Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Vous savez la Différence entre Une équipe championne du monde et sa Finaliste? :phear:

C'est savoir battre l'Ecosse :bigrin::bigrin::bigrin:

Vous pouvez nous remercier, car vous verrez mercredi que c'est pas facile d'aller en Ukraine :bleee:

Ca me ferai trop plaisir de voir Domenech obligé de remercié l'Italie apres leurs defaite contre l'Ukraine :bigrin:

Dommage pour le match de Mercredi qui perds tout enjeu ... Mais bon au moins la France et l'Italie sont qualifiés ^_^

Effectivement sifflé leur propre hymne national, c'est un comble ...

:huh: J'ai pas compris là, ce sont les supporters marocains (qui étaient bien plus nombreux que les français) qui ont sifflé l'hymne, pas les supporters français !

Supporters marocains certes mais combien d'entre eux étaient français ?

En même temps comme l'a dit Landreau, quand on est en finale de la Coupe du Monde ils chantent et poussent derrière l'équipe par contre là ...

Ca me ferai trop plaisir de voir Domenech obligé de remercié l'Italie apres leurs defaite contre l'Ukraine :bigrin:

Il ne le fera jamais ... :bigrin:

N'empeche, ils nous ont supporté, j'aimerais savoir ce qu'en pense Raymond, suis sur ça serait du:

"Il n'y avait pas coup-franc, c'est Materazzi qui a commis la faute" :laugh::bigrin:

Supporters marocains certes mais combien d'entre eux étaient français ?

En même temps comme l'a dit Landreau, quand on est en finale de la Coupe du Monde ils chantent et poussent derrière l'équipe par contre là ...

+1

C'est ça que l'on trouve Scandaleux Kevin :smile:

On verra demain car il est sur téléfoot :nikel:

Désolé du double post

Mais sa en vaut la peine

Domenech respire

Soulagement pour le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, après la victoire de l'Italie en Ecosse (1-2), et par conséquent la qualification de la France pour l'Euro 2008.

"Je suis partagé entre la satisfaction pour cette génération (de jeunes joueurs qui va aller à l'Euro) et la déception car il n'y aura pas de match en Ukraine avec de l'intensité, du risque, car, pour construire une génération il faut que ça passe par des matches difficiles", a déclaré le sélectionneur du RTL.

Source : Eurosport.fr

Ah la la comment il se la joue -_-

J'ai vu que le nouveau maillot de l'Italie a été présenté.

C'est pour quand celui de la France ? :ermm:

Pourquoi devrait il en avoir un nouveau .... :blink:

Ils ont rien du modifié car ils ont rien gagné :bigrin::laugh:

Tain je dis pas merci à l'Italie...

A cause de vous, on vient de resigner pour 2 ans avec Domenech. Z'êtes pas sympa quand même :bigrin:

J'ai vu que le nouveau maillot de l'Italie a été présenté.

C'est pour quand celui de la France ? :ermm:

Pourquoi devrait il en avoir un nouveau .... :blink:

Ils ont rien du modifié car ils ont rien gagné :bigrin::laugh:

C'est meme pas marrant dabord. :bleee:

Non mais sérieusement c'est sur qu'on change mais je sais pas quand... :cry:

A cause de vous, on vient de resigner pour 2 ans avec Domenech. Z'êtes pas sympa quand même :bigrin:

Nous c'est Donadoni, c'est pas mieux :cry::bigrin:

Nous c'est Donadoni, c'est pas mieux :cry::bigrin:

Pour le moment Donadoni fait son boulot je vois pas ce que tu lui reproche ...

je le préfère 100fois à Trappatoni !

Modifié par *Matteo*

Je ne vois pas pourquoi on devrait remercier l'Italie, vous avez pas d'autre choix que de gagner et toute façon le nul en Ukraine c'est vraiment pas difficile.

Pas d'arrogance, c'est la stricte vérité. On finira premier du classement sa fait plaisir.

Ah ah tu crois qu'on va perdre contre les Féroés :laugh:

Je sais pas si tu es au courrant mais on est premier avec le même nombre de match. Tiens toi au courrant ;)

:huh: Il est pas au courant c'est pour ça qu'il dit ça...

On aurait fait match nul, on passe. Car la victoire face aux Iles c'est une formalité... La victoire etait un luxe chez les Ecossais ;)

Et le Match nul EN Ukraine c'est pas gagné, suffit que Shevchenko sort un match de fou op coup de chapeau Bye bye la France... Non mais pas possible d'etre plus chauvin que ça :P La victoire ce soir rend un beau Service à la France c'est net. Je ne parle même pas d'une defaite de l'Italie ce soir... il aurait fallu que la France gagne en Ukraine, ce qui est trés delicat surtout vue que le Maroc vous a enormement malmené chez vous :smile:

Et redescend sur terre, l'Italie finira a 99,999999% en tête du groupe :D

Modifié par Seth

Vu les classements généraux des autres groupes ça aurait pas ete plus mal de finir deuxieme du groupe .... :(

http://fr.uefa.com/competitions/euro/standings/index.html

Modifié par Mqks

Ce matin il y avait Domenech a Teletoof il a dit des petit truc sympa du genre "c'est grace a nous et pas au autres si on est qualifié" Gillardi a repondu "ah quand il a une idée dans la tete..." et aussi "avant j'aimé pas trop Pannuci mais maintenant je l'aime bien" :nazz::nazz::nazz: quel minable il ma vraimenr saoulé de bon matin celui la. En fait il doit pas aimé les joueurs de la Roma: Guily, Pannuci, Mexes, De rossi... :nazz: Pauvre type va!!

La réaction froide d'Henry

Thierry Henry a réagi froidement à la qualification de l'équipe de France pour l'Euro 2008, blessé par l'idée, selon lui incorrecte, que l'Italie avait qualifié les Bleus. «Personne ne nous envoie à l'Euro, a déclaré le joueur de Barcelone sur TF1. J'ai lu des trucs comme ''Grazzie mille''. Non : l'Italie s'est qualifiée, et la France s'est qualifiée.» Sur le même plateau, le sélectionneur Raymond Domenech a lui aussi souligné que la France avait pris seule ses 25 points.

Même détachement, pour Henry, vis-à-vis du Ballon d'Or France Football, qui sera décerné dans deux semaines. «Non, je le redis devant tout le monde», a déclaré le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, alors qu'il lui était demandé si le trophée lui ferait plaisir. «Ce qui me fait plaisir, ce sont les titres en équipe et la reconnaissance de mes pairs.» Le Ballon d'Or FF est attribué par un jury de journalistes.

Ah j'avais oublié le match de l'Italie contre les Féroés.

Mais je suis tout à fait d'accord avec Henry en plus les Italiens ont vraiment souffert contre l'Ecosse.

Je trouve que les Bleus pour moi sont les favoris et de loin pour remporter l'Euro 2008.

Modifié par javier