Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Si y'a pas pénalty là y'a jamais pénalty...

L'arbitre a été catastrophique tout le match (dans les deux sens) mais sur ce coup là il a eu raison de siffler y'a rien à dire.

En fait la France a commencer a jouer juste un peu avant le penalty.

C'est inquiétant quand même que le milieu de terrain ait été aussi inexistant en 1ere période.

Et puis surtout y'a aucun leaders qui booste les autres.

Cette équipe de France n'a rien d'inquiétant je trouve... car il n'y a rien à espérer de cette équipe qui a tout juste le niveau de la L1.

C'est vraiment très faible comme sélection. Si on est même pas foutu de battre la Bosnie autant dire qu'à l'Euro ça va être moche à voir. Il faut vraiment regarder à long terme et avoir comme objectif l'Euro 2016 en France. Cette équipe ne fera rien l'an prochain et n'est même pas sûr de se qualifier pour la CDM au Brésil.

L'équipe de France sous Laurent Blanc fonctionne mieux, mais ne semble pas avoir une grosse marge de progression. Cette génération est moyenne. Il nous manque un joueur clé à chaque ligne. Rami, Mvila, Nasri, Remy etc. sont des bons joueurs, mais sans plus. Seuls Benzema et Lloris sont des joueurs de classe mondiale, ça fait peu..

Tenez en compte le fait que Benzema et Mexes étaient absents. Ça change beaucoup de chose. J'tire donc aucune conclusion sur ce match.

Le risque de voir l'équipe de France figurer dans le quatrième chapeau lors du tirage au sort des poules de l'Euro 2012 s'est encore accentué ce mercredi. Onzièmes du classement Fifa avant les matches d'octobre, face à l'Albanie (3-0) et la Bosnie (1-1), les Bleus ont perdu une place et se retrouvent désormais douzièmes. Or avec l'Ukraine et la Pologne classées en tant qu'organisateurs dans le premier chapeau des têtes de série, avec l'Espagne et les Pays-Bas, la France recule en 14e position.

Dans ce classement, seuls la Croatie (7e) et le Portugal (11e), qui devancent la France, sont actuellement en barrages. Il faudrait donc que ces deux pays soient éliminés pour que les Bleus se retrouvent dans le troisième chapeau lors du tirage au sort des poules, qui aura lieu le 2 décembre à Kiev.

Super :D

Au moins on perdra pas contre l'Afrique du Sud, la Biélorussie etc.

Bon on peut avoir un groupe genre Espagne, Allemagne, Suede ou Russie...

M'Vila peut le devenir, faut lui laisser du temps quand même il a très peu d'expérience encore, Ligue 1 et quelques matchs d'Europa League.

On en reparlera quand il aura signé dans un gros club où il jouera le titre et la LDC :nikel:

Rémy je suis pas convaincu qu'il puisse devenir très bon, Nasri semble très bon en club mais est toujours aussi décevant en EDF, comme d'autres tels Ribéry, Evra etc ... c'est très frustrant !

Remy sur un coté pour déborder et accélérer c'est quand même pas mal. Il a aussi un bon jeu de tête, ce qui nous manque en attaque. Après dans l'axe je le trouve moyen, on l'a vu mardi.

Nasri est inconstant c'est dommage, parce que quand il commence à jouer, on voit la différence, on a besoin d'un joueur comme ça pour animer l'attaque.

Après perso j'aimerais beaucoup que Gourcuff revienne à son meilleur niveau aussi, on a peu de joueurs créatifs dans cette EDF.

Avec des Ribery, Menez, Remy voire même Valbuena (même s'il est beaucoup critiqué) sur les cotés, des gars comme Nasri, Martin et Gourcuff pour animer le jeu dans l'axe avec des M'Vila, Cabaye, Mavuba à la récupération y'a moyen de faire des bonnes choses au milieu de terrain, on a du potentiel pour le terrian et pour le banc, le talent est là.

Après c'est à Blanc déjà de sélectionner les bons joueurs (je me prétends pas plus apte que lui à le faire non plus mais bon) et de les faire jouer dans un schéma tactique adéquat et des les mettre dans les bonnes conditions.

Dommage qu'en attaque on ait qu'un seul vrai joueur de classe international, dès qu'il est pas là on a personne pour le remplacer. Gomis, Gameiro sont des bons joueurs, mais ça reste trop juste pour le très haut niveau.

Qu'il dégage cet opportuniste.

Y'a quelques mois il chialait parce qu'il avait pas été pris en sélection brésilienne et maintenant il veut venir en EDF... Casse toi :nikel:

Faut se calmer. Moi ce que je lis c'est qu'il a dit qu'il donnera tout pour participer à la CDM 2014 au Brésil avec le Brésil. Il attend la nationalité française également qui devrait arriver vu qu'il joue en France. A partir de là s'il n'arrive pas à être convoquer avec le Brésil et que Laurent Blanc le sélectionne il se peut qu'il ne s'y oppose pas.

En sachant qu'en plus en 2014 il aura 33ans au moins ça va être dur de faire son trou en Seleçao.

Mais la question ne doit même pas se poser, on ne porte pas un maillot d'équipe nationale comme celui d'un club, le maillot national a encore une signification, socialement parlant, enfin, c'est mon avis...

Modifié par Sky-Inter

ben pour les footballeurs je sais pas trop.

J'ai plutôt l'impression qu'il privilégie les clubs

Les prochains matchs sont en Novembre c'est contre les USA et la Belgique

Et en février je crois qu'on joue contre l'Allemagne

Modifié par MakeMeSmile

M'Vila victime de deux prostituées

FOOT - Deux prostituées occasionnelles sont jugées pour avoir détroussé le joueur rennais.

L'un des nouveaux talents de l'équipe de France de football, le Rennais Yann M'Vila, est actuellement impliqué dans une sordide histoire de vol, a révélé l'hebdomadaire La Gazette de Montpellier. A l'issue du match amical France-Chili (1-1), disputée le 10 août dernier au stade de la Mosson, l'international tricolore et l'un de ses amis ont rencontré deux jeunes femmes, Ingrid et Sarah, dans une boîte de nuit de Montpellier et ont convenu avec elles d’un accord de relations sexuelles tarifées dans un hôtel. Selon une source judiciaire, citée par l'AFP, le montant de la prestation n'apparaît pas dans le dossier, les prévenues ayant affirmé qu'elles n'étaient pas des prostituées professionnelles.

Selon les déclarations des prévenues, les relations ne se seraient pas bien passées. Au réveil, le milieu de terrain du Stade Rennais et son ami ont constaté qu'ils avaient été dévalisés. Deux montres, dont une d'une valeur de 13.000 euros, des ordinateurs ainsi que des téléphones portables ont été volés. Yann M’Vila et son ami, dont l'identité n'a pas été communiquée, ont immédiatement porté plainte. Les deux prostituées occasionnelles comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Montpellier le 6 décembre prochain.

:facepalm:

Oui enfin il a rien fait de mal, c'est sa vie privée il fait ce qu'il veut.

Enfin sauf qu'il a une femme et deux enfants je crois, ça le fait moins.

Ils font ce qu'ils veulent de leur vie et de leur fric, et puis je pense pas que ce soient les seuls à faire ça, loin de là même, y'a surement un bon paquet de joueurs qui vont aux putes.

Ah mais ça c'est sûr. Mais je trouve ça très triste perso. J'espère que ça s'ébruitera pas trop cette histoire.