Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bon ma contribution à ce topic.

Comme tout le monde j'ai été outré de la façon dont on a égalisé mais avec un peu de recul tout s'est passé très vite. Le ralenti n'est vraiment pas favorable à Henry car cela semble très long alors qu'à vitesse réel c'est extrêmement fugace. Comment interpréter ce geste ? Pour moi il s'agit d'un mauvais instinct un peu comme celui de Schumacher à Jerez en 1997 (oui je sais je compare deux trucs qui n'ont rien à voir) quand au dernier moment il se rabat sur le Villeneuve pour éviter de le laisser passer. Le point commun - selon moi - à ces deux gestes, c'est deux sportifs dans un moment extrêmement cours est décisif où l'instinct prend le dessus. Franchement je ne crois pas qu'Henry apprécie la situation actuelle où il est vilipendé dans le monde entier. Il doit regretter terriblement ce mauvais geste instinctif tout comme Schumacher dans un moment de désespoir ne su plus quoi faire que de rentrer dans Villeneuve pour ne pas perdre.

Je ne condamne pas le geste en lui-même car je met au défi quiconque ne ferait pas dans ce genre de situation la même erreur. Je condamne son effusion de joie après le but qui est indécente. Je plains aussi l'arbitre car lui aussi doit passer des moments très difficile. C'est bien joli de hurler, insulter Henry, l'arbitre, l'EdF et la France tout entière mais il faut savoir utiliser un peu sa cervelle pour se rendre compte que n'importe qui ne serait pas à l'abri de commettre un mauvais geste dans cette situation.

Maintenant ce que je n'accepte pas c'est le délire que prend cette affaire et certains accès de rage de personnes qui traînent dans la boue tout un pays pour la faute d'un homme. Tout le monde en France a conscience que cette qualification est moche, les médias eux aussi le sont. On y est pour rien dans cette histoire. Que faut-il faire de plus ? Une auto-flagellation nationale est un pèlerinage à genoux à Lourdes pour expier cette faute ? J'ai lu des trucs hallucinants sur Calciomio, je me demande que fout la modération de ce site de merde qui laisse des gens insulter en toute impunité un pays entier. Là c'est trop.

Completement d'accord.

Surtout le dernier paragraphe et ce que j'ai mis en gras :laugh:

Ce qui est con pour la France c'est que même s'ils gagnent la coupe du monde. Tout le monde leur crachera dessus. Merci du coup de main Titi :laughing[2]:

C'est pas grave ça, les gens ont deja leur excuse en bois comme ça. Et bon meme sans cet épisode, quand la France gagne tout le monde crache dessus donc ça changera pas grand chose finalement.

Mais bon meme si j'ai toujours été de nature optimiste, ya des limites :bigrin:

La France Aura toujours maintenant cet Image de Gros Tricheur et ça lui coutera Surement l'organisation de L'Euro 2016 :nikel:

Je prend partie pour personne mais c'est vrai que la main est flagrante et l'irlande était à un but prêt de la coupe du monde, mais sincèrement en 2006 quelle était la réaction des australiens face à l'italie, (exemple), ben la même le foot sa reste du foot y a eu et y aura toujours des erreurs d'arbitrage.

Je vois pas le rapport mais bon (pour l'Euro 2016) :laugh:

Je suis loin de chercher des excuses ou des circonstances atténuantes, mais apparemment l'Irlande a bénéficié d'une énorme erreur d'arbitrage en phase de poule contre la Géorgie qui menait 0-1 la-bas. On les a pas entendu se plaindre à ce moment-là (et c'est logique). Donc qu'ils ne s'offusquent pas que la France ou la Fifa ne veuille pas faire rejouer ce match, sinon si j'étais georgien, je demanderais direct le replay du match Irlande-Georgie (les georgiens peuvent estimer qu'ils auraient pu rester dans la course à la qualification avec une victoire dans ce match).

Et vu qu'avant le but français l'Irlande n'était pas en position de qualifié, la situation est comparable : on ne saura jamais ce qui se serait passé sans ces erreurs d'arbitrage.

Sinon j'ai trouvé une explication pour le fameux match Ouzbekistan-Bahrein qui avait été rejoué: la décision de faire rejouer ce match était dûe à une erreur technique de l'arbitre qui avait annulé un pénalty parce qu'un joueur était rentré dans la surface avant que le joueur ne tire, et au lieu de faire refrapper le pénalty il a donné coup-franc indirect pour les autres > erreur dans l'application du reglement.

C'est donc incomparable avec l'erreur d'appréciation de l'arbitre suedois, chose qui arrive dans pratiquement tous les matchs de football à des degrés plus ou moins importants bien sûr.

Je vais quand même rajouter quelque chose sur le match non-rejoué qui est tout à fait logique car alors on aurait pu rejouer un certain 1/8 de finale de Coupe du Monde 2006 entre l'Italie et l'Australie avec un pénalty plus que généreux à la 96 minute....

Au final, l'Italie remporte l'édition.

On peut parler aussi du but de la finale de Coupe du Monde 66 entre l'Angleterre et l'Allemage avec le but qui ne franchit pas la ligne après avoir toucher la transversale...

Des erreurs dans l'histoire de foot, il y en a eu des milliers, et au final c'est pour ça qu'on aime encore plus ce sport.

Si on avait plus l'occasion d'avoir d'erreur, on discuterait de quoi lol ???

Modifié par stankovic

Je vois pas le rapport mais bon (pour l'Euro 2016) :laugh:

Tu Doit pas voir grand Chose alors

Qui Voudrait donné L'organisation d'une grand compétition a une équipe qui c'est qualifié en Trichant -_-

Nathy j'ai lu tes posts j'ai compris comme les autres au début, tu ne t'es pas très bien exprimé, mais ensuite c'était clair :nikel: pas contre Liri semblait dire que nous Français méritions qu'il ait des préjugés envers nous, ça m'étonne (surtout venant de quelqu'un qui aime, il me semble, Médine, rappeur qui base son message sur la lutte contre les préjugés dont est victime sa communauté ;) ) Je veux pas revenir sur cette histoire sur les préjugés mais enfin bon ce qui est certain c'est qu'ils existent et que c'est une premier pas vers le racisme dans la plupart des cas, c'est dommage.

En tout cas, j'en connais un avec des cheveux blancs et des gros sourcils noirs qui est bourré de préjugés et de haine envers les "tricheurs" Italiens et qui maintenant va sûrement bien fermer sa gueule sur le sujet :laughing[2]::laughing[2]:

Pour en revenir au match, cette histoire de rejouer le match est juste grotesque. Et je confirme ce que j'ai dit sur Henry, c'est pas la première fois qu'il "triche", pour moi il n'avait déjà pas l'image d'un "saint" sur les terrains. Mais c'est vrai que le foot perdrait probablement de son charme s'il n'était pratiqué que par des gentlemen.

Ca commence à prendre des proportions énorme là.... :blink:

France-Eire : le Premier ministre irlandais interpelle Nicolas Sarkozy

Lepoint.fr - La qualification polémique de la France au Mondial de football 2010 s'invite sur la scène politique. Voire prend une tournure d'affaire d'États. À l'occasion du sommet européen extraordinaire qui a eu lieu jeudi soir à Bruxelles, le Premier ministre irlandais Brian Cowen n'a pas manqué d'évoquer le match de barrage controversé entre son pays et la France. Il a même abordé le sujet avec Nicolas Sarkozy. Le chef de l'État français "comprend la déception ressentie par les Irlandais après la performance formidable" de leur équipe, a ainsi rapporté le Premier ministre irlandais.

Malgré la faute de main de Henry qui a permis la qualification des Bleus à la Coupe du monde, Cowen n'a pas demandé au président français que le match France-Eire soit rejoué. "Cette affaire doit être résolue par les instances sportives responsables du football, ce n'est ni Bruxelles ni ailleurs que ça doit se passer. Notre ministre des Sports va écrire à la Fifa (Fédération internationale de football) pour soutenir cette plainte et demander une nouvelle rencontre", a considéré le Premier ministre irlandais. Et de poursuivre : "Je pense que le fair-play est un élément fondamental du jeu et que la plainte officielle déposée par la Fédération irlandaise de football sera soutenue " par le gouvernement irlandais.

Sarkozy refuse d'arbitrer

Évidemment, Nicolas Sarkozy, qui était dans les tribunes du Stade de France lors du match incriminé, ne suivra ni ne soutiendra la requête celtique.

À l'issue de la rencontre, le président n'avait pas été interpellé sur le geste de Thierry Henry. Et a simplement poussé un ouf de soulagement au micro de TF1 : "Je pense à tous ceux qui ont fait beaucoup de sacrifices pour cette sélection, je pense à toutes les épreuves, à toutes les déceptions. Finalement, on y est et malgré toutes les péripéties, l'essentiel est de s'être qualifié." Mais à Bruxelles, l'attitude peu flair-play du capitaine français et la polémique ont rattrapé le Président.

Sarkozy a toutefois refusé de se prononcer. "Vous allez encore dénoncer l'hyperprésident", a-t-il plaisanté. "Ne me demandez pas de me substituer à l'arbitre, aux instances du football français, aux instances du football européen : laissez-moi à ma place. Et ça m'arrange bien de vous répondre ça", a-t-il souligné.

Plus tôt, le Premier ministre François Fillon avait déjà estimé que les gouvernements ne devaient pas "s'immiscer dans le fonctionnement de la fédération internationale".

La demande du gouvernement irlandais a toutefois trouvé un relai parmi les parlementaires français.

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a jugé vendredi matin qu'il faudrait rejouer la rencontre. "Je suis très contente que l'équipe (de France, ndrl) soit dans la Coupe du monde, mais c'est très triste de s'être qualifié sur cette tricherie", a-t-elle confié sur RTL avant d'avancer : "Je trouve que cela serait bien dans de telles circonstances de décider de faire rejouer un match. La Fifa ferait bien de regarder les règles en vigueur. Si les règles sont mauvaises, il faut les remettre en cause."

Trois députés UMP membres du groupe d'amitié France-Irlande ont exigé également que le match "honteux" soit rejoué. "Pour l'honneur de la France, la Fédération française de football devrait accepter la demande irlandaise de rejouer ce match. Les Français veulent voir leur équipe en Afrique du Sud, mais dans l'honneur et le mérite", ont lancé les députés Yves Deniaud, Marc Le Fur, vice-président de l'Assemblée nationale, et Franck Gilard.

La FIFA répond à la FAI

FIFA.COM - Aujourd'hui, 20 novembre 2009, la FIFA a répondu à la requête de la Fédération irlandaise de football (FAI), qui souhaitait que le match de barrage pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 disputé à Paris le 18 novembre 2009 par la France et la République d'Irlande soit rejoué.

Dans sa réponse, la FIFA indique que le résultat du match ne peut être modifié et que le match ne peut être rejoué. Les Lois du Jeu le stipulent clairement : pendant les matches, les décisions sont prises par l'arbitre et ces décisions sont définitives.

Je me demande ce qu'il se serait passé, si c'était pas Blatter à la Présidence de la FIFA et Platini à la Présidence de l'UEFA....

Et boum in your face : http://www.lequipe.fr/Football/20091120_14...-l-irlande.html

N'empêche c'est là qu'on se dit "'tain Gignac, fallait la mettre au fond la balle de but Samedi dernier" :bigrin:.

862 000 euros pour Domenech

En se qualifiant, mercredi, pour la Coupe du monde 2010, les Bleus ont réalisé une belle opération financière. Dans son édition de ce vendredi, France Football dévoile les primes des joueurs et du sélectionneur de l'équipe de France. La qualification en poche, les Bleus vont toucher les dividendes de leur campagne : selon FF, Raymond Domenech va toucher au total près de 862 000 euros ! Outre le sélectionneur des Bleus et ses adjoints, quarante-trois joueurs sont concernés par ces primes. Mais ils n'encaisseront pas tous le même montant.

Source: l'Equipe

:laughing[2]::laughing[2]: l'arnaque. Pas loin d'un million d'euros pour l'entraineur le plus mauvais que la France ait connu xD

Et Domenech n'a pas eu un seul mot pour les Irlandais, pas une once d'humilité.

LAMENTABLE ...

EDIT: @Grd frêne,

C'est une blague ?? Comment t'expliques qu'il fête le but de manière arrogante alors ?? Ton excuse du geste instinctif tombe à l'eau...

Henry m'a déçu. Dans le genre "faux modeste" lui c'est le top.

Ha ouai, il a pensé avant le match "si un ballon me tombe dans les mains et que ça peut permettre de marquer je le ferais". :rolleyes:

C'est justement sa réaction que je condamne. Il croit que son but ne sera pas validé mais pas vu pas pris c'est tout bénef donc on le voit exulter. C'est plus de la joie incrédule qu'autre chose selon moi. Il a dû sur dire "P'tin je les ai tous enflé mais on nous accorde le but". C'est cette réaction là que je condamne pas le geste instinctif qui peut arriver à n'importe qui. C'est trop facile de juger bien pénard sur son fauteuil les actions d'une fraction de seconde dans un moment aussi crucial. Moi aussi il m'est arrivé à certaines occasions de faire des trucs incompréhensibles pendant une situation rapide et confuse. Après je me dis "merde mais qu'est ce qu'il m'a pris ?". Ben en sport c'est des choses qui arrive. On oublie trop le facteur humain.

Enfin bon, y'a qu'en France qu'on veut être plus blanc que blanc, "mon dieu Henry il a triché, mon dieu un tel est dopé, quelle horreur ".

Dans un autre pays on dirait, "on a gagné, on est qualifié, super "

Mais la France est le pays de la repentance perpétuelle, "pardon, pardon, pardon, c'est vrai, on est une bande d'enculés"

Et pour finir Roy Keane qui fait attendre une voix bien discordante

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.

L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?»

Pow pow pow ! xD

Allez hop circulez y a plus rien à voir, maintenant on est en CdM est basta. -_-

Ben en sport c'est des choses qui arrive. On oublie trop le facteur humain.

Oh si si, ils le prennent en compte, mais seulement quand ça les arrange...

Enfin moi en ce qui me concerne : la France n'a pas à s'excuser de quoique ce soit et n'a de compte à rendre à personne. Ou alors seulement s'excuser d'avoir si mal joué dans ce match retour et c'est tout. Rejouer le match mais quelle blague... on parle de fair-play, mais le véritable fair-play aurait sans doute été de ne pas demander à rejouer le match. C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est comme ça, et c'est tout. Mais bon, ça doit le pays le plus facile à piétinner et à insulter. Il va de soi que ça serait n'importe quel autre pays, on en parlerait 1 ou 2 jours et puis fin de l'histoire.

Modifié par steph'

De toute façon dans l'absolu, tout ça est bénéfique pour nous, on part avec un statut d'outsider, on aura la chance d'être à nouveau sous-estimé comme en 1998 et 2006 (la seule fois où la France fut élevée au rang de favoris -2002- s'est soldé par un échec cuisant). Le fait qu'on ait mal joué samedi et mercredi ne signifient pas non plus qu'on jouera forcément de la même manière une fois en Afrique du Sud. A 10 vs 11 face à la Serbie qui est selon moi supérieure à l'Irlande, nous n'avons pas tellement eu à rougir, pourtant on aurait logiquement du avoir plus de mal contre eux que contre les Irish. Il y a bien évidemment des choses à changer comme la défense à l'ouest et le manque de réalisme devant les buts (ce qu'on a vendangé contre la Roumanie et la Serbie c'est ENORME).

Quant à Henry, c'est bon, il a passé l'âge de ces gamineries, il en a vu passer des tonnes, il a suffisamment d'expérience et une grosse estime personnelle pour passer outre ces choses-là. Je préfère que ça lui arrive à lui et non à Gignac ou Benzema qui n'auraient certainement pas les épaules pour supporter autant de pression et de critiques. La main de mercredi n'en fait pas le plus gros tricheur de l'histoire, il ne l'est certainement pas plus que X ou Y (je préfère ne pas les nommer directement pour éviter certains boulets :rolleyes: ) et ça n'enlève rien à son palmarès qui est sans conteste l'un des plus fournis du monde et dont certains joueurs malgré tous leurs grigris, leur(s) ballon(s) d'Or et leur arrogance n'arriveront jamais à n'avoir ne serait-ce qu'un centième de tout ça.

Modifié par steph'

Ce débat dure toujours? Non mais il faut arrêter de s'acharner chacun campera sur ses positions et c'est bien comme ça, il faut arrêter de vouloir convaincre tout le monde à tout prix dans la vie on ne peut pas tombé d'accords sur tout.

Moi il me suffit que 80% des Français selon les sondages admettent avoir honte et ne pas mériter leur qualification pour être satisfait, c'est injuste mais la majorité le reconnait et fait profil bas. Ce n'est pas parce que 2/3 Français défendent l'indéfendable que tous les autres font pareil... comme j'ai dit je ne connais d'ailleurs pas un seul pote qui a évoqué ce match, c'est du profil bas en général donc voilà pas la peine d'en discuter éternellement car les vrai supporter FR sont assez gêné comme ça du vol de leur équipe.

Oui vous avez raison : FELICITATION A L'EQUIPE DE FRANCE ET SURTOUT A HENRY ! Quel grand joueur.

Soyez Fiers de votre équipe et surtout de sa qualification que vous êtes loin d'avoir volé! :clapping:

Oui vous avez raison : FELICITATION A L'EQUIPE DE FRANCE ET SURTOUT A HENRY ! Quel grand joueur.

Soyez Fiers de votre équipe et surtout de sa qualification que vous êtes loin d'avoir volé! :clapping:

Mais c'est dingue vous pigez vraiment rien, personne n'a dit ça mais vous faites des raccourcis simplistes c'est quand meme énorme.

C'est impossible de faire profil bas quand des gens viennent en remettre une couche toutes les 5 minutes.

Roy Keane is god :nikel: