Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Laurent Blanc a déclaré qu'il démissionnerait s'il ne parvenait pas à qualifier la France pour l'Euro 2012

C'est le moins qu'il puisse faire en cas de non qualification. :bigrin:

Blanc est quelqu'un qui assume. Si c'est un échec (ce que je ne pense pas), il ne va reconduire son contrat.

Direct 8 c'est sympa si vous voulez voir la France gagner.

Blanc est quelqu'un qui assume. Si c'est un échec (ce que je ne pense pas), il ne va reconduire son contrat.

Direct 8 c'est sympa si vous voulez voir la France gagner.

Oui exact il ne mette que les match ou la france gagne, yen a pas beaucoup mais il en trouve :bigrin:

Mouais, je serais pas tout à fait ravi qu'il quitte la sélection aussi vite en cas d'échec... enfin, ça dépend du niveau de jeu que montrera l'EDF, même si on est éliminés.

Modifié par steph'

Moi j'espere frenchement que l'équipe de france de Blanc sera bien plus séduisante que celle de Domenech ( Ce qui ne sera pas difficile entre nous).

Ce qui est sur avec Laurent Blanc c'est que tout les mutin, les branleurs, n'ont qu'a bien se tenir sinon il pourront dire aurevoir a l'EdF durant le bail de Blanc, c'est pas le genre de mec a se laisser marcher dessus.

En tout cas j'attend avec impatience le match de début Aout, et j'espere revoir Nasri, Benzema et Ben Arfa en équipe de France et pourquoi pas Gameiro qui me plait énormement. :smile:

C'est parti pour la finale des moins de 19 :nikel:

Les compos :

FRANCE : Diallo - Nego, Faure, Mavinga, Kolodziejczak - Coquelin, Fofana (cap.) - Sunu, Kakuta, Griezmann - Bakambu

ESPAGNE : Alex - Montoya, Pulido, Marc Bartra, Planas - Oriol, Thiago - Keko (cap.), Canales, Pacheco - Rodrigo

J'savais pas trop où mettre ça mais TF1 et Jean Michel Larqué c'est fini!

Jean-Mi-Mi» s'en va... TF1 et Jean-Michel Larqué (62 ans) ont décidé «d'un commun accord» de «mettre un terme au contrat qui les lie», après 26 ans de collaboration, a annoncé la chaîne vendredi dans un communiqué. «C'est une belle aventure humaine qui se termine dans la dignité. Une pensée toute particulière pour Thierry Roland, pour le regretté Thierry Gilardi et pour Christian Jeanpierre», a dit Larqué en évoquant ses compagnons d'antenne sur les matches.

«J'ai vécu avec TF1 une reconversion qui m'a permis de vivre des moments de bonheur intenses, a-t-il poursuivi. J'adresse aux collaborateurs de la chaîne et à Nonce Paolini en particulier mes plus sincères remerciements». «Jean-Michel Larqué est une très grande voix du football et de TF1, artisan de nos succès d'audience et témoin des plus belles victoires, selon le PDG Nonce Paolini, cité dans le communiqué. Il a été pendant la Coupe de monde 2010 un élément clef de la réussite de cette compétition sur l'antenne de TF1.» (Avec AFP)

Qui va le remplacer?

Sinon bravo aux Français -19, Champions d'Europe :nikel:

Modifié par BiscioneNerazzurro

Ca faire bizard de ne plus ecouter la voix et les analyses de JMLarqué pendant les matchs de l'equipe de France. Wenger va rester je pense.

Je pense à Astorga aussi.

Chapeau les -19 ans en tout cas. Peut être qu'on en verra quelques uns pré-sélectionnés. :huh:

Niqués les espanches. :smile:

Voilà des jeunes qui en veulent et qui mouillent le maillot. :nikel: Pas comme ces imposteurs d'Afrique du Sud.

Larqué, après 25 ans, quitter TF1 comme ça, je trouve ça bien étonnant, ça sera étrange de plus le voir associer à Jean-Pierre. Un Bixente pour le remplacer ?

Sinon concernant la finale de l'Euro U19, malgré que je ne suis pas proche des deux sélections, ça fait plaisir de voir les espagouins perdre, comme ça les opportunistes pseudo-Espagnols se feront petits pour une fois.

Les connaissant, si tu leur en parles, ils te diront que c'est un truc sans importance mais si ils avaient gagné, ils t'auraient mis ça sur la table.

En tout cas, l'Espagne était à la ramasse en seconde mi-temps ; un peu de pressing, quelques contacts physiques et ils peuvent plus passer le milieu de terrain.

Sur le second but, Kakuta joue bien l'action, mais les deux defenseurs ont 2 de tension, et le buteur a pas un joueur au marquage.

Une belle revanche après toutes les moqueries du mois de juin. Bah en attendant, nos jeunes, eux, ont du répondant. Chapeau quand même l'Espagne, surtout le Barça en fait, même les jeunes jouent déjà avec un certain niveau, bah putain...

Bon, en fait quoi maintenant de ces jeunes ? :D