Aller au contenu
Posté(e)

SSC_Napoli_2024_(deep_blue_navy).svg.png

Fondé en 1926, le Napoli est un club unique en son genre, porté par une ville où le football est une religion. Longtemps dans l’ombre des grandes puissances du Nord, le club napolitain a écrit sa plus belle page avec l’arrivée de Diego Maradona, qui l’a mené à ses deux premiers Scudetti (1987 et 1990) et une Coupe de l’UEFA en 1989. Une époque dorée qui a gravé le Napoli dans l’histoire, mais qui a aussi laissé un héritage de nostalgie dont les Napolitains n’ont jamais vraiment réussi à se détacher.

Après des décennies de souffrance, le Napoli a retrouvé la lumière avec des équipes spectaculaires emmenées par Cavani, Hamsik, Higuaín, Insigne et plus récemment Osimhen et Kvaratskhelia. Leur Scudetto de 2023, le premier depuis Maradona, a été vécu comme une libération, mais il a aussi montré les limites du club : une explosion de joie suivie d’un retour brutal à la réalité, avec une gestion chaotique qui les empêche de s’installer durablement au sommet.

Les relations entre l’Inter et le Napoli ont toujours été tendues, entre rivalité sportive et opposition culturelle. Leur complexe d’infériorité face aux clubs du Nord les pousse à voir des ennemis partout, mais la vérité est simple : ils veulent notre place, mais ils ne sont pas prêts à assumer le poids d’un géant.

Un club passionné, imprévisible, qui rêve de grandeur mais qui, trop souvent, se saborde lui-même. Respectable ? Oui. Dangereux ? Parfois. Notre égal ? Jamais. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 2,2k
  • Vues 203,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Koulibaly s'est engagé lui-même

• Comme il est en train de foutre la panique dans son club le ADL. J'attendais enfin ce moment qu'on soit débarrassé de ce club. Si le Milan remonte la pente et rejoint Juve et Inter on aura de nou

• Nerazzuro_MGS
    Nerazzuro_MGS

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Il ne prend plus 13 millions par an maintenant il se contente que de la moitié,je suis sur que c'est du Bullshit,en secret De Laurentis travaille sur l'arrivée de Galtier

Posté(e)

Si ça se fait, je serai très content pour la Série A

Avec Conte, le Napoli peut redevenir une équipe redoutable, peut-être même leur permettre de garder certains cadres pour la saison prochaine... A voir

Posté(e)

Conte ne supportera pas pendant longtemps De Laurentis, cette alliance ne fera pas long feu selon moi. Coté sportif, que fera-t-il des Politano, Lozano, Kvara ? Incompatible pour son 352, Osimhen s'adaptera a merveille je pense, mais qui sera l'attaquant qui accompagnera le nigérian ? Le trio de la déf aussi, c'est un chantier pas possible. Conte demandera énormément de ressource financière pour construire son équipe. A voir comment ca va se passer... 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Conte ne supportera pas pendant longtemps De Laurentis, cette alliance ne fera pas long feu selon moi. Coté sportif, que fera-t-il des Politano, Lozano, Kvara ? Incompatible pour son 352, Osimhen s'adaptera a merveille je pense, mais qui sera l'attaquant qui accompagnera le nigérian ? Le trio de la déf aussi, c'est un chantier pas possible. Conte demandera énormément de ressource financière pour construire son équipe. A voir comment ca va se passer... 

Au fait Lozano ça fait un an qu'il jpue au PSV,il a été transféré pour 15 millions 😅

Mais j'ai bien compris le truc

Posté(e)
il y a 3 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Osimhen partira, Lukaku arrivera, vous l'aurez lu ici :bigrin:

C'est possible en plus...😅

Posté(e)
Il y a 13 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

Si Conte vient au Napoli, alors qu'il sait que De Laurentis est un peu fou, c'est sûrement car il a des garanties sur le mercato et sur comment ça va se passer leur relation. A propos du 352, Conte peut utiliser le 3-4-3, et même s'il force avec le 3-5-2, il y a Raspadori qui est très bon, dans un système à deux. Et sur le plan financier, le Napoli ont beaucoup de ressources, ils enchaînent les bilans financiers positif. Le bilan financier pour la saison 2022/23 était à 90 millions en positif. Et le Napoli n'a pas de dettes.

Modifié par Adamozza
Erreur d'orthographe

Posté(e)
Il y a 13 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

Conte c'est son entraineur préférer a Lukaku, il rêve d'être entrainer par conté ^^  ou c'est mourinho j'arrive plus a suivre 😅

Posté(e)
il y a 38 minutes, InterGab a dit :

Conte c'est son entraineur préférer a Lukaku, il rêve d'être entrainer par conté ^^  ou c'est mourinho j'arrive plus a suivre 😅

Nah on s'en fout de l'entraîneur, LAKAKA était ultra fan de Maradona, tout est écrit pour qu'il porte le maillot du Napoli 😅

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 26/04/2024 à 15:07, Nerazzuro_MGS a dit :

Je pense qu'on peut même lancer le compte à rebours du premier gros clash entre les 2.

De Laurentis qui pense connaitre tout mieux que tout le monde, Conte qui va pleurnicher à chaque mercato en pointant l'inexpérience de ses joueurs: un mariage parfait en somme.

Le 26/04/2024 à 15:45, Victor "Antony" Newman a dit :

Et Vidal, il ne faut pas oublier son homme de confiance. Tant qu'il est en activité il y aura toujours moyen

Posté(e)

Le géorgien part pour combien vous pensez ?

Posté(e)

90/100 truc comme ça, le psg surpaye toujours sauf avec nous 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Conte qui commence bien avec Naples victoire aux tirs aux buts face à Modène après un 0-0 en premier tour de coupe d'Italie. 

Posté(e)

Interview après match.

En gros il dit que oui il y a certains points à travailler sur le terrain mais en même temps le club doit faire le nécessaire aussi xD.

Je me demande combien il tiendra :phear:

Posté(e)

Un match et il se plaint déjà,il sera toujours le même ce bon vieux Tonio.

Incorrigible.

Posté(e)

Il attend Lukaku, mais ça traine vu qu'Oshimen ne trouve pas encore preneur.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Vous êtes prêt à revoir le rat en Serie A ?

Edit : Sujet déplacé vers une rubrique plus appropriée.

Modifié par interkhero
Sujet déplacé vers une rubrique plus appropriée.

Posté(e)

J'ai vu sur la chaîne tv “infosport" un passage de la conférence de presse de Conte ou il parle de kvara et qu'il disait qu'il est déçu qu'il veuille se barrer de Naples a ce stade de la saison.

Très bonne nouvelle pour nous si ça se fait !

Posté(e)
Le 11/08/2005 à 04:15, ambrogio a dit :

SSC_Napoli_2024_(deep_blue_navy).svg.png

Fondé en 1926, le Napoli est un club unique en son genre, porté par une ville où le football est une religion. Longtemps dans l’ombre des grandes puissances du Nord, le club napolitain a écrit sa plus belle page avec l’arrivée de Diego Maradona, qui l’a mené à ses deux premiers Scudetti (1987 et 1990) et une Coupe de l’UEFA en 1989. Une époque dorée qui a gravé le Napoli dans l’histoire, mais qui a aussi laissé un héritage de nostalgie dont les Napolitains n’ont jamais vraiment réussi à se détacher.

Après des décennies de souffrance, le Napoli a retrouvé la lumière avec des équipes spectaculaires emmenées par Cavani, Hamsik, Higuaín, Insigne et plus récemment Osimhen et Kvaratskhelia. Leur Scudetto de 2023, le premier depuis Maradona, a été vécu comme une libération, mais il a aussi montré les limites du club : une explosion de joie suivie d’un retour brutal à la réalité, avec une gestion chaotique qui les empêche de s’installer durablement au sommet.

Les relations entre l’Inter et le Napoli ont toujours été tendues, entre rivalité sportive et opposition culturelle. Leur complexe d’infériorité face aux clubs du Nord les pousse à voir des ennemis partout, mais la vérité est simple : ils veulent notre place, mais ils ne sont pas prêts à assumer le poids d’un géant.

Un club passionné, imprévisible, qui rêve de grandeur mais qui, trop souvent, se saborde lui-même. Respectable ? Oui. Dangereux ? Parfois. Notre égal ? Jamais. 🔵

Intro mise à jour.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Napoli/18-04-2025/monza-napoli-conte-tante-cose-non-si-possono-fare-scudetto-continuiamo-a-sognare.shtml

Interview ou l’on peut lire que Toto a les miquettes pour le scudetto :

« L'allenatore comincia dal tenere a freno l'euforia, lo scudetto è un sogno e non un obiettivo. "Dobbiamo blindare il piazzamento Champions, vincere ci avvicinerebbe a questo traguardo prestigioso e non preventivabile. Ora siamo lì e cercheremo di dare fastidio fino alla fine. Dobbiamo continuare ad alimentare questo sogno, sappiamo che non è facile e ci saranno altri ostacoli da superare. Siamo i primi a voler alimentare la passione dei tifosi « 

Et ben kek y a poto ? Le calendrier qui est trop lourd? Le manque de moyen? T’as la moumoute qui flanche?

giphy.gif?cid=9b38fe91uznsqy41lsqyfhodgi

Posté(e)

Le mec répète a tue tête que l'Inter a été bâtie pour tout gagné alors qu'il s'est barré en prenant comme excuse le manque d'investissement. On aura bientôt fait le double de match de son équipe qui a bazardé toutes les coupes pour ne jouer qu'un match tous les dix jours.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Sylar a dit :

https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Napoli/18-04-2025/monza-napoli-conte-tante-cose-non-si-possono-fare-scudetto-continuiamo-a-sognare.shtml

Interview ou l’on peut lire que Toto a les miquettes pour le scudetto :

« L'allenatore comincia dal tenere a freno l'euforia, lo scudetto è un sogno e non un obiettivo. "Dobbiamo blindare il piazzamento Champions, vincere ci avvicinerebbe a questo traguardo prestigioso e non preventivabile. Ora siamo lì e cercheremo di dare fastidio fino alla fine. Dobbiamo continuare ad alimentare questo sogno, sappiamo che non è facile e ci saranno altri ostacoli da superare. Siamo i primi a voler alimentare la passione dei tifosi « 

Et ben kek y a poto ? Le calendrier qui est trop lourd? Le manque de moyen? T’as la moumoute qui flanche?

giphy.gif?cid=9b38fe91uznsqy41lsqyfhodgi

Je pense que les implants ont du commencer à attaquer le cerveau