Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ptin les entrants sont mauvais..

Entre Menez qui perd tous ses ballons, Giroud qui fait nimp' et Malouda le fantome...

On joue vraiment pas bien depuis les changements.

Personne n'a regardé Italie - Uruguay du coup xD En même temps, on a rien loupé vu le seul but du match après 6 minutes de jeu pour la Celeste.

Et là on est bien pour le 0-0.

Enfin une vraie action d'Hazard il était temps.

Abidal il m'a fait flipper ce con xD

Terminé, 0-0 !

Score nul logique, dommage que le match ait été aussi fermé. Les deux équipes ont eu une bonne mi-temps chacun, les deux défenses ont été solides.

à droite Réveillere reste le meilleur choix , dans l' axe Mexes-Rami à gauche Abidal

malheureusement Remy est très limité quand il est titulaire , il est bon quand on lui donne 20 minutes ou les défenses adverses sont fatigués

Ribery on sent de l' envie de bien faire mais c' est loin de son niveau du Bayern

Benzema , en manque de bons ballons

Malouda , Menez et Giroud ne sont pas mis en évidence

bien aimer Gonalon

bref défensivement c' est bien mais offensivement il ya pas grand chose

d' ici là retour de Nasri , voir Gourcuff

Modifié par asroma

Je kiffe à mort ! B)

Sont encore plus beaux que les précédents. Bon la base reste la même mais ça fait encore plus stylé, un look un peu tennisman, mais c'est la classe.

Décidément ils sont attachés aux rayures des Daltons :laugh:

Mais ils sont vraiment biens c'est vrai, rien à voir avec les récentes vieilles gammes adidas.

• 2 mois plus tard...

Les bleus pour le match amical contre l'Allemagne qui se jouera mercredi prochain

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

Défenseurs : Eric Abidal (Barcelone/ESP), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Philippe Mexès (AC Milan/ITA), Adil Rami (Valence/ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain)

Milieux : Morgan Amalfitano (Marseille), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Alou Diarra (Marseille), Yann Mvila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Marvin Martin (Sochaux), Samir Nasri (Manchester City/ANG)

Attaquants : Kevin Gameiro (PSG), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille), Louis Saha (Tottenham/ANG)

Morgan :wub: Content du retour de Saha un joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié.

Le reste c'est du classique, malheureusement pour certains (Malouda, Diarra)

Giroud encore appelé, logique.

Remy et Benzema sont absents pour blessure.

La sélection allemande:

Manuel Neuer, Tim Wiese - Dennis Aogo, Holger Badstuber, Jerome Boateng, Benedikt Höwedes, Mats Hummels, Philipp Lahm, Marcel Schmelzer, Christian Traesch - Lars Bender, Sven Bender, Sami Khedira, Toni Kroos, Thomas Müller, Mesut Ozil, Marco Reus, Simon Rolfes, Andre Schürrle - Cacau, Mario Gomez, Miroslav Klose

Sinon une bonne nouvelle (enfin pour moi en tout cas :phear: )

L'équipe de France Espoirs affrontera la Lettonie au stade Louis-Dugauguez de Sedan, le 2 juin prochain, en match de qualification à l'Euro 2013, a indiqué le club ardennais mercredi. Invaincue lors des cinq premiers matches, l'équipe d'Erick Mombaerts pourrait prendre une sérieuse option sur la qualification en cas de succès.

J'essaierai d'y aller :D

Malouda encore présent c'est pas possible :facepalm:

Le mec il est cramé, est archi-nul à Chelsea en ce moment et on en fait encore une valeur sure.

Content pour Giroud & Saha :nikel:

Arrêtez avec Valbuena c'est un bon joueur. On a déjà pas beaucoup de joueurs percutants, on va pas se priver des seuls qu'on a :laugh:

Je préfère 100 fois Valbuena à Menez perso...

Les deux sont des lopettes qui font que se rouler par terre .. Mais à choisir entre les deux je préfère le marseillais qui a le mérite d'être volontaire sur le terrain.

Malouda; fait arrêtez de le prendre ce mec est dégueulasse.

Saha, il a fait deux bons matches avec Tott'ham est il est séléctionné. Enfin il a pas pris Hoarau, c'est déja ça.

J'ai vu que ça reparlait de la rumeur Néné en EDF :huh:

Qu'il dégage cet opportuniste de merde, je veux pas de ça en équipe de France, il a rien du tout de français à la base, il prend notre sélection pour un bouche-trou. Le gars juste parce qu'il a aucune chance de jouer pour le Brésil il croit pouvoir venir squatter l'équipe de France, c'est pas la fête. J'espère vraiment ne jamais avoir à assister à l'arrivée de ce genre de tocard en EDF.

Pas mieux dit. Il n'a rien de français. Donc à partir de là: hors de question de le voir sous nos couleurs.

Qu'il dégage cet opportuniste de merde, je veux pas de ça en équipe de France, il a rien du tout de français à la base, il prend notre sélection pour un bouche-trou. Le gars juste parce qu'il a aucune chance de jouer pour le Brésil il croit pouvoir venir squatter l'équipe de France, c'est pas la fête. J'espère vraiment ne jamais avoir à assister à l'arrivée de ce genre de tocard en EDF.

C'est vrai que les selectionnés en EDF ont tout de français, se sentent inspiré par la nation, et ça se voit sur le terrain d'ailleurs. Aucun opportuniste ni tocard en edf non plus d'ailleurs :laughing[2]:

Sur leurs papiers il est inscrit de nationalité française et sont nés en France, si il faut juger leur comportement envers la nation, on remet en cause le système identitaire et ses critères, ce qui peut être intéressant d'un point de vue économique par exemple, mais on ne discute pas politique sur le forum :(.

Nés en France ? Ça veut dire quoi ça ? On parle de papiers là ? Mandanda il est né en France ?

Arrêtons cette pseudo hypocrisie sur l'identité nationale, qui est plus français qu'un tel ou je ne sais quoi encore.

Motta est il italien ?

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser ses questions, je ne te fais que relater les principes sociaux et civiques du pays, concernant Motta, si il a fait le choix de prendre la nationalité italienne, c'est qu'il doit avoir ses raisons, maintenant reste à savoir si cela est honnête de ton point de vue ou non.

Tous les joueurs qui ont porté le maillot de l'EDF sont soit nés en France, soit y ont vécu la plus grande partie de leur vie depuis l'enfance, ils portent donc légitimement le maillot bleu.

Néné c'est un type qui a toujours voulu jouer avec le Brésil et qui maintenant que c'est mort se rabat sur l'EDF, donc tes exemples Mandanda et cie n'ont rien à voir avec son cas, donc remballe ton discours à la con sur l'identité nationale.

Les italiens ils font ce qu'ils veulent j'en ai rien à branler.

Tous les joueurs qui ont porté le maillot de l'EDF sont soit nés en France, soit y ont vécu la plus grande partie de leur vie depuis l'enfance, ils portent donc légitimement le maillot bleu.

Et donc l'un ou l'autre suffit à être français ? :laugh:

De toute façon si Néné arrivait à jouer en Edf ça voudrait dire que toute la paperasserie serait réglé donc votre discours ne tient pas. Les papiers il les aura un de ces jours si il veut.

Ce qui me fait plutôt rire ce sont tes histoires de "rien de français à la base".

On a le même point de vue Mazzuri, je ne me suis pas exprimé sur le cas de Néné que je sache..

Et donc l'un ou l'autre suffit à être français ? :laugh:

De toute façon si Néné arrivait à jouer en Edf ça voudrait dire que toute la paperasserie serait réglé donc votre discours ne tient pas. Les papiers il les aura un de ces jours si il veut.

Ce qui me fait plutôt rire ce sont tes histoires de "rien de français à la base".

Mais j'en ai rien à foutre de ses papiers, il a toujours voulu le Brésil et veut jouer en EDF par défaut.

Et que ça te plaise ou non, ce type n'a rien de français, c'est un brésilien qui est venu en France pour jouer au foot, il aurait très bien pu jouer en Italie, en Angleterre ou je sais pas où et dans ce cas il aurait demander à jouer pour le pays qui lui aurait permis d'avoir sa nationalité.

Que ce soit la France ou autre il s'en branle, tout ce qui l'intéresse c'est de jouer le mondial 2014 au Brésil, pour lui le maillot bleu ce serai juste un accessoire pour y arriver point barre.

Concernant les opportunistes qui jouent en EDF, au moins eux ont un minimum de légitimité de porter ce maillot à la base, Néné en a ZERO, il représente absolument rien de français. Tu choisis pas une équipe nationale comme tu choisis un club, malheureusement ça ressemble de plus en plus à ça :rolleyes:

J'en ai parlé il y a peu avec quelques personnes, on m'a dit qu'il avait conscience que, jouer avec la sélection ça représentait des valeurs sociales, etc...

Je ne me prononce pas sur le sujet et j'en moque, mais affirmer que c'est par défaut, je crois qu'on a aucune véritable élément pour déclarer cela, bien que je comprenne ta manière de réagir, j'aurais pensé d'abord à cela.