dès qu’il a décroché, il a dit «Non, je ne reviendrai plus à l'OM, inutile d’insister». J’y ai fait «Mais non, c’est moi, c’est José!» Il a marqué un silence pendant lequel j’ai bien senti qu’il hésitait à raccrocher. Alors très vite, j’ai dit «Pape, la souris qui courait dans l’herbe, elle est de quelle couleur?» Pape est super calé en animaux, même que son préféré c’est l’idoine. Un gros lézard qui gobe des mouches, à ne pas confondre avec les supporters, qui eux, avalent des couleuvres. Tellement Pape il est balaise, même pas j’ai eu besoin de lui proposer les quatre couleurs, qu’il m’a répondu d’une seule traite: «Eu égard à l’irréfragable particularisme circonstanciellement funambulesque de cette antédiluvienne ritournelle dont les accords irrationnels puisent avec une scrupuleuse véridicité la normativité explicite de l’essence organique de sa corporéité dans la réminiscence onirique d’impérissables amphigouris infantiles, et nonobstant toute velléité analytique d’une modalisation sonore d’ordre musical, qu’il soit logiquement admis comme corollaire probant de cet axiome énonciatif que le mus musculus concerné ne saurait voir le coloris de son follicule pileux codifié par les règles structurelles de normalité propre à l’identité constitutivement corporelle de la vaste famille des muridés mais davantage en rapport avec l’élément de terminologie suggéré par le jeu d'homophonie entre les phonèmes de fin de caractères audibles définissant le cadre circonscrit de son évolution actantielle.»

J’ai fait «Hein quoi, arc-en-ciel? Une souris arc-en-ciel? Mais c’est pas possible, il a pris du VSD ou quoi?» J’ai dit à Pape, vas-y, rembobine, j’ai rien entravé. Mais c’était trop tard, TF1 avait raccroché. Alors j’ai cogité tout ce que j’ai pu. Je me suis dit, si y a un éléphant bleu, alors y doit forcément y avoir une souris de la même couleur. Ce que j’en sais. Du coup, je suis resté sur ma première idée. Foucault a demandé d’une voix résignée: «José, c’est votre dernier mot?» J’ai dit non, José c’est mon prénom. Il est bête ou quoi le Foucault? C’est là qu’il a craqué. Oh, comme ça fait drôle de voir Jean-Pierre Foucault pleurer! Sérieux, à ce rythme-là, y va nous faire une fracture du myopathe.

Crois-le ou pas, mais j’ai paumé. Trop dégoûté. Tu vas voir que ça va être encore de ma faute et que c’est moi qui vais me faire disputer par machin Labrune. Mais attends, c’est Foucault aussi qui m’a embrouillé là, à toujours sauter du coq au vin en me parlant d’extraterrestres et de Sainté Tienne, je me suis tout emmêlé à cause de lui. Je le retiens franchement. Si j’aurais su, je serais allé faire le jeu des boites chez Arthur. Au moins, y a rien à réfléchir, c’est tout au pif. Exactement comme le recrutement de l’OM.

Allez Nice :phear:. Non mais je dis ça mais si Marseille gagne pas et qu'on perd à Sainté' je vois pas l'intérêt .. On sera néanmoins à 3 points de la tête en cas de victoire B)

Gerets voulait terminer à l'OM

FRANCE-FOOTBALL.FR - L'histoire d'amour entre Eric Gerets et l'Olympique de Marseille aurait pu durer longtemps. Interrogé par RMC, l'entraîneur belge, qui est désormais le sélectionneur du Maroc après un passage à Al-Hilal en Arabie Saoudite, a ainsi avoué qu'il se serait bien vu terminer sa carrière du côté du Vélodrome.

"Je n'ai pas de regret parce qu'on m'a pratiquement obligé à partir" explique-t-il.

"Mais si au mois de janvier (en 2009, Ndlr) on m'avait proposé un contrat de cinq ans, je l'aurais signé dans les secondes qui suivaient. J'avais l'intention de finir ma carrière à l'OM. Mais certaines déclarations m'ont quand même déçu profondément."

A l'époque, l'actionnaire majoritaire, Robert Louis-Dreyfus ne lui faisait plus confiance....

Clasico, Olympico et Celtico !

C’est nouveau, ça vient de sortir. Sans prévenir les enfants, on vient de baptiser le match OM contre OL. Le nom de baptême : l’Olympico. Encore une histoire d’O, donc forcément cochonne.

Mettez-vous à la place des membres du CPPL1 (Comité de Préservation et Promotion de la L1)… Dimanche soir, Rennes-Bordeaux offre au monde entier ce que notre championnat peut montrer de pire en matière de foot. On rappelle la note des zabonnés de Canal : 7.80 sur 20, soit la note la plus dégueulasse des retransmissions foot de la Chaîne Krypton. Naan, on n’accable pas cette pauvre Ligune vu qu’on a maté ce week-end un bon VA-PSG, un bon OL-TFC et un AJA-OM pas mal. Sauf que c’est toujours la dernière bouchée qui laisse le goût au palais (relisez Vatel, cuisinier du Roi). Et la dernière bouchée, celle du dimanche soir, était vomitive. Désolé mais c’est la vérité. Et toc… Heureusement, en prévision de la purge annoncée (Bordorène), les experts de la CPPL1 avaient préparé un contre-feu. Ils ont appelé Canal dimanche après-midi : « Réagir contre la médiocrité prévisible de Bordeaux-Rennes de ce soir, c’est faire du teasing dès maintenant pour la grosse affiche de dimanche prochain au Vélodrome : OM-OL, le choc des deux Olympiques. On a une idée géniale. Le nom du match… L’Olympico ! » Banco ! Du coup le bon Hervé Mathoux a balancé de l’Olympico à tout bout de champ sur le Canal Football Club !

Bon, déjà, faut savoir si c’est “Olympico” ou “Olimpico”. Avec un “Y”, ça le fait pas trop. Mais avec un “I”, ça fait italien, comme l’Olimpico, stade historique de l’AS Roma… Allez ! Va pour “Olympico”. Verdict : n’im-por-te-quoi… Déjà singer l’Espagne en important un Clasico frelaté pour désigner OM-PSG, c’était d’un grotesque (oser comparer Real-Barça à OM-PSG !). Mais là c’est à fond les ballons dans le ridicule le plus sot. L’Olympico... Parce que des idées connes comme ça, on peut en trouver à la pelle. Le Celtico pour Brest-Lorient ? Le Ch’timio pour Lens-Lille (prononcer “ch’timi-o” : faut toujours au moins trois Syllabes) ? Le Stadio pour Caen et Rennes (“Stade” Malherbe de Caen contre “Sade” Rennais, prononcez le “Stadi-o”) ? L’Armorico pour Guingamp-St Brieuc ?… Et voilà ! On était sur le point de sacrer le mot “Knysna” comme le mot pourri du foot français de l’année 2010. Et bam ! Voilà l’Olympico… Kysna et Olympico vont devoir se partager le Ballon d’Or, comme Xavi et Iniesta…

Qu’est-ce qu’on est relou dans ce pays. Déjà qu’on mettait le “derby” à toutes les sauces. On rappelle juste qu’un derby, c’est un match entre deux clubs d’une même ville, genre United contre City à Manchester ou bien l’AS Taliban contre Mécréant FC à Kaboul. En France, on a tout exagéré. Comme d’hab. Nantes-Bordeaux ? Le Derby de l’Atlantique. Monaco-Marseille, le Derby de la Méditerranée. Lens-Lille, le Derby du Nord. Toulouse-Bordeaux, le Derby de la Garonne. Et PSG-Lyon, le Derby du TGV ? Que cons sommes nous. Amen. Et puis cette manie de latiniser les matchs : Clasico, Olympico… Un truc italo-espagnol, révélateur de nos vieux complexes en foot par rapport à ces deux géants mondiaux. Sûrement aussi une sale habitude venue de l’industrie automobile ? Un truc con et vieux de quelques décennies, avec toujours un O à la fin : la Mondéo, la Clio, la Uno, la Twingo… On est tellement naze en France que quand le foot allemand reviendra au premier plan Mondial on passera aux noms de matchs à consonance germaniques. OM-Bordeaux, ça s’appellera le “Sturm”. Sochaux-Metz, le “Parsifal”. Nice-Monaco, le “Krieg am Süd See”… Hervé Mathoux, dans 10 ans : « Marco Simone, Elie Baup ! Cet OM-Bordeaux… 0-0…Un peu décevant le chtourme d’hier soir, non ? »… Ce pays est foutu.

Chérif Ghemmour

SoFoot.com

Brillant, c'est exactement ce que je pense.

Pour info, Ghemmour est l'auteur du brillantissime article "Inter Mesquin club ?" après la victoire en C1. Ce mec c'est qd même autre chose que l'autre porc de Menès.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment Fanni a pu être transféré lors du mois de décembre et surtout être potentiellement titulaire pour la rencontre de dimanche?

Il me semble qu'en France chaque équipe a le droit de recruter un joueur hors période en cas de blessure grave d'un de leurs joueurs.

• 4 semaines plus tard...

"Marseille a bu la tasse" :wub:

Mais bon il reste une seconde mi-temps, les marseillais sont capables du pire comme du meilleur -_-

Marseille a réduit le score,2 à 1 pour Evian à présent.

L'état du terrain est lamentable :phear:

• 2 semaines plus tard...

Gignac-Brandao-Valbuena avec Lucho en meneur, on a trouvé notre animation offensive. Grande DD B)

Par ailleurs but somptueux de Gignac, jsui content pour lui :nikel:

Cette victoire m'a gâché la soirée -_-.

Non je déconne :bigrin:

Blague mise à part c'est à Montpellier que j'en veux, j'aurais bien voulu une finale PSG-OM qui aurait à mon avis donné :bigrin:. Mais bon j'espère que la finale sera belle, 100% sudiste ^_^

Manchester-OM à la radio ?

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, la rencontre de Ligue des Champions opposant Manchester United à l'Olympique de Marseille pourrait ne pas être retransmise sur les ondes françaises !

En effet, pour ce huitième de finale retour à Old Trafford prévu le 15 mars prochain, les Mancuniens réclament... 25000 euros à chaque station de radio qui souhaiterait couvrir l'évènement. Si l'on ajoute à cela les 8200 euros demandés pour toute intervention depuis la pelouse de cette mythique enceinte, on comprend mieux l'hésitation des patrons français.

Malgré une plainte déposée par l'OM auprès de l'UEFA, l'instance organisatrice de la compétition ne peut intervenir dans ce drôle de dossier car chaque club est libre de fixer ses tarifs. A l'heure actuelle, des discussions sont donc entamées entre les dirigeants marseillais et leurs homologues mancuniens afin de faire baisser cette demande que nous n'hésitons pas à qualifier de prohibitive.

Affaire à suivre, donc...

source: om-passion.com

Abusé...

Ah bah forcément quand on est endettés de plus d'un milliard d'euros il faut bien trouver tous les moyens possibles pour se remettre au vert .. Vraiment abusé comme tu dis -_-

• 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Après cette défaite de l'OM, le Rennes-OM de vendredi soir s'annonce lourd de conséquences pour la suite du championnat !!

Si l'OM joue comme ce soir je ne suis pas inquiet pour le Stade Rennais, l'attaque est stérile et je me demande vraiment pourquoi Lucho a coûté si cher.

C'était un choc, et on a vu qu'une équipe sur le terrain, et même pas de gniac côté Marseillais.

Maintenant ils devraient logiquement avoir le couteau entre les dents à Rennes, ça va être tendu, gare au vaincu, en espérant qu'il joue en bleu et blanc :P

Z'avez interet à les battre oui. :D

En tout cas Diawara il aura pas besoin de payer les bouteilles de champagne promises en cas de succès tout au long du mois de mars xD

Voici le résumer de la rencontre ! Sinon quel but de notre petit Belge Eden Hazard B)

http://kiwi.kz/watch/ooutn8z00nvj

Brandao a été interpellé ce mardi matin à son domicile avant d'être conduit au commissariat central de Marseille. L'attaquant brésilien de l'Olympique de Marseille, qui a informé le club de son absence à l'entraînement, est accusé de violences sur une femme après une soirée passée dans une discothèque d'Aix-en-Provence

L'équipe.

Y va encore nous dire qu'il " l'a pas touché " :aie:

Brandao encore sifflé au Vélodrome, je trouve ça vraiment con de la part des marseillais (en attendant eux ils attendent toujours trop). C'est peut être le plus combatif sur le terrain à défaut d'être le plus adroit, si j'étais eux j'aurais plus sifflé Gignac qui se chie dessus à la fin plutôt que lui mais bon..

J'ai pas touché xD. Le seul moment de la finale où j'ai rit -_-

Boarf en même temps Brandao... c'est un peu un bolosse quoi. :bigrin:

Au sujet de Gignac: j'avoue que ses prestations sont très loins d'être au niveau. J'en attendais beaucoup du duo Gignac & Rémy mais quand je vois le résultat... S'ils avaient marqué 10 buts à 2 à ce stade de la saison j'aurais dit que c'est plutôt pas mal mais là ça casse pas 3 pattes à un canard.

Claquer 32M pour Gignac et Brandao déjà c'est une belle connerie. D'un côté t'as un mec qui n'a rien prouvé .. ah si il a fait une très bonne saison à Toulouse et a marqué contre les Iles Féroés :nikel:. Quant à Rémy no comment il justifie pas le montant de son transfert malgré ses quelques bonnes prestations.