- Réponses 2,2k
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Membres les plus actifs
Journées marquantes
Messages les plus populaires
SANGOKU
Koulibaly s'est engagé lui-même
Ygg
Comme il est en train de foutre la panique dans son club le ADL. J'attendais enfin ce moment qu'on soit débarrassé de ce club. Si le Milan remonte la pente et rejoint Juve et Inter on aura de nou
Nerazzuro_MGS
Featured Replies
Nerazzurri récemment passés par là 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
SSC NAPOLI
Nom : SSC Napoli
Club fondé : 1926
Stade : Stadio San Paolo
Capacité : 60.240 places
Siège Social : Via Alcide De Gasperi, 33 80133 Naples
Site Officiel : http://www.sscnapoli.it/
Président : Aurelio de Laurentiis
Vice président : Pierpaolo Marino
MAILLOT
DOMICILE
EXTERIEUR
Historique
HISTORIQUE (Wikipedia, Calciomio.fr) :
S.S.C. Naples (Società Sportiva Calcio Napoli en italien) est un club de football italien fondé en 1926, situé dans la ville de Naples.
Club fondé en 1904 sous le nom de « Naples ». En 1922, le club fusionne avec l'« Internazionale Napoli » et adopte le nom d'« Internaples ». Le 1er août 1926, le club est rebaptisé « Associazione Calcio Napoli ». Il s'agit en fait d'une nouvelle fusion avec un tout nouveau club napolitain. En 1968 et 1975, le club obtient la deuxième place du championnat mais il reste difficile de lutter contre des clubs aussi riches que le Milan AC ou la Juventus de Turin. Néanmoins, Naples remporte à deux reprises la coupe d'Italie (1962 et 1976). Au début des années 80, concevoir le Napoli comme une équipe de premier rang relève davantage de l'utopie, et pourtant la décennie qui va suivre sera belle et bien en grande partie napolitaine.
L'ère Maradona
L'Histoire de Naples est donc irrémédiablement liée à celle du "Pibe de Oro", l'argentin Diego Maradona. Au bout d'un feuilleton qui dura tout l'été 1984, l'ambitieux président Corrado Ferlaino enrôlait Maradona en provenance du FC Barcelone. Pour l'accueillir, pas moins de 60 000 supporters napolitains vinrent au stade San Paolo! C'est alors que la plus glorieuse page de l'histoire du Napoli pouvait commencer à s'écrire. Habitué au milieu du classement ou à lutter contre la relégation, le Napoli se métamorphose et conquiert le championnat d'Italie à deux reprises (1987 et 1990) s'offrant même le doublé avec la coupe d'Italie en 1987. Le club obtient également deux secondes places de la série A en 1988 et 1989. Sur la scène européenne, c'est le duo brésilo-argentin Careca - Maradona qui sacre le club napolitain en finale de la coupe UEFA 1989 contre les allemands du VfB Stuttgart. L'Argentin donne une fierté légitime à toute une région après des années passées derrière les intouchables et riches clubs du nord de l'Italie. Autour du prodige, le public napolitain a eu la chance de voir évoluer de grands noms tels que Careca, Alemão, Ciro Ferrara ou encore Fernando De Napoli. La belle aventure s'arrête avec le départ de Maradona, ce dernier étant controlé positif à la cocaïne, à la fin de cette saison 1991 et un ultime trophée (Supercoupe d'Italie)
L'après Maradona
L'après Maradona est sportivement mal géré puisque avec son départ, c'est l'ambition du club qui est revue à la baisse et la 4e place obtenue en 1992 marque la fin d'un cycle prestigieux. Saisons après saisons, l'équipe est démantelée et ne joue progressivement plus le haut du tableau jusqu'à descendre en Serie B en 1998. Une remontée en Serie A en 2000 suivie d'une nouvelle rétrogradation illustre l'inévitable déclin du club. En septembre 2004, le club touche le fond puisque qu'il est contraint à la relégation en Serie C1 suite à la faillite financière.
Le club est rebaptisé "Napoli Soccer" à l'arrivée de Aurelio De Laurentiis qui l'achéte pour environ 30 Millions d'euros. Naples parvient à disputer les barrages pour monter en Serie B à la fin de la saison 2004-2005. Après avoir écarté Sambenedettese, Napoli Soccer s'incline face à Avellino ; il faudra jouer une nouvelle saison en D3.
La montée en Serie B
Dans la saison 2005/06, Napoli prend un excellent départ en championnat et ne se fait éliminer de la Coupe d'Italie qu'en huitième de finale. L'équipe conquiert la première place et est promue à trois journées de la fin de saison. Il aura fallu deux saisons pour que le club sorte du purgatoire de la série C, une division bien éloignée de son standing.
Le 23 mai 2006, le président Aurelio De Laurentiis rachète les vieux trophées et le titre sportif perdus avec la faillite, ainsi la société reprend sa dénomination originale et historique : Società Sportiva Calcio Napoli.
Le dernier acte de la saison a été la finale de la Supercoupe de Série C1 perdue contre le Spezia.
Le retour en Serie A
Dans ce championnat de 2e division italienne 2006-2007 (Serie l'objectif est la montée, même si le président se laisse deux saisons pour le concrétiser. Objectif intéressant mais difficile et pour cause, la présence de clubs tels que la Juventus de Turin, le Genoa ou Bologne, complique assurément la tache.
Pour viser la promotion, l'équipe est pourvue de footballeurs tels que Paolo Cannavaro (frère cadet de Fabio Cannavaro) en défense centrale, de Samuele Dalla Bona qui peut se vanter d'une belle expérience dans de grands clubs, et de joueurs fiables comme Maurizio Domizzi, Christian Bucchi et du milieu offensif Roberto De Zerbi. De plus, l'entraîneur Edoardo Reja bénéficie d'une grande expérience du football italien.
Au bout d'un championnat régulier, l'équipe accroche la seconde place, derrière la Juventus de Didier Deschamps.
Le 10 juin 2007, le SSC Naples est officiellement promu en Serie A après l’obtention du point du match nul contre le Genoa, également dans le wagon de la montée. Après tant d’épreuves, les tifosis retrouve enfin l’élite six saisons après l’avoir quitté. De suite, ils redeviennent protagonistes en Serie A, faisant tomber l’Inter, le Milan et la Juve au San Paolo et accorchant une 8ème place synonyme d’INtertoto et de retour en Europe.
PALMARES
• Coupe UEFA (1) :
o Vainqueur : 1989.
• Championnat d'Italie (2) :
o Champion : 1987 et 1990.
o Vice-champion : 1968, 1975, 1988 et 1989.
• Coupe d'Italie (3) :
o Vainqueur : 1962, 1976 et 1987.
o Finaliste : 1972, 1978, 1989 et 1997.
• Supercoupe d'Italie (1) :
o Vainqueur : 1990.
• Serie B (1) :
o Champion : 1950.
o Vice-champion : 1965 et 2007.
• Serie C1 (1) :
o Vainqueur : 2006 (Groupe .
• Coupe des Alpes (1) :
o Vainqueur : 1966.
• Coupe de la Ligue Anglo-italienne (1) :
o Vainqueur : 1976
• Trophée Birra Moretti (1) :
o Vainqueur : 2005
JOUEURS EMBLEMATIQUES
Photos et Vidéos
SUPPORTER
SUPPORTER
[Dailymotion]http://www.youtube.com/watch?v=UaC7h0uCsgI&hl=en&fs=1[/Dailymotion]
CURVA
[Dailymotion]http://www.youtube.com/watch?v=lMwukKKGJnQ&hl=en&fs=1[/Dailymotion]
PREMIER TITRE
[Dailymotion]http://www.youtube.com/watch?v=bSGSdSxE6d4&hl=en&fs=1[/Dailymotion]
OH MAMA MAMA MAMA HO VISTO A MARADONA
[Dailymotion]
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/Partager sur d’autres sites