Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Balle flottante et tout ce que je vois c'est qu'on est pas foutu de réellement inquiéter un pays de 4ème zone dans le foot ..

Ok ils s'accrochent mais c'est pas le Catenacio non plus, Raymond faut arrêter de dire à chaque fois que c'est la faute des adversaires si on gagne pas. Et aussi en match amicaux il suffit pas de faire de changement à l'heure de jeu, il faut changer son 11 de temps en temps :rolleyes:. Sauf quand il gagne mais bon ça rentre pas en compte chez nous ..

Vive la France :phear:. N'empêche le ballon niveau trajectoire, on dirait ceux en plastique (bleu, rouge, vert, blanc) qu'on nous achetait quand on avait 5-6 ans xD.

Ah parce qu'en plus c'est une équipe bis de la Chine apparemment :phear:

T'es sérieux là ? :laughing[2]:. Mais bon RD dira que c'est comme en coupe de France : le petit peut sortir le gros.

On devrait faire comme avec les chinois : promettre le camp de travail si l'équipe gagne pas, peut être que ça motiverait :laugh:

Govou sert vraiment à rien, désolé mais il n'a pas du tout le niveau équipe de France -_- . Gallas le français le plus dangereux xD . Le but des chinois ;) Abusé la trajectoire du ballon.

Allez la France quand même ;) !

VIVE DIABY !

Oui les titulaires habituels ne sont pas là parce que le championnat chinois se joue encore en ce moment. La c'est une équipe de jeunes apparemment.

Bah pas sûr que ce soient les jeunes parce que des mecs ont 27,29 ans .. Mais même si c'est les titulaires c'est tout sauf normal d'être aussi mauvais xD.

Diaby, Gignac, Valbuena j'aime bien.

C'est bien beau de mettre de petits ponts au jeunes chinois mais à la fin c'est eux qui gagnent. Bref, je suis curieux de voire cette équipe en AFS.

Lloris est la première (et sûrement pas la dernière) victime de Jabulamachin. On dirait un ballon de plage ce machin... Vivement la coupe du

Bof mieux vaut en sourire finalement, j'ai même pas de la peine pour l'edf vu le spectacle minable qu'ils ont proposé, j'ai de la peine pour ce public réunionnais qui était enthousiaste et il faut souligner qu'ils n'ont pas siffler une seule fois les joueurs, même à 1-0 ils continuaient à les encourager, respect :nikel:

Enfin ya quand même quelques points à retenir, comme l'entrée de Diaby qui s'affirme comme un prétendant à une place de titulaire, il a apporté des choses intéressantes à chacune de ses entrées lors de ces 3 matchs amicaux. Valbuena s'est plus montré en 20mn que Govou en 70, même si ça restait un peu brouillon.

Bref match à oublier et rendez-vous vendredi prochain pour France-Uruguay.

Govou c'est une blague ce mec. Je pense que même en deuxième division Suisse il serait à la ramasse.

Tout le monde voit que ce mec n'est pas fait pour être titulaire. S'il enlève Henry pour mettre Ribery à gauche et Govou à droite autant garder l'ancien système...

Govou est le joueur francais le plus nul de tout les temps !

Ca fait des années que tout le monde le dit, meme a Lyon (qui est a mes yeux une pauvre equipe) il n'a pas le niveau, et pourtant RD s'obstine a le titulariser, y'a des chose que je comprendrais jamais.

Valbuena Diaby Gallas c'est pas mal, Ribery j'ai l'impression qu'il est moins bon qu'avant.

Govou n'est pas vraiment mauvais c'est surtout qu'il est complètement carbonisé maintenant .. J'espère vraiment que RD mettra Diaby & Gignac qui remonte dans mon estime.

Toujours pas de signe de Cissé -_-.

Bof mieux vaut en sourire finalement, j'ai même pas de la peine pour l'edf vu le spectacle minable qu'ils ont proposé, j'ai de la peine pour ce public réunionnais qui était enthousiaste et il faut souligner qu'ils n'ont pas siffler une seule fois les joueurs, même à 1-0 ils continuaient à les encourager, respect :nikel:

:+1:

Particulièrement heureux après la victoire de son équipe sur la France (1-0), le sélectionneur chinois Gao Hong Bo s'est laissé aller à un petit pronostic pour la Coupe du monde. Pour lui, les Bleus seront présents en finale le 11 juillet prochain. «Je suis très content, je dois remercier mes joueurs pour avoir gagné contre une équipe mondialement connue et "mondialement forte", s'est réjoui Hong Bo. Pour l'équipe de France, bien sûr elle ira en finale du Mondial 2010, car elle très forte. Aujourd'hui les Français n'avaient pas pris en compte la valeur réelle de l'équipe de Chine, peut-être pensaient-ils qu'on était plus faible.» Peut-être... (Avec AFP)

C'est ironique de sa part bien sur :bigrin:

Modifié par BiscioneNerazzurro

Et si on demandait à l'Irlande de nous remplacer? :bigrin:

Nan sérieux, là on est vraiment tombé bas... même si ce n'est qu'un match de préparation.

Bai sincérement la france avant c'était tout le monde defend comme on peut on joue avec un attaquant, et maintenant c'est tout le monde attaque comme on peut et ils se prennent des buts.. avec un flanc gauche deséquilibré par rapport au droit.

Tu(l'équipe adverse) betonnes le flanc malouda ribery et c'est fini il n'y a plus rien ^^ c'est stupide de mettre govou a droite et anelka dans l'axe quand on sait que le londonien a fait quasi toute sa saison sur la droite et que govou est une chèvre :).. Toulalan seul en recuperation c'est un peu leger!

3 matchs & la souffrance sera terminée :D. A vrai dire je préfère un scénario version 2002 où tout se termine rapidement plutôt que d'aller en huitième et prendre une branlée contre l'Argentine

Moi k'espère encore être surpris par cette équipe, j'aimerais tellement qu'elle fasse fermer des bouches..

C'est mal partit :bigrin:

Si Raymond s'entête à laisser Abidal dans l'axe, Govou à droite et Anelka en pointe, je crains que ça soit très très dur pour vous.

Moi j'espère encore être surpris par cette équipe, j'aimerais tellement qu'elle fasse fermer des bouches..

Pareil, mais franchement avec Gallas-Abidal derrière et sans doute Anelka et Govou devant, je vois pas bien ce qu'on va pouvoir faire...

Moi j'espère encore être surpris par cette équipe, j'aimerais tellement qu'elle fasse fermer des bouches..

En 2006 j'étais pas plus optimiste mais pourtant je sentais qu'il y avait quelque chose dans cette équipe qui pouvait provoquer l'étincelle, là je ne l'a ressens pas ..

Bien sûr que RD a fait fermer des bouches mais depuis l'Euro la France n'avance plus