Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

ath, l'Espagne est bcp plus équilibré selon moi...

En tout cas rien que pour le fait que Dunga il sélectionne pas Ronnie (etant donné ses prestations actuelles)

et bah j'espère qu'il vont se casser les dents.

Baptista qu'est là et pas Ronaldinho MDRRR :laughing[2]:xD mais qu'ils se fassent bouffer au mondial cette équipe.

(MEA CULPA si finalement il le prend)

C'est inconcevable de pas selectionner Ronnie surtout quand on voit la folle entente qu'il a avec Pato.

Modifié par Gustavsson

L'espagne a quand meme donné, un petit lecon de realisme dans son jeu ;)

La france a fait deux énormes fautes defensif c'est pas les iles féroé ici ca paient cache contre l'espagne. c'est pas du réalisme c'est des cadeaux de la france, qui a ce niveau devrait pas avoir lieu. Sur papier la france a une équipe digne du top 5 mondial (Espagne, Brésil, Italie,Angleterre et la France).. Mais ya un manque de cohésion..

Et puis prendre l'espagne en match amical, c'est nimporte quoi =/ la france a une équipe pr gagner ce qui manque c'est la confiance pour que les joueurs puissent se lacher, fallait jouer une plus petite équipe, maintenant c'est deja un coup moral pour les joueurs...

Et quand je vois un Domenech qui après la rencontre :" Fallait que les joueurs jouent au dessus de leur meilleure niveau pour battre cette espagne" J'hallucine complétement, il a une manière d'encensser son équipe que je trouve remarquable... Ce type est nul autant tactiquement que moralement..

Pourquoi des joueurs de l'EDF le soutiennent ? Car beaucoups n'ont pas le niveau pour l'EDF et savent que si un type censer arrive entraineur a sa place leur têtes tombent.

J'ai regardé vite fait le match avant que débute le Portugal et franchement les Espagnol étaient a moitié endormis. Ils ont livré un match comme le Portugal (en la jouant facile et sans passion).

Quand au fait que Domenech attende que Ribery se blesse pour le sortir cela ne m'étonne pas du tout quand on voit comment était géré le problème Vieira en équipe de France. Franchement les amicaux c'est fait pour faire tourner les effectifs, pas pour pousser les joueurs a se donner a fond et aller jusqu'à la blessure.

Jetais au stade et j'ai pas le même sentiment que vous,des le début je regarder lechauffement de l'Espagne qui était structure tandis que de maitres cote tavais les français qui rigoler,le truc compltement désorganiser bref sa annoncer la couleur ,ensuite ta les espagnol qui sont pas chez eu,c'est un amical donc il reste dans leur moitiés de terrain, il recupere le ballon met en place leur jeu et voilà but je dirait même pas un leçon de réalisme mais le jeu de lespgne est magnifique avec Xavi iniesta et Alonso qui voit toute les courses de leur coéquipier qui on un sens de lanticipation et aussi tjr le geste juste je peut vous dire que ces vraiment beau au stade!!!

Sinon bah au stade ont pouve entendre des domenech démission et aussi olé olé olé quand les espagnol avait le ballon ont a même entendu de cisse cisse visse mdr

ps: je posterai les photo et vidéo que je prise j'ai mît ma veste de linter:p

Alors en parlant du public, il a encore une fois été ridicule.

Ok les gens sifflent Domenech c'est une chose, mais entendre des "olé" quand l'Espagne joue au ballon dès le début du match c'était d'un ridicule sans nom.

La plupart des "supporters" français ne sont que des opportunistes de merde qui recommenceront à lécher le cul de l'edf quand elle recommencera à gagner et qui sont incapables de l'encourager quand elle est dans la merde.

J'avoue que les joueurs qui ne mouillent pas le maillot actuellement en edf (et y'en a un paquet) méritent d'être sifflés, mais les "olé" en début de match c'était vraiment n'importe quoi, comment voulez-vous que les joueurs aient envie de se transcender pour un public comme ça.

Surtout que c'était qu'un match amical à la con, placé à une date à la con, seuls les joueurs qui voulaient gagner leur place pour le mondial dans leurs équipes nationales respectives se sont bougés le cul, ceux qui ont déjà leur place assurée en avaient rien à foutre.

M'enfin avec la nouvelle vague de français qui se sont trouvé miraculeusement des origines espagnoles, je suis sûr que y'avait ptet encore plus de pseudos-supporters de l'Espagne que de français (après l'effet 2006 et la miraculeuse poussée des "supporters" franco-italiens, ya eu l'arrivée des franco-espagnols depuis 2008)

Le public du SdF est de toute façon un pur public de merde... Pis le sifflets pour Henry, c'est beau l'ingratitude..

Sinon, match ridicule, d'une équipe ridicule (à part Lloris, Diarra, Ribéry plus des bonnes rentrées de Malouda et Cissé) entrainé par un clown. 'tain, le mec convoque des nouveaux et des mecs qui n'ont plus joué depuis perpette et il fait jouer son 11-type, définitivement mauvais ce mec.

je suis d'accord avec toi phoceen57, malouda et cissé qui sont en forme aurait dû commencer le match à part çà l'espagne à fait son spectacle. :(

pourquoi la france fait pratiquement tout ces matchs amicaux a domiciles? c'est très rare de les voir jouer a l'extérieur

2 des 3 matchs amicaux des bleus avant le mondial se joueront à l'extérieur, seul France-Costa-Rica se jouera en France, sinon y'aura Tunisie-France à Rades et France-Chine à la Réunion (je considère pas ça comme un match à domicile même si c'est un département français d'outre-mer.

Je suis supporter français et lorsque j'entend Henry se faire siffler je suis dégouté , comment peuvent-ils le siffler . Henry est le meilleur buteur de l'équipe de France et a marquer des buts très importants , de plus , au vue de sa carrière il faut etre abruti pour le siffler donc honte au siffleur.. Domenech dehors s'il vous plait parceque sa devient du grand n'importe quoi , c'est quand meme l'homme qui nous a emmené en final de la CdM 2006 mais vu les équipes qu'il nous sort on voit qu'il est vraiment fini .

Modifié par BALOTELLI-91

pourquoi la France fait pratiquement tout ces matchs amicaux a domiciles?

C'est le moyen qu'ils ont trouvé pour essayé de mettre la victoire de leur coté ;)

En 2006 personne le soutenais et il est arrivée en finale. Le type sera sélectionneur de edf jusqu'à la fin de son contrat sauf si il décède...

Sifflé Henry après tous ce qu'il a fait pour edf, c'est triste et manquer de reconnaissance.

Sauf qu'en 2006 y'avait les anciens pour faire la loi et Raymond ne bronchait pas, la preuve avant le retour de Zizou, Maké et Thuram la France n'avait aucun fond de jeu et galérait tout autant que depuis le départ des 3 piliers de la selection après le mondial 2006.

Domenech n'est ni un entraineur compétent, ni un leader psychologique, il n'a aucun charisme, il n'impose aucun respect, il ne justifie jamais ses choix douteux, il ne parle jamais de football etc..

Bref vivement qu'il vire.

D'ailleurs les dernières rumeurs disent que son successeur, ou plutôt ses successeurs, seraient Boghossian (le type qui n'a jamais entrainé et qui n'a donc aucune expérience à part être le soi-disant adjoint de Raymond, quelle bonne école...) et Erik Mombaerts (selectionneur de l'edf espoirs, tout comme l'était Domenech avant d'arriver là où il est, qui a fait quelques bons trucs à Toulouse, c'est tout...). Super...

Si la fédé ne parvient pas à mettre en place un entraineur digne de ce nom à mon avis ça va être la crise...

En 2006 personne le soutenais et il est arrivée en finale. Le type sera sélectionneur de edf jusqu'à la fin de son contrat sauf si il décède...

Auto-gestion du groupe. Tu crois vraiment que c'est Domenech qui a mené l'équipe en finale ?

Sifflé Henry après tous ce qu'il a fait pour edf, c'est triste et manquer de reconnaissance.

Bizaremment, peu de personnes tiennent le même discours à l'encontre de Zidane alors qu'il a plus apporté à la France qu'Henry.

Au stade on avait l'impression de voir des petit de 5 ans qui joué face a des pro les espagnoles pour récupérer les ballon n'avait même pas besoin de s'imposer physiquement alors dans la surfaces on en parle même pas on a toucher deux balles dans leur surfaces la premier le contrôle loupé en extension de ciani la deuxième la tête de malouda sur un centre de notre sauveur j'ai nommé CISSE ptdr xD

Auto-gestion du groupe. Tu crois vraiment que c'est Domenech qui a mené l'équipe en finale ?

Oui mais qui les a sélectionnés ? qui faisait les compo ? en 2006 l'équipe aligné par Raymond était moyen, il manqué des leader, durant la CDM il y avait des leader ZZ, Thuram entre autre^^

Au stade on avait l'impression de voir des petit de 5 ans qui joué face a des pro les espagnoles pour récupérer les ballon n'avait même pas besoin de s'imposer physiquement alors dans la surfaces on en parle même pas on a toucher deux balles dans leur surfaces la premier le contrôle loupé en extension de ciani la deuxième la tête de malouda sur un centre de notre sauveur j'ai nommé CISSE ptdr xD

D'ailleurs Fabregas a bien répondu à Evra, suite à ce que Evra avait dit quand Manchester avait éliminé Arsenal de la Champions ( "On aurait dis 11 hommes contre 11 enfants..." )

Mdr bah sa donné vraiment cette impressions surtout l'échauffement d'un cotés t'avais l'espagne super bien organiser,serieux tandis que l'autres cotés t'avais les francais completement désordonné ce qui s'échauffer en fesant le taureaux envoyer la balle dans la surface ou les gola s'échauffer il rigolé se donne des petite tappe vraiment du n'importe quoi !!

Lloris (4,5) : Le moins fébrile. Donc le meilleur Français. Mais fébrile quand même.

Sagna (2) : Tu t’appelles « Sagna », ça ressemble à « Sagnol ». Alors t’es pris direct en latéral droit chez les Bleuzes. Si, si !... Avec vos impôts.

Ciani (3) : Les obsèques auront lieu vendredi à 10 heures.

Escudé (1) : Mc Do revendique une cuisine diététique en mettant un petit bout de salade verte dans ses « Royal double cheese-bacon ». Escudé revendique une place d’axial gauche parce qu’il est gaucher.

Evra (3) : A copier 100 fois : « Je peux monter devant mais je ne dois pas oublier de défendre ». Avec signature des deux parents.

Toulalan (3) : Jérémie n’a qu’une idole, Michel Sardou. « Ne m’appelez plus jamais France / La France elle m’a laissé tomber / Ne m’appelez plus jamais France / C’est ma dernière volonté ».

L. Diarra (4) : Albert Camus disait que ce qui fait la noblesse de l’Homme, c’est qu’il essaye. Alors, va pour Camus.

Ribéry (2) : Du pur Brian Joubert : ça veut jouer à gauche et décrocher la médaille d’or. Ça joue à gauche à la 65ème et ça demande à sortir au bout de 10 minutes parce que y’a le genou qui fait mal à la cheville…

Gourcuff (1) : Impardonnable parce qu’il a même raté ses corners et ses coups francs indirects. On divise la note par deux.

Henry (2) : Faire confiance à Thierry Henry. Il marquera contre le Costa Rica à Lens, le 26 mai. Ou bien contre la Tunisie à Radès, le 30 mai. Ou au pire, contre la Chine à la Réunion le 4 juin.

Anelka (3) : Premier tir cadré français à la 47ème, soit bien après le match. Sinon Niko a souvent décroché. Au sens propre et au sens figuré.

Remplaçants

Govou (3) : A remplacé Henry en seconde période. Pas grand-chose. A peut-être eu le temps de prendre des notes sur Arbeloa en vue du retour Real-OL. C’est Puel qui le lui avait demandé.

Djib Cissé (2) : A remplacé Anelka en seconde période. A placé une mine dans les nuages, des fois que ça ferait tomber la pluie.

Malouda (3) : A remplacé Ribéry en seconde période. Quand Mankowski lui a demandé d’aller s’échauffer pour rentrer en jeu, il s’est vite énervé : « Pourquoi moi et pas Cheyrou ? ».

Sofoot.

:D

Très, très bon article sur Sofoot :

Alors que la France entière doute de sa sélection, Raymond Domenech semble habité de certitudes, autour de quelques joueurs indéboulonnables. Des vaches sacrées trop encombrantes ?

Domenech serait-il esclave de ses joueurs autant que de ses vieux schémas ? Au moment de discuter de la succession de celui qui avait amené la France dans le mur, Thierry Henry, Franck Ribéry et Patrick Vieira avaient assuré le sélectionneur de leur soutien. Liés au “coach”, ils constituent surtout son ultime paravent quand la tempête menace d’emporter Ray’ dans le naufrage bleu. Domenech doit tout à des hommes (Ribéry et Henry surtout, Anelka à une moindre mesure) qui ont sauvé la face d’une équipe encore à la recherche d’une identité, six ans après la prise de fonction du sélectionneur.

Affaibli, Ray dispose toutefois encore de quelques anticorps pour résister aux désidératas des joueurs, comme son insistance à placer Henry à gauche et Ribéry à l’opposé le prouve. Des joueurs qui exposent publiquement leurs désaccords sur leur positionnement et la vulnérabilité du sélectionneur en s’appuyant non sans lâcheté sur une opinion hostile. Les footballeurs de haut niveau sont aussi des animaux politiques.

En prenant en main l’Equipe de France, Domenech avait une première fois tranché dans le vif : renouvellement des cadres, Henry et Vieira excepté. Ray’ avait ensuite effectué de vrais choix, comme de se passer de Pirès, Mexès, Dacourt, Frey et Trézeguet. Certains rappelés de temps à autre, mais toujours considérés comme d’éventuels recours plutôt que des titulaires en puissance.

Coupeur de têtes, Raymond Robespierre en a aussi imposé de nouvelles, comme celle de Malouda, titulaire les pieds dans le ciment de 2006 à 2008, malgré une vox populi largement défavorable à l’ex Guingampais. On pense aussi à Lassana Diarra, imposé après quatre petites titularisations avec Chelsea, ou Yoann Gourcuff qui venait de débarquer à Bordeaux après une saison en fond de teint à Milan.

Donnez-leur de l’air

La vérité : l’avant-propos de la Coupe du Monde ressemble fort à celui de l’Euro 2008, quand Domenech s’accrochait à Sagnol, Thuram et Vieira, comme à des vaches sacrées. Incapable de faire un choix, il amena trois poids morts à l’Euro. Aujourd’hui, c’est devant que pointe la menace, avec une animation offensive plombée par trois joueurs au rendement insuffisant. En cause, pas le déclin physique, sauf pour Henry, le totem capitaine, mais un manque de bonne volonté. Des joueurs seulement prêts à tout donner quand ils sont alignés à leur poste, ou plutôt là où ils estiment que leur poste se trouve. En clair, un gros problème d’ego surdimensionnés, et forcément flattés par leur statut d’indéboulonnable.

Le match face à l’Espagne a confirmé le manque de disposition de Domenech à entamer de véritables travaux d’aménagement dans la propriété bleue à quelques mois du débarquement en Afrique du Sud. Pourquoi n’avoir pas donné sa chance à Cheyrou, et au milieu au losange, alors que l’association Toulalan-Diarra se révélait toujours aussi improductive ? Pourquoi titulariser au statut plutôt qu’au mérite ? C’est simple, Domenech ne choisit plus. La Toul’ et Lass se doivent d’être sur la pelouse, comme Anelka, Henry et Ribéry.

Quand l’empilement des talents conduit à l’asphyxie collective, le bon sens conduit à réclamer de l’oxygène. Mercredi, les entrées de Govou et Malouda, de véritables joueurs de couloirs, ont donné de l’air aux Bleus. Plus humble, ils laissent également davantage d’espaces aux latéraux et au développement d’une complicité dans les couloirs. Domenech est-il pour autant prêt à aligner l’un des deux et sacrifier une vache sacrée pour cela. On voit mal Ray’ se passer de son capitaine, Thierry Henry, ou de Ribéry, son seul détonateur offensif. Anelka ? A 31 ans, il n’a disputé aucune Coupe du Monde. Va-t-il passer sa première et dernière sur le banc ? Pour le bien des Bleus ?

Evra (3) : A copier 100 fois : « Je peux monter devant mais je ne dois pas oublier de défendre ». Avec signature des deux parents.

Mdr :mdrlol1:

Et BIM en réponse à ce qu'il avait dis aux Gunners.. :laughing[2]:

Non mais énorme Sofoot ca taille sévère et juste B)

Celles sur Henry et Escudé piquent bien aussi xD

Modifié par B4TISTA