Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 1 heure, Jazzi a dit :

J'ai pas suivi Arsenal mais apparemment Saliba c'est un très bon joueur 

Je ne l’ai pas suivi en club mais à la sélection il est pas rassurant du tout. 

La France va en chier dans son groupe mais elle va se qualifier,il lui faut des matches accrochés pour pouvoir monter en puissance au fur et à mesure de la compétition. Je ne suis pas un fervent supporter de l'équipe de France mais j'aimerais que Deschamps remporte ce tournoi qui lui manque dans son immense palmarès d'entraîneur.

Même si ça me ferait chier de voir Pavard devenir champion d'Europe tout comme Théo.

Edit: Je vois Arnautovic claqué un doublé contre la France

Modifié par GregButcher

Cette vidéo me fume, le gars mange de la pizza pendant que Deschamps parle xDxD

https://www.facebook.com/share/r/QtBppzT6xAPmzwgU/

Modifié par SANGOKU

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Quand je vois l’équipe de France en ce moment, je pense que Deschamps a fait son temps.

Pour moi un grand entraîneur fait jouer au mérite et non pas par le nom. En ce moment Mbappé est éclaté au sol, le mettre sur le banc ne lui fera aucun mal.

Parlons des milanais , Maignan j’aimais beaucoup mais franchement ça fait un long moment qu’il n’est pas du tout rassurant. Il prend des buts évitables, des plongeons on dirait il a peur, il n’est clairement pas étincelant.

D’ou Fofana doit être titulaire ? La France n’a pas de milieu talentueux ? Que dire de Théo ? En fait les milanais ne traversent pas une bonne période, quel est l’argument de leurs titularisations ? L’ancienneté ? Cohésion de groupe ? J’ai connu Deschamps plus pragmatique.

Alors Kanté, jamais je n’aurais imaginé parlé de lui un jour, j’ai regardé ses matchs attentivement depuis l’Euro, ok il gratte des ballons, il a été quelques fois homme du match, mais fait souvent de mauvais choix, des passes trop appuyées, ou à gauche au lieu de la droite, la liste est longue. Je pense qu’il faut tourner la page Kanté.

Thuram c’est pareil que Eriksen à l’inter, un coup en 10, tantôt aligné avec Gagliardini (quand il était titulaire) , il n’a pratiquement jamais été titulaire avec Brozo et barella dans un milieu à plat, et certains ici disaient qu’il n’a jamais su saisir sa chance, alors que ce satané Conte le faisait rentrer à 3 min de la fin, WTF. Il a fallu qu’il marque ce coup franc pour que Conte se ressaisisse. 

Thuram est bon avec un attaquant à ses côtés, certes il doit s’adapter aussi mais on ne peut pas le juger s’il n’est pas dans les meilleurs conditions. C’est comme l’Italie, on a vu qu’avec un système à 3, ils sont meilleurs qu’en système à 4.

La France , leur marquer 3 buts il faut le faire, et je pense qu’un ménage doit être fait.

Je précise que ça n’a rien à voir avec le match de « l’Italie », mais des matchs qu’on voit depuis facile 2 ans. C’est on donne aux flèches et on croise les doigts. Et à ce rythme, ils vont droit dans le mur pour le prochain mondial.

il y a 38 minutes, Boubou a dit :

Quand je vois l’équipe de France en ce moment, je pense que Deschamps a fait son temps.

Pour moi un grand entraîneur fait jouer au mérite et non pas par le nom. En ce moment Mbappé est éclaté au sol, le mettre sur le banc ne lui fera aucun mal.

Parlons des milanais , Maignan j’aimais beaucoup mais franchement ça fait un long moment qu’il n’est pas du tout rassurant. Il prend des buts évitables, des plongeons on dirait il a peur, il n’est clairement pas étincelant.

D’ou Fofana doit être titulaire ? La France n’a pas de milieu talentueux ? Que dire de Théo ? En fait les milanais ne traversent pas une bonne période, quel est l’argument de leurs titularisations ? L’ancienneté ? Cohésion de groupe ? J’ai connu Deschamps plus pragmatique.

Alors Kanté, jamais je n’aurais imaginé parlé de lui un jour, j’ai regardé ses matchs attentivement depuis l’Euro, ok il gratte des ballons, il a été quelques fois homme du match, mais fait souvent de mauvais choix, des passes trop appuyées, ou à gauche au lieu de la droite, la liste est longue. Je pense qu’il faut tourner la page Kanté.

Thuram c’est pareil que Eriksen à l’inter, un coup en 10, tantôt aligné avec Gagliardini (quand il était titulaire) , il n’a pratiquement jamais été titulaire avec Brozo et barella dans un milieu à plat, et certains ici disaient qu’il n’a jamais su saisir sa chance, alors que ce satané Conte le faisait rentrer à 3 min de la fin, WTF. Il a fallu qu’il marque ce coup franc pour que Conte se ressaisisse. 

Thuram est bon avec un attaquant à ses côtés, certes il doit s’adapter aussi mais on ne peut pas le juger s’il n’est pas dans les meilleurs conditions. C’est comme l’Italie, on a vu qu’avec un système à 3, ils sont meilleurs qu’en système à 4.

La France , leur marquer 3 buts il faut le faire, et je pense qu’un ménage doit être fait.

Je précise que ça n’a rien à voir avec le match de « l’Italie », mais des matchs qu’on voit depuis facile 2 ans. C’est on donne aux flèches et on croise les doigts. Et à ce rythme, ils vont droit dans le mur pour le prochain mondial.

Il a fait beaucoup de changements ce soir Théo est remplacé par Digne,Mbappé est ménagé et c'est Thuram en pointe avec Kolo Muani à gauche et Dembélé à droite.

Mais la ou je te rejoins,c'est que Deschamps doit partir surtout vu le spectacle de merde qu'il propose.

Ce que je ne comprends surtout pas c'est comment il peut encore sélectionner Dembélé ? Ce mec est une merguez, il est trop nul. Il ne sait pas lever la tête, ni centrer, ni cadrer... il a l'air très simplet pour être poli. Alors que le mec est super rapide et excellent dribbleur...

il y a 7 minutes, Dai_e_vai a dit :

Ce que je ne comprends surtout pas c'est comment il peut encore sélectionner Dembélé ? Ce mec est une merguez, il est trop nul. Il ne sait pas lever la tête, ni centrer, ni cadrer... il a l'air très simplet pour être poli. Alors que le mec est super rapide et excellent dribbleur...

Moi ce qui m’inquiète c’est le poste de gardien de but.

Il y avait les Lama, barthez, bon Grégory Coupet j’ai jamais été fan, puis il y a eu Lloris.

Maignan ne rassure pas du tout, on est très loin du Mike qui avait été champion avec Milan. 

De toute façon Deschamps il casse les couilles avec sa "notion de groupe",il sélectionne toujours les mêmes peu importe qu'il soit bon ou pas.

Tout en mettant de côté certains joueurs comme Laporte ou Lacazette qui depuis on vécu d'autres choses sous d'autres maillots (espagne et les olympiques).

il y a 33 minutes, GregButcher a dit :

De toute façon Deschamps il casse les couilles avec sa "notion de groupe",il sélectionne toujours les mêmes peu importe qu'il soit bon ou pas.

Tout en mettant de côté certains joueurs comme Laporte ou Lacazette qui depuis on vécu d'autres choses sous d'autres maillots (espagne et les olympiques).

Voilà ce que j’essaye d’expliquer.

Ca me rappelle Spaletti avec Perisic, alors les gens rêvent s’ils pensent qu’il va mettre Di Lorenzo sur le banc.

Je suis pour la cohésion de groupe, mais Lacazette, on sait qu’il ne fait pas de bruit.

D’ailleurs Greg, apparemment Pavard n’a pas été sélectionné, parce qu’il s’est plaint du au fait qu’il n’a pas été titulaire durant l’euro. Alors que la paire a été très bonne, il n’a clairement pas regardé le collectif mais plutôt sa pomme.

Pareil, il avait été injuste d’avoir écarté Giroud pendant une période, alors que ce dernier avait toujours été bon en équipe de France.

Enfin !! 

Je pense aussi que Deschamps a fait son temps 

Le parcours lors du dernier euro, c'était miraculeux 

J'aurais aimé qu'il s'arrête après 

Le choix de Mbappé capitaine à la place de Griezmann, étant donné son comportement ces derniers temps, je trouve ça dommageable 

Pourtant grand fan de l'équipe national, je suis arrivé à un tel stade que je ne regarde même plus les matchs de l'edf. 

L'euro a été médiocre et même si on a été jusqu'au stade des demi j'arrive plus à m'éclater en voyant cette équipe. Il n'y a mais aucun fond de jeu, et tout miser sur la défense ça va 5 min.. 

En attaque on est fantomatique, le seul qui sort son épingle du jeu en ce moment c'est barcola. 

Je pense vraiment que Deschamps doit partir.. Histoire d'amener un nouveau souffle à cette équipe. Les cadres ne le suivent plus et ne sont tout simplement pas au niveau. 

Mais connaissant le type il va aller jusqu'à la fin de son contrat, et c'est dommage parce que ça risque de salir son image alors qu'il a quand même fait un excellent taf auparavant 

il y a 7 minutes, Boubou a dit :

Voilà ce que j’essaye d’expliquer.

Ca me rappelle Spaletti avec Perisic, alors les gens rêvent s’ils pensent qu’il va mettre Di Lorenzo sur le banc.

Je suis pour la cohésion de groupe, mais Lacazette, on sait qu’il ne fait pas de bruit.

D’ailleurs Greg, apparemment Pavard n’a pas été sélectionné, parce qu’il s’est plaint du au fait qu’il n’a pas été titulaire durant l’euro. Alors que la paire a été très bonne, il n’a clairement pas regardé le collectif mais plutôt sa pomme.

Pareil, il avait été injuste d’avoir écarté Giroud pendant une période, alors que ce dernier avait toujours été bon en équipe de France.

Enfin !! 

Non mais Pavard c'est mort de chez mort en équipe de France même en étant impérial chez nous,jamais il ne le sélectionnera ou alors vraiment si Deschamps est dans une grosse merde et qu'il y a beaucoup de blessés. Mais tant mieux pour nous,Pavard restera avec son club et il sera en pleine possession de ses moyens pour jouer en Serie A.

il y a une heure, Boubou a dit :

Moi ce qui m’inquiète c’est le poste de gardien de but.

Il y avait les Lama, barthez, bon Grégory Coupet j’ai jamais été fan, puis il y a eu Lloris.

Maignan ne rassure pas du tout, on est très loin du Mike qui avait été champion avec Milan

Je partage en partie ton analyse 

Il y a eu de grands gardiens en équipe de France avec lesquels l'équipe pouvait être rassurée et nous supporters aussi

Pour Maignan, je te rejoins sur le fait qu'il a régressé depuis le titre avec Milan

Par contre, je mettrai un bémol parce que visiblement il gueule quand il faut gueuler, que ce soit Mbappé ou un autre, il s'en fout et ça ça me plaît  

J'espère que cela pourra aider l'équipe dans les prochains mois

il y a 10 minutes, Zanetti63 a dit :

Je partage en partie ton analyse 

Il y a eu de grands gardiens en équipe de France avec lesquels l'équipe pouvait être rassurée et nous supporters aussi

Pour Maignan, je te rejoins sur le fait qu'il a régressé depuis le titre avec Milan

Par contre, je mettrai un bémol parce que visiblement il gueule quand il faut gueuler, que ce soit Mbappé ou un autre, il s'en fout et ça ça me plaît  

J'espère que cela pourra aider l'équipe dans les prochains mois

Oui gueuler, tout le monde peut gueuler, ce qu’on lui demande c’est d’arrêter des ballons et ça il le fait très mal.

il y a 5 minutes, Boubou a dit :

Oui gueuler, tout le monde peut gueuler, ce qu’on lui demande c’est d’arrêter des ballons et ça il le fait très mal.

Bah justement, j'ai l'impression qu'avec la prise de pouvoir de Mbappé en équipe de France et le départ des anciens, plus personne osait l'ouvrir...

Griezmann, je l'adore mais j'ai l'impression que c'est le mec qui évite les conflits et qui sourit quand il est pas d'accord...

• 3 semaines plus tard...

Il ne m'aura jamais marqué comme d'autres joueurs ont pu me marquer comme Zidane,Thuram,Desailly,Henry,Platini.

Très bon joueur de complément dans l'équipe de Deschamps.

Malheureusement,Deschamps propose tellement du football dégueulasse et vu que Griezmann a joué le plus souvent sous l'ancien turinois que ça a du bien lui desservir en tout cas pour mon avis perso.

Euro 2016 ou il a été très bon.

Mais il ne restera pas dans ma mémoire. Après je suis plus de la génération 1998-2000 qui m'a fait vibré alors que celle de 2018 m'a plus fait chier qu'autre chose.

Mais tout ceci ne reste que mon avis.

Je pense qu'il en a surtout ras le bol des convocations ligue des nations et autre rassemblement.

Pour moi, il sera rappelé pour l'euro et sera présent, il veut juste un break car trop de matchs 

Je pense que c'est un adieu définitif...

Si j'ai bien compris, il a été touché par l'histoire du brassard de capitaine et que ce soit Mbappé qu'il l'ait 

Je pense que Grizou le méritait et que c'était logique au vu de son apport et de son historique avec l'équipe de France

Depuis quelques mois, Deschamps joue à tout pour Mbappé...

Et si j'ai bien suivi ce qui s'est passé lors du dernier euro dans le vestiaire, Deschamps a séparé des groupes car il n'aimait pas l'attitude de certains joueurs, tous les groupes de potes, sauf celui de Mbappé...

Je pense qu'il y a d'autres choses qui ont été mal géré dans le groupe France ces derniers mois, voire années 

Et je trouve ça très énervant car quand je vois ce qu'il est capable de faire avec l'Atletico, ce qu'il a encore fait pendant la coupe du monde au Qatar, il est quasi jamais blessé en plus, je suis sûr qu'il aurait encore beaucoup à donner à l'équipe de France 

il y a 14 minutes, Zanetti63 a dit :

Je pense que c'est un adieu définitif...

Si j'ai bien compris, il a été touché par l'histoire du brassard de capitaine et que ce soit Mbappé qu'il l'ait 

Je pense que Grizou le méritait et que c'était logique au vu de son apport et de son historique avec l'équipe de France

Depuis quelques mois, Deschamps joue à tout pour Mbappé...

Et si j'ai bien suivi ce qui s'est passé lors du dernier euro dans le vestiaire, Deschamps a séparé des groupes car il n'aimait pas l'attitude de certains joueurs, tous les groupes de potes, sauf celui de Mbappé...

Je pense qu'il y a d'autres choses qui ont été mal géré dans le groupe France ces derniers mois, voire années 

Et je trouve ça très énervant car quand je vois ce qu'il est capable de faire avec l'Atletico, ce qu'il a encore fait pendant la coupe du monde au Qatar, il est quasi jamais blessé en plus, je suis sûr qu'il aurait encore beaucoup à donner à l'équipe de France 

T’as tout bien détaillé, quelque chose s’est brisé. Deschamps s’est couché sous Mbappé. Le Grizou n’est plus utilisé pour son talent mais pour on te fait de la place histoire de.

C’est lui qui est mis sur le banc alors Mbappé a été éclaté aussi. Griezmann est un mec qui marche a l’affect, Deschamps est passé au dessus de ça désormais. Je pense que le coach a renier ses principes pour un seul joueur, et c’est le début de la catastrophe.

Autant qu’il parte maintenant plutôt que de couler avec eux.

Il y a 19 heures, GregButcher a dit :

Il ne m'aura jamais marqué comme d'autres joueurs ont pu me marquer comme Zidane,Thuram,Desailly,Henry,Platini.

Très bon joueur de complément dans l'équipe de Deschamps.

Malheureusement,Deschamps propose tellement du football dégueulasse et vu que Griezmann a joué le plus souvent sous l'ancien turinois que ça a du bien lui desservir en tout cas pour mon avis perso.

Euro 2016 ou il a été très bon.

Mais il ne restera pas dans ma mémoire. Après je suis plus de la génération 1998-2000 qui m'a fait vibré alors que celle de 2018 m'a plus fait chier qu'autre chose.

Mais tout ceci ne reste que mon avis.

Globalement d'accord avec toi, très bon joueur (voire excellent) mais certainement pas du niveau de Platini ou Zidane dont j'ai vu le 1er match en direct contre la Tchéquie (ouais, ça remonte et il m'avait marqué !!). C'était le pseudo-duel de l'Equipe du soir :D Après, il faisait très bien le taff et c'était un bon lieutenant. Assez paradoxalement, il n'a jamais percé au Barça. Jamais trop compris pourquoi...

@Zanetti63, n'oublie pas non plus que Grizou c'est aussi les gestuels à la con et autres déclas débiles :closedeyes:

Grizmann_Danse.gif.41dc60d19a3c80e4daf173a140ca4c18.gif