Aller au contenu
Posté(e)

SSC_Napoli_2024_(deep_blue_navy).svg.png

Fondé en 1926, le Napoli est un club unique en son genre, porté par une ville où le football est une religion. Longtemps dans l’ombre des grandes puissances du Nord, le club napolitain a écrit sa plus belle page avec l’arrivée de Diego Maradona, qui l’a mené à ses deux premiers Scudetti (1987 et 1990) et une Coupe de l’UEFA en 1989. Une époque dorée qui a gravé le Napoli dans l’histoire, mais qui a aussi laissé un héritage de nostalgie dont les Napolitains n’ont jamais vraiment réussi à se détacher.

Après des décennies de souffrance, le Napoli a retrouvé la lumière avec des équipes spectaculaires emmenées par Cavani, Hamsik, Higuaín, Insigne et plus récemment Osimhen et Kvaratskhelia. Leur Scudetto de 2023, le premier depuis Maradona, a été vécu comme une libération, mais il a aussi montré les limites du club : une explosion de joie suivie d’un retour brutal à la réalité, avec une gestion chaotique qui les empêche de s’installer durablement au sommet.

Les relations entre l’Inter et le Napoli ont toujours été tendues, entre rivalité sportive et opposition culturelle. Leur complexe d’infériorité face aux clubs du Nord les pousse à voir des ennemis partout, mais la vérité est simple : ils veulent notre place, mais ils ne sont pas prêts à assumer le poids d’un géant.

Un club passionné, imprévisible, qui rêve de grandeur mais qui, trop souvent, se saborde lui-même. Respectable ? Oui. Dangereux ? Parfois. Notre égal ? Jamais. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 2,2k
  • Vues 203,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Koulibaly s'est engagé lui-même

• Comme il est en train de foutre la panique dans son club le ADL. J'attendais enfin ce moment qu'on soit débarrassé de ce club. Si le Milan remonte la pente et rejoint Juve et Inter on aura de nou

• Nerazzuro_MGS
    Nerazzuro_MGS

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Bienvenue a Naples il pazzo!

Cette ville ne merite pas d'avoir un club en serie A!

Cette ne merite pas d'avoir le prestige d'un club ayant eu une legende comme maradona!

On me dira que y'a pas que de mauvaises personnes mais ils sont bien trop minoritaires!

Posté(e)

Une ville poubelle Naples.

Le Marseille Italien.

Posté(e)

Tu connais quoi de Marseille ? 

Posté(e)

Tu connais quoi de Naples ?

Posté(e)

Je ne connais rien de Naples donc je ne critique pas point.

Mais l'autre connais quoi de Marseille pour critiquer ? 

Posté(e)
il y a une heure, Anti_Juventino a dit :

Une ville poubelle Naples.

Le Marseille Italien.

Très moyen ce genre de commentaire.... 

C’est gratuit et à part chercher la merde ça ne sert à rien ! Super ??

Posté(e)

Hormis les problèmes qu’il y a la bas Naples reste une très belle ville.

Modifié par Serpent-NA

Posté(e)
Il y a 3 heures, Davis_Bloom a dit :

Très moyen ce genre de commentaire.... 

C’est gratuit et à part chercher la merde ça ne sert à rien ! Super ??

Villes tres insalubre, taux de criminalité et de taux de chomage tres élevé, plaque tournante de stup... au bout d’un moment faut arreter de faire le « faux choquer » et accepter la triste réalité.

C’est ton genre de commentaire « bien pensant » qui est tres moyen.

Modifié par Anti_Juventino

Posté(e)
Il y a 4 heures, Angelus a dit :

Tu connais quoi de Marseille ? 

J’y connais pour y avoir vécu deux ans?.

Ne t'inquiètes pas moi je suis pas ici pour troller toutes la journée si je poste quelque choses c’est pas pour faire le guignol hein.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Anti_Juventino a dit :

Ne t'inquiètes pas moi je suis pas ici pour troller toutes la journée si je poste quelque choses c’est pas pour faire le guignol hein.

Screenshot_20191113-073325_Google.jpg.86b4348415022ddf3bc3119f2d02dc43.jpg

Angelus : " Moi, ça fait 20 ans que j'habite à Marseille, jamais vu ça"

Posté(e)
il y a 45 minutes, SANGOKU a dit :

Screenshot_20191113-073325_Google.jpg.86b4348415022ddf3bc3119f2d02dc43.jpg

Angelus : " Moi, ça fait 20 ans que j'habite à Marseille, jamais vu ça"

Angelus avec l’accent: eh oh ti é fada toi ! Moi ça fait 20 ans que je vis dans la capitale oh ! Tout les joureuh je traine au vieux port et dans ville et j’ai jamais vu ça hein... ti é une merguez toi oh ! et la famille ti connais hein le sang ?!

Modifié par Serpent-NA

Posté(e)

https://1.ftb.al/9GidJ2UiA1
Apparement le Barça voudrait prendre Fabian Ruiz pour remplacer Rakitic. Y a pas moyen qu’on entre le dossier aussi ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, Anti_Juventino a dit :

Le commentaire bfmtv dans toute sa splendeur 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Anti_Juventino a dit :

Villes tres insalubre, taux de criminalité et de taux de chomage tres élevé, plaque tournante de stup... au bout d’un moment faut arreter de faire le « faux choquer » et accepter la triste réalité.

C’est ton genre de commentaire « bien pensant » qui est tres moyen.

Commentaire bfmtv dans toute sa splendeur rempli de cliché inutile surtout sur ce forum. 

Posté(e)

Tout mes commentaires sont bfm tv alors ? ?

Et les tiens, ce sont quoi ? Tout tes trolls depuis que tu es ici.

D’ailleurs je sais meme pas pourquoi je prends la peine de repondre au membre le moins crédible de cette communauté.

Posté(e)

Un jour j’irai là-bas et je mangerai LA pizza. y’a aussi des chefs d’oeuvre à voir là-bas. Notamment la sculpture du christ voilé à La Chapelle Sansevero. 
Mais surtout les pizza.

Posté(e)

Si le débat pouvait se recentrer sur Naples le club plutôt que sur les qualités et défauts de diverses villes à droite à gauche et le ton désagréable qui va avec ça serait fortement apprécié. 

Merci.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Trent_FCI a dit :

Si le débat pouvait se recentrer sur Naples le club plutôt que sur les qualités et défauts de diverses villes à droite à gauche et le ton désagréable qui va avec ça serait fortement apprécié. 

Merci.

Attention y’en a un ici qui ne supporte pas les paragraphes sans virgules,il va te tomber dessus,je lui ai envoyé un « j’ai pas lu » ,il a disparu ???

Posté(e)

Ibrahimovic qui leur fesait de la lèche,c’est sûr qu’avec tout ce qui se passe là-bas,il ira plus.

Le fautif es le producteur de X ,il a jamais su s’occuper de ses joueurs,quand tu vois comment sont partis les Inler et ses frappes de batard,Hamsik,Reina,Zuniga,et pleins d’autres.

Le mec veut aller loin mais ne veut jamais les augmenter,pour garder les bons joueurs faut savoir faire entorse à certaines règles,même pas un ancien dans l’organigramme à part « peut-être » Magio et De sanctis.

J’espere que ça sera comme la juve en 2006 où tout le monde y fesait leur marché,on prend leur joueurs,disloque leur club et bye-bye aurevoir,à dans 17 ans . 

Debarassé du Milan et de Naples,il manquerait plus que les Romains et les Daltons . 

Sur la série A nous marcherons . 

Posté(e)

Bon sang, j'espère qu'on va choper Allan...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ilprincipe67 a dit :

Un jour j’irai là-bas et je mangerai LA pizza. y’a aussi des chefs d’oeuvre à voir là-bas. Notamment la sculpture du christ voilé à La Chapelle Sansevero. 
Mais surtout les pizza.

Et la mozzarella di Bufala ???

Posté(e)

https://1.ftb.al/IECEQ8lpB1
Les qataris qui voudraient racheter Naples ?

Ça parle d’une offre à 560M.

Modifié par Serpent-NA

Posté(e)

@Megabass Vous avez trop de milieu.

Vu le niveau de De Ligt vous avez plutot besoin de Koulibaly ?

Posté(e)

Je sais pas pourquoi mais je nous vois récupérer un où deux milieux de Naples...

Ça va se  jouer entre Allan et Ruiz ?

Posté(e)

Même si les deux me convient j’espère que se sera Ruiz.