Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'avais lu ça je ne sais où ... Mais bon on est d'accord sur le fait que c'est vraiment stupide !

Coup dur pour Rami :/ ... Dommage c'est un joueur que j'apprécie et qui fait bien sont taff !

Sinon Sakho aura le droit de prendre une douche :bigrin: !

Un petit 0-0 des familles dans un match amical où les joueurs avaient pas envie de se blesser.

Faudra aussi expliquer aux joueurs offensifs de l'edf qu'ils ne sont pas obligés de rentrer dans le but avec le ballon, notamment à Benzema ou Remy: frappez bordel !

Rami xD Je l'aime bien aussi, au moins il s'est donné lui.

Les croates jouent bien au ballon, techniquement c'est fort.
Pays de l'ex-Yougoslavie techniquement c'est bien au dessus de la moyenne.

Rami merde quoi pense à amortir xD

Ou uniforme de prisonniers xD

Les croates jouent bien au ballon, techniquement c'est fort.

Modric le Cruyff des Balkans ils abusent un peu :bigrin:

http://www.whoateallthepies.tv/modriccruyf...umb-425x328.jpg

C'est surtout pour la ressemblance physique j'pense.

Putain ouais :blink:. La ressemblance est frappante ^_^

Ribery a été plutot bon hier lors de sa rentrée , il a donner de la vitesse et de la percussion ce qui manquait vraiment :smile:

Bonne entrée oui. Il a apporté beaucoup de fluidité. Menez et Rami ont eux aussi été très bons. Menez possède vraiment pas mal de technique ! Il a bien évolué depuis l'temps... Enfin Rami c'est un combattant, il s'est donné à fond et s'est fait plaisir. Rien que la retournée ciseau OMG ! J'aurais trop voulu qu'il y est but.

Y'a plus de débat possible entre Malouda et Ribery, moi qui était à fond pour que Florent soit titulaire indiscutable au début de l'ère Blanc, il faut le dire maintenant, il est fini pour l'EdF, et ses derniers matchs sont à l'image de ce qu'il fait à Chelsea en ce moment : anecdotiques. Alors déjà que quand il cartonnait en club, il était nul en EdF, maintenant qu'il est moyen, on voit l'ampleur du désastre.

Ribery, malgré les sifflets et le fait qu'il était parfois à 1 vs 2 voire 3, ça ne l'a pas empêché de faire la différence. Vendredi, en 1h, Malouda ne fait rien à gauche, en 2nde MT on déplace Ribery de droite à gauche, ça amène un but qui fait suite à un superbe contrôle et un bon débordement de sa part.

En tout cas on peut dire qu'il a joué petit Laurent Blanc hier, son coaching a été désastreux, sortir Menez pour... Remy, mettre pratiquement deux mdf comme à l'ère Domenech et laisser Nasri comme seul milieu offensif, et tarder autant pour lancer Ribery : ça + le match de vendredi, ça laisse perplexe. Il paraît qu'on avait droit à 6 changements hier, mais combien ont eu lieu au final, et à quelle période ? Déception, déception, déception.

Modifié par steph'

oue Menez aussi a été bon , tranchent dans ces percussions et défensivement il a aidé Reveillere

son défaut , parfois il porte un peu trop le ballon et ça ralentit le jeu

Le caviar qui distribue à Benzebut qui met au dessus -_-

Rami aussi trés bon , sa percée était sublime dommage sur le poteau

Benzema a été super nonchalant hier et vendredi quand même. Et comme le dit Ph, ils sont au courant nos attaquants qu'ils peuvent tirer de loin ? 'tain hier, y'avait des situations où un Thierry Henry de la bonne époque pouvait te l'enrouler du droit au 2nd poteau sans soucis. C'est même ce qu'a tenté Rami d'ailleurs, et ça a failli donner but...

Ouais Menez, il commence vraiment à plaire. Lui à droite, Ribery à gauche, je vois pas comment Blanc peut encore hésiter.

Rami il mettait l'une des deux occaz qu'il s'est lui même procuré c'était le but de l'année en EdF ^_^

il y aussi Ben Arfa qui peut donner un plus à cette équipe

son match contre la Norvége a été plutot bon , dommage que De Jong l' a fracassé :(

Ouais, je l'avais oublié le Bernard :laugh:, mais il sera un atout aussi. Si Menez cartonne à droite, quid de Valbubu ?

C'est clair que Malouda il a vraiment plus le niveau. Ce gars-là j'ai l'impression qu'il tourne par cycle, y'a des périodes où il cartonne et des périodes où il est à chier (autant en club qu'en sélection).

Pour Laurent Blanc et les changements, on dirait Leonardo :laugh: Déjà contre le Luxembourg il avait fait... 0 changement xD

Après il avait dans l'idée de faire jouer un peu tout le monde (sauf pour le gardien et la défense centrale qui ne devait pas changer), ça explique surement les différents changements même s'il y avait surement mieux à faire.

Enfin c'était un match amical de milieu de semaine, on sentait quand même que les joueurs des 2 équipes levaient le pied, surtout ceux qui semblent avoir une place bien confortable dans l'équipe.

C'est clair que Malouda il a vraiment plus le niveau. Ce gars-là j'ai l'impression qu'il tourne par cycle, y'a des périodes où il cartonne et des périodes où il est à chier (autant en club qu'en sélection).

Tout est dit ! C'est malheureux d'ailleurs parce qu'il possède beaucoup de qualités et au top de sa forme c'est un très bon joueur.

Benzema quand il est seul à la pointe de l'attaque, je le trouve moins décisif, la présence d'un second attaquant lui fait du bien j'ai l'impression. En pointe, il a le rôle ingrat, c'est plus difficile pour lui de se mettre en évidence. A confirmer, car ce n'est qu'une demi-constatation.

Rami, je commence à bien l'apprécier. Bon joueur qui s'engage beaucoup dans chaque match, j'aime cette mentalité.

Ah, moi je pense que Benzema se débrouille mieux tout seul. Mais à mon avis, le manque d'efficacité de nos milieux jouent un rôle important dans le fait qu'il marque pas beaucoup. Bon, il a enchaîné les buts avec l'EdF pendant un moment, mais il a trop peu d'occasions à se mettre sous la dent (même si vendredi et hier, il a bien vendangé).

Et si pour améliorer l'efficacité de nos milieux dans ce 4-3-3, on gardait donc Nasri en "meneur" et on remontait d'un cran M'Vila qui a de bonnes dispositions aussi bien offensives que défensives, à la place d'un Gourcuff qu'on est tous d'accord pour voir sur le banc à l'heure actuelle ?

D'ailleurs, il faudrait que les deux ailes soient équilibrées car comme vous le dites, Malouda tu te demandes si il est sur le terrain..

pourquoi pas un 4/4/2

avec M Villa et Diaby à la récup , Menez et Ribery sur les côtés

Benzema et Gameiro devant

Je veux pas voir Nasri sur le banc même si depuis le Lux il est moins bon.

A part ca ton 442 est pas mal , dommage que Benzema soit si nul , il a pas le niveau internationale pour moi, je préfère encore Biabiany...

Diaby Diarra

Menez Nasri Ribery

Gameiro

Pour la pointe je tenterais bien le petit Lorientais mais vu que je supporte pas Benzema c'est peut etre pas objectif.

Le peu que je suis Gameiro en club je le trouve pas mal , il est peut être petit mais Benzema vaut pas un clou de la tête donc ca changera pas des masse...

Je ne comprend pas pourquoi Gameiro n'a pas plus de temps de jeu.

Il est petit ? Mieux vaut avoir un petit Gameiro qu'un grand Hoarau :phear:

Diarra a pas spécialement marqué de points hier dans l'optique de piquer sa place à M'Vila donc j'suis plutôt satisfait :bigrin:

Modifié par le K

Luxembourg-EDF et EDF-Croatie ... Je crois que c'est depuis fort longtemps les 2 matchs de l'EDF dont je n'ai regardé que la 1ère mi-temps chacuns :phear: Bon ok j'étais très fatigué dernierement mais bon quand même :bigrin: . Mais avec Lolo les résultats sont là mais que le jeu est vide et ennuyant ... Allez les bleus, go go go, wake up :P .

Benzema nul, quelle objectivité :laughing[2]:

Tu l'as vu jouer ces derniers mois pour dire ça ou c'est juste de la haine gratuite?

Et puis le comparer à Biabiany c'est quand même fort, je l'aime bien mais il est à des années-lumières de Benzema hein.

Je veux pas voir Nasri sur le banc même si depuis le Lux il est moins bon.

A part ca ton 442 est pas mal , dommage que Benzema soit si nul , il a pas le niveau internationale pour moi, je préfère encore Biabiany...

Diaby Diarra

Menez Nasri Ribery

Gameiro

Pour la pointe je tenterais bien le petit Lorientais mais vu que je supporte pas Benzema c'est peut etre pas objectif.

Le peu que je suis Gameiro en club je le trouve pas mal , il est peut être petit mais Benzema vaut pas un clou de la tête donc ca changera pas des masse...

Benzema c' est le meilleur attaquant que la France posséde , je vois pas qui est meilleur

il est à des années des autres

une association Benzema-Menez en attaque ça serait bien , ils ont l' air de bien s' entendre , il se trouvent facilement

Ba cette année j'ai vu les 3/4 des matchs du réal et tout ceux de l'Edf , je pense que c'est un bon joueur de ligue 1 mais pas plus.

Il vendange 3 ou 4 occaz franches par match , a part 2 ou 3 but ou je l'ai trouvé interessant j'aime pas ce genre de joueur.

Après je suis d'accord que Hoarau et Rémi c'est pas mieux.

Quand j'ai dit Biabiany c'était pour montrer a quel point j'ai pas confiance en Benzema, pas parce que je trouve que c'est un monstre.

J'étais attaquant et quand je voie ce qu'il peut vendanger, meme a mon petit niveau mon entraineur m'aurait jeté une gourde a la tronche si j'avais été aussi maladroit.

Je dis pas que c'est une merde qui doit arrêter le foot mais qu'il a pas le niveau pour une nation comme la France.

Pour moi le reste de l'équipe est plutot pas mal et si on avait un tueur en attaque y'aurait clairement moyen de faire quelque chose de bien.

J'espere qu'il me fera mentir, j'en demande pas mieux.