Aller au contenu
Posté(e)

SSC_Napoli_2024_(deep_blue_navy).svg.png

Fondé en 1926, le Napoli est un club unique en son genre, porté par une ville où le football est une religion. Longtemps dans l’ombre des grandes puissances du Nord, le club napolitain a écrit sa plus belle page avec l’arrivée de Diego Maradona, qui l’a mené à ses deux premiers Scudetti (1987 et 1990) et une Coupe de l’UEFA en 1989. Une époque dorée qui a gravé le Napoli dans l’histoire, mais qui a aussi laissé un héritage de nostalgie dont les Napolitains n’ont jamais vraiment réussi à se détacher.

Après des décennies de souffrance, le Napoli a retrouvé la lumière avec des équipes spectaculaires emmenées par Cavani, Hamsik, Higuaín, Insigne et plus récemment Osimhen et Kvaratskhelia. Leur Scudetto de 2023, le premier depuis Maradona, a été vécu comme une libération, mais il a aussi montré les limites du club : une explosion de joie suivie d’un retour brutal à la réalité, avec une gestion chaotique qui les empêche de s’installer durablement au sommet.

Les relations entre l’Inter et le Napoli ont toujours été tendues, entre rivalité sportive et opposition culturelle. Leur complexe d’infériorité face aux clubs du Nord les pousse à voir des ennemis partout, mais la vérité est simple : ils veulent notre place, mais ils ne sont pas prêts à assumer le poids d’un géant.

Un club passionné, imprévisible, qui rêve de grandeur mais qui, trop souvent, se saborde lui-même. Respectable ? Oui. Dangereux ? Parfois. Notre égal ? Jamais. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 2,2k
  • Vues 203,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Koulibaly s'est engagé lui-même

• Comme il est en train de foutre la panique dans son club le ADL. J'attendais enfin ce moment qu'on soit débarrassé de ce club. Si le Milan remonte la pente et rejoint Juve et Inter on aura de nou

• Nerazzuro_MGS
    Nerazzuro_MGS

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)
Grossetto - Napoli 2-2 buts de Calaiò et Montervino pour les Partenopei :nikel: Emanuele Calaiò est actuellement meilleur buteur de la Serie C1 B avec 18 réalisations :nikel:
Posté(e)

Livorno est très interessé par...Emanuelle Calaio, il pourrait même formuler une offre de 2 m € dans les prochains jours

Posté(e)

Un échange Lucarelli - Calaiò en vue?

Posté(e)

C'est une possibilité, mais Napoli devrait rajouter soit de l'argent soit des joueurs.

Posté(e)

Lucarelli " Même en Serie B pour Napoli"

L'attaquant de Livorno est intervenu par teléphone au cours de l'émission NumberTwo sur la chaîne canal34.

" A la fin de la saison, j'évaluerai si je reste à Livorno ou bien si j'irai ailleurs".

" Si les dirigeants ne font pas d'éfforts pour renforcer solidement l'équipe pour la saison prochaine, je changerai surement d'air et la possibilité de jouer à Napoli m'a toujours plus"

"Napoli possède dans ses ranges des joueurs tès talentueux comme Pia, Calaio, Sosa, Grieco et puis Napoli c'est un club mythique en Italie, pas seulement par la ferveur des ses tifosi, ce club restera toujours dans les grands clubs italiens"

"Je veux pas être présomptueux mais Napoli n'est pas encore en Serie B qu'on parle déja de recrues qui seront peut être au mondial 2006 et quand je vois mes performances et celles de Iaquinta et de Vieri je me dis que j'ai toutes mes chances d'y participer".

Amaranto Livorno

By Bassotti

Modifié par Tangaroa

Posté(e)
  • Auteur

Rha ca menmerderais pas mal ce "trade" entre Manu Calaio et Lucarelli. Bien que le second soit bien plus fort, il n'en reste pas moins que c'est manu qui nous a aidé à remonter en Serie B...

Posté(e)

Il se peut que ça soit un tansfert "sec" pour Napoli.

Posté(e)

Euh si je puis me permettre , c'est officiel, le Napoli jouera en Serie b l'année prochaine suite à sa victoire 2-0 face à Perugia. Et de là à dire qu'il y a plus de monde à Naples qu'à Turin ,c'est peut-être un peux présomptueux, la moyenne cette année à Naples était de 20000 et quelques spectateurs, la Juve c'est quand même plus.

Cela dit je suis d'accord pour dire que 20000 en c1 , c'est exceptionnel, et pour info contre Perugia ils étaient même 60000!!

Posté(e)

Non non la juve c'est pas plus que Napoli.

Modifié par Tangaroa

Posté(e)

si si désolé: saison 2005-2006

Juventus moyenne de spectateurs: 29 142

Napoli : 22 736

selon une source officielle

Posté(e)
  • Auteur

deux divisions d'écart...

CQFD B)

Posté(e)

C'est sûr que le jour où Napoli sera en Seria A ils auront sûrement plus de monde qu'à Turin mais ce n'est pas le cas pour l'instant <_< Na!

Posté(e)

Ce serait une bonne chose si il vas a Napoli mais je prefererais à la limite qu'il vienne chez nous. Mais peut etre qu'il ira a Napoli et il les aidera a monter en Serie A, ce qui est a mon avis leur place. Même pas etonné que la Juve ait presque autant de spectateur que Napoli qui as 2 ligues d'ecarts :nikel:

Posté(e)

Dans le compte des supporters, il faut aussi prendre en compte le nombres de supporters extérieurs car y a quand même plus de supporters visiteurs en série A qu'en C. !

Posté(e)

C'est sûr que le jour où Napoli sera en Seria A ils auront sûrement plus de monde qu'à Turin mais ce n'est pas le cas pour l'instant <_< Na!

Mets la Giuve en Serie C et regarde combien ils attirent de spectateurs en moyenne :D

Bref, peu importe les chiffres. A Naples, le football est une religion, pas à Turin. Y a des Napolitains qui se privent de bouffe pour pouvoir aller au match ou qui essaient d'entrer dans le stade sans billet, par leurs propres moyens (ou alors ils paient la Curva B, moins cher, et une fois dans le stade ils escaladent les protections vitrées pour arriver en tribune^^). A Turin, ils sont plus riches et s'ils étaient pauvres je doute qu'ils feraient de même.

Bref en 2 mots:

Napoli :wub:

:puking: Giuve

:nikel:

Posté(e)

Napoli Marseille même combat :wub::wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

Et nous on a combien? Svp donne ta source officiel ça a l'air interessant :nikel:;)

Posté(e)

Napoli - Frosinone 1-1

But de Mastronunzio à la 3' (F) et égalisation de Sosa à la 13' (N). But plein d'émotion car Sosa, argentin, portait le mythique maillot floké du numéro 10, que Maradona portait à l'époque du Grande Napoli. Il n'a pu retenir ses larmes au moment d'aller sous la Curva A fêter avec les supporters. Ce dernier match à domicile de la saison (le prochain et dernier match aura lieu à Lanciano) en Serie C a pourtant connu un incident tragique. En effet, un supporter s'est gravement blessé (important traumatisme crânien ainsi que des lésions aux organes vitaux, son état est préoccupant) en tombant de la Tribune Distinti dans le fossé qu'il y a entre la tribune et la piste d'athlétisme. On ne peut que lui souhaiter de se rétablir :nikel:

Posté(e)
:(:( Bon retablissement mais sa vie n'est pas en danger j'espère :ermm::ermm:
Posté(e)

Et nous on a combien? Svp donne ta source officiel ça a l'air interessant :nikel:;)

http://digilander.libero.it/stadiapostcardsdgl/ Voilà pour la source, no souçaille

Sinon nous on est 2ème en série A, avec 51643 spectateurs, derrière le Milan 59 et quelques, et devan la Roma 40 et quelques....

Posté(e)

Merci, 2e c'est pas mal :nikel: nous 51.643, la Juve 29.142 :bleee:

Non en 1998-1999: 68459 spectaceurs

Aujourd'hui: 51.643 spectateurs -_- on pert du public

Je m'eloigne un peu du sujet desolé :blushing:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

NAPOLI SOCCER 2006/2007

Pour préparer sa saison en Serie B (promotion) les Azzurri de Naples sont en retraite de pré-saison à Castelvolturno (en Campanie, pas loin de Naples) depuis hier.

Voici, en images, les recrues du club napolitain pour cette saison pour le moment, le mercato n'étant pas terminé:

Maurizio Domizzi (en provenance d'Ascoli et en co-propriété Napoli/Sampdoria, 26 ans )

Image IPB

Echéance du contrat: 2011

Paolo Cannavaro (en provenance de Parma, 25 ans )

Image IPB

Christian Bucchi (en provenance de Modena, 29 ans)

Image IPB

Roberto De Zerbi (en provenance de Catania, 27 ans )

Image IPB

Posté(e)

Excellente idée que celle de vouloir se renforcer... En espérant que Napoli continue dans la même dynamique que celle de l'an dernier :nikel: .

Nathy je sais que t'aurais préféré un autre Cannavaro mais bon :P ...Peut pas tout avoir (n'empêche la bogossité c'est de famille chez les Cannavaro :bigrin: )

Posté(e)

J'aime bien Paolo aussi, sauf qu'il est un peu moins correct que son frère (trop de fautes "à la Matrix" :tongue: ) et ce n'est peut-être que partie remise pour Fabio ;) Il a toujours dit qu'il souhaitait terminer sa carrière dans son club donc peut-être d'ici 2-3 ans, sait-on jamais :smile: Domizzi et P.Cannavaro sont d'excellentes recrues (viennent tous 2 de Serie A) par contre les 2 autres je ne les connais pas. Des noms circulent encore comme Abeijon notamment et Mauro Esposito a dit qu'il ne viendrait pas (à mon avis il attend qu'on soit en A), j'ai lu ca en flash tout à l'heure.

Oui c'est une famille de bogoss les Cannavaro :wub:

Posté(e)

Datant du 23 mai dernier:

NAPOLI, UFFICIALE: IL NAPOLI TORNA A CHIAMARSI S.S.C. NAPOLI !!!

E' ufficiale. Il Napoli Soccer da oggi è tornato a denominarsi S.S.C. Napoli. Il presidente del Napoli, Aurelio De Laurentiis, ha firmato nella tarda serata l'atto deliberativo in assemblea per il ritorno alla denominazione Società Sportiva Calcio Napoli spa.

Après 2 ans à s'appeler "Napoli Soccer", le club revient à son ancienne appellation, nettement plus belle :wub: