Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Futur sponsor équipementier de l'EDF a partir de 2011.

Vu l'offre qu'ils ont mit sur la table et la stratégie qu'ils ont autour de l'EDF ce serait pas étonnant qu'ils aient pu jouer un rôle (du moins c'est mon ressentiment et je trouve ça normal).

EdF : La liste des 24

Mathieu Valbuena, Djibril Cissé et Cédric Carrasso ont été retenus par Raymond Domenech pour disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud. Mickaël Landreau, Hatem Ben Arfa, Rod Fanni et Jimmy Briand sont les principaux recalés. Tout comme Adil Rami, Yann M'Vila comme pressentis.

LA LISTE DES 24

GARDIENS : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

DEFENSEURS : Eric Abidal (Barcelone), Gaël Clichy (Arsenal), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Patrice Evra (Manchester United), William Gallas (Arsenal), Bacary Sagna (Arsenal), Sébastien Squillaci (FC Séville),

MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Chelsea), Franck Ribéry (Bayern Munich), Jérémy Toulalan (Lyon)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea), André-Pierre Gignac (Toulouse), Thierry Henry (FC Barcelone), Djibril Cissé (Panathinaïkos), Mathieu Valbuena (Marseille)

LES RECALES : Adil Rami (Lille), Jimmy Briand (Rennes), Hatem Ben Arfa (Marseille), Mickaël Landreau (Lille), Yann M'Vila (Rennes), Rod Fanni (Rennes).

Source: Eurosport

Modifié par Mehdyy

Tain quand j'ai vu ton message j'ai cru qu'il avait pas pris Cissé xD

:bigrin:

Franchement, vous n'allez pas aller loin avec cette équipe la :phear:

Les 6 qui partent je trouve ça assez logique à part que j'aurais gardé Briand à la place de Govou.

Reste à savoir si Gallas va être apte..

Sinon je suis pas choqué, j'attends de voir les 23.

Ceux qui doivent sauter pour moi : Landreau, Fanni, Rami, MVila, Govou, Ben Arfa, Gignac

J'y étais presque :bigrin:

Bon ben Blanc futur entraîneur de l'EDF... moi ça me réjouit pas. Quand tu vois comment Bordeaux a chuté quand on l'a sérieusement envisagé à la tête de l'EDF, m'enfin franchement moi je trouve qu'il est beaucoup trop juste. Si le gars n'a pas su faire face à une pression relativement peu élevée (oui PEU !), qu'en sera t-il si jamais notre future équipe nationale débute très mal sous ses ordres ?

Depuis le départ je ne réclame qu'un seul et unique homme : Deschamps. Lui seul me donne l'assurance que dans la défaite comme dans la victoire, il saura contenir l'équipe un minimum. Bref, pas du tout enchanté par cette news.

Et félicitons tous les c****** en costard-cravate qui avaient dit qu'on ne connaîtrait pas le futur sélectionneur avant la fin de la CdM (si je me trompe pas). Ils ont vachement bien fait leur boulot qu'on le sait 1 mois avant le début de la compétition, l'idéal pour la préparation des joueurs ! :nikel:

Modifié par p-h08

Je pense pas que ça soit réellement un problème de pression cet échec du Bordeaux de Blanc en cette fin de saison, quand tu regardes l'effectif de Bordeaux tu vois qu'ils ne pouvaient pas jouer sur tous les tableaux sur la durée, ils ont tout misé sur la CL, l'élimination les a plombé et ils ne s'en sont pas relevés, mais Blanc en est également responsable ça c'est sûr.

On verra bien si c'est un bonne solution, moi je pense que oui car coacher une équipe nationale ou un club c'est totalement différent, t'as beaucoup plus de recul avec une équipe nationale alors qu'en club t'as pas le temps de prendre ce recul vu que t'enchaines les matchs.

Blanc impose un certain respect par son vécu et ce qu'il a fait avec Bordeaux c'est pas négligeable, c'est réducteur de ne prendre en compte que ces derniers mois, il a quand même transformé ce club qui ne proposait pas grand chose en terme de jeu depuis quelques années et il a eu des résultats en prime.

Mettre fin à la domination lyonnaise, ça je ne l'oublie pas. Mais j'ai attendu de voir quand même ce que ça donnerait la saison suivante et résultat, Bordeaux n'est même pas en C1, même pas 4è ou 5è mais 6è. On peut pas être champions à tous les coups ça c'est sûr mais bon, j'm'attendais à largement mieux. Moi ça me fait quand même bien peur.

Le truc c'est que finalement Blanc en sélectionneur, oui ça me dit bien, mais en attendant qu'on le laisse prendre de l'expérience et surtout qu'on envoie quelqu'un qui (à mes yeux je le précise), n'aura(it) pas peur de prendre des coups et saura(it) gérer la pression... d'où mon envie d'avoir Deschamps. En fait pour moi c'était la transition parfaite pour permettre un peu à Laurent de voir ce qui lui arriverait dans telle ou telle situation, en tant qu'ancien grand joueur des bleus sur lequel on place tous nos espoirs. (un peu tordu je sais :phear: )

Le truc c'est que je pense pas que Deschamps ait envie de l'edf aussi tôt dans sa carrière parce que je pense qu'il se voit dans le long terme dans son expérience d'entraineur contrairement à Blanc qui a déjà dit (enfin il me semble) qu'il n'envisageait pas une grande longévité dans cette carrière d'entraineur.

En fait je pense même que c'était l'objectif à court terme de Blanc de prendre en main l'edf mais il fallait quand même qu'il fasse ses preuves avec un club avant, ce qu'il a fait.

Pour moi Deschamps ou Blanc c'est du pareil au même, on ne sait pas ce qu'ils valent avec une selection nationale car c'est complètement différent d'un club. Ce sont tous les deux des meneurs d'hommes avec un vécu qui parle pour eux, après c'est vrai que Deschamps a ptet un peu plus de caractère pour gérer une sélection nationale et tous ses égos.

Blanc est je trouve un bon choix pour l'edf, il a quand même mis fin au règne du Roi Lyon et ca en 2 ans seulement ! C'est pas mal moi je trouve, mais il est vrai que ses derniers moi on été très dur avec une dégringolade spéctaculaire mais cela n'enlève rien à ses capacités !

Et perso, à part lui je ne vois pas qui pourrait être votre futur selectioneur car D.D ne bougera pas de l'O.M ;)

C'est quand même bien différent de diriger la sélection nationale.

@p-h08: je confirme il y a un ou deux ans il a de suite dit qu'il ne voulait pas faire de vieux os dans le métier d'entraineur.

Mais par contre le sélectionneur connait peu de pression en continu, mais elle est énorme lors de ces matchs. C'est "irrégulier" dans ce domaine là. Peut être que ça conviendrait mieux à Laurent Blanc. :ermm:

http://www.dailymotion.com/video/x7f34y_cl...sport?start=133

Regardez juste xD Ben Arfa & Abou Diaby à l'INF, elle est comment l'ambiance maintenant :bigrin:

Modifié par BiscioneNerazzurro

Et voila l'equipe de France compte maintenant 23 joueurs!

En effet Lass Diarra à du déclaré forfait aprés des problémes instétinaux -_-....