Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ah oui effectivement, je vois ce que tu voulais dire :D. Il est possible que dans la tête de RD ce soit "Il joue milieu central à Chelsea, il a déjà joué arrière gauche, entre les deux il y a le milieu défensif alors il jouera ici" :laughing[2]:. En tout cas Domenech jouera avec uniquement Toulalan en milieu non offensif, bien qu'il frappe souvent .. (et qu'il cadre pas)

La France joue vraiment pas mal, plusieurs belles petites actions mais Mandanda se troue sur le première frappe adverse :rolleyes:

C'est Lloris qui se frotte les mains là.

M'a l'air bien structuré en plus cette équipe du Costa Rica pour l'instant.

J'aime bien le gruyère Bleu Blanc Rouge que je vois là...

S'il vont en CDM avec cette défense, ils vont se faire violer :debile1:

Oui oui

A chaque fois que je vois ce maillot je comprends pas, c'est une affaire de gout mais je le trouve horrible. xD

Les bleus jouent pas mal, mais bon cette défense elle fait peur quand meme :ermm:

Au niveau offensif c'est pas parfait mais c'est prometteur si t'enlèves Govou.

On a sans doute l'un des meilleurs coté gauche du monde, sinon le meilleur (Evra, Malouda, Ribéry, offensivement c'est du lourd). Par contre, la défense est à chier tout comme Anelka. 'fin, j'avoue que globalement, j'aime bien cette compo..

C'est vrai que le coté gauche est pas mal.

A droite par contre Sagna et Govou c'est du très bas de gamme... Et Anelka pas bon comme d'hab.

Henry, Diarra et Squillaci rentrent.

La France joue pas mal du tout à part le côté droit et parfois la défense .. Sagna-Govou c'est faible mais Ribéry-Malouda font un match très respectable :nikel:

Gourcuff-Malouda-Ribéry j'aime bien :nikel:. Ce trident sera notre premier atout à la Coupe du Monde et ça prouve malgré le coup des putes ou autre que Ribéry malgré tout est un joueur qui mouille toujours le maillot et qu'a la chance de pas avoir les pieds carrés.

On domine et on produit quelque chose de pas mal, ce 4-3-3 est à reconduire :bigrin:.

PS : merde Valbuena va rentrer .. Et avec le #10 <_<

Modifié par black&blue-83

But de Valbuena, belle frappe sur un très bon travail de Diaby.

C'est largement mérité, le Costa Rica est inexistant en 2eme mi-temps.

Non mais là ça me dégoute xD. Non allez j'applaudis en mettant la caricature du joueur plongeur marseillais au placard :D.

Super travail de Diaby, donc je pense que Raymond va revenir au milieu à 2 défensifs .. Diarra-Diaby c'est un duo de broyeur :laugh:

Très bon Gourcuff en milieu relayeur.

J'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer associé à Cambiasso et Sneijder dans notre milieu de terrain.

Pas convaincu par ce match pour ma part.

J'ai pas trouvé de cohésion, comme dit avant un grand déséquilibre entre les côtés, après il y a du positif.

J'ai bien aimé Evra.

Justement à la mi-temps on voit Henry parler à Evra, on dirait qu'il lui dit "C'est moi le capitaine". Evra remettant correctement son brassard. Je suis le seul à l'avoir vu ? Où je me plante lol -_-

Bon ben petite victoire mais un bon match des bleus. Offensivement on a vu des phases vraiment intéressantes dans ce nouveau schéma. Le coté gauche marche bien avec Evra-Malouda-Ribery , la relation Ribery-Gourcuff c'est pas mal non plus.

Les points négatifs : le coté droit Sagna-Govou , horrible. Valbuena largement plus intéressant que le lyonnais à droite, il a fait un très bonne entrée. L'avant-centre, que ce soit Anelka ou Henry ils ont été inexistants, faut travailler la relation milieu-attaque. Enfin la défense qui fait peur, même si en 2eme mi-temps ça allait beaucoup mieux.

On va dire que c'est encourageant pour la suite, même si ça ne restait que le Costa Rica en face.

Gourcuff si y doit partir de Bordeaux c'est uniquement pour qui vienne chez nous, sinon reste à Bordeaux mon petit :bigrin:

Bravo à Valbuena pour son but! :nikel: Henry on l'a pas vu :phear:

Modifié par BiscioneNerazzurro

J'ai regardé le match de loin mais ça m'a suffit pour faire une petite analyse.

Très agréablement surpris par la productivité de ce schéma de jeu. Offensivement nous créons des espaces, j'ai vu de la technique et de la vitesse, pas mal de fluidité dans le jeu, des bonnes transmissions de ballon en seconde période. Plutôt surpris donc.

Défensivement on s'en doutait déjà tous: nous sommes légers. Les charnières centrales de ce soir ne m'ont pas convaincu et j'ai souvent été inquiet...Offensivement y a pas mal de truc à dire. Il existe une réelle connexion entre le milieu et l'attaque. Le trio Gourcuff - Toulalan/Diarra - Malouda n'a pas été si dégueu. J'ai trouvé Malouda très en jambe et il m'a plu, beaucoup d'envie et d'apport de ballons & vitesse sur le côté gauche, bilan très positif à mes yeux ! Gourcuff pas mal non plus, de bons ballons et un apport de technique notable. A l'avant j'ai trouvé Ribéry plutôt bon et le trio Evra - Malouda - Ribéry a été plutôt complémentaire, les actions s'enchainaient vite et bien sur ce côté et ce avec n'importe lequel de ces 3 acteurs. Côté droit ça a été moins bon par contre, mais Valbuena a su rendre le jeu plus intéressant ! Enfin en pointe Anelka n'a rien fait et Henry n'a pas montré grand chose, je dirais même qu'il n'a rien montré du tout, gros manque d'impact ! C'est là que j'aimerais voir Cissé.

Bref. J'ai bien aimé le match, y a eu du rythme et pour la première fois depuis bien longtemps j'ai senti les joueurs "dopés" (= "motivés"), c'était pas trop mal. Il faut juste corriger le tir en attaque et trouver un attaquant ayant plus de poids sur les défenses et étant un meilleur finisseur car Anelka/Henry n'ont pas été terribles (on ne juge néanmoins pas sur un match je le sais). Enfin en défense hum...j'pense que malheureusement on ne pourra rien remédier. J'ai pas été rassuré et je ne vois personne dans l'effectif apporté de la sûreté.

Pour le prochain match de préparation j'aimerais bien tester ce schéma de jeu:

Lloris

Reveillière - Gallas - Planus - Evra

Gourcuff - Diaby - Malouda

Valbuena - Cissé - Ribéry

Je précise que ça n'est pas mon équipe type mais j'aimerais voir ce que ça donne.