Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

VOus pensez que Domenech pourrait rappeler Dacourt? Vu son début de saison, ca ne serait pas immérité

ca serait pas imériter, mais vu les choix de Raymond jamais il ne le rappelera :nazz:

Modifié par Curva_Nord

c'est vrai, il appelera plutot un inconnu de niort ou de toulon...pour montrer que c'est lui le chef, lui qui décide...

il a la fierté déplacé ce mec

Ouais a la limite si il n'a plus droit a Makelele mais bon ca m'etonerait qu'il l'appelle il doit faire partie de la liste ou il ya giuly et Micoud

Pour ma part je suis pour le fait que Dacourt revienne en EDF il est trés bon et régulier depuis pas mal d'année mais avec cette quiche de Domenech il est grillé il préfére compter sur Alou Diarra (quel niveau !) :rolleyes:

Pirès, Giuly, Micoud, Frey, Dacourt, Méxès, Anelka, ... font partie de la Liste "Noire" de Notre Raymond... On ne les verras surement pas... apart Méxès...

Pour ma part je suis pour le fait que Dacourt revienne en EDF il est trés bon et régulier depuis pas mal d'année mais avec cette quiche de Domenech il est grillé il préfére compter sur Alou Diarra (quel niveau !) :rolleyes:

Je pense que s'il fait des bon matsch avec nous, il pourra peut être mettre la puce à l'oreille de Domenech et faire comme Cruz avec l'Argentine :nikel:

Pirès, Giuly, Micoud, Frey, Dacourt, Méxès, Anelka, ... font partie de la Liste "Noire" de Notre Raymond... On ne les verras surement pas... apart Méxès...

Pirès n'a objectivement plus sa place en EDF

Giuly lui c'est un peu plus contestable ...

Frey est barré par d'excellents gardiens

Dacourt meriterait d'être selectionné maitenant mais y'a meilleur que lui pour commencer titulaire

Mexes ... bof -_-

Anelka je vois pas comment il peut êter selectionné face à des Henry Saha Trezeguet ...

Moi je le Kiffe trio Domenech :nikel:

Il a fait une superbe coupe du monde et commence les eliminatoires de la meilleur manière,

personne n'a rien à lui reprocher selon moi -_-

Je dis pas qu'il doivent étre titulaire, je dis seulement qu'en cas de blessures ils pourraient étre utile... Anelka peut étre un attaquant qui peut pallier les blessures si l'un des attaquants est forfait... Micoud est un oublié, Giuly aussi, quant à Frey je le préfére à un Landreau, Méxès c'est injuste pour lui, il vaut plus qu'un Givet, Boumsong ou encore Squilacci... Dacourt et Alou Diarra, Toulalan voire Mavuba mon choix est vite fait...

je les met pas tous dans le meme panier

Giuly pires micoud sont ensemble, meme si maintenant, pires blessé et micoud fantomatique a Bordeaux, seul Giuly mériterait d'y être

Frey, dacourt et mexès, c'est parce qu'il joue en italie, qui est moins en vue en france que le championnat d'angleterre et que Domenech estime quil peut trouver mieux a leur place

anelka, c'est parce qu'il a joué au con avant au niveau des selections et certains autres que domenech, le ferait aussi

Le truc que vous avez pas saisi c'est que j'ai pris ces exemples pour dire que Domenech ne prends pas les meilleurs joueurs quand ils sont dans leurs meilleurs périodes... Il se passent d'un Micoud flamboyant à Bréme, d'un Giuly champion d'europe, d'un Pirés flamboyant sur l'aile à Arsenal...

Je dis pas que actuellement ils devraient faire partie de l'Equipe de France, je dis juste qu'ils sont dans sa liste noire, alors il y a une sacrée nuance, je cautionne pas qu'on déforme mes propos... Qu'on se le disent...

Avoue que le "on ne les verras surement pas..." suppose que tu t'attendais à les revoir dans l'avenir

en EDF ...

Avoue que le "on ne les verras surement pas..." suppose que tu t'attendais à les revoir dans l'avenir

en EDF ...

Ce qui veut dire que méme s'ils cartonnent en club et qu'ils "déchirent" tout, ba ils reviendront pas... Méme si Giuly est encore champion d'Espagne et D'Europe, méme si Micoud se proménent ou que Pirés fasse une saison digne de celle qu'il faisait à Arsenal il n'y aura aucuns retours ca c'est clair... On ne les reverras jamais... Ils ne sont pas en Retraite Internationale... Bref j'éspére que tu as compri ce que j'ai voulu dire...

Voilà ^_^

Je dis pas qu'il doivent étre titulaire, je dis seulement qu'en cas de blessures ils pourraient étre utile... Anelka peut étre un attaquant qui peut pallier les blessures si l'un des attaquants est forfait... Micoud est un oublié, Giuly aussi, quant à Frey je le préfére à un Landreau, Méxès c'est injuste pour lui, il vaut plus qu'un Givet, Boumsong ou encore Squilacci... Dacourt et Alou Diarra, Toulalan voire Mavuba mon choix est vite fait...

Je suis assez d'accord! C'est pas trop sur l'équipe titulaire qu'on a des trucs à dire, c'est surtout sur les remplaçants. Givet, Squillaci, Chimbonda, Dhorasoo... n'ont rien à faire avec l'équipe de France et les remplaçants qui entrent en cours de jeu n'apportent pas grand-chose. Quand Vieira s'est blessé à la CDM, il n' avait pas une seule personne digne de le remplacer. Diarra s'en est bien sorti mais il n'a apporté aucun plus, il s'est contenté de défendre. D'ailleurs la dernière trouvaille de Domenech serait Gignac.

Le truc que vous avez pas saisi c'est que j'ai pris ces exemples pour dire que Domenech ne prends pas les meilleurs joueurs quand ils sont dans leurs meilleurs périodes... Il se passent d'un Micoud flamboyant à Bréme, d'un Giuly champion d'europe, d'un Pirés flamboyant sur l'aile à Arsenal...

Je dis pas que actuellement ils devraient faire partie de l'Equipe de France, je dis juste qu'ils sont dans sa liste noire, alors il y a une sacrée nuance, je cautionne pas qu'on déforme mes propos... Qu'on se le disent...

fallait pas se taper Estelle Denis... :bigrin:

C'est dommage qu'on ne puisse pas voir un duo Ribery Guily. Pour moi ce sont 2 joueurs qui en veulent et qui courent plus que n'importe qui sur un terrain.

Apparemment Domenech suivrait avec intérêt les performances d'André Pierre Gignac, le jeune (21 ans) attaquant lorientais.

Apparemment Domenech suivrait avec intérêt les performances d'André Pierre Gignac, le jeune (21 ans) attaquant lorientais.

Toi t'as ragardé Telefoot :bigrin:

Pour moi celui qui devrai avoir ça chance dans l'équipe de France c'est Gourcuff :nikel:

Toi t'as ragardé Telefoot :bigrin:

Pour moi celui qui devrai avoir ça chance dans l'équipe de France c'est Gourcuff :nikel:

Oui en effet :bigrin: en attendant pour Gourcuff je suis tout a fait d'accord avec toi ;)

moi j'aimerai quon lui demande pourquoi il prend pas giuly a ce cretin rien que pour l'emmerdé

oui à gourcuff en EDF parce que le dernier breton c'était guivarch' et il est parti après une coupe du monde catastrophique (m'enfin avec sa médaille de champion du monde quand même :bigrin: )

En tous cas Pat Vieira lui sera vraiment frais pour jouer avec l'EDD <_< c'est bien ça lui servira pour reprendre le rythme et lui mettre 90 minutes dans les jambes. A moins qu'il soit suspendu avec eux aussi :bigrin:

Gourcuff est trop jeune... Faut pas lui bruler les ailes... Faut les gérer des types comme ca... Comme avec Ribery...