Aller au contenu


SSC NAPOLI


Image IPB


Nom : SSC Napoli
Club fondé : 1926
Stade : Stadio San Paolo
Capacité : 60.240 places
Siège Social : Via Alcide De Gasperi, 33 80133 Naples
Site Officiel : http://www.sscnapoli.it/
Président : Aurelio de Laurentiis
Vice président : Pierpaolo Marino

MAILLOT

DOMICILE

Image IPB


EXTERIEUR

Image IPB




Historique

HISTORIQUE (Wikipedia, Calciomio.fr) :

S.S.C. Naples (Società Sportiva Calcio Napoli en italien) est un club de football italien fondé en 1926, situé dans la ville de Naples.

Club fondé en 1904 sous le nom de « Naples ». En 1922, le club fusionne avec l'« Internazionale Napoli » et adopte le nom d'« Internaples ». Le 1er août 1926, le club est rebaptisé « Associazione Calcio Napoli ». Il s'agit en fait d'une nouvelle fusion avec un tout nouveau club napolitain. En 1968 et 1975, le club obtient la deuxième place du championnat mais il reste difficile de lutter contre des clubs aussi riches que le Milan AC ou la Juventus de Turin. Néanmoins, Naples remporte à deux reprises la coupe d'Italie (1962 et 1976). Au début des années 80, concevoir le Napoli comme une équipe de premier rang relève davantage de l'utopie, et pourtant la décennie qui va suivre sera belle et bien en grande partie napolitaine.

L'ère Maradona

L'Histoire de Naples est donc irrémédiablement liée à celle du "Pibe de Oro", l'argentin Diego Maradona. Au bout d'un feuilleton qui dura tout l'été 1984, l'ambitieux président Corrado Ferlaino enrôlait Maradona en provenance du FC Barcelone. Pour l'accueillir, pas moins de 60 000 supporters napolitains vinrent au stade San Paolo! C'est alors que la plus glorieuse page de l'histoire du Napoli pouvait commencer à s'écrire. Habitué au milieu du classement ou à lutter contre la relégation, le Napoli se métamorphose et conquiert le championnat d'Italie à deux reprises (1987 et 1990) s'offrant même le doublé avec la coupe d'Italie en 1987. Le club obtient également deux secondes places de la série A en 1988 et 1989. Sur la scène européenne, c'est le duo brésilo-argentin Careca - Maradona qui sacre le club napolitain en finale de la coupe UEFA 1989 contre les allemands du VfB Stuttgart. L'Argentin donne une fierté légitime à toute une région après des années passées derrière les intouchables et riches clubs du nord de l'Italie. Autour du prodige, le public napolitain a eu la chance de voir évoluer de grands noms tels que Careca, Alemão, Ciro Ferrara ou encore Fernando De Napoli. La belle aventure s'arrête avec le départ de Maradona, ce dernier étant controlé positif à la cocaïne, à la fin de cette saison 1991 et un ultime trophée (Supercoupe d'Italie)

L'après Maradona

L'après Maradona est sportivement mal géré puisque avec son départ, c'est l'ambition du club qui est revue à la baisse et la 4e place obtenue en 1992 marque la fin d'un cycle prestigieux. Saisons après saisons, l'équipe est démantelée et ne joue progressivement plus le haut du tableau jusqu'à descendre en Serie B en 1998. Une remontée en Serie A en 2000 suivie d'une nouvelle rétrogradation illustre l'inévitable déclin du club. En septembre 2004, le club touche le fond puisque qu'il est contraint à la relégation en Serie C1 suite à la faillite financière.

Le club est rebaptisé "Napoli Soccer" à l'arrivée de Aurelio De Laurentiis qui l'achéte pour environ 30 Millions d'euros. Naples parvient à disputer les barrages pour monter en Serie B à la fin de la saison 2004-2005. Après avoir écarté Sambenedettese, Napoli Soccer s'incline face à Avellino ; il faudra jouer une nouvelle saison en D3.

La montée en Serie B

Dans la saison 2005/06, Napoli prend un excellent départ en championnat et ne se fait éliminer de la Coupe d'Italie qu'en huitième de finale. L'équipe conquiert la première place et est promue à trois journées de la fin de saison. Il aura fallu deux saisons pour que le club sorte du purgatoire de la série C, une division bien éloignée de son standing.

Le 23 mai 2006, le président Aurelio De Laurentiis rachète les vieux trophées et le titre sportif perdus avec la faillite, ainsi la société reprend sa dénomination originale et historique : Società Sportiva Calcio Napoli.
Le dernier acte de la saison a été la finale de la Supercoupe de Série C1 perdue contre le Spezia.

Le retour en Serie A

Dans ce championnat de 2e division italienne 2006-2007 (Serie B) l'objectif est la montée, même si le président se laisse deux saisons pour le concrétiser. Objectif intéressant mais difficile et pour cause, la présence de clubs tels que la Juventus de Turin, le Genoa ou Bologne, complique assurément la tache.
Pour viser la promotion, l'équipe est pourvue de footballeurs tels que Paolo Cannavaro (frère cadet de Fabio Cannavaro) en défense centrale, de Samuele Dalla Bona qui peut se vanter d'une belle expérience dans de grands clubs, et de joueurs fiables comme Maurizio Domizzi, Christian Bucchi et du milieu offensif Roberto De Zerbi. De plus, l'entraîneur Edoardo Reja bénéficie d'une grande expérience du football italien.
Au bout d'un championnat régulier, l'équipe accroche la seconde place, derrière la Juventus de Didier Deschamps.

Le 10 juin 2007, le SSC Naples est officiellement promu en Serie A après l’obtention du point du match nul contre le Genoa, également dans le wagon de la montée. Après tant d’épreuves, les tifosis retrouve enfin l’élite six saisons après l’avoir quitté. De suite, ils redeviennent protagonistes en Serie A, faisant tomber l’Inter, le Milan et la Juve au San Paolo et accorchant une 8ème place synonyme d’INtertoto et de retour en Europe.




PALMARES


Coupe UEFA (1) :
o Vainqueur : 1989.

Championnat d'Italie (2) :
o Champion : 1987 et 1990.
o Vice-champion : 1968, 1975, 1988 et 1989.

Coupe d'Italie (3) :
o Vainqueur : 1962, 1976 et 1987.
o Finaliste : 1972, 1978, 1989 et 1997.

Supercoupe d'Italie (1) :
o Vainqueur : 1990.

Serie B (1) :
o Champion : 1950.
o Vice-champion : 1965 et 2007.

Serie C1 (1) :
o Vainqueur : 2006 (Groupe B).

Coupe des Alpes (1) :
o Vainqueur : 1966.

Coupe de la Ligue Anglo-italienne (1) :
o Vainqueur : 1976

Trophée Birra Moretti (1) :
o Vainqueur : 2005




JOUEURS EMBLEMATIQUES

Diego Maradona, Roberto Ayala, Roberto Carlos Sosa, Daniel Fonseca, Edmundo, Careca, Laurent Blanc, Fabio Cannavaro, Ciro Ferrara, Francesco Moriero, Dino Zoff, Gianfranco Zola, Fernando De Napoli, Tarcisio Burgnich, Ruud Krol, Maurizio Domizzi, Paolo Cannavaro, Marek Hamsik




Photos et Vidéos


STADE

Image IPB


SUPPORTER

Image IPB


SUPPORTER

[Dailymotion]http://www.youtube.com/watch?v=UaC7h0uCsgI&hl=en&fs=1[/Dailymotion]


CURVA

[Dailymotion]http://www.youtube.com/watch?v=lMwukKKGJnQ&hl=en&fs=1[/Dailymotion]


PREMIER TITRE

[Dailymotion]http://www.youtube.com/watch?v=bSGSdSxE6d4&hl=en&fs=1[/Dailymotion]


OH MAMA MAMA MAMA HO VISTO A MARADONA

[Dailymotion]
[/Dailymotion]



Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Koulibaly s'est engagé lui-même

Ygg
Ygg

Comme il est en train de foutre la panique dans son club le ADL. J'attendais enfin ce moment qu'on soit débarrassé de ce club. Si le Milan remonte la pente et rejoint Juve et Inter on aura de nou

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il ne prend plus 13 millions par an maintenant il se contente que de la moitié,je suis sur que c'est du Bullshit,en secret De Laurentis travaille sur l'arrivée de Galtier

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1622908
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait, je serai très content pour la Série A

Avec Conte, le Napoli peut redevenir une équipe redoutable, peut-être même leur permettre de garder certains cadres pour la saison prochaine... A voir

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1622912
Partager sur d’autres sites

Conte ne supportera pas pendant longtemps De Laurentis, cette alliance ne fera pas long feu selon moi. Coté sportif, que fera-t-il des Politano, Lozano, Kvara ? Incompatible pour son 352, Osimhen s'adaptera a merveille je pense, mais qui sera l'attaquant qui accompagnera le nigérian ? Le trio de la déf aussi, c'est un chantier pas possible. Conte demandera énormément de ressource financière pour construire son équipe. A voir comment ca va se passer... 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1622913
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Conte ne supportera pas pendant longtemps De Laurentis, cette alliance ne fera pas long feu selon moi. Coté sportif, que fera-t-il des Politano, Lozano, Kvara ? Incompatible pour son 352, Osimhen s'adaptera a merveille je pense, mais qui sera l'attaquant qui accompagnera le nigérian ? Le trio de la déf aussi, c'est un chantier pas possible. Conte demandera énormément de ressource financière pour construire son équipe. A voir comment ca va se passer... 

Au fait Lozano ça fait un an qu'il jpue au PSV,il a été transféré pour 15 millions 😅

Mais j'ai bien compris le truc

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1622914
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Osimhen partira, Lukaku arrivera, vous l'aurez lu ici :bigrin:

C'est possible en plus...😅

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1622921
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

Conte ne supportera pas pendant longtemps De Laurentis, cette alliance ne fera pas long feu selon moi. Coté sportif, que fera-t-il des Politano, Lozano, Kvara ? Incompatible pour son 352, Osimhen s'adaptera a merveille je pense, mais qui sera l'attaquant qui accompagnera le nigérian ? Le trio de la déf aussi, c'est un chantier pas possible. Conte demandera énormément de ressource financière pour construire son équipe. A voir comment ca va se passer... 

Si Conte vient au Napoli, alors qu'il sait que De Laurentis est un peu fou, c'est sûrement car il a des garanties sur le mercato et sur comment ça va se passer leur relation. A propos du 352, Conte peut utiliser le 3-4-3, et même s'il force avec le 3-5-2, il y a Raspadori qui est très bon, dans un système à deux. Et sur le plan financier, le Napoli ont beaucoup de ressources, ils enchaînent les bilans financiers positif. Le bilan financier pour la saison 2022/23 était à 90 millions en positif. Et le Napoli n'a pas de dettes.

Modifié par Adamozza
Erreur d'orthographe

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1622953
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

Osimhen partira, Lukaku arrivera, vous l'aurez lu ici :bigrin:

Conte c'est son entraineur préférer a Lukaku, il rêve d'être entrainer par conté ^^  ou c'est mourinho j'arrive plus a suivre 😅

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1622955
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, InterGab a dit :

Conte c'est son entraineur préférer a Lukaku, il rêve d'être entrainer par conté ^^  ou c'est mourinho j'arrive plus a suivre 😅

Nah on s'en fout de l'entraîneur, LAKAKA était ultra fan de Maradona, tout est écrit pour qu'il porte le maillot du Napoli 😅

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1622959
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
Le 26/04/2024 à 15:07, Nerazzuro_MGS a dit :

Conte ne supportera pas pendant longtemps De Laurentis, cette alliance ne fera pas long feu selon moi. Coté sportif, que fera-t-il des Politano, Lozano, Kvara ? Incompatible pour son 352, Osimhen s'adaptera a merveille je pense, mais qui sera l'attaquant qui accompagnera le nigérian ? Le trio de la déf aussi, c'est un chantier pas possible. Conte demandera énormément de ressource financière pour construire son équipe. A voir comment ca va se passer... 

Je pense qu'on peut même lancer le compte à rebours du premier gros clash entre les 2.

De Laurentis qui pense connaitre tout mieux que tout le monde, Conte qui va pleurnicher à chaque mercato en pointant l'inexpérience de ses joueurs: un mariage parfait en somme.

Le 26/04/2024 à 15:45, Victor "Antony" Newman a dit :

Osimhen partira, Lukaku arrivera, vous l'aurez lu ici :bigrin:

Et Vidal, il ne faut pas oublier son homme de confiance. Tant qu'il est en activité il y aura toujours moyen

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1626582
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Conte qui commence bien avec Naples victoire aux tirs aux buts face à Modène après un 0-0 en premier tour de coupe d'Italie. 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1631090
Partager sur d’autres sites

Interview après match.

En gros il dit que oui il y a certains points à travailler sur le terrain mais en même temps le club doit faire le nécessaire aussi xD.

Je me demande combien il tiendra :phear:

 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/389-%F0%9F%94%B5-ssc-napoli/?&do=findComment&comment=1631100
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top