Aller au contenu
Présentation de l'Equipe Nationale Française:

Image IPB

Image IPB

Informations:

Fondation: 1919

Affiliations FIFA en 1904
UEFA en 1954

Couleur: maillot bleu, short blanc ou bleu, bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 60 Bis Avenue d'Iéna F-75783 PARIS CEDEX 16

Téléphone/Fax: 01 44 31 73 00 / 01 47 20 82 96

Président: Jean-Pierre Escalettes

Site officiel: http://www.fff.fr

Bilan en Coupe du Monde:

Participations: 12 (1930, 1934, 1938, 1954, 1958, 1966, 1978, 1982, 1986, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Vainqueur 1998 (FRANCE - BRESIL: 3-0)

Recordman de matchs: Maxime Bossis (15 matchs)

Meilleur buteur: Just Fontaine (13 buts)

Palmarès:

Coupe du Monde: 1998

Coupe des Confédérations: 2 (2001, 2003)

Championnat d'Europe: 2 (1984, 2000)

Jeux Olympiques: 1984

Trophée Artemio Franchi: 1985

Championnat d'Europe Espoirs: 1988

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/390-%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-france-les-bleus/
  • Réponses 7,7k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

interkhero
interkhero

Greg0744
Greg0744

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

En fin de compte, Jovic jouera le Derby, lui aussi est dans le Vaudou Shit 👀😂

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pareil pour Diarra et Malouda, mais Gourcuff c'est un pari osé mais il a toujours été bon en EDF aussi.

En troisième j'enlèverais donc Matuidi.

Valbuena :facepalm:

Valbuena est juste l'un des meilleurs passeurs décisifs de L1. Je vois pas en quoi c'est un hold-up. Sa saison ne reflète pas forcément celle de son club. Il a été l'un des meilleurs au final... Je pense que le challenge de l'EDF peut le bouster. Il peut être un remplaçant. Il mérite.

Evra :facepalm:

Alors là: je ne comprends pas. Il a été très bon et surtout régulier. :D

M'villa :facepalm:

Mais... pourquoi ? C'est l'un des seuls MDF potables en EDF... On sait de quoi il est capable.

Le pire c'est qu'on est obligés de se dire que le réservoir qu'on a est si faible qu'on est forcé de prendre des joueurs aussi moyens ou effectuant une saison moyenne..

Mais je crois à la qualification, derrière la Suède, mais par contre, passer les quarts même face à l'Irlande, je n'y crois absolument pas, il y a aucun leader dans cette équipe.

Perso je pense que tout est possible. Je m'attends à tout avec cette équipe. Blanc a eu des résultats très bons malgré ces joueurs. On verra bien maintenant.

Meilleur passeur décisif sur CPA pour Valbuena, il se donne à fond, mais ça reste un bon joueur de ligue 1, sans plus.

Evra est quelconque cette année, pas de grosses performances avec MU et en EDF.

M'villa est très très irrégulier..

Mathieu en back gauche, sans hésiter une seconde pour moi.

Pour M'Vila, il mérite sa place, au contraire d'un Diarra par exemple. Et la deux noms me viennent a l'esprit: Capoue et surtout Mavuba. C'est juste invraisemblable que le second ne soit même pas pré sélectionné.

Mathieu défensivement, c'est pas joyeux cette année, il a surtout été utilisé en tant que milieu gauche.

Gourcuff? Mais, si si ce n'est les deux ou trois dernières semaines, il a vu la couleur d'un stade cette saison?

Le problème c'est qu'Evra a été mauvais cette saison, pas mal de buts encaissés par Man U sont venus de son coté. Défensivement, Evra c'est guère mieux, et lui a déjà eu sa chance et a toujours échoué

J'habite en belgique, mais je ne suis pas de nationalité belge ^^, et puis enden hazard elu meilleur joueur de votre championnat c'est un pti 'belge ^^

désolé j'ai toujours eu une haine farouche de l'équipe de france de football depuis des année, a cause de la mediatisation qu'on en fait autour quand tu regarde un spot publicitaire comme l'euro retracant tout les grand moment de l'equipe de france, CDM 98, coupe d'europe 2000 et nous rabattre les oreilles avec sa m'ennerve, je me disais que nous on aurai pas assez d'un spot publicitaire pour retracé nos plus grand moment (l'italie biensur)

sinon les joueur français en eux même je n'ai rien contre eux j'en aime bien certain ^^

dire que pazzini est meilleur que vieri est une mon point de vu pas une affirmation, et encore je dit pas qu'il est meilleur j'ai juste sorti du contexte bobo vieri meilleur buteur de tout les temps en gros :)

Modifié par t0m150707

Ben écoute ta haine tu te la gardes et tes insultes inutiles aussi la prochaine fois :smile:

Et tant mieux pour toi si l'Italie a besoin de 150 spots pour retracer son histoire, mais ici on en a rien à secouer, on parle de l'équipe de France, si tu l'aimes pas tu vas poster sur le topic de ta chère Italie et tu viens pas nous les casser ici avec tes insultes et ton mépris.

A part le mot branquignole qui n'est pas en sois une insulte je vois pas d'insulte il faut savoir lire et comprendre ce qu'un autre internaute essaye d'expliqué quand je dit la haine je parle par rapport a la mediatisation. a la ligne maintenant tu pourrai aussi en tant que modo être plus courtoi et prendre des pincette on est pas dans un bac a sable ou on se crépe le chignon ^^

je cite : "sinon les joueur français en eux même je n'ai rien contre eux j'en aime bien certain ^^"

et j'ai repondu au poste de mazzuri sur blanc. si vous relevez la question du mot branquignole continuer a vous sentire affecté.

puis je pourrai aussi me sentire offensé avec les aproche sur les belge car j'ai un peu d'auto dérision et surtout je reconnait que notre équipe nationale pue litéralement la m**** mais on a un gramme de franchise pour l'avoué. chose qui n'est pas dans vos corde avec le chauvinisme mediatique c'est tout.

et encore je m'excuse si j'ai offensé le peuple français qui m'a lu, je dois reconnaitre que je ne doit pas laisse mes convictions personelles prendre le pas sur mes refléxions dans ce forum tout a fait daccord avec toi ou elle n'on pas leur place, je t'acherai a l'avenir de ne plus critiquer ouvertement....

Modifié par t0m150707

Ben écoute, si branquignole n'est pas une insulte, tu ne m'en voudras pas si je te dis que t'en es un beau spécimen de branquignole.

Et je vois pas pourquoi tu te sens obligé de ramener le "chauvinisme médiatique" dans tout ça, surtout que c'est aussi assez drôle qu'en tant que résident belge, tu ne balayes pas devant ta porte, car ces derniers temps si y'a bien un pays qui commence à péter plus haut que son cul avec sa soi-disant génération dorée, c'est bien la Belgique. On attend toujours de voir ça sur le terrain, peut-être qu'un jour vous pourrez aussi faire un spot publicitaire, qui sait ?

Mais bon, ose me donner un exemple de pays qui n'est pas plus ou moins chauvin envers son équipe nationale, y'en a aucun. Mais bon c'est toujours pareil, y'a que les français qui ont toutes les tares et surtout à leur paroxysme, n'est-ce pas ?

Les italiens ne sont pas du tout chauvins, c'est bien connu. Ils ne rappellent jamais sans cesse qu'ils ont 4 étoiles, d'ailleurs c'est bizarre, tu critiques le chauvinisme français mais tu t'es bien senti obligé de parler de la gloire italienne et des multiples spots qu'elle pourrait faire sur son histoire, c'est pas du tout du chauvinisme ça hein ;)

Sinon j'ai jamais pris de pincettes et je vois pas pourquoi j'en prendrais, modo ou pas. Je dis ce que je pense, que ça plaise ou non c'est pas mon problème, j'ai jamais insulté personne donc je vois pas pourquoi je devrais changer de style.

enfaite tu a raison vu de cette angle j'accepte le faite que je sois un branquignole, meme un très gros branquignole ^^

ta bien eu raison de me redréssé

Modifié par t0m150707

Eh bien, moi j'ai été déçu de cette liste de "Pré-Séléctionnés" de Ligue 1.

Pour les gardiens, comme d'habitude, il prend les mêmes, Lloris & Mandanda je comprends, Carasso.. Bordelais, évidemment.

Pour les défenseurs j'ai été supris; Pas de Sakho mais un M'biwa (Je sais juste la fin de son nom, c'est déjà bien je trouve) étonnant mais un bon choix je pense, Sakho semble dans une mauvaise période.

Milieux de terrain: Diarra? Gourcuff? Blague?

Diarra a foiré toute sa saison, il est l'inverse du Vin. Le vin se bonifie en vieillissant, lui il est de plus en plus mauvais. Mais on le prend, ancien Bordelais tiens.. Alors que Florent Balmont lui a été très bon à ce poste, mais non, "trop vieux" et tiens, y'a aussi Etienne Capoue qui été bon à ce poste, c'est quoi l'excuse? Trop jeune? Ah puis aussi, le capitaine du Losc. Rio Mavuba, ancien Bordelais aussi, mais lui s'est barré quand Blanc est arrivé à Bordeaux, tiens, il semble que Blanc n'est pas aimer ça. Tu ne seras donc jamais selectionné en équipe de France pour cet affront.

Gourcuff lui a du jouer un match en entier (Et encore je n'en suis pas sur), lors de son dernier match, il se prend un rouge, il semble très loin d'être à un bon niveau, mais on le prend; Raison "débile: Il n'y a personne d'autre qui a su faire la différence à ce poste. Mais Punaise.. C'est quoi ces excuses bidons? Bref, un ancien Bordelais.

Attaque: Remy? Valbuena? L'un est blessé et n'est pas sur d'être là dès le premier match ce qui risque de lui coûter sa place, l'autre a fait une saison en demi teinte, un bon match contre l'Allemagne, c'est tout. J'aurais préféré voir un Gameiro toujours bon dans les matchs de l'équipe de France plutôt qu'un incertain et un joueur ayant fait une saison en demi teinte, même si Gameiro a prit la mauvaise initiative d'aller à Paris, ce qui lui cpûte surement sa place.

Personnellement; je n'avais rien à dire suite à la pré selection hors L1 , mais là.. Je pense que lui comme un autre est chauvin (J'ai lu au dessus que ça en parlait beaucoup :phear:) Je pense qu'il a favorisé les joueurs avec qui il a eu l'habitude d'entrainer, et je trouve ça nul de la part d'un professionnel tel que lui, car point de vue de jeu, je pense que Mavuba, comme Capoue (Et je n'aime pas Toulouse!) méritent plus une place en France que Diarra.

Ce qu'entreprend Blanc est cohérent, c'est de la logique de groupe, c'est lui qui l'a affirmé.

Ensuite, on peut avoir quelques doutes à propos de Diarra et de Gourcuff étant donné qu'ils ont le même agent, mais moi, je ne rentre pas dans ce débat-ci.

L'argument de Blanc est convenable quant à moi, ensuite, il devra assumer les critiques pour cause de mauvais résultats.

Pas d'accord sur Gameiro. Il a fait une mauvaise saison (mais bon c'est aussi le cas de certains sélectionnés c'est vrai), je me rappelle pas l'avoir vu "bon " en EDF, il a très peu joué. Et surtout c'est justement Blanc qui l'avait poussé à signer au PSG et pas à Valence s'il voulait rester en EDF, donc ce que tu dis là-dessus est faux.

Pour ses "poulains" bordelais, c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis, sinon il aurait aussi pris Tremoulinas par exemple, lui aurait pas démérité en plus. Le truc c'est qu'il a longtemps fait de Diarra son capitaine et un de ses hommes de base, donc c'est pas surprenant de le voir là. Pour Gourcuff c'est carrément un passe-droit vu sa saison, mais bon il a toujours été très bon en EDF.

Concernant Mavuba et Capoue je suis d'accord avec toi, je militais aussi pour leur sélection.

Ah oui et concernant Carasso, il a toujours été le 3ème gardien, pourquoi faudrait changer? Etre bordelais c'est un défaut pour toi ? :laugh:

Il a fait une saison excellente à Bordeaux, d'ailleurs j'irais même jusqu'à dire qu'il a fait une largement meilleure saison que Mandanda et Lloris, pourtant personne ne les conteste eux. Après y'a une hierarchie et je vois pas l'intérêt de la bouger, surtout que Carasso ou un autre en 3ème gardien, ça change quoi concretement? Ben rien :laugh:

Diarra a foiré toute sa saison, il est l'inverse du Vin. Le vin se bonifie en vieillissant, lui il est de plus en plus mauvais. Mais on le prend, ancien Bordelais tiens..

C'est vrai que le bordeaux ça vieillit mal, ça a tendance à tourner au vinaigre -_-

Je suis d'accord, Blanc lui a dit d'aller à Paris plutôt qu'à Valence pourtant, quand on regarde, même plus titulaire à Paris et pas pris en équipe de France, mauvaise orientation je pense. Et je pense aussi que Remy fait de meilleurs matchs en EdF que lui mais étant blessé & incertain, vaut mieux prendre quelqu'un de sûr, après c'est mon avis.

Trémoulinas le mérite 300 fois plus que Diarra, et je suis d'accord avec toi, Diarra a été plusieurs fois capitaine en EdF et est un homme de Base mais voila, sa saison a été mauvaise et d'autre mérite plus que lui je pense.

Pour Gourcuff je suis d'accord, il a toujours été bon en EdF mais déjà un an qu'il n'a pas été selectionné & c'est une année casiment vide pour lui.

Pour Carasso (Que j'ai toujours trouver très bon!), je suis d'accord, il a fait une excellente saison! Pendant un temps même je pensais qu'il pouvait être goal n°1 sans problème. Mais après oui, on s'en fiche un peu du goal n°3 mais d'autre (Comme Landreau, oui je fais moi aussi un peu de chauvinisme :P) mérite aussi une place, après, y'en a plein d'autre qui mérite, Jourdren, le goal de Saint Etienne dont je ne me souviens jamais son nom, Costil même, mais bon, c'est dommage.

A savoir que je ne déteste pas Bordeaux non, je les aimes même bien, surtout Carasso :phear: Mais je n'ai pas apprécié le 5-4 contre Lille :(