Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Cissé pourrait être clairement l'attaquant de pointe qui manque à l'EDF: le joueur physique et technique qui fait le pressing. Il faut qu'il reste. Il a prouvé qu'on pouvait avoir confiance en lui en réalisant de très bonnes perfs cette saison.

Cissé technique ?

Ca fait lgtps que je l'ai pas vu alors...

Nan mais Raymond il a qu'une envie c'est qu'on parle de lui, il en joue à fond !! donc la seul façon qu'on parle à outrance de lui c'est de faire des choix discutable.

ET quand tout le monde déclare le détester etc ça lui donne une jouissance sans faille ! C'est de la communication à deux balles pour son besoin d'appartenance et d'existance !

Pour sa vitesse oui Cissé en pointe j'aimerais bien. Malouda à gauche à la place de Ribery ça serait bien aussi, je veux dire titulaire quoi.

Ben arfa est la pour apporter un peu de vista, un joueur qui fonce et qui dribble yen a pas vraiment, mais j'aurais LARGEMENT préféré voir menez a sa place, meme si c'est un romain il est carrement meilleur que l'autre ouesh-ouesh.

Franchement, prendre henry mais pas viera ya pas plus con, et a quoi sa sert de selectionner des mecs comme mvila? On sait très bien qu'il va degager...

Quand est ce que domenech arretera son favoristime a 2 frc?? Lass que fait il la? J'aurai la aussi préféré un bon flamini.

De toute façon que se soit M'Vila ou un autre il n'aurait sûrement pas été gardé dans la liste des 23, des mecs comme Toulalan, L.Diarra, A.Diarra ou Diaby passe sûr avant à mon avis ;)

Viera :bigrin: Dire que le gars a refusé de gagner un triplé historique dans sa

carrière pour aller à Man City afin de participer à la coupe du monde. en Afrique du sud. Quel bon choix :bigrin::laughing[2]:

C'est le drame pour les joueurs qui ne savent pas raccrocher les crampons à temps ... où à la limite, s'il était venu finir sa carrière en Ligue 1, il aurait eu plus de chances de participer au Mondial !

Même s'il ne va pas être dans les 23 et que je trouve que c'est un peu tôt (une seule saison de ligue 1 dans les jambes !) ben j'suis bien sûr content pour M'Vila.

Par contre à choisir s'il devait y avoir une surprise Rennaise je pensais + à Marveaux. Parce qu'il faut m'expliquer sur la saison qu'est-ce que Ben Arfa a de plus que lui :ermm:

Fanni s'il se fait virer ce sera logique vu sa saison. Par contre Briand mérite d'y être mais ça va être chaud.

Enfin 3 Rennais sur 30 c'est énorme, surtout quand on voit qu'on est 9ème :phear:

Bien sûr pas grand monde ne connaît M'Vila mais c'est du tout bon

Cette formation de France:

Lloris

Sagna - Gallas - Abidal - Evra

L. Diarra - Toulalan

Valbuena - Ribery - Henry

Cissé

Si elle est en forme et si elle arrive à se trouver peut faire quelque chose

S'il s'obstine à mettre ces potes titulaires il est fichu le Raymond et la France avec...

Valbuena dans les 23, les matchs des bleus, ça sera sans moi. C'est limite du foutage de gueule. Le type il fait 3 matchs et l'autre le prend. A se demander s'il va réellement superviser les autres joueurs, autres que ces potes et les joueurs de ligue 1.

Dunga a eu les coui**es d'aller à la copa america sans Adriano, Kaka et Ronaldinho, pas en forme durant cette période, et il l'a gagné.

Et nous, on doit se taper une tonne de type blessé depuis des lustres et chauffeur de banc dans leur club. Moi je dis non :ermm: Franchement, comment peut-il savoir si Henry ou Lass sont aptes à aller à la CDM? Je me demande...

Vu les joueurs sélectionnés et les formes de chacun j'ferais plutôt un truc du genre:

Lloris

Sagna - Gallas - Abidal - Evra

L.Diarra - Toulalan

Ribéry - Gourcuff - Malouda

Cissé

Mais bon on verra jamais ça.

Euh et la saison d'Anelka?!

J'aime bien ta compo mais Cissé pas trop Fan...

Un Henry même amoindri aurais un meilleur rendement je pensse -_-

Y a une époque l'équipe de France était stable, aujourd'hui c'est un casse tête. J'vois aucun attaquant de pointe qui me satisfait. 'Fin bon...

Je mets plus facilement Anelka que Cissé titulaire en pointe, quant à Henry c'est vraiment chaud pour le placer sur le terrain.

Sinon je le redemande car j'arrive toujours pas à comprendre : pourquoi Abidal en DC ? Moi je trouve qu'Evra n'a pas tout à fait le même rendement qu'à Manchester, alors qu'Abidal a déjà fait ses preuves autant en équipe nationale (2006) qu'en club (faut-il vraiment le préciser...) à ce poste. Ok il est blessé mais bon, en temps normal il est normalement indécrottable en latéral gauche.

Le souci c'est le centre. A gauche Evra c'est une interrogation tout de même.

D'excellentes perfs en club, beaucoup moins avec l'EDF.

Si tu ne mets pas Abidal avec Gallas (s'il est là) en charnière centrale tu mets Squillaci. Après si Gallas n'est pas là et que tu veuilles Abidal à gauche ce serait une charnière Squillaci-Rami/Planus. :smile:

Beaucoup pensent aussi à faire jouer Toulalan en défense centrale .. et renfoncent du coup à Abidal qui pour moi reste meilleur qu'Evra ;)

Y a une époque l'équipe de France était stable, aujourd'hui c'est un casse tête. J'vois aucun attaquant de pointe qui me satisfait. 'Fin bon...

Pareil pour l'equipe du Cameroun au debut des années 2000 :bigrin:

J'aimerai pas être à la place de Raymond pour faire son onze.

Il n'y a que des joueurs moyens à part Ribéry et Lloris.