Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Menez cartonnait tout quant il évoluait à Monaco. Là le niveau à changé...

Exact :nikel: Faudrait voir Gignac dans le Calcio...

C'est clair je sais pas où vous avez vu que Menez cartonnait tout à Monaco. :ermm:

Il faisait les mêmes grigri qu'il a fait à nos défenseurs l'autre jour, et ça peu importe le championnat ça passe où ça passe pas c'est du pareil au même. Mais au niveau de la constance ça n'a jamais été un monstre où qu'il ait joué.

Et des cas inverses existent aussi. Di Vaio renait à Bologne alors qu'il avait du mal en Ligue 1. :nikel:

Ben donc ça veut dire que Gignac "cartonne" + parce que les adversaires sont plus faibles donc il a "moins de mérite" que Menez, qui ne se fait pas autant remarquer car le championnat est beaucoup plus dur, non? :ermm:

Bah si tes partenaires sont beaucoup plus faibles, t'as beaucoup moins de chances d'avoir de bons ballons :ermm::bigrin:

C'est clair je sais pas où vous avez vu que Menez cartonnait tout à Monaco. :ermm:

Il faisait les mêmes grigri qu'il a fait à nos défenseurs l'autre jour, et ça peu importe le championnat ça passe où ça passe pas c'est du pareil au même. Mais au niveau de la constance ça n'a jamais été un monstre où qu'il ait joué.

Et des cas inverses existent aussi. Di Vaio renait à Bologne alors qu'il avait du mal en Ligue 1. :nikel:

Di Vaio n'en avait rien a foutre de Monaco, il se la coulait douce, les fins de carrieres à monaco comme vieri, Di Vaio et cgnie, c'est pour etre en vacances.

Menez surnageait le niveau moyen de la L1, c'etait le meilleur joueur de Monaco et l'un des meilleurs de L1.

"Mais au niveau de la constance ça n'a jamais été un monstre où qu'il ait joué."

J'ai pas parlé de constance, c'est clair qu'il jouait quant il voulait, mais quant il voulait, il bouffait n'importe quelle défense de L1, je le sais, je suivait Monaco ;)

Bah si tes partenaires sont beaucoup plus faibles, t'as beaucoup moins de chances d'avoir de bons ballons :ermm::bigrin:

:bigrin:

J'ai dis "adversaires" pas partenaires donc si tes partenaires sont faibles t'as moins de bons ballons, oui, mais si tes adversaires sont faibles, tu peux marquer même si t'as un seul bon ballon durant le match :bigrin:

Menez surnageait le niveau moyen de la L1, c'etait le meilleur joueur de Monaco et l'un des meilleurs de L1.

Euh... non je crois pas.

Menez a jamais surnagé la L1, il n'était pas le meilleur joueur de Monaco et encore moins un des meilleurs de L1.

S'il était moins débile il aurait pu devenir un monstre, sauf qu'à la place du cerveau il a un melon.

Techniquement il est énorme, mais il sait pas se servir de son talent, enfin si de temps en temps.

Tu fais mieux d'habitude niveau argumentation. Cite moi les joueurs de L1 de l'époque meilleurs que lui... Cite moi le meilleur joueur de Monaco meilleur que Menez lorsqu'il évoluait là bas..

Modifié par B4TISTA

Yaya Touré, Néné, Park, Plasil entre autres, ils ne sont peut-etre pas aussi bon au niveau potentiel mais ils en ont montré plus que lui sur le terrain. Pour les joueurs de L1 y'en a trop désolé, c'est quand meme évident.

Bref revenons au sujet EDF :bigrin:

On va pas etre de mauvaise foi ni cracher dans la soupe, les bleus ont hérité d'un tirage très favorable sur le papier. S'ils font pas les cons ça devrait le faire.

Mais bon on peut trouver quelques points inquiétants: l'Afsud sont chez eux, l'Uruguay très bonne équipe et très mauvais souvenir (2002) et le Mexique toujours dur à jouer.

Mais bon ça aurait pu etre laaaaargement pire.

Comme tu dis si ils font pas les cons ça devrait le faire. On pouvait pas rêver meilleur tirage, faut pas se mentir, on a tiré de loin l'équipe la plus faible des têtes de série. Qu'ils soient chez eux c'est une chose, certes, mais à un moment donné il y a des matchs à jouer, et faut dire ce qui est c'est une équipe vraiment limitée.

Juste content pour les rageux qui nous voyaient déjà tomber dans un groupe de la mort pour qu'on se fasse éjecter illico presto.

Ben non, c'est encore mieux si la France se fait éliminer illico presto d'un groupe à sa portée... :bigrin:

Je taquine, pas taper :nikel:

C'est clair que si on passe pas dans ce groupe faudra se faire très petit, surtout que tout le monde n'attends que ça :laugh:

Faut surtout pas sous-estimer ces 3 équipes tout de meme, ya de la qualité dans les 3 adversaires meme si l'Afsud me semble faible quand meme.

Mais tu as raison en plus, tout est possible. Mais objectivement, et pour réagir suite à ce tirage qui vient d'avoir lieu, on pouvait difficilement tirer un meilleur groupe. Après aux joueurs de faire le boulot. B)

Ben non, c'est encore mieux si la France se fait éliminer illico presto d'un groupe à sa portée... :bigrin:

Je taquine, pas taper :nikel:

+10000000 :bigrin:

Qu'est-ce que j'aime les détester ces français

Heureusement qu'ils ne jouent pas le match d'ouverture :bleee:

J'espere que L'Uruguay finira devant la France car il le mértie ils ont une bonne équipe avec deux très grand joueurs que sont Forlan et Suarez, et un très beau jeu a voir.

Après l'Argentine en AmSud c'est le pays qui me plait le plus avec une histoire fait de titre et de bon joueurs...Recoba :wub:

Faudrait voir Gignac dans le Calcio...

Gignac dans le Clacio je le vois plus réussir que Menez. André-Pierre Gignac c'est un déménageur. Techniquement pas exceptionnel, mais physiquement imposant.

Ben dans ce cas il s'imposerait ptet en Angleterre où le jeu est physique mais dans le Calcio où c'est technique, il serait moins rapide que des joueurs plus petits, un peu plus secs et plus techniques

:bigrin:

J'ai dis "adversaires" pas partenaires donc si tes partenaires sont faibles t'as moins de bons ballons, oui, mais si tes adversaires sont faibles, tu peux marquer même si t'as un seul bon ballon durant le match :bigrin:

Chuuut tu t'embrouilles toute seule -_-

Ben dans ce cas il s'imposerait ptet en Angleterre où le jeu est physique mais dans le Calcio où c'est technique, il serait moins rapide que des joueurs plus petits, un peu plus secs et plus techniques

Pour ça que des joueurs techniques à la Quaresma arrivait pas à passer un joueur du Calcio. :bigrin:

Pour moi il existe différent types de football. Le football technique usité en Espagne, le football physique présent en Angleterre, et enfin le football tactique qui représente bien l'Italie. L'Allemagne est plutôt du genre "jeu physique" et la France "jeu tactique/défensif".

En fait à mes yeux pour jouer en Serie A il faut savoir être à la fois physique et à la fois technique. Gignac est assez solide pour faire un pressing efficace à l'avant. Pour moi il a ses chances de réussir malgré le fait qu'il soit peu technique.