Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Aparemment il y est pas né, mais il aurait pu y naitre, vu qu'il a autant de grace qu'un parpaing sur un terrain de football ....

Modifié par Brian Jonestown

Jalouse un jour, jalouse toujours :P

Un joueur de foot n'est pas destiné à évolué sur le terrain avec une grace, le joueur ne plait ou ne plait pas certes mais ne pas lui voir de grace pour effacer ces nombreuses autres qualités est totalement risible.

Gattuso n'est pas venus dans le monde du football pour plaire de par sa grace mais de s'imposer durablement avec les qualités qui sont les siennes.

Capello : Domenech critique

Interrogé au sujet de la future nomination de Fabio Capello à la tête de l'Angleterre, Raymond Domenech s'est montré critique envers la FA.

Le sélectionneur des Bleus a confié que ce choix était "dommage et grave pour tous les sélectionneurs anglais. Je trouve ça dommage d'aller chercher un Suédois ou un Italien, a commenté Domenech. Ceux qui connaissent le mieux les joueurs, la mentalité en Angleterre, ce sont des Anglais."

Source : Eurosport.fr

:rolleyes: Et il ouvre encore sa grande bouche celui la.

Quand il aura gagné le quart du palmarés de Cappello, il pourra parlé, mais bon l'ouvrir quand il faut pas je crois que c'est la seule chose qu'il sait parfaitement faire.

Il voulait peut etre le poste, mais désolé l'Anleterre n'est pas si désespéré.

Modifié par Wannou

Alala ce Domenech , il n'arrete pas de critiquer et après on se demande pourquoi on l'aime pas. On a le droit de donner son avis ok , mais d'une facon peut etre plus orthodoxe par rapport à Capello. Il n'est pas le seul a ce que je sache à être un étranger prenant le controle d'une équipe nationale..

Des nouvelles de l'astrologue , la on peut utiliser le terme en regardant l'article...^^

Domenech prend date

"La France sera en finale en 2010", a prédit jeudi sur RTL le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech. "L'équipe de France doit être performante en 2008 pour être exceptionnelle en 2010", a poursuivi le technicien national.

Eurosport.fr

Modifié par PierrO_o

Tatatah...

Je ne comprends pas, PLEIN de monde pense ce que Domenech a dit et y en a encore pour lui repprocher de l'ouvrir, soit, l'Angleterre ca ne le concerne pas, mais si on lui a posé la question, le fait qu'il reponde sincerement, je ne trouve pas ca incriminant.

Ensuite, je vois pas ou il a critiqué Capello...

Dans le contenu, il a raison, prendre un coach italien, lituanien ou je ne sais quoi, en substance ca veut bien dire qu'il n y a aucun coach anglais assez bon pour coacher l'équipe anglaise. (ce qui de toute facon est vrai, y a plus aucun grand coach anglais)

C'est vrai que c'est bizarre de prendre un sélectionneur "étranger". Personnellement, je vois mal Vahid Halilhodzic ou Gernot Rohr venir entraîner l'Equipe de France !

C'est peut etre bizarre, mais si la Fédération d'un pays veut le meilleur pour son équipe nationale, la nationalité ne devrait pas rentré en compte.

Le Japon, la Corée en 2002 et la Grece en 2004 n'aurait peut etre pas été aussi loin sans un entraineur étranger. :nikel:

C'est surtout pour rendre les choses plus faciles, j'suis désolé mais Capello et les Anglais ne se verront que rarement, et les dialogues ne seront pas faciles, au moins le suédois parlait couremment anglais.

En plus moi j'y crois pas une seconde, y a clairement des gouffres entre certaines cultures qui ne peuvent se résolver.

Les italiens en espagne ou en angleterre c'est la loose, tout comme les rosb...pardon, les anglais en italie.

Je trouve que ça devrait pas être autorisé qu'un entraineur étranger puisse entrainer une sélection nationale, les clubs sont fait pour ça, si les joueurs doivent être de la même nationalité, pourquoi l'entraineur ne devrait-il pas l'être? :ermm:

Ca dépend des fédérations, y'a aucune règle qui stipule que le séléctionneur doit être de la même nationalité que l'équipe nationale ;)

Sans surprise, Ribéry a été élu joueur français de l'année suivi de Henry et de Benzema. Faut dire que cette année, y a pas beaucoup de Français qui se sont illustrés dans l'année. J'aurais bien mis Malouda ou Abidal sur le podium et Henry qui a fait une année quasi blanche hors podium mais le record battu de Platini l'a hyper médiatisé. Je pense aussi que c'est prématuré pour Benzema qui a fait une bonne demi-saison mais on peut dire que c'est la révélation française de l'année.

Nasri :huh: . C'est vrai qu'il a été plutôt bon mais il a pas vraiment été décisif avec son club parce qu'avec l'EDF, il est rarement aligné.