Aller au contenu

Olympique de Marseille

Image IPB

Fondation : 1899

Statut : SAOS

Couleur : Maillot blanc, culotte blanche, bas blancs

Rechange : Maillot bleu, culotte bleue, bas bleus

Siège : 25 rue Negresko BP124 13267 MARSEILLE Cedex 08

Téléphone/Fax : 04.91.76.56.09 / 04.91.76.07.77 et 04

Stade : Vélodrome (60000 places)

Adresse/Téléphone : Velodrome 3, bd Michelet 13008 Marseille (04.91.55.93.56)

Président : Pape DIOUF

Entraîneur : Jean FERNANDEZ

Email : [email protected]

Bulletin : "Droit au but"

Site officiel : http://www.olympiquedemarseille.com/

Pages personnelles :

http://www.omlive.com/

http://www.omplanete.com/

http://www.fiers-marseillais.com/

http://www.lephoceen.com/

http://www.omarseillefoot.fr.st

http://www.omnet.fr

http://www.leforom.com/

Palmarès

C1 : 1 (1993)

Championnat : 8 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992)

Coupe : 10 (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)

Coupe Charles Drago : 1 (1957)

Championnat de D2 : 1 (1995

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/385-%E2%9A%AA%EF%B8%8F%F0%9F%94%B5-olympique-de-marseille/
  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

ptdrrr non vous ne rêvez pas. Ils sont réellement posés devant une rediff entrain de célébrer un but qui remonte à 30 ans en arrière...   Le frigo est vide à ce point là 🤣  

Trent_FCI
Trent_FCI

Ils vont pouvoir recruté Meunier maintenant...

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Je viens vite fait foutre la merde et je me tire...Toulouse rime avec tarl...hein quoi ?! Je suis pas la hein...

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'espère qu'il prendra chère en amende et match de suspension, un vrai abruti ce mec ..

J'aime bien quand il dit "ouais même mes coéquipiers étaient gênés" bien sur xD xD

Faut arrêter 'tain, la vieille polémique à deux balle (rien contre toi B&B hein^^). On se plaint tout le temps que les joueurs ne soit pas attaché au club, Taiwo lui il l'est et par ricochet, il n'aime pas le PSG et le montre, c'est tout... Perso, ça me fait plus rire qu'autre chose. Ambrosini en 2007 avait sorti sa banderole sur notre Scudetto et Chivu, Matrix et Deki lui avait répondu un peu plus tard, c'est juste du chambrage, pas très fin je te l'accorde. 'fin bon, on critique le moindre mot (ou geste) de travers et après les journaleux se plaignent de la langue de bois et des discours aseptiser.

edit: j'avais pas vu la vidéo, on l'entend bien ce c** xD

Modifié par phoceen57

c' est pas du chambrage là , il insulte juste les supporters et le staf du PSG d' ' *******

avec son accent de merde , il fait grave pitié j' espere qu' il aura droit à une bonne sanction

Non mais là c'est pas du chambrage c'est une insulte pittoresque, comme le dit asroma avec son accent ça fait vraiment pitié d'autant que le PSG n'a rien à voir là dedans et que cette saison c'est le PSG qui a gagné au Parc enfin bon ..

Bah on se souvient aussi de la banderole cet été sur le car de l'Inter où les joueurs avaient dis "Totti ton doigt tu peux te le mettre dans le cul" mais ça c'est différent c'était juste une pique sachant qu'en plus le romain avait avant (il me semble) déclaré qu'on leur avait "volé le scudetto cette année et il y a deux ans" donc c'est simple représailles.

Taiwo ce qu'il fait c'est compréhensible, le fond n'a rien d'anormal au contraire mais c'est la forme quoi .. En plus le mec qui depuis deux jours arrête pas de la ramener pour s'excuser et dire "non mais je voulais pas" "non mais j'avoue mes coéquipiers étaient gênés" le mec il ferait mieux d'assumer et la boucler au lieu de sortir ses vieilles excuses à deux balles hypocrites ..

Il est obligé d'être hypocrite à cause la vague médiatique démago qui s'est emparé de l'affaire. Entre lequipetv qui te sort que "si demain lors de psg-om les supporters parisiens dépassent les limites et tuent quelqu'un,taiwo aura été le déclencheur" et d'autres qui te sorte des conneries tout aussi énorme (un pote m'a comparé ça au salut facho de Di Canio :doh: ), on marche sur la tête... C'est un non-évènement qui mérite tout au plus une amende (comme Eto'o à l'époque de son "Madrid cabron, saluda el campeon").

Quand aux commentaires des parigo, c'est risible. Fernandez ferait mieux de qualifier Israel pour l'Euro, Kambouaré devrait plutôt s'occuper de se qualifier pour la LDC et Leproux n'a qu'à continuer de tuer le Parc plutôt que de nous faire chier.

c'est vous qui faites pitier à critiquer son accent....

j'aimerai bien vous entendre parler anglais!

Franchement les propos de Taiwo sont vulgaires et c'est bien sûr une connerie de sa part. Mais c'est bien moins malsain que la banderole d'il y a qq années des parisiens sur les gens du nords traités de chômeurs, pédophiles et consanguin. Un joueur a perdu la tête a fait le con, là c'était TOUT un groupe de supporters qui affichaient des propos racistes. Que les parisiens balayent devant leur porte.

Moi ça me fait marrer. Ce polissage, ce politiquement correct actuel m'emmerde et que de temps en temps un type sorte des clous me gêne pas, au contraire. Evidemment c'est pas malin de sa part, mais c'est le foot avec ses histoires parfois fantasques. Il aura une sanction et basta, pas besoin d'en faire tout un fromage.

Et pour finir, je trouve encore plus drôle l'accent de Taiwo, je vois pas en quoi ça fait pitié puisque il n'est pas d'Afrique francophone. Ca rajoute encore plus à l'effet comique de cette vidéo. :laugh:

Moi je trouves trop marrant sont accent et sincèrement j'avais pas compris la première fois :D

Oui c'est sur que le PSG n'a rien à dire et notamment sa banderole en finale contre Lens, à vrai dire ils devraient s'occuper plus de leur cul que celui de Taiwo.

Non mais Taiwo il n'avait qu'à leur faire ailleurs, genre sur le vieux port ou autre là il aurait moins risqué, mais bon là c'est l'extase il pète les plombs il y a pas réfléchi (d'ailleurs il réfléchi pas à grand chose à mon avis). Honnêtement après réflexion un amende et un match de suspension c'est correct comme "punition".

Taiwo au Milan AC c'est encore plus drôle que Faubert au Real Madrid :laughing[2]:. Un bourrin de plus dans l'équipe ..

Hé mais la connerie sans nom cette histoire. Ils font pitié tous ces médias et tous ces gens qui montent cette histoire en épingle...

Les supporters, les joueurs, les président, tout le monde se chambre et c'est tout a fait normal dans le foot. Faut arrêter de faire les saintes-ni-touches...

Toute cette histoire c'est juste pour déstabiliser l'OM qui a l'occasion de reprendre la première place et de gagner le titre...

@Liri: c'est un coup des Lillois ça pour déstabiliser l'OM :phear:

Franchement j'étais plié quand je l'ai entendu, comment il gueule il a réveillé tout Paris là :laugh:

Après l'emballement médiatique franchement c'est consternant.

La fédération ne peut pas laisser passer ça, vous savez, l'image du foot, les jeunes, l'exemple, les professionnels, le respect, et toussa et toussa...

N'empêche Deschamps c'est vraiment un bon, j'aimerai bien qu'un mec comme lui prenne la place de Léo, un foot froid, musclé, efficace, j'aime bien. M'enfin si jamais il revient en Italie ça ne peut être qu'à la Juve...

Apparemment les frères Ayew étaient en forme ; un triplé pour André et un but pour Jordan

En tout cas Marseille a la première place, je l'ai voit mal la lâcher. -_-

:facepalm:

Cache ta joie :bigrin:

N'empêche, les Ayew pfff, on tient 2 pépites, faut qu'on en profite un maximum.

Deschamps est entrain de parfaitement jouer son coup et ce, sans un seul attaquant de pointe (Gignac avec la présence qu'il a, je ne le calcule pas...). Le DD il ne fait aucun bruit et fait son boulot et les titres pleuvent sur lui.

Ce serais bien qu'il entraine l'Inter mais il est trop juventini dans sa tête...

Malheureusement oui, la dynamique est marseillaise, ils ont le vent en poupe avec en plus cette victoire en Coupe de la Ligue (même si c'est un trophée en carton) comme l'année dernière.

@Liri: gros +1

J'ai même envie de dire à DD passe à l'étage supérieur. Va dans un club à ta dimension et qui te donnera les moyens de gagner une LDC.

33ème journée :

Marseille - Auxerre

Lille - Arles-Avignon

34ème journée :

Nancy - Lille

Lyon - Marseille

35ème journée :

Marseille - Brest

Saint-Etienne - Lille

36ème journée :

Lorient - Marseille

Lille - Sochaux

37ème journée :

Marseille - Valenciennes

PSG - Lille

38ème journée :

Caen - Marseille

Lille - Rennes

Calendrier équilibré avec des gros matchs de chaque côté : Lyon pour l'OM et le PSG & Rennes pour Lille. Le LOSC a l'avantage de recevoir à la dernière journée tandis que l'OM sera chez un club qui voudra sauver sa peau (s'il le peut encore) en Ligue 1.

Après ce qui est intéressant c'est ce PSG-Lille, je paris 10 patates que les parisiens vont faire comme nous en 1999 et laisser gagner Lille pour éviter que Marseille soit champion :bigrin:

Bref on verra, finalement c'est 55-45 je dirais, on en saura plus après le choc ces olympiques

Lille est carrément plus désavantagé par le calendrier. Jouer St-Etienne à l'exterieur, le PSG à l'exterieur et Rennes à domicile ça va pas être simple. J'vois bien l'OM gagner le championnat.