Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Sa en devient pathétique et honteux pour tous les français!!! :vnr:

J'entraîne des gamins de 10 ans dont certains sont issus de quartier a problème, comment voulez-vous qu'après ils s'entrainent normalement et vous respecte si ils voyent que des pro ne veulent même pas s'entraîner et ne respecte pas leur coach?! :vnr:

En tout cas je tire mon chapeau à L'Equipe, cte coup marketing qu'ils ont fait. :nikel:

ça démarre par Internet, par une petite phrase à la télé du vendredi, et alors samedi c'est la folie...

J'ai reçu 2 mails d'amis samedi matin pour montrer la une. Au début j'ai cru que c'était juste un pote qui avait un montage. Je connais des gens qui achète jamais le quotidien sportif et qui exceptionnellement l'ont pris (d'ailleurs certains savaient pas qu'il y avait le Mag avec) :laugh:

@Oli: j'ai regardé C dans l'air. Interessant c'est clair. Par contre ils auraient du pousser sur le sujet des politiques qui interviennent. ^_^

Bon d'après ce que j'ai compris Domenech devrait virer du 11 de départ les meneurs de la fronde : Gallas, Evra, Ribéry.

Moi j'aimerais bien voir ça :

Lloris

Réveillère Squillaci Planus Abidal

Diaby Toulalan

Valbuena Gourcuff Malouda

Henry ©

Modifié par black&blue-83

Bon le match contre les Sud Af' n'est pas fini mais je voulais dors et déjà remercier l'EDF pour sa superbe coupe du monde qui restera dans les annales. Je n'ai jamais vu ça. J'ai juste honte pour la nation. En espérant un nettoyage et un changement des mentalités au plus vite avec l'arrivée du nouveau sélectionneur.

Cette coupe du monde et les tours de qualifications déshonorent la France. Avec son "ticket en main", après le match "gagné" face à l'Irlande, la France avait déjà son honneur entaché pour débuter la compétition. Avec le piteux spectacle livré par les joueurs aussi bien sur le terrain qu'en dehors nous sommes la risée du monde et notre image en reprend un coup.

Bravo à tous: les joueurs, l'entraineur, la fédération.

Bon le match contre les Sud Af' n'est pas fini mais je voulais dors et déjà remercier l'EDF pour sa superbe coupe du monde qui restera dans les annales. Je n'ai jamais vu ça. J'ai juste honte pour la nation. En espérant un nettoyage et un changement des mentalités au plus vite avec l'arrivée du nouveau sélectionneur.

+ 1 ! J'espère vraiment que Blanc va s'occuper de tout ça parce que là franchement j'en peux plus de voir cette mascarade, j'espère que Ray emmènera Escalettes dans ses bagages avec les autres bad boys qui ont pourri cette équipe jusqu'au trognon.

Triste époque ..

Pour le changement de mentalité ce sera dur à mon avis -_-

Après il y aura toujours des papys de la Fédé qui seront là, mais comme ils changent de veste souvent...

Mais si souvenez-vous ceux qui ont soutenu la FFF, Domenech et le Conseil Fédéral en ayant peur pour leurs places (en gros) et qui maintenant sentant le vent tourner le lache... (j'ai Martel & Le Graet - Houllier en tête spécialement) mais y'en a pleins d'autres.

Faudrait que je retrouve les noms de ceux qui en décembre voulaient un changement mais qui ce sont fait lincher par la FFF. :nikel:

Après qui pour remplacer Escalettes ? J'ai pas de noms là :ermm:

J'ai hâte de voir l'après match sur TF1 tiens, je pense pas que des langues vont se délier mais bon on sait jamais.

Ah et puis tout les jets privés sont déjà à Bloemfield donc ça va pas trainer je pense. :D

Moi je sens que c'est dans deux mois qu'on sera tout, quand Domenech sera dans les îles à écrire sa biographie

Même sans savoir tout j'aimerais des réactions à chaud après le match. :D

Bon le pied serait une démission d'Escalettes en direct mais là je reve <_<

Allez hop casse toi Raymond on te regrettera pas, tu resteras comme le sélectionneur le plus honteux de l'histoire des bleus. En plus tu nous fout une dernière honte en refusant de serrer la main à un Monsieur comme Parreira, pathétique.

Place au grand nettoyage, des têtes doivent tomber, de la FFF aux joueurs en passant par le staff d'incapables.

Lizarazu : "parler pour se désodilariser du groupe" Je veux qu'ils parlent en public pour crever l'abcès ! :bigrin:

J'adorerais voir Lloris prendre ses responsabilités et monter au creneau, j'adore ce joueur il prendrait une nouvelle envergure. Sachant qu'il a un profil réservé ce serait très révélateur. :nikel:

EDIT

Larqué Président ! Larqué Président ! :bigrin:

Modifié par gladis32

Oui .. D'ailleurs c'est le seul qu'on n'aura jamais entendu il a ce mérite. Grand bravo à toi Titi pour ta carrière en Bleu, ta main sur laquelle tout le monde crache ne sera qu'une anecdote.

Mais lol la prime a été sucrée alors qu'ils nous fassent pas croire qu'ils l' ont refusé ! xD

Putain ils seront ridicules jusqu'au bout.

Modifié par B4TISTA

La prime s'élevait à 300.000€ par tête il me semble. Bon geste mais je ne vais pas leur lancer des lauriers pour autant.

Il va falloir beaucoup de temps pour que cette équipe se reconstruise et que la F.F.F retrouve un statut digne de son nom avec une logique de décision cohérente. On attend beaucoup de Laurent Blanc, j'espère qu'il saura faire respecter l'EDF tant bien sur le terrain par les performances qu'en dehors par l'image.

Mais il a déjà signé Laurent Blanc...Imaginez un peu qu'il se désiste, histoire de bien mettre Escalette dans la m****.