Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

les Espagnols, ils disent : 'Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas'",

les Espagnols, ils disent : 'Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas'", de tout facon ce debat est inutile. C'est vrai que les blacks sont plus costeau et cours plus vite... mais si vous parter dans ce genre de raisonnement vous serait tres vite déçu car le black est tout simplement un meilleur atlète. Pelé, muhammed ali, tiger woods, michael jordan, carl lewis... la plus par des sport sont dominer par les black et ceux qui n le sont c'est simplement par ce que les blacks ne s'y interessent pas. De toute façon mettre des quotas ou rendre le foot francais plus technique ne changera rien au probleme, les blacks seront toujour la si il est evidnt qu il cour plus vite saute plus haut et plus loin je ne suis pas convaincu de la superioriter technique des blancs. Si le foot espagnol n'a pas ce probleme c est par ce que la sociétes espagnole n'est pas la société française ils n'on pas la meme histoire.

Ah ils tiennent un bon paquet de mancho dans leur fédération à la noix, connerie sur connerie xD

Je serais prêt à parier qu'une bonne majorité des français est plutôt d'accord avec leur dernière histoire là, mais chute faut pas le dire... :phear::rolleyes:

les Espagnols, ils disent : 'Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas'",

les Espagnols, ils disent : 'Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas'", de tout facon ce debat est inutile. C'est vrai que les blacks sont plus costeau et cours plus vite... mais si vous parter dans ce genre de raisonnement vous serait tres vite déçu car le black est tout simplement un meilleur atlète. Pelé, muhammed ali, tiger woods, michael jordan, carl lewis... la plus par des sport sont dominer par les black et ceux qui n le sont c'est simplement par ce que les blacks ne s'y interessent pas. De toute façon mettre des quotas ou rendre le foot francais plus technique ne changera rien au probleme, les blacks seront toujour la si il est evidnt qu il cour plus vite saute plus haut et plus loin je ne suis pas convaincu de la superioriter technique des blancs. Si le foot espagnol n'a pas ce probleme c est par ce que la sociétes espagnole n'est pas la société française ils n'on pas la meme histoire.

Je suis d'accord que cette phrase est quand même assez déplacée car elle laisse entendre que les blacks sont un problème, je sais pas qui a dit ça mais il a dû être maladroit. Je pense qu'il voulait dire qu'ils ont pas de soucis en ce qui concerne des joueurs techniques, même si je comprends pas comment on peut refuser quelques joueurs bien battis et solides.

Le black un meilleur athlète ? Dans les disciplines d'athlétisme, etc. je dirais que d'une manière naturelle oui ils sont fait pour ça. Mais le sport ce n'est pas seulement être celui qui saute le plus loin ou court le plus vite. C'est minimiser le sport ça. Va voir les nageurs, les poloïstes, les gymnastes, les tennisman et j'en passe, les "blancs" se débrouillent hein. Puis faut pas croire que c'est parce que les "blacks" ne s'y intéressent pas, c'est généraliser les faits ça.

Puis pour rester dans le contexte footballistique, je peux te donner un tas de footballeurs blancs qui ont beaucoup plus marqué l'histoire du football ; Maradona, Platini, Messi, Zidane, Ronaldo, Van Basten, Cruyff, etc. et etc. Puis oui les blancs sont généralement plus techniques que les blacks, c'est un fait c'est une constatation.

Mais évidemment qu'il y aura toujours des blacks et qu'ils seront toujours présents en Edf, c'est pas ça le problème, d'ailleurs c'est pas ça qui dérange, c'est juste vouloir favoriser un peu + des joueurs plus fins techniquement car c'est vrai qu'on a trop de "grands blacks" en Edf (expression de L.Blanc), ou plutôt équilibrer entre les profils.

Les blancs sont plus techniques que les blacks? J'ai bien lu ce que j'ai lu je ne rêve pas????????

Wah tu t'engages un peu trop vite à mon goût il y un a tas de black, comme tu aimes employer ce terme, qui sont extrêmement technique : Okocha, Eto'o, Weah, Gullit, Seedorf, Rijkaard,... Et j'en passe... Je suis désolé mais mon pauvre ce que tu dis est archi faux...

Tu donnes un faux constat basé seulement sur un fait et tu ne cherches meme pas à démontrer ce que tu dis donc c'est FAUX ! Et je trouve ce genre de post assez déplacé !

Modifié par Rachidizine

Ok mais si c'etait pour favoriser les joueur plus techniques pas besoin de parler de quotas de black ou autre. Et je le maintien les sports ou les noires ne domine pas c'est par ce qu'il ne s'y interesse pas justement la natation, le cyclisme, le teni, le judo.. ces en sont justement la preuve tres peu de noire les pratiques. Ce que j'ai voulu dire c'est que la technique au foot ou dans d'autre dicipline n'est pas inée, y a rien de génétique la dedans. Et encore une foie le problème binationaux est un faut problème, très peut de jeune français possèdent la double nationalité. Dans les différentes catégorie d'equipe de france on peut les conté sur les doits d'une main, donc ceux qui sont viser c'est ceux qui sont potentielement binationaux donc tous les mouhamad diara et autre souleman sont pratiquement les seules concerné ajouter a cela tous ces propo teendancieu normal que ça choque mais le pire la dedans c'est ceux qui s'en foute qu'on puisse penser a discriminer d'autre personne et tous ça pour protéger le poste de laurent blanc par ce que c'est un super selectioneur meme si je suis daccor avec ça, il est grand et a un poste a responsabilité il n'a qu'a faire attention a ce qu'il dit.

D'autre par vous dites tous que il n'y a rien de raciste la dedant mais les preuves et l'attitude de la fff semble montrer le contraire. Et meme si cette réunion était secrète ça ne justifi pas ces mots.

De plus je comprend le fait que certain français qui pense l'etre plus que d'autre aient l'impression de ne pas pouvoir s'exprimer librement sur tout sujet comme c'est le cas dans d'autre pays mais encore un foie la france n'a pas la meme histoire ni les meme valeur que ces pays a tendance fascisisant et je m'en rejouit.

Ok mais si c'etait pour favoriser les joueur plus techniques pas besoin de parler de quotas de black ou autre. Et je le maintien les sports ou les noires ne domine pas c'est par ce qu'il ne s'y interesse pas justement la natation, le cyclisme, le teni, le judo.. ces en sont justement la preuve tres peu de noire les pratiques. Ce que j'ai voulu dire c'est que la technique au foot ou dans d'autre dicipline n'est pas inée, y a rien de génétique la dedans. Et encore une foie le problème binationaux est un faut problème, très peut de jeune français possèdent la double nationalité. Dans les différentes catégorie d'equipe de france on peut les conté sur les doits d'une main, donc ceux qui sont viser c'est ceux qui sont potentielement binationaux donc tous les mouhamad diara et autre souleman sont pratiquement les seules concerné ajouter a cela tous ces propo teendancieu normal que ça choque mais le pire la dedans c'est ceux qui s'en foute qu'on puisse penser a discriminer d'autre personne et tous ça pour protéger le poste de laurent blanc par ce que c'est un super selectioneur meme si je suis daccor avec ça, il est grand et a un poste a responsabilité il n'a qu'a faire attention a ce qu'il dit.

D'autre par vous dites tous que il n'y a rien de raciste la dedant mais les preuves et l'attitude de la fff semble montrer le contraire. Et meme si cette réunion était secrète ça ne justifi pas ces mots.

De plus je comprend le fait que certain français qui pense l'etre plus que d'autre aient l'impression de ne pas pouvoir s'exprimer librement sur tout sujet comme c'est le cas dans d'autre pays mais encore un foie la france n'a pas la meme histoire ni les meme valeur que ces pays a tendance fascisisant et je m'en rejouit.

Tu connais Teddy Riner, Lucie Decosse pour le Judo, Monfils et Tsonga pour le Tennis et Gregory Baugé pour le Cyclisme (sur piste certe..) ? :phear:

Modifié par Mileto'o 93

bien evidement que je les connais mais ça ne change en rien que les noire sont une infime minaurité dans ces diciplines.

La fff aurait dit nous voulons pratiquer un football plus technique, ça aurait suffit prsonne n'aurait rien trouver a redire,on aurait pas chercher a savoir si les blancs sont plus techniqu que les autre, mais venir parler de binationaux et de quotas ils ont bien chercher ce qui leur arrive.

Oui mais la FFF n'a rien dit, c'est une discussion de 20 min sur une réunion de 2h. Et puis si on a pas le droit de penser, de discuter, rien a était mis en place non ? De plus il ne faut pas oublier que l'enregistrement date de 6 mois donc celui qui l'a donné à la presse ne l'a certainement pas fait pour dénoncer quelque chose, mais a attendu le bon moment pour faire un scandale et profiter de la situation.

La technique est inné , faut être naif pour penser le contraire , avant même de jouer dans un club j'avais un niveau technique supérieur a la moyenne.

Le physique se travail, même la technique (passe , tir , dribble) mais ce petit plus qu'ont certains joueurs n'a rien a voir avec l'entrainement , tu peux t'entrainer 1000 ans tu ne seras jamais Messi.

Les blancs sont plus techniques que les blacks? J'ai bien lu ce que j'ai lu je ne rêve pas????????

Wah tu t'engages un peu trop vite à mon goût il y un a tas de black, comme tu aimes employer ce terme, qui sont extrêmement technique : Okocha, Eto'o, Weah, Gullit, Seedorf, Rijkaard,... Et j'en passe... Je suis désolé mais mon pauvre ce que tu dis est archi faux...

Tu donnes un faux constat basé seulement sur un fait et tu ne cherches meme pas à démontrer ce que tu dis donc c'est FAUX ! Et je trouve ce genre de post assez déplacé !

Et non tu ne rêves pas et j'assume totalement mon opinion que je ne considère pas du tout comme insultant ou comme une critique. Des joueurs costauds ou des joueurs techniques, tu en as chez toutes les nationalités, ça c'est pas compliqué. Mais force est de constater que dans le football européen je trouve que les "blacks" ont beaucoup plus ce profil de gaillard costaud que les blancs (par exemple en EDF).

Ne parle pas de terme que j'aime employer car c'est le terme utilisé par un peu tout le monde dans ce débat depuis que ce faux scandale, créé par Mediapart, a été dévoilé. Je ne fais que utiliser l'expression pour mieux me faire comprendre. Cela me fait bien marrer tiens ça, c'est encore typique le genre de critique soi disant c'est pas bien. Bordel si on parle de moi en généralisant avec l'expression "blancs", pourquoi je le prendrais mal tiens ? C'est une insulte maintenant ?

Là tu me cites un tas de joueurs africains techniques, et moi derrière je peux en balancer encore une douzaine de joueurs "blancs" techniques, là dessus je préfère pas revenir c'est un cul de sac.

Les constats sont basés sur des faits, c'est ce qui en font des constats objectifs, je ne prétends pas avoir raison je parle juste d'un opinion que je me fais de la situation mais on généralise trop ici.

Exemple pourri : pourquoi la quasi totalité des gagnants du BO sont des blancs ? discrimination ? c'est pas une critique, des profils et des types de joueurs il en faut de tout, mais encore une fois, je ne pourrais pas basé mon opinion sur un test au niveau des chromosomes pour dire qui entre un "blanc" et un "black" est plus technique ou costaud..

Et c'est pas le problème si tu vois quelque chose de déplacé dans quelque chose qui ne l'est pas.

Là c'est encore un problème d'interprétation. Il me semble bien qu'il y a deux sujets dans le débat de la FFF. Le premier est le trop grand nombre de joueurs formés en France mais qui ne joueront pas en Edf, et d'autre part, essayer d'amener et de former + de joueurs techniques. C'est étroitement lié et c'est difficile d'être clair là dessus sans nuancer certains propos.

Mais n'importe quoi. Donc les sports que pratiquent les "blacks" c'est les meilleurs, et les sports où qu'ils pratiquent pas c'est pas les meilleurs parce qu'ils en font pas et ils le seraient si ils en faisaient ? :laugh:

Tu dérives totalement j'aimerais bien une preuve, ou encore pourquoi ça serait pas l'inverse ? si ils pratiquent pas certains sports c'est parce qu'ils sont pas au dessus ? Bref c'est encore du délire total.

Mais à l'origine on s'en fout de la nationalité en elle même, c'est juste que comme ça concerne majoritairement les africains ça fait scandale..

Après, c'est clair que sortis de leurs contextes ou mal interprétés, certaines phrases peuvent être limites, faut remettre les choses en place.

Et on en revient au racisme.. comme toujours tiens. Moi aussi je peux crier à la discrimination en disant qu'on prend pas beaucoup de "blancs" en centre de formation, mais ça, ça serait aussi ridicule que cette histoire de discrimination.

Maintenant les autres pays sont fascistes, mais arrête de faire la victime..

Il est beau ce topic. On y compare blanc et black.

Depuis la bombe made in Mediapart, on en est là.

Modifié par eymoks

Je m'abstiens de commentaire sur cette affaire qui a pris une dimension aussi démesurée que ridicule. Bravo à l'autre c*n qui a réussit à provoquer un gros buzz et diviser un peu les gens.

Desailly je l'aime pas trop mais je suis totalement d'accord avec ce qu'il a dit dans l'article cité par p-h, il a raison sur toute la a ligne pour mois. Quant à Thuram, qui inversement j'aimais bien, qu'il range ses lunettes et son air de MOnsieur je sais tout parce qu'il me gonfle dans cette affaire.

Ah ok l'autre qui dit que faut pas faire de généralités sur les pauvres blacks persécutés et qui nous sort que les blacks sont plus forts que tout le monde dans toutes les disciplines et que celles où y'a aucun black qui domine c'est parce qu'ils ne s'y intéressent pas.

Si un blanc tiens exactement le même discours en changeant le mot "black" par "blanc" on le traitera de raciste, mais quand c'est l'inverse c'est tout à fait normal, évidemment :rolleyes:

Bref perso j'en ai rien à foutre de ce faux-débat sur qui est le plus physique ou qui est le plus technique selon la couleur, ce qui est important c'est d'arrêter de traiter de raciste les gens de la fédération française pour des amalgames douteux, point barre. Ce n'est en rien une histoire de discrimination et encore moins de racisme, le but était de trouver un moyen de changer le mode de formation en France qui laisse peu de places aux joueurs de petits gabarits qui sont complètement discriminés (qu'ils soient noirs, arabes ou blancs, on s'en branle).

Et dans le même temps je répète que je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait se justifier de vouloir former en priorité des joueurs pour l'équipe de FRANCE, on est en FRANCE bordel de merde vous nous faites chier, personne n'a dit qu'il fallait virer tous les blacks ou les arabes bi-nationaux ou autres, mais qu'il fallait donner plus de chances à un joueur susceptible de jouer pour l'équipe de France.

Les gens qui détournent ce débat dans une polémique de racisme sont juste des abrutis, des cons, des chercheurs de merde et de polémiques inutiles, vous nous cassez les couilles avec vos conneries de merde. :nikel:

C'est le citoyen assez réaliste qui parle et non le correcteur bien qu'il soit interdit de parler de politique sur le forum il me semble :phear:

Et non tu ne rêves pas et j'assume totalement mon opinion que je ne considère pas du tout comme insultant ou comme une critique. Des joueurs costauds ou des joueurs techniques, tu en as chez toutes les nationalités, ça c'est pas compliqué. Mais force est de constater que dans le football européen je trouve que les "blacks" ont beaucoup plus ce profil de gaillard costaud que les blancs (par exemple en EDF).

Ne parle pas de terme que j'aime employer car c'est le terme utilisé par un peu tout le monde dans ce débat depuis que ce faux scandale, créé par Mediapart, a été dévoilé. Je ne fais que utiliser l'expression pour mieux me faire comprendre. Cela me fait bien marrer tiens ça, c'est encore typique le genre de critique soi disant c'est pas bien. Bordel si on parle de moi en généralisant avec l'expression "blancs", pourquoi je le prendrais mal tiens ? C'est une insulte maintenant ?

Là tu me cites un tas de joueurs africains techniques, et moi derrière je peux en balancer encore une douzaine de joueurs "blancs" techniques, là dessus je préfère pas revenir c'est un cul de sac.

Les constats sont basés sur des faits, c'est ce qui en font des constats objectifs, je ne prétends pas avoir raison je parle juste d'un opinion que je me fais de la situation mais on généralise trop ici.

Exemple pourri : pourquoi la quasi totalité des gagnants du BO sont des blancs ? discrimination ? c'est pas une critique, des profils et des types de joueurs il en faut de tout, mais encore une fois, je ne pourrais pas basé mon opinion sur un test au niveau des chromosomes pour dire qui entre un "blanc" et un "black" est plus technique ou costaud..

Et c'est pas le problème si tu vois quelque chose de déplacé dans quelque chose qui ne l'est pas.

FRANCHEMENT no comment... LE BO comme sous exemple...

Olalala on atteint un niveau de connerie, je dirais royale. Déjà premièrement le terme BLACK oui c'est déjà péjoratif le terme homme de couleur est déjà en mon sens plus adapté...

Dans un second temps n'oublie pas que jusqu'à une certaine époque le BO était juste pour les ressortissants européens, des mecs comme pelé (de couleur), garrincha (de couleur) et j'en passe l'aurais surement eu... Des exemples de mec douillé par le ballon d'or il y en a plein : THIERRY HENRY en est le meilleur exemple...

Les blancs sont moins costauds et les noirs c'est des rocs mais là je crois rêvé ce que tu dis c'est n'importe quoi encore... Il y a pas mal de divergence en fonction de l’alimentation de la culture et des sports ou métiers que tu pratiques. Franchement trop de clichés tuent le cliché faut pas déconner non plus.

Je trouve que ton post laisse a penser que c'est génétique alors que ça ne l'est absolument pas...

En revenant sur cette notion de physique je prends mon exemple je fais 1m83 pour 87 bon kilos. Je suis physiquement beaucoup plus impressionnant que la majorité des footballeurs de couleurs... Tu vois ça ne dépends pas des gènes... C'est juste un mode de vie qui fait que tu es ce que tu es...

POINT BARRE. Moi quand je lis ça eh bien ça me gène je trouve que c'est discriminatoire.

Etant d'origine algérienne je peux comprendre ce que c'est que de se faire continuellement stigmatiser et si même dans les activités sportives c'est le cas ça en devient honteux...

Ce que dis Laurent Blanc ce n'est pas ce que toi tu dis...

Laurent Blanc parlait de revisiter les critères de la sélection france, en faisant plus attention au niveau technique du joueur qu'à son envergure physique. Pour moi l'idée est excellente, néanmoins la façon de le dire est tout bonnement dégueulasse...

Si tu veux une équipe de France à la mode Roja c'est pas pour maintenant parce que chez nous c'est pas le beau jeu qui compte alors qu'en Espagne si ! Les clubs espagnoles ont une identité, outre le résultat, la manière compte : j'ai déjà vu valence s'imposer et le public sortir les mouchoirs blancs...

Ici même si l'om et l'ol jouent un football pourri et qu'il gagne c'est suffisant...

t'as tout à fait raison PH, c'est le droit le plus absolu de la France de privilégier la formation des Français. le soucis c'est que ces binationaux sont tout autant français que les Français de souche. c'est donc incompréhensible qu'ils soient lésés à cause de leur origine. et puis ce binational qu'on refoule pourrait ne pas avoir l'intention de jouer ailleurs que dans l'EDF, alors...

en même temps c'est pas de leur faute si ils sont nés en France. ils n'ont pas demandé à naître là-bas.

franchement, je ne sais pas si c'est du raciste (c'est discutable) par contre c'est de la discrimination pure et simple.

http://www.mediapart.fr/journal/france/100...ut-pas-entendre

Voilà la conversation audio à partir de laquelle Mediapart à créé le scandale en titrant je le rappelle "trop de noirs et d'arabes en équipe de France"

Alors si quelqu'un arrive à entendre ça ou même à le sous-entendre à partir de cette conversation, c'est vraiment très fort de sa part xD xD xD

Ils parlent des joueurs qui jouent dans les équipes de jeunes en edf et qui changent pas la suite, quoi de plus normal de dénoncer ça d'ailleurs ? xD

Tout ça pour ça, quel scandale, c'est encore pire que ce que je pensais. Et le pire c'est le texte publié avec la bande-son, c'est une blague rassurez-moi ou alors ils sont complètement à la masse ces abrutis ?

"On limite l'entrée des nombres de gamins qui peuvent changer de nationalité" => Instauration de quota => Politique discriminatoire.

Incroyable toute cette incompétence, me demande bien si l'équipe de France avec 30% de binationaux aurait pu faire quelque chose de notable dans l'histoire du foot. A croire qu'ils ont oublié la composition de France 98&2000, sans parler des Platini, Tigana, Kopa et consorts...

Laurent Blanc à la question : faut-il limiter l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité a répondu par "moi, je suis tout à fait favorable"

Modifié par alielpadrino