Aller au contenu
Posté(e)

SSC_Napoli_2024_(deep_blue_navy).svg.png

Fondé en 1926, le Napoli est un club unique en son genre, porté par une ville où le football est une religion. Longtemps dans l’ombre des grandes puissances du Nord, le club napolitain a écrit sa plus belle page avec l’arrivée de Diego Maradona, qui l’a mené à ses deux premiers Scudetti (1987 et 1990) et une Coupe de l’UEFA en 1989. Une époque dorée qui a gravé le Napoli dans l’histoire, mais qui a aussi laissé un héritage de nostalgie dont les Napolitains n’ont jamais vraiment réussi à se détacher.

Après des décennies de souffrance, le Napoli a retrouvé la lumière avec des équipes spectaculaires emmenées par Cavani, Hamsik, Higuaín, Insigne et plus récemment Osimhen et Kvaratskhelia. Leur Scudetto de 2023, le premier depuis Maradona, a été vécu comme une libération, mais il a aussi montré les limites du club : une explosion de joie suivie d’un retour brutal à la réalité, avec une gestion chaotique qui les empêche de s’installer durablement au sommet.

Les relations entre l’Inter et le Napoli ont toujours été tendues, entre rivalité sportive et opposition culturelle. Leur complexe d’infériorité face aux clubs du Nord les pousse à voir des ennemis partout, mais la vérité est simple : ils veulent notre place, mais ils ne sont pas prêts à assumer le poids d’un géant.

Un club passionné, imprévisible, qui rêve de grandeur mais qui, trop souvent, se saborde lui-même. Respectable ? Oui. Dangereux ? Parfois. Notre égal ? Jamais. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 2,2k
  • Vues 203,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Koulibaly s'est engagé lui-même

• Comme il est en train de foutre la panique dans son club le ADL. J'attendais enfin ce moment qu'on soit débarrassé de ce club. Si le Milan remonte la pente et rejoint Juve et Inter on aura de nou

• Nerazzuro_MGS
    Nerazzuro_MGS

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

On risque d'avoir une belle confrontation entre La Rube et le Napoli, les deux clubs ne peuvent pas se voir, l'un représente la bourgeoisie, tandis que l'autres clubs vit dans une région les plus pauvres, en tout cas ils se renforcent le Napoli j'éspére qu'ils vont monter, aprés toutes les galéres qu'ils ont eu, on devrait leurs préter quelques joueurs de la Primavera....

Modifié par Imperatore34

Posté(e)

Et y aussi les Napoli-Lazio qui promettent! 2 régions voisines donc ca fait un derby et on sait qu'une frange de supporters de la Lazio sont de droite alors qu'une frange des supporters du Napoli sont de gauche... J'espère que la sécu fera son boulot :(

Posté(e)

Gros contentieux avec la Fiorentina et aussi avec l'Héllas Vérone.

Image IPB

FORZA NAPOLI

Posté(e)

Premier match amical (18 juillet en Autriche, lieu de leur retraite)

SSC NAPOLI vs ST-VEIT 3-0

Buts: 13' Amodio, 45' Bucchi, 88' Schettino

Composition 1ère mi-temps: Iezzo, Maldonado, Cannavaro, Domizzi, Lacrimini; Montervino, Gatti, Amòdio; De Zerbi; Bucchi, Pià (4-3-1-2)

Composition 2ème mi-temps: Gianello, Grava, Romito, Giubilato, Savini, Trotta, Montesanto, Capparella, Grieco, Sosa, Giglio (4-3-1-2)

Absent pour blessure: Calaiò et Bogliacino

Le résultat ne veut pas dire grand chose mais les recrues ont fait du bon travail, avec Bucchi qui marque et qui fait un assist (sur le but d'Amodio) et Reja a apprécié les performances de Cannavaro et Domizzi. Seul bémol pour lui, le milieu du terrain, mais il a encore d'autres test-matches pour trouver la combinaison parfaite :nikel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

belle compo cette annee le napoli avec bucchi et calaio ca va scorer j espere un retour de naples en serie a des l annee prochaine

Posté(e)

Ca va pas être évident je pense et le fait de ne pas monter ne serait en aucun cas un échec :nikel: Forza Napoli!

Posté(e)

moi j'aimerai bien le retour de Naples au premier plan c'est à dire en Serie A. En plus il nous a porté bonheur ;) .

Modifié par Curva_Nord

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Napoli est interessé par le milieu de terrain de Livorno Dario Passoni.

Image IPB

Le joueur âgé de 31 ans a émis le souhait de quitter Livorno.

Posté(e)

Tu penses que ce serait une bonne recrue pour Naples? Milieu offensif ou défensif? Ailier? :smile:

Posté(e)

C'est un milieu defénsif très rugueux sur l'homme, mais ce n'est pas seulement un bourrin il dispose d'un bonne technique pour un milieu def.

Et aux vues des infos que je récolte à doite à gauche il a l'air d'être motivé de jouer à Napoli mais attention la Rube le veut aussi.

Voila sa fiche :

Image IPB

Posté(e)

il est très régulier en championnat de plus au vu de son nombre de cartons jaunes il est clair que ca doit pas être un bourrin. Apparament un bon élément si Napoli le recrute.

Posté(e)

Ah ouais d'accord, ce serait un bon renfort c'est clair :nikel: Que vois-je: 92-93 Inter Milan :D

Posté(e)

Que vois-je: 92-93 Inter Milan :D

Pas beaucoup joué non plus ! :bigrin:

Posté(e)

je me demande s'il n'est pas passé par notre centre de jeunes et qu'il a du faire la pré saison chez nous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici le calendrier du Napoli pour cette saison :smile: En rouge LE choc face à la Rube et en bleu, le "derby" du forum (Olivier est originaire de Treviso :bigrin: )

Calendrier 2006-2007 du SSC Napoli

Samedi 9 septembre 2006

Napoli vs Treviso

Samedi 16 septembre 2006

Piacenza vs Napoli

Mardi 19 septembre 2006

Arezzo vs Napoli

Samedi 23 septembre 2006

Napoli vs Triestina

Samedi 30 septembre 2006

Spezia vs Napoli

Dimanche 8 octobre 2006

Napoli vs Rimini

Samedi 14 octobre 2006

Vicenza vs Napoli

Samedi 21 octobre 2006

Napoli vs Crotone

Samedi 28 octobre 2006

Albinoleffe vs Napoli

Samedi 4 novembre 2006

Napoli vs Juventus

Samedi 11 novembre 2006

Bari vs Napoli

Samedi 18 novembre 2006

Napoli vs Bologna

Samedi 25 novembre 2006

Pescara vs Napoli

Samedi 2 décembre 2006

Napoli vs Frosinone

Samedi 9 décembre 2006

Cesena vs Napoli

Samedi 16 décembre 2006

Napoli vs Mantova

Mardi 19 décembre 2006

Napoli vs Brescia

Samedi 23 décembre 2006

Modena vs Napoli

Samedi 13 janvier 2007

Napoli vs Verona

Samedi 20 janvier 2007

Lecce vs Napoli

Samedi 27 janvier 2007

Napoli vs Genoa

Samedi 3 février 2007

Treviso vs Napoli

Samedi 10 février 2007

Napoli vs Piacenza

Samedi 17 février 2007

Napoli vs Arezzo

Samedi 24 février 2007

Triestina vs Napoli

Samedi 3 mars 2007

Napoli vs Spezia

Samedi 10 mars 2007

Rimini vs Napoli

Mardi13 mars 2007

Napoli vs Vicenza

Samedi 17 mars 2007

Crotone vs Napoli

Samedi 21 mars 2007

Napoli vs Albinoleffe

Samedi 25 mars 2007

Juventus vs Napoli

Samedi 31 mars 2007

Napoli vs Bari

Samedi 7 avril 2007

Bologna vs Napoli

Samedi 14 avril 2007

Napoli vs Pescara

Samedi 21 avril 2007

Frosinone vs Napoli

Samedi 28 avril 2007

Napoli vs Cesena

Samedi 5 mai 2007

Mantova vs Napoli

Mardi 12 mai 2007

Brescia vs Napoli

Samedi 19 mai 2007

Modena vs Napoli

Samedi 26 mai 2007

Napoli vs Verona

Dimanche 3 juin 2007

Lecce vs Napoli

Dimanche 10 juin 2007

Napoli vs Genoa

Posté(e)

Merci Nathy belle présentation du calendrier de Napoli, je trouve la serie B bien plus palpitante cette année

Posté(e)

Totalement, j'ai hâte de voir ce que tout ca va donner :smile: En tout cas y aura des matches explosifs (vs Juve et Verona notamment, le 2ème cité pour opposition radicale des tifoseries)

Posté(e)

tout à fait d'accord pour le Hellas Verone :nikel:

Posté(e)

C'est clair que entre les Ultras du Hellas ( Qui sont de tendance Droite méme Extréme Droite) et ceux du Napoli ca va chauffer... En tout cas je réverais d'aller voir un Match au San Paolo... Et j'ai vu dans un sondage qu'ils étaient l'un des favoris pour la monter.... Honnétement je ne connais pas trop la valeur de leurs effectifs, mais je sais qu'ils ont recruter des éléments plutot prometteur et des valeurs assez sures de la Serie A...

Posté(e)

Mardi 19 septembre 2006

Arezzo vs Napoli

Samedi 17 février 2007

Napoli vs Arezzo

C'est pas les matchs qui se sont jouer devant 70'000 spectateurs l'année passé ça ?

Posté(e)

Non l'année passée Arezzo était en Serie B mais Napoli en Serie C :nikel: Napoli-Perugia par exemple a drainé dans les 70'000 personnes ;)

Posté(e)

Image IPB

Ya une grosse ambiance a naples dis donc, jai vu l'accueil a cannavaro, ca faisait chaud au coeur, meme si on avait rien a voir!

Modifié par nuovo nerazzuro

Posté(e)

Non l'année passée Arezzo était en Serie B mais Napoli en Serie C :nikel: Napoli-Perugia par exemple a drainé dans les 70'000 personnes ;)

Ah ouais je confond alors ! :nikel:

Posté(e)

S.S.C. Napoli vs Treviso 4-2

30' Bucchi (N)

43' Grava (N)

56' Bucchi (pén., N)

77' Beghetto (T)

78' Vascak (T)

79' Bona (N)

Napoli premier de Serie B prend un excellent départ en se défaisant d'une formation qui évoluait en Serie A la saison passée :nikel: Forza Napoli!

Posté(e)

Très belle victoire de Napoli. J'espère de tout coeur qu'ils vont revenir en Serie A et le polus vite possible :nikel:

En tout cas ils font mieux que la Juve :phear: