Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr


Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)


Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988



Modifié par Andrei

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je me demande quelle équipe va pouvoir être aligner contre la Norvège. Bref, du moment que c'est pas définitif.

 

Les sponsors ont du culot, c'est complètement déplacé, quand tu t'engages sur un projet, tu dois prendre en compte l'éventualité que le résultat soit mauvais même si je comprends que le fiasco ne les arrange pas.

 

Aucun des 23 de la CM appelé c'est pas une si mauvaise chose histoire de tester des jeunes qui veulent mouiller le maillot et montrer qu'ils méritent une place en Bleu.

Vous croyez que Biabiany a une petite chance d'être sélectionné? Parce que mine de rien il sort quand même d'une bonne saison à Parma :ermm:

Pourquoi pas :nikel:. Mais comme l'a dit p-h il risque d'y avoir des petites suprises auxquelles on s'attend pas donc c'est possible. J'ai hâte de le voir jouer ce petit d'ailleurs

Biabiany va surement encore rester en espoir pour le moment, et s'il perce bien chez nous ya de fortes chances qu'il ait sa chance avec Laurent Blanc.

Biabiany il a des caractéristiques intéressantes et il a l'air d'avoir une bonne mentalité. Ca m'étonne qu'on en parle pas en France, surement du fait qu'il joue pas en ligue 1. Mais à ce rythme si il bosse, progresse et continue à faire de bonnes saisons toujours aussi régulier, ce serait étonnant qu'il soit pas considéré et pris en compte.

Si en plus il arrive à s'affirmer pour son retour à l'Inter, ce sera le top.

C'est bien un ailier ?

Il est pas trop connu en France parce que Parme n'est pas un club très médiatisé (voire pas du tout) en France.

A l'Inter il sera plus exposé au "grand public", pour le moment seuls ceux qui suivent un minimum la Serie A le connaissent, même si depuis quelques jours on me pose régulièrement des questions sur lui, preuve que son nom commence à circuler un peu plus.

 

A Parme il jouait beaucoup coté droit il me semble mais il peut jouer en attaque aussi je crois.

Mouais je suis surpris je pensais pas qu'il allait n'en prendre aucun. :ermm:

 

Bah du moment que ceux qui viennent ne se sentent pas lésé par la suite, vu que cette sélection sera un peu considérée par défaut. Même si je pense que certains joueurs qu'il prendra auront clairement une possibilité en EDF.

 

 

Va ptét voir pleins de Lillois :bigrin:

Un article sur Eurosport.fr concernant les joueurs pouvant être sélectionné face à la Norvège.

 

Sans les Mondialistes, Laurent Blanc devra faire appel à de nouveaux visages en Norvège, le 11 août. Avant l'annonce de la liste, le 5 août, état des lieux des joueurs que l'on pourrait voir ou revoir en équipe de France. Le nouveau patron des Bleus privilégiera-t-il la nouvelle génération ?

 

. GARDIENS : Ruffier, le rescapé ?

 

En l'absence de Steve Mandanda et Hugo Lloris, le successeur naturel au poste de gardien devrait être Stéphane Ruffier. Reste à savoir quel sort sera réservé au portier de Monaco. Selon le souhait de Laurent Blanc, seuls les 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde seront privés du déplacement à Oslo. Arrivé en Afrique du Sud suite à la blessure de Cedric Carrasso, il était présent dans le bus à Knysna mais il ne faisait pas officiellement partie des 23. Le nouveau sélectionneur le mettra-t-il dans le même sac que les autres ? On le regretterait mais, s'il veut aller au bout de sa démarche et stigmatiser tout le groupe, il n'aura pas le choix. D'autant que les déclarations de Ruffier, évoquant la présence de leaders dans la fameuse grève, a déjà fragilisé sa position. Mais les autres candidats ne sont pas nombreux. Présent dans la liste des 30, Mickaël Landreau (Lille) semble avoir une longueur d'avance devant Olivier Sorin (Auxerre), Nicolas Douchez (Rennes) ou Geoffrey Jourdren (Montpellier). Victime d'une phlébite, Yohann Pelé (Toulouse) sera out en août. Quant à Sébastien Frey (Fiorentina), qui avait renoncé aux Bleus tant que Domenech serait en place, il n'incarne pas vraiment un pari d'avenir.

 

. DEFENSEURS : La première de Koscielny ?

 

En défense, Laurent Blanc aura l'embarras du choix, notamment pour les postes de latéraux. Benoît Trémoulinas (Bordeaux) et Aly Cissokho (Lyon) à gauche, Rod Fanni (Rennes) et Mathieu Chalmé (Bordeaux) à droite font partie des candidats naturels. Concernant le couloir droit, le nouveau patron des Bleus pourrait également aller regarder du côté de Christophe Jallet (PSG) ou de Mathieu Debuchy (Lille). Dans l'axe, la hiérarchie est moins facile à dégager. Lorsqu'il entraînait Bordeaux, Blanc était un grand fan d'Adil Rami (Lille). Son absence en Norvège serait une grosse surprise. Il pourrait également tenter de relancer son ancien protégé Michaël Ciani (Bordeaux). A leurs côtés, on ne serait pas étonné de voir la première sélection de Laurent Koscielny, l'ancien défenseur de Lorient parti cet été à Arsenal. Pour le reste, tout reste ouvert. Cela dépendra de l'option retenue par Blanc : faire confiance aux anciens (Julien Escudé, Jean-Alain Boumsong), rappeler les anciens "bannis" (Philippe Mexès) ou se tourner vers la nouvelle génération (Mamadou Sakho).

 

. MILIEUX DEFENSIFS : Le retour de Diarra ?

 

Privé de Jérémy Toulalan et Alou Diarra, le poste de milieu de terrain défensif a trouvé un héritier tout désigné. Habitué à évoluer avec un seul récupérateur, Laurent Blanc devrait en effet confier le poste à Lassana Diarra. Blessé avant le Mondial, le joueur du Real Madrid pourrait finalement profiter de son forfait en Afrique du Sud pour effectué son retour. Du haut de ses 25 ans et 27 sélections, il ferait alors figure d'ancien. Pour l'accompagner, les pistes ne manquent pas : Yann Mvila (Rennes), qui faisait partie de la liste des 30, Benoît Cheyrou (Marseille), Moussa Sissoko (Toulouse), Mathieu Flamini (Milan AC), Rio Mavuba (Lille), Yohan Cabaye (Lille), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Saint-Etienne) ou Benoît Pedretti (Auxerre).

 

. MILIEUX OFFENSIFS : La chance de Nasri ?

 

Concernant l'animation offensive, Samir Nasri (Arsenal) et Hatem Ben Arfa (Marseille), les sacrifiés de la génération 1987, ont une belle carte à jouer. Le Gunner serait particulièrement attendu à un poste de meneur de jeu qu'il pourrait confisquer sur le plus long terme. Avec eux, Sylvain Marveaux (Rennes) ou Karim Aït-Fana (Montpellier) pourraient également être chargés d'animer l'attaque tricolore. A moins que Laurent Blanc ne décide de faire appel à la petite perle de Chelsea, Gaël Kakuta. Le "Président", présent cette semaine en Normandie pour superviser les Bleuets lors de l'Euro des moins de 19 ans, n'a sans doute pas manqué les prestations remarquables de l'ancien Lensois.

 

. ATTAQUANTS : Benzema encore écarté ?

 

Absent en Afrique du Sud, Karim Benzema aurait dû partir avec une belle longueur d'avance. Mais l'attaquant du Real Madrid, rattrapé par l'affaire Zahia, pourrait à nouveau laisser passer sa chance de sortir du placard dans lequel l'avait rangé Raymond Domenech. Si le nouveau président de la FFF Fernand Duchaussoy ne souhaite pas voir en équipe de France un joueur mis en examen, la décision finale reviendra à Laurent Blanc. Ce dernier peut-il alors relancer David Trezeguet ? S'il n'était pas appelé, le Turinois pourrait sans doute faire une croix définitive sur sa carrière internationale. Reste à savoir quel sera son état de forme. Sa présence est d'autant moins assurée que la nouvelle génération frappe très fort à la porte, à commencer par Kevin Gameiro (Lorient), deuxième meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée (17 buts). Loïc Rémy (Nice), Jimmy Briand (Lyon), Jérémy Menez (AS Rome) ou Guillaume Hoarau (PSG) sont aussi de sérieux postulants. Bafetimbi Gomis (Lyon) semble, lui, un peu en retrait.

 

Comme vous pouvez le constater, on mentionne pas Biabiany.

Personnellement il y a quelques joueurs que j'aimerais bien voir apparaitre titulaire ; Trémoulinas, Koscielny, Rami, Nasri, Benzema & Biabiany mais ça serait un miracle...

Les moins de 19 qualifiés pour les demi-finale en terminant premier de leur groupe.

Ils viennent de faire 1-1 contre l'Angleterre en se faisant égaliser à la dernière seconde, dommage. Le but français a été marqué par le lyonnais Yanis Tafer.

 

J'ai regardé le match et ya vraiment pas mal de talent dans cette équipe, en plus comme ils étaient quasiment déjà certains de passer l'équipe avait été un peu remaniée.

Ya certains joueurs à suivre comme Reale, Sunu, Kakuta (le plus connu), Griezmann, Lacazette, Diallo le gardien rennais (qui a été impressionnant aujourd'hui) et d'autres encore.

 

Le programme des demis: Espagne-Angleterre / France-Croatie.

Va ptét voir pleins de Lillois
Pourquoi tiens-tu tant à nous voir perdre xD

Oui mais à Lille c'est perdre avec classe. :D

Et d'ailleurs cette année c'était la plus belle équipe à aller voir la plupart du temps.

 

Landreau - Rami - Balmont - Mavuba - Cabaye ah et puis je rajoute Frau tiens :bigrin:

Frau je suis déçu que ce mec ne soit jamais aller en EdF, c'est un très bon joueur. Rami & Cabaye iront je pense mais Mavuba c'est moins sûr ...

J'avais oublié de dire hier que nos petits bleuets se sont qualifiés pour la finale du championnat d'Europe des moins de 19 ans en battant la Croatie 2-1 grâce à des buts de Kakuta (Chelsea) et Bakambu (Sochaux).

 

L'affiche de cette finale sera donc France-Espagne, ce vendredi à 19h.

 

A noter que ce sera une revanche pour les joueurs de cette génération car l'Espagne avait corrigé la France 4-0 il y a 2 ans lors de la finale du championnat d'Europe des moins de 17 ans.

Toujours sur Direct 8 les matchs des U19. De temps en temps il rediffuse des matchs de 98-2000 si vous voulez.

 

Personnellement je suis partagé pour ce match. La France, un pays avec lequel j'ai du mal à me sentir proche, et dont depuis quelques temps les footballeurs sont assez des fouteurs de trouble (même si je ne généralise pas) ; et l'Espagne, nation que je ne peux décidement plus supporter par son arrogance et dont je ne veux pas voir une nouvelle victoire sur la scène internationale.

A bien réfléchir je vais tout de même me placer côté français, ça serait pas correct. Bonne chance à eux, ils ont montré des choses intéressantes.

Laurent Blanc a déclaré qu'il démissionnerait s'il ne parvenait pas à qualifier la France pour l'Euro 2012

Modifié par Nathy

Oui, en parlant de direct8 il repasse le match France-Angleterre de l'Euro2004 avec notre victoire 2a1 sa se passera mardi ...

But de Lampard en première mi-temps suivi du doublé de Zizou sur coup franc et pénalty dans le money time :D

But de Lampard en première mi-temps suivi du doublé de Zizou sur coup franc et pénalty dans le money time :D
D'ailleurs Zidane vomit juste avant le pénalty :phear: (véridique)

Ya un match des moins de 19 vendredi, un match des espoir aussi bientot, et le match inoubliable contre l'angleterre :smile:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top