Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Justement à propos de préjugés. Sur Facebook une nana vient de lancer sur un statut à propos des Italiens :

"chez moi i vienne parlé de cheques ... RETOURNEZ AU PAYS VOUS NOUS FAITES HONTE !!!"

Je peux te dire que celle là , elle va morfler ct'e Bouff** ..... :rolleyes:

On dévie. Tout a été dit sur le sujet et rien ne changera. Donc, sauf si le match était rejoué, il appartient au passé. Laissons place au futur

Certain devrait juste aller faire un tour avant de poster! Y'en a qui sont toujours sur les nerfs et qui prennent tout à coeur, ce n'est agréable pour personne et ça ne fait qu'alimenter les tensions quand il y'en a. Non mais franchement quel intêret de toujours en rajouter une couche en plus, que l'on ait raison ou tord il faut savoir arrêter de riposter aussi à un moment ce n'est pas votre vie qui est en jeu non plus :D

Place à un nouveau débat: rejouer ou non le match. Les irlandais ont envoyé un courrier auprès de la Fifa.

Place à un nouveau débat: rejouer ou non le match. Les irlandais ont envoyé un courrier auprès de la Fifa.

Et le Ministre de la Justice irlandais également, Dermot Ahern :nikel:

http://www.independent.ie/sport/soccer/ahe...in-1948280.html

C'est impossible que ça se rejoue :nikel: Ce serait ridicule en plus.

J'espere que j'ai alimenté aucune tension en disant ça.

Pour moi cela n'a aucun sens puisque ce 'nest pas le même contexte, ca va redémarrer à 0/0 et la France sera en position favorable. Le staff de la Fifa sont et seront toujours des incapables.

Ok, on recommence le match et il y a encore une action litigieuse. On le recommence une troisième fois etc... ?

Il faut arrêter un peu, je déteste l'EDF mais je suis contre l'idée de rejouer ce match !

Je pense exactement la même chose Mike, mais bon si jamais ils donnent suite à la requête irlandaise soit. M'en fou quelque part.

Si on veut instaurer une nouvelle regle qui veut qu'on rejoue le match en cas de triche sportive avérée, il faut que ça soit validé avant une compétition, une regle qu'on instaurerait officiellement.

Rejouer le match est impossible on le sait tous, l'Irlande a fait appel juste pour montre qu'il conteste le résultat du match mais le Trap lui même l'a dit "c'est impossible de rejouer un match". Il y'a déja eu des erreurs aussi graves dans l'histoire, pas plus d'une dizaine mais il y'en a eu et jamais le sort du match n'a été remis en cause, je ne vois pas pourquoi cette fois ci ce serait le cas. l'EDF se qualifie et son image sera à jamais entaché par cet épisode, c'est ainsi.

Exact.

Maintenant que la France est qualifiée, ya plus qu'à attendre le début de la competition, personne ne voit la France aller loin, on arrivera la-bas en outsider c'est pas plus mal.

Par contre ya peu de chances que Raymond change d'ici-la, et ça c'est mauvais signe xD

Pour moi cela n'a aucun sens puisque ce 'nest pas le même contexte, ca va redémarrer à 0/0 et la France sera en position favorable. Le staff de la Fifa sont et seront toujours des incapables.

Pas le meme contexte, oui, mais les Irlandais auront a coeur de changer la donne, et ca meme si la France avait gagner le match aller, je suis pas sur que ce désavantage pertube plus que ca les Verts.

Maintenant, tout le monde sait que le rejouer est utopique, ca ne s'est fait que trop rarement, pour que ca le soit encore.

The Guardian a contacté la FIFA qui a faite savoir que le match ne sera pas rejoué.

Source : Le grand journal de Canal +.

C'est évident et logique qu'ils vont pas le rejouer.

Par contre Henry suspendu quelques matchs c'est plus que possible, souvenez vous quand Adriano avait été suspendu après coup car il avait simulé un pénalty et l'arbitre avait sifflé. C'était même arrivé deux fois sauf erreur. J'espère que Henry sera suspendu, car c'est bien plus grave qu'une simulation.

Henry a avoué son crime et une suspension paraitrait plus que logique mais avec les potes de Blatter et Platini on n'est jamais à l'abri de l'interprétation du règlement bien évasive...

Même si selon moi il ne l'a pas avoué étant donné qu'il a dit textuellement "le ballon a touché ma main". En gros c'est une main involontaire pour lui alors? Ensuite il dit "oui il y avait faute". Il se contredit...

Je vient de revoir le Grand journal sur Canal+

Pu*** Comme même quels honte de se qualifié comme ça, Henry doit écopé de plusieurs match de Suspension de coupe du monde :angry:

Bon ma contribution à ce topic.

Comme tout le monde j'ai été outré de la façon dont on a égalisé mais avec un peu de recul tout s'est passé très vite. Le ralenti n'est vraiment pas favorable à Henry car cela semble très long alors qu'à vitesse réel c'est extrêmement fugace. Comment interpréter ce geste ? Pour moi il s'agit d'un mauvais instinct un peu comme celui de Schumacher à Jerez en 1997 (oui je sais je compare deux trucs qui n'ont rien à voir) quand au dernier moment il se rabat sur le Villeneuve pour éviter de le laisser passer. Le point commun - selon moi - à ces deux gestes, c'est deux sportifs dans un moment extrêmement cours est décisif où l'instinct prend le dessus. Franchement je ne crois pas qu'Henry apprécie la situation actuelle où il est vilipendé dans le monde entier. Il doit regretter terriblement ce mauvais geste instinctif tout comme Schumacher dans un moment de désespoir ne su plus quoi faire que de rentrer dans Villeneuve pour ne pas perdre.

Je ne condamne pas le geste en lui-même car je met au défi quiconque ne ferait pas dans ce genre de situation la même erreur. Je condamne son effusion de joie après le but qui est indécente. Je plains aussi l'arbitre car lui aussi doit passer des moments très difficile. C'est bien joli de hurler, insulter Henry, l'arbitre, l'EdF et la France tout entière mais il faut savoir utiliser un peu sa cervelle pour se rendre compte que n'importe qui ne serait pas à l'abri de commettre un mauvais geste dans cette situation.

Maintenant ce que je n'accepte pas c'est le délire que prend cette affaire et certains accès de rage de personnes qui traînent dans la boue tout un pays pour la faute d'un homme. Tout le monde en France a conscience que cette qualification est moche, les médias eux aussi le sont. On y est pour rien dans cette histoire. Que faut-il faire de plus ? Une auto-flagellation nationale est un pèlerinage à genoux à Lourdes pour expier cette faute ? J'ai lu des trucs hallucinants sur Calciomio, je me demande que fout la modération de ce site de merde qui laisse des gens insulter en toute impunité un pays entier. Là c'est trop.

Et Domenech n'a pas eu un seul mot pour les Irlandais, pas une once d'humilité.

LAMENTABLE ...

EDIT: @Grd frêne,

C'est une blague ?? Comment t'expliques qu'il fête le but de manière arrogante alors ?? Ton excuse du geste instinctif tombe à l'eau...

Henry m'a déçu. Dans le genre "faux modeste" lui c'est le top.

Modifié par Gustavsson

Involontaire, la balle vient sur sa main. Faut voir l'action en réel pas au ralenti.

Jolie la mauvaise-foi, tu peux regarder sous tout les angles que tu veux, c'est évident c'est un tricheur point barre !