Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Logiquement les bleus devraient pilluler les féroes, un autre résultat serait une énorme contre-performance :blink:

Quand tu vois le mec qui prend des Gouvou en cie et qu'il prend pas Trezeguet, tu te poses des questions.

A mon avis ça doit être la lune qui lui a dit de ne pas prendre Trezeguet :rolleyes:

Quand tu vois le mec qui prend des Gouvou en cie et qu'il prend pas Trezeguet, tu te poses des questions.

A mon avis ça doit être la lune qui lui a dit de ne pas prendre Trezeguet :rolleyes:

Avec ou sans lui en EDF ca change pas grand chose depuis quelques temps.

Trézéguet en équipe de france c'est pas du tout ça....malheureusement pour eux . S'il faisait les matchs qu'ils fait avec la Juve ça serait vraiment une autre histoire ...

Ouais c'est le schéma tactique qui convient pas a Trezeguet pour faire comme a la Juve. Il n'y a pas que ca mais ca doit en faire partie quand même car pourquoi il y arrive la bas et pas en France. Les joueurs qui remplaceraient les Camoranesi ou Nedved dans l'équipe france y'en a pas mal après c'est selon l'entraineur comment il voit le jeu.

Féroé-France reporté ?

L'avion de l'équipe de France a été contraint de repartir vendredi soir pour la Norvège, après une nouvelle tentative ratée pour rallier les Féroé en raison du brouillard. L'incertitude demeure donc sur la tenue de la rencontre Iles Féroé-France, samedi.

L'avion des Bleus, qui avait décollé de Bergen en Norvège vers 19H20 (heure française, 18h20, heure des Féroé) pour tenter une nouvelle fois d'atterrir aux Féroé, a tourné plusieurs heures au-dessus des îles avant d'être contraint de rebrousser chemin, a-t-on appris vendredi soir auprès de l'encadrement des Bleus.

Le règlement de l'UEFA stipule qu'une équipe doit arriver la veille de son match dans le lieu où doit se dérouler la rencontre, sauf en cas de force majeure.

Selon l'encadrement des Bleus, joint par téléphone, une nouvelle tentative par la voie des airs pourrait avoir lieu tôt samedi matin. L'autre possibilité serait de prendre le ferry, mais la traversée dure cinq heures environ (contre 50 minutes pour le vol).

La France, si l'avion des Bleus parvient à atterrir samedi, peut demander à ce que son match soit décalé à dimanche. Si l'avion des Français ne peut pas se poser, ils peuvent aussi demander le report de la rencontre.

Source : Eurosport.fr

Ils viennent de gagné 6-0 {(Anelka (6e), Henry (8e), Benzema (48e, 79e), Rothen (64e), Ben Arfa (93e)}. A noté dans ce match que Henry vient d'egalisé le record de Platini et Ben Arfa marque sont premier but avec la France.

3 buts de lyonnais sur 6 ... B)

S'est rien ça. L'equipe d'en face etait tres tres faible, la preuve meme Rothen a marqué !!

3 buts de lyonnais sur 6 ... B)

S'est rien ça. L'equipe d'en face etait tres tres faible, la preuve meme Rothen a marqué !!

Super Intelligente ta remarque... :phear:

Rothen mérite sa sélection apres son debut de championnat trés bon malgré les mauvais résultats de Paris.

Alors arrete de faire des remarques bidons comme sa...

Il est revenu a son niveau de Monaco, une grosse activité sur le terrain, qualité de passes ya rien a dire et un pied gauche qu'on connait bien.

Superbe coup franc d'ailleurs meme un bon goal aurai pas pu faire grand chose...

Modifié par Ronnie

C'est vrai que Rothen m'impressionne en ce début de saison même si je ne l'aime pas ... :smile:

Mais malheureusement pour le PSG, un joueur ne fait pas une équipe, sinon, le PSG serait 1er ! :phear:

Anelka forfait, Piquionne arrive

Nicolas Anelka a déclaré forfait lundi matin pour la rencontre de l'équipe de France mercredi à Nantes face à la Lituanie, match comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'attaquant des Bleus, qui souffre d'une contracture à une cuisse, était sorti à la mi-temps du match contre les îles Féroé (6-0) samedi après avoir ouvert le score à la 6e minute. L'avant-centre de Bolton a été aussitôt remplacé par le Monégasque Frédéric Piquionne.

LE GROUPE

GARDIENS : Mickaël Landreau (Paris-SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Ulrich Ramé (Bordeaux)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal), Lassana Diarra (Chelsea/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérôme Rothen (Paris-SG), Jérémy Toulalan (Lyon)

ATTAQUANTS : Karim Benzema (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Hatem Ben Arfa (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco)

Benzema me plait plus que des Govou ou Trezeguet :P

En tout cas j'espère que les jeunes vont confirmer leur bons débuts :nikel:

Je sais pas vous mais j'ai trouvé un Ben Arfaa trés différent de l'OL , il perdait beaucoup de ballon etc...

Mais bon c'était sa premiére selection et a son age c'est deja bien mais j'ai trouvé son entré moins convaincante que des jeunes comme nasri ou Benzema malgrés son but !!

Edit : 1 111 messages ^^

Modifié par iverson3

Encore un mystere lunaire astrologiquement domenechien :bigrin:

Domenech ne «sentait pas» l'Ecosse

Raymond Domenech a indiqué, mardi, qu'il avait eu une sorte de pressentiment d'ordre «mystique» avant la défaite de l'équipe de France contre l'Ecosse (0-1), le mois dernier. «Est-ce que les joueurs ont peur de ne pas se qualifier à l'Euro ? Si j'arrive à être assez prétentieux pour essayer de traduire ce que je ressens pour les joueurs, je dirais qu'ils sont dans la détermination, contrairement à l'Ecosse où je ne sentais pas du tout ce match», a déclaré le sélectionneur à Nantes, à la veille d'un France - Lituanie que les Bleus doivent absolument remporter pour aller à l'Euro 2008. «Avant l'Écosse, a développé le sélectionneur, je me suis réveillé dans la nuit avant le match, c'était une sensation... Je ne l'explique pas, je savais que ça allait être compliqué... C'était plus mystique que ça, ça ne reposait pas sur des faits concrets. Je fonctionne beaucoup comme ça, à l'instinct».

Le reste de son intervention fut cependant plus décontractée. «Les Lituaniens jouent en jaune. A Nantes, c'est con, il paraît que nous sommes meilleurs à l'extérieur» a notamment lâché le sélectionneur. «Nous n'avons pas la pression puisqu'on sait ce qu'on a à faire. Il nous faut six points en deux matches. C'est clair. C'est net. On les prend et basta. Je préfère être dos au mur. Il n'y a pas de faux-fuyant, pas d'excuse, il faut y aller», a ajouté Domenech, citant l'exemple des qualifications pour la Coupe du monde 2006, également très compliquées.

Piquionne plutôt que Trezeguet, par intuition

Le sélectionneur n'a pas lâché d'information significative sur ses choix à venir, se contentant de donner sa version des faits sur les soins reçus par William Gallas à un genou après la séance d'entraînement, lundi. Pour Domenech, son défenseur n'a pas quitté la séance avant les autres. Simplement, il ne s'est pas joint à la séance de coups francs partagée par la majeure partie de ses équipiers. «Avec la frappe qu'il a, inutile de lui faire frapper des coups francs, non ?». Pour le patron de l'équipe, Gallas est «mieux qu'il y a trois jours». Drôle de phrase. Quand un joueur est «bien», Domenech sait aussi le faire comprendre.

Sur ses choix offensifs, le sélectionneur n'a pas dit s'il se sentait influencé par ce jugement de Claude Makelele sur Karim Benzema : «C'est un joueur talentueux, très intelligent et efficace. Il nous apporte énormément dans la percussion, la créativité devant. On aura besoin de lui contre la Lituanie. En football, il n'y a pas d'âge». Autre question : «Pourquoi Piquionne plutôt que Trezeguet ? L'intuition, c'est comme ça, a répondu Domenech, et puis on l'a dit, à ce poste là il y a beaucoup de concurrence, j'ai choisi comme ça aussi par rapport à l'organisation». Le Monégasque a été convoqué lundi suite au départ sur blessure de Nicolas Anelka. David Trezeguet, lui, réfléchit toujours sur un possible arrêt de sa carrière internationale.

Source:l'équipe

-

Viré moi cet abruti de la selection :nazz: je vous en supplie.

:laugh::laugh::laugh::laugh:

IL appelle Piquionne alors que Trezeguet est sur les starting bloc et en plus par intuition :laugh:

Je pense qu'après ce coup, David vas annoncer le divorce entre lui et la France

Je vois pas en quoi on peut nous comparer :o

Je trouve ça très offensant, encore pire qu'être insulté de Juventine :mellow:

Grâce à son doublé face à la Lituanie, Thierry Henry devient le meilleur buteur de l'Equipe de France ...

Modifié par Fredogol_11