Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Nike a vraiment décidé de nous faire des maillots styles polos alors ...

J'aime pas, bien que ça soit une marinière à la mode de chez moi (Armor Lux) :bigrin:

J'espère qu'on jouera plus souvent en bleu :ermm:

Oh mon Dieu xD. C'est bien pour un maillot de rugby ça mais pour le foot et voilà quoi c'est juste laid :laugh:.

Les maillots de foot partent en couilles depuis 2,3 ans ça devient vraiment nawak -_-. Les maillots qu'on aura probablement l'année prochaine avec le Barça et la Rube en sont la preuve -_-

Eh ben ils vont être mignon les joueurs là dedans. Z'ont intéret à gagner avec ça, ça va y aller les railleries de bas-étages... xD

Bon en même temps la marinière c'est typiquement Français non ? :huh:

L'explication de Nike concernant le look "marinière": "un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19e siècle. En effet, avant d’être une icône de la mode, la marinière faisait partie de l’uniforme des matelots de la marine française" (20minute.fr).

• 2 semaines plus tard...

Liste annoncée à 14h par Blanc....

Mon pari : Lloris, Mandanda, Carrasso - Sagna, Rami, Mexès, Clichy, Réveillère, Sakho, Koscielny, Evra - Diarra, Nasri, Gourcuff, M'Vila, Diaby, Cabaye - Valbuena, Benzema, Malouda, Menez, Gameiro, Ribéry.

Modifié par monunh

Hâte de voir ça. J'espère qu'il va pas encore appeler l'autre grande perche qui en plus d'être nul, commence à foutre la merde dans son club avec son melon qui gonfle.

En tout cas quelle que soit l'équipe, ce sera le Luxembourg en face donc ça devrait aller quand même. Ensuite y'aura le match contre la Croatie, j'ai rien contre cette équipe au contraire c'est une belle équipe que j'ai toujours appréciée, mais j'espère qu'on va leur mettre une correction pour voir la gueule de son tricheur et simulateur de selectionneur, lui je peux pas le saquer depuis la demi-finale France-Croatie de 98.

Liste annoncée à 14h par Blanc....

Mon pari : Lloris, Mandanda, Carrasso - Sagna, Rami, Mexès, Clichy, Réveillère, Sakho, Koscielny, Evra - Diarra, Nasri, Gourcuff, M'Vila, Diaby, Cabaye - Valbuena, Benzema, Malouda, Menez, Gameiro, Ribéry.

Moi je vois

Lloris Mandanda Carasso, Sagna, Reveillère, Rami, Mexès, Sakho, Clichy, Trémoulinas, Alou Diarra, Nasri, M'vila, Gourcuff, Matuidi, Cabaye, Remy, Menez, Malouda, Ribery, Benzema, Hoarau, Gameiro

@p-h08

Bilic, le simulateur??

Retour de Evra et Ribéry

Pfff encore Rémy et Hoarau... et pas de Cabaye. Valbuena sûrement trop juste.

La liste :

Lloris, Mandanda, Carasso - Sagna, Reveillère, Rami, Mexès, Sakho, Koscielny, Clichy, Evra - A.Diarra, Diaby, Nasri, M'vila, Gourcuff - Rémy, Ménez, Malouda, Ribéry, Benzema, Hoarau, Gameiro.

Modifié par monunh

Pas de Cabaye (ça je comprends) ni de Mavuba surtout.

Bah de toute façon Rio il s'est fait une raison :laugh:

La liste des 23

GARDIENS : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Evra (Manchester United), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).

MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Diaby (Arsenal), Nasri (Arsenal), Menez (Roma)

ATTAQUANTS : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille), Ribéry (Bayern Munich).

Source: l'équipe.fr

Hoarau, Rémy... Mais qu'est c'qu'ils foutent là sérieux ?

Bon sinon le groupe est plutôt solide. Les "bannis" vont devoir s'arracher s'ils veulent rester. Je sens bien ça comme équipe type contre le Luxembourg et la Croatie:

Lloris

Sagna - Rami - Mexes - Evra

A.Diarra

Gourcuff - Nasri

Ribéry - Benzema - Malouda

@p-h08

Bilic, le simulateur??

Oui. Le gars s'écroule comme s'il venait de se prendre un coup de poing alors que Blanc l'avait à peine touché. A cause de lui on s'est tapé Leboeuf en finale, heureusement sans conséquence...

Sinon pour la liste c'est quasiment que du prévisible, l'autre grande perche est encore là ça me déprime.

Gourcuff je comprend pas ce qu' il fait dans la liste comme Hoarau et Rémy

j' aurais bien aime voir l' attaquant de Montpellier :smile:

Gameiro faudrait vraiment l'essayer titulaire sur un match, ça pourrait pas être pire que Rémy quoi. Sagna et Clichy, pourquoi Lolo s'en-tête à ce point :(. On doit avoir un contrat avec Arsenal, c'est pas possible autrement. Et Koscielny franchement, je ne lui trouve rien de spécial.

Modifié par steph'

Gourcuff :laugh:. Je me réjoui qu'on l'ait eu chez nous pile poil quand il était à 100% car là qu'est ce qu'il rame en ce moment xD. Ce mec est une escroquerie et ne confirme rien, je vois pas ce qu'il fout en Bleu.

Evra & Ribéry no comment ça me troue vraiment le c*l de les voir reporter le maillot, j'espère que c'est par défaut (Evra peut remercier le foie d'Abidal) et ça m'emmerde bien que Ribéry notamment ait retrouvé un bon niveau. Fait chier de revoir ces raclures qui ont souillé l'honneur du foot et de l'équipe -_-.

Sagna, Rémy & Hoarau mais .. Hoarau pour les même raisons que p-h xD. Rémy ce mec on dit qu'il a une pointe de vitesse hors du commun mais il est pas foutu de mettre une pointe avec l'OM donc quel intérêt .. Enfin Sagna ça fait depuis 2 ans que je dis qu'il sert à rien et en plus il se croit intouchable alors qu'en fait il y a mieux .. Jallet j'aime beaucoup et je préfère aussi Fanni mais bon ..

Remy est pas mal ces-derniers temps de ce que j'ai vu, après les retours de Ribéry et Evra, bah ça m'enchante pas mais s'ils sont au niveau...

Il semble que Rémy est sur la liste car Valbuena est encore trop juste.

Pour la compo face au Luxembourg, je pense que Ribéry débutera sur le banc en doublure de Malouda. Evra titulaire, Ménez aussi.

-----------------Lloris

--Sagna----Mexès--Rami---Evra

----------------A.Diarra

---------Nasri------------Gourcuff

---Ménez----------------------Malouda

-----------------Benzema

Le souci c'est qu'avec ce match, y'a pas trop d'enseignements à tirer. :huh:

Mise à part la marinière qui sera inauguré lol

Modifié par gladis32

Ben t'auras le nouveau maillot mode Sailor Moon qui sera inauguré aussi :bigrin:

Hâte de voir ça. J'espère qu'il va pas encore appeler l'autre grande perche qui en plus d'être nul, commence à foutre la merde dans son club avec son melon qui gonfle.

tu parles de Hoarau?

je suis content de voir que Leblanc est revenu à la raison en appelant Ribery et Evra. le foot c'est les résultats. et Evra et Ribery sont très forts faut le reconnaître. Même si Ribery à trouver à qui parler face à Cuchu.

content de voir aussi Menez.

@B&B83: je te comprends aussi, c'est désolant de voir des joueurs salir tout un pays et tout un peuple. le Cameroun a eu sa part alors je comprends. mais si on veut des résultats et accessoirement garder sont poste, il faut sélectionner les plus forts.

Une honte de reprendre evra et ribéry. Berk comment ils peuvent encore oser posrter ce maillot.. Ils me donnent envier de gerber à chaque fois que je les vois. Surtout evra..